
Le titre d’un article paru sur The Hill avait de quoi induire en erreur. Il disait “Plus de la moitié des Américains disent que l’élection de 2020 est un facteur de stress important”.
Pour connaître toute l’information cachée, il faut faire des efforts. Il faut fouiller, faire des recherches approfondies, et consulter les sources, ce que j’ai fait pour vous, et je me suis régalé…
Une enquête d’opinion a été menée par l’Association américaine des psychologues, et ce qu’elle a constaté a de quoi réjouir le pro-Trump auteur de ces lignes.
- 56% des Américains ont cité la prochaine élection présidentielle comme un facteur de stress majeur, selon l’enquête “Stress in America” publiée mardi dernier.
- C’est un bond par rapport à 2016, où 52 % des Américains se sont déclarés stressés par l’approche de l’élection.
The Hill ne dit rien d’autre parce que cela montrerait que l’action du président Trump a des effets positifs.
Voici les révélations que les médias ont “oublié” :
- Près des trois quarts des Américains (73 %) sont optimistes quant à leur avenir.
- L’économie, qui est, avec le travail, la source principale de stress, est moins fréquemment citée en 2019 qu’en 2008 (46 % en 2019 contre 69 % en 2008), signe que les Américains, dans l’ensemble, confirment que sous la présidence Trump, leur situation s’est améliorée, ce que confirment les indicateurs nationaux.
- Une majorité de Démocrates (71%) disent que les élections à venir sont une source importante de stress, alors qu’un peu plus de la moitié des indépendants (53%) et moins de la moitié des républicains (48%) disent la même chose.
- Plus de trois Républicains sur cinq (62 %) estiment que le pays est sur la voie d’être plus fort que jamais, tandis que des proportions beaucoup plus faibles d’indépendants (35 %) et de Démocrates (25 %) partagent cet optimisme.
- Près des trois quarts des Démocrates (74%) disent que la période actuelle est le point le plus bas de l’histoire de notre nation dont ils se souviennent,
- Moins de deux Républicains sur cinq (39%) voient le présent du même œil.
- La proportion d’indépendants qui considèrent qu’il s’agit du point le plus bas de notre pays se situe quelque part entre les deux (52%).
Importante conclusion
Maintenant que vous avez pris connaissance de ces bons chiffres pour le camp Républicain, vous êtes près pour le coup de massue.
Tous les chiffres que vous venez de lire sont faux. L’étude ne vaut rien. Elle est totalement pipée.
Voici pourquoi… (là encore, il faut se donner la peine de tout lire, l’information est dissimulée à la fin de l’étude)
L’échantillon retenu pour l’enquête était composé de :
- Démocrates : 1 494.
- Républicains 756.
- Indépendants 732.
Deux fois plus de Démocrates que de Républicains ! Ce qui veut dire que les résultats suivants, que je n’ai pas inclus mais qui sont cités par les médias, ne valent pas tripette :
- Plus de la moitié des Américains (interrogés donc, avec deux fois plus de Démocrates que de Républicains) ont déclaré que c’est le point le plus bas de l’histoire de notre pays qu’ils se souviennent (56 %)
- Moins de deux adultes sur cinq (38 %) estiment que le pays est en voie de devenir plus fort que jamais.
- Un adulte Blanc sur deux (50 %) affirme que les changements climatiques et le réchauffement de la planète sont une source importante de stress.
- Pour un quart des adultes (25 %), la discrimination est une source importante de stress en 2019.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI M. GRUMBERG !
https://fr.sputniknews.com/international/201911091042399188-scenes-demeutes-dans-plusieurs-ikea-en-raison-de-la-sortie-dune-nouvelle-collection–videos/
Ici, les images des votants en Occident … C’est en Suisse, considérée comme pays à forts revenus en Europe. Se précipiter dans l’entreprise du nazi SS Kamprad pour acheter du “design” Virgil Abloh créateur de la marque – Off-white – coopté chez LVMH.
Quelqu’un pourrait-il me traduire OFF-WHITE ? … Consternant !
Off white : Blanc cassé
A propos d’ikea, ils ne fêtent plus Noël mais la “vinterfest”. Le Père Noël est sorti du catalogue.
A GIFI, ils ont gardé le Père Noël mais il n’est plus en rouge mais en vert kaki.
La dhimmitude gagne du terrain.
Les Dems peuvent donc reprendre cette célèbre phrase : “je ne crois qu’aux statistiques que j’ai falsifiées moi-même” !
Pour le plaisir : je ne peux rien faire pour le Président Trump dont j’admire l’action, mais je le soutiens.
… et maintenant, je n’hésite pas à le dire haut et fort, que çà plaise ou non. Je m’en moque !
Quand j’ouvre mon ordinateur portable, l’écran d’attente est une photo de POTUS et FLOTUS magnifiques.
Une fois démarré, le bureau est la photo du Président Donald J. TRUMP dans le bureau ovale.
L’autre soir en réunion de groupe, quelqu’un a remarqué et fait un commentaire. J’ai montré à tous et çà a jeté un froid. Ma réponse à été claire et nette et tout e monde a piqué du nez dans ses papiers.
Vous ne voudriez pas que je mette µcron sur mon bureau ? Par contre, voulez-vous qu’on prenne le temps de comparer les résultats ?
Faudra que je fasse gaffe si je les vois acheter du bois …
En cessant le consumérisme absurde chez Kamprad – IKEA, c’est moche faut-il le dire ; en vide-grenier, on trouve mieux et moins cher … et c’est bon pour l’environnement 😉 –
chez off-white et chez lvmh (pour acheter un sac à main made in marraouech ou made in low-cost de piètre qualité à en croire que les vaches et les agneaux sont des bêtes d’Ethiopie et boire du mauvais champagne à des prix ridiculement exagérés), je deviens libre, éclairée et j’achète chez les vrais viticulteurs et les vrais maroquiniers (rares sont-ils, il est vrai ) !
Vous imaginez que la plus grosse valorisation de fortune va à un maroquinier intégrateur de marques … et à un compresseur de cartons et de brisures de bois …
N’y-a-t’il pas un problème ?
Comme le dit le capitaine Haddock au vendeur d’assurance Séraphin Lampion dans Les bijoux de la Castafiore : “… la seule assurance qu’il me manque, c’est une assurance contre les assureurs…” : les sondages sur le stress sont sources de stress. Surtout des comme celui-là. Faut oser!
Belle démonstration.
puissiez vous avoir raison JPG
comme je ne suis pas américain cela me fera tant jouir de voir les commentaires des robots plumitifs français
Oui la France est soumise aux médias gauchistes.
le seul vrai sondage important est le résultat de novembre 2020