
“Zemmour, c’est le journaliste juif français que les multiculturalistes aiment détester”, écrit Giulio Meotti dans un particle paru sur Israel National News.
Ses vues iconoclastes sont la seule chance de sauver la France, et c’est pourquoi il est détesté. Fébrile, passionné et intellectuellement violent, il est l’essayiste le plus controversé, vendu et discuté de la France.
Voici la traduction de l’article paru le 6 novembre dernier sur le site Israel National News.

Plus ses livres déclarent que la France est morte et qu’elle sera islamisée, plus ils montent dans le classement des ventes.
Il est l’ennemi public numéro un, mais son visage se retrouve partout, de la télévision à la une des journaux et aux couvertures des magazines. C’est Eric Zemmour, le juif français que les multiculturalistes aiment détester. Il est en face de Bernard-Henri Lévy et Marek Halter, les juifs de gauche.
- Il est fébrile, passionné et intellectuellement violent.
- Il est le plus controversé, vendu et discuté essayiste de France.
- Les organisations islamiques et la gauche antiraciste l’ont traîné devant les tribunaux,
- Les fondamentalistes islamiques l’ont menacé de mort et l’ont forcé à vivre sous la protection de la police après le massacre de Charlie Hebdo,
- Et de nombreux ministres ont déconseillé de lire ses livres.
Seul contre tous, un héros solitaire dans une France en phase de décomposition avancée
Né en 1958 et élevé comme “Juif français d’origine berbère”, Zemmour obsède le public depuis des années avec la “mort du père” et la fin d’une société traditionnelle, hiérarchique et morale. Il croit qu’une guerre se gagne sur le terrain des idées. A chacune de ses conférences, il réunit un public d’au moins cinq cents personnes qui affluent pour l’écouter, seul contre tous, un héros solitaire dans une France en phase de décomposition avancée.
“L’histoire de France coulait dans mes veines, remplissait l’air que je respirais, forgeait mes rêves, je n’imaginais pas que j’étais la dernière génération à grandir ainsi”, écrit-il dans son livre “Destin français“*.
“Je ne suis pas un Juif de France, je suis un Juif français”
La France n’est plus un empire, elle n’est plus le centre culturel du monde, elle n’assimile plus ses migrants, elle n’est plus “la fille aînée de l’Eglise”. Zemmour espère rétablir un peu de cette vieille gloire.
Son père parlait arabe dans les cafés de la Goutte d’Or : “Je ne suis pas un Juif de France, je suis un Juif français”, dit-il.
Il estime que la France a le devoir d’assimiler les migrants. Zemmour a grandi à Drancy, en banlieue parisienne. Du parc où il jouait au football avec ses amis au bar au coin de la rue, tout est comme avant. Seul le peuple a changé. Les Juifs sont partis, les musulmans sont arrivés. C’est un nationaliste républicain, un juif qui exalte le rôle public du catholicisme, un bonapartiste anti-libéral convaincu qui aimerait voir Macron et Maastricht tomber, et assimiler les immigrants à la culture française, du premier au dernier.
Aujourd’hui, il est attaqué par le président Emmanuel Macron et François Hollande, le Premier ministre Edouard Philippe, l’ensemble de la gauche, toute la rédaction de son journal (Le Figaro), les organisations musulmanes, les juges, qui ont récemment ouvert une nouvelle enquête pour “incitation à la haine”, et de nombreuses entreprises qui refusent de faire de la publicité avant ses émissions.
Dans un monde sans référence, il est nécessaire de ralentir la marche du temps, de réhabiliter les notions d’héritage et de racines.
La “France périphérique” le vénère. Pendant ce temps, Zemmour collectionne les controverses qu’il sème et les porte comme des médailles arrachées au conformisme.
Au lieu de le rejeter comme le font les dirigeants juifs, les Juifs de France devraient l’embrasser.
Les idées de Zemmour – non au postmodernisme, non à l’islamisation, non à l’immigration de masse, non au multiculturalisme, non à l’autodestruction culturelle – sont la dernière chance de sauver la plus grande communauté juive d’Europe, et l’Europe elle-même.
Il y a une petite erreur: Eric Zemmour n’est pas né à Drancy mais à Montreuil, banlieue plus proche de Paris; c’est lui-même qui le dit et on le trouve sur Google. Ce n’est pas la même banlieue parisienne, et Drancy est plus chargé d’affects que Montreuil, quand même.
Eric «si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer». Tu es le meilleur!
Tout est dit et bien dit dans cet excellent article de « synthèse » !
Encore et encore MERCI à Eric ZEMMOUR pour ce qu’il est et pour ce qu’il défend avec un TALENT UNIQUE !
On vous aime Eric : que Dieu vous garde !
Beau portrait de ce grand patriote, de cet érudit, de cet écrivain lucide que j’écoute depuis longtemps. Merci.
Eric Zemmour dit tout haut ce qu’une majorité de Français pense tout bas sans oser le dire quoique dans l’anonymat des réseaux sociaux bon nombre se lâchent. La pression et la violence verbale des tenants du politiquement correct est telle que peu de Français osent ouvertement s’exprimer sur le sujet, il n’y a pire censure que celle qui est auto consentie.
Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté (Guy Béart)
On encense les lanceurs d’alerte et on exécute Eric Zemmour qui est un lanceur d’alerte.
Vous avez écrit une erreur
Eric Zemmour dit “je ne suis pas un juif de France mais un Français juif” et c’est logique car la France est l’état des citoyens vous êtes d’abord Français et ensuite vous avez vos particularités
Tout à fait.
Aaaah ! Il me semblait bien ; on est français d’abord, puis éventuellement périgourdin et ensuite de confession juive… Puis viennent les préférences sexuelles 😉 … Pour ma part, je me définirais comme français, le reste ne regarde que moi
Bien U il ne connaisse rien au conflits israel et palo je trouve qu il est costau et qu il gene bien des gens surtous dans les médias je pense que la majeur partie du peuple français sont d accord avec lui
“Ceux qui disent la vérité “: ERIC ZEMMOUR et G.W. GOLDNADEL” ! Longue vie à vous deux.
Longue vie à eux deux et que la majorité des français les suivent pour que la France reste éternellement la France pour que nos enfants et petits enfants y vivent heureux.
J’ai noté une petite erreur dans l’article: Eric Zemmour est né à Montreuil et non à Drancy, comme Google le signale sur la page de Zemmour et comme l’affirme Zemmour lui-ùême
je ne comprends pas de quelle modération on parle; je ne donne pas d’opinion, je signale un fait; c’est tout; je ne vois pas ce qu’on doit modérer ici: c’est fou, quand même
Parce que vous pensez qu’un robot de pré-modération (qui agit avant qu’un modérateur humain prenne une décision) sait faire la différence entre un fait et une opinion ?
C’est fou quand même d’avoir à rappeler une telle évidence…
Google est complètement détraqué; il doit revoir son système
Les Français juifs et les autres ( chretiens , dont je suis ) devraient l’encencer , il as l’immense mérite de reveiller les dormeurs et autruches que sont devenus les citoyens de France ,il est de la trempe de ces soldats d’Israel héros de la guerre à (l’époque) contre l’Egypte.
Zemmour et Goldnadel sont des français courageux. Ils disent la vérité aux français et ne mentent pas comme leurs collègues journalistes, écrivains, politiques et intellectuels. Le fait qu’ils sont d’origine judéenne n’est qu’un plus dans leur biographie, car le judaïsme à travers la Bible encourage les individus à la vérité, honnêteté et intégrité. Aussi à défendre ses idées courageusement et librement contre vents et marées. C’est des précurseurs, ils ont raison avant les autres. Ils ne sont pas les seuls, heureusement. Je suis fier d’eux.
jamais zemmour ne met en avant sa judéité, mais son amour pour la civilisation et l’histoire de france!
je retiens sa dernière phrase : si les jeunes français (il aurait pu dire ouest européens) acceptent la colonisation, ils la mériteront!
je le trouve bien seul au créneau
Ce n’est vraiment pas le cas dans la réalité ! Comment les responsables actuels politiques et nos gouvernants nous permettent d’écrire sans se faire insulter et nous caricaturer en nous appelant “raciste”
“a France a le devoir d’assimiler les migrants” soit ! Mais ces migrants doivent pour être acceptés respecter la France, sa république, ses lois et les français. Ils ne doivent pas être bi-nationaux. Ils doivent respecter les français, leur mode de vie comme le fait Zemmour et nombre d’étrangers assimilés.
Un bi-nationaux ne le peut pas et ce sont eux les pro-communautarisme.
S’ils ne respectent pas notre mode de vie alors qu’ils cherchent un pays d’accueil qui respecte le leur.
Que les migrants suivent l’exemple de Zemmour et la France n’aura aucun souci avec l’accueil des migrants.
Rappelons que le droit d’asile est un droit réservé aux personnes dont le pays est en guerre, refusons les autres car il n’y a déjà pas d’emploi pour les français comment pourraient-on leur en donner ?
Oui Weeks ! Mes parents avaient fui les pogroms de Russie. Ils sont arrivés en France avec leur famille; comme on dit familièrement ils ont tiré la charrette, puis ils ont “fait les marchés”ils se sont assimilés bien sur ! Ma mère apprenait à lire en parcourant les journaux Ils respectaient la France davantage que certains “Français”. Puis vint la Shoah. Ils payèrent un lourd tribut mais ils se sont reconstruits. Ils ont demandé leur naturalisation française seulement après la guerre et devenir Français les avait comblés de joie !! Toujours un grand respect de la France et par exemple ma mère me grondait quand, dans les squares je jouais sur les pelouses. Leurs décrets de naturalisation étaient encadrés et accrochés au mur de leur chambre en guise de tableaux !!! Voila ce qu’est (entre autre) le respect du pays qui vous accueille.
J’ajoute : malgré le port de l’étoile jaune et la dénonciation d’une gardienne d’immeuble.
@Abigheizint, votre témoignage est très émouvant, avec cette conclusion que vos parents respectaient la France qui les avait accueillis “malgré le port de l’étoile jaune et la dénonciation d’une gardienne d’immeuble.”
Magnifique !
Tres beau témoignage
Dommage pour la gardienne d’ immeuble, il y a toujours des salauds malheureusement
J’ ai honte en tant que Français et présente mes excuses à votre famille
Les dirigeants juifs de France sont des pantins , et cela remonte à l’époque mitterrandienne…..
Je ne fais pas de pub mais je regarde Eric Zemmour tous les soirs de la semaine sur Cnews de 19 h à 20 h et miracle enfin une émission intelligente et des contradicteurs face à Zemmour d’une grande culture le tout encadré par une Christine Kelly très attachante qui ne coupe pas la parole mais qui sait mener le débat avec une autorité apaisée un régal pour notre intelligence … merci à cette chaîne (qui depuis fait de l’audience) de nous ravir tous les soirs avec un Zemmour d’une rare intelligence !
@ Ghysly44
Moi aussi je regarde l’émission mais en différé, sur mon téléphone ou à la TV. Je partage votre opinion. Cette emission donne aussi l’occasion à Zemmour de se faire connaître sur des sujets très divers. Il a une argumentation à la fois simple, car ancrée dans la réalité, et incarnée, grâce à son éclairage d’érudit qui a étudié l’histoire et la pensée politique.
E. Zemmour est le porte voix de tous ceux qui ne peuvent s’exprimer dans les médias. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent de moins en moins bas. Son courage à se battre ainsi et à affronter les juges de tous ordres , fait de lui un symbole de la France qui résiste.