Publié par Christian Larnet le 6 novembre 2019

Le Secrétaire général a reçu un rapport d’enquête du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) de l’ONU concernant des allégations de corruption contre le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl.

Les conclusions préliminaires de ce rapport du BSCI excluent la fraude ou le détournement de fonds par le Commissaire général. Il y a toutefois des problèmes de gestion qui doivent être réglés.

Le Secrétaire général a décidé de mettre le Commissaire général en congé administratif en attendant que ces questions soient clarifiées afin qu’une décision finale puisse être prise et que toute mesure appropriée puisse être prise.

Le Secrétaire général a désigné Christian Saunders comme responsable de l’UNRWA à compter d’aujourd’hui, le 6 novembre. M. Saunders dirigera la mise en œuvre d’un plan de gestion visant à renforcer l’Agence, en particulier dans les domaines de la surveillance et de la responsabilisation. Ironie, ce même Saunders a lui-même été précédemment écarté pour corruption en 2006.

La question en suspens est de savoir si Krähenbühl n’a pas été destitué pour son soutient à BDS, ou ses critiques d’Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous