
Le Secrétaire général a reçu un rapport d’enquête du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) de l’ONU concernant des allégations de corruption contre le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl.
Les conclusions préliminaires de ce rapport du BSCI excluent la fraude ou le détournement de fonds par le Commissaire général. Il y a toutefois des problèmes de gestion qui doivent être réglés.
Le Secrétaire général a décidé de mettre le Commissaire général en congé administratif en attendant que ces questions soient clarifiées afin qu’une décision finale puisse être prise et que toute mesure appropriée puisse être prise.
Le Secrétaire général a désigné Christian Saunders comme responsable de l’UNRWA à compter d’aujourd’hui, le 6 novembre. M. Saunders dirigera la mise en œuvre d’un plan de gestion visant à renforcer l’Agence, en particulier dans les domaines de la surveillance et de la responsabilisation. Ironie, ce même Saunders a lui-même été précédemment écarté pour corruption en 2006.
La question en suspens est de savoir si Krähenbühl n’a pas été destitué pour son soutient à BDS, ou ses critiques d’Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
je suis désolé mais il y a aucun scandale car les rats ce rassemble , les hyennes ce rassemble donc c’est normal que ceux qui font de la corruption ce rassemble …. bienvenue dans le monde des muzz
GLOIRE A NOTRE DIEU ET SAUVEUR, FIDELE ET VRAI ! AMEN AMEN AMEN.
Espérons que les peuples pris en otages par ces soi-disant o.n.g., seront enfin libérés de toute cette manipulation, de cette terrible mascarade et de cette intenable violence.
Ce matin, la radio suisse romande (rts) que suite à sa mise à pied, il avait démissionné ???
mais c’est l’UNRWA qui détourne l’argent public depuis des années !
arroser les palestiniens depuis 70 ans, bon passons mais leurs héritiers, c’est une honte