
Source : Franceinter
Edouard Philippe a présenté jeudi à Bobigny 23 mesures pour soutenir ce territoire en souffrance et combattre les “difficultés hors-normes” de la Seine-Saint-Denis, avec notamment l’attribution d’une prime de fidélisation de 10 000 euros aux agents de l’État restant au moins cinq ans en poste dans le département.
Le Premier ministre a annoncé vouloir “apporter des solutions qui seront elles aussi un peu hors-normes“, aux difficultés identifiées du département francilien.
Parmi les mesures annoncées par Edouard Philippe : des policiers supplémentaires, des commissariats rénovés, des postes de greffiers, de magistrats, le renforcement des contrôles des logements insalubres et surtout une prime de 10 000 euros pour les fonctionnaires qui restent en Seine-Saint-Denis au moins cinq ans.
Une prime pour qui exactement ?
Pour les “agents qui sont en première ligne de l’action de l’État“, précise Matignon, le gouvernement veut cibler les secteurs les plus en difficulté en matière de ressources humaines, qui doivent par exemple faire face à des personnels inexpérimentés ou un turn-over important.
Il s’agit principalement des policiers, des enseignants, des agents d’accueil en préfecture. Les agents hospitaliers ne seraient à priori pas concernés, car les difficultés ne sont pas plus importantes que dans le reste de l’île de France.
Les agents du ministère de l’Intérieur restent en moyenne un peu moins de trois ans en Seine-Saint-Denis, quand ils restent plus de sept ans dans l’Essonne par exemple.
En Seine-Saint-Denis, deux tiers des professeurs sont débutants. Dans les collèges, près de la moitié des enseignants restent moins de deux ans dans ce département.
À partir de quand cette prime va être versée ?
À compter de 2020 pour ceux qui arriveront en Seine-St-Denis. La prime leur sera versée au bout des cinq ans en une seule fois. Pour ceux qui sont déjà en poste, le gouvernement réfléchit à l’idée de prendre en compte la part des années qu’ils feront s’ils prolongent leur séjour.
Quel financement ?
Le gouvernement ne donne pas encore le montant global. La prime montera en puissance progressivement, et sera financée sur le budget de chaque ministère concerné.
Dans un département métropolitain, des agents de l’État vont donc être considérés comme expats !
Le premier pas vers l’indépendance du neuftrois….
Dommage que ne soit pas prévue une équipe de balayeurs musclés, sachant aussi manier le karcher.
La photo nous montre un Castaner souriant, épanoui, tandis que le personnage à gauche (préfet ?) a l’air très dubitatif.
Quand “on” commence a donner des primes pour que les “Fonctionnaires ” restent …..
C’est qu’il y a un serieux et gros problème d’insécurité .
Comme d’hab nos dirigeants font l’autruche .
Pauvre France !
Très juste le templier, comment pouvons nous élire depuis trois quatre décennies des trouillards comme chef de gouvernements et l’ensemble du gouvernement qui nous emmènent tous infailliblement vers la catastrophe ?
Bon cette prime versée au bout de cinq ans représente 10000 Euros à diviser en 60 mois.
Cela ne fait pas lourd. Certains s’accrocheront pour l’obtenir et finiront par se suicider au lieu de déguerpir de ce piège infâme. Cette prime ne changera rien, si ce n’est qu’elle augmentera le désespoir de certains qui compteront l’obtenir.
Que l’état commence par payer les heures supplémentaires des policiers !
Quel enseignant animé d’une véritable volonté pédagogique tiendra le coup pendant cinq ans entourés de tarés à momo ? Bon courage !
Et pendant que l’état propose des sous, ces quartiers continuent à se dégrader.
Nos enseignants français ne travaillent par pour une carotte sinon qu’enseigneraient-ils aux enfants ?
C’est triste ce que propose notre chef de gouvernement pour résoudre le problème qu’ils continuent de soutenir au lieu de l’éradiquer !
Aidons le à trouver la solution originale pour l’entérrer définitivement…
effet d’annonce car les pauvres enseignants mutés sur leur premier poste ne resteront pas cinq ans, sauf s’ils sont masochistes;
comme il est dit plus haut, les urgentistes ne sont pas concernés!
bref encore une fois des primes des primes des primes , et jamais le soutient de leur hierarchie s’ils ont la malchance de répliquer aux attaques physiques ou morales!
drole de pays !
qu’en disent les bouseux de l’aveyron ou de la creuse?
A croire qu’ils ne sont pas en première ligne comme les ambulanciers !
C’est vrai que dans leur quartier tranquille ce gouvernement n’est pas directement concerné ni en contact avec cette m… Ils ignorent tout…
Dailleurs, il n’y a pas que saint denis, toutes les métropoles et les villes sont dans le même bain ! C’est toujours pareil avec ce gouvernement, il privilégie toujours Paris peut-être que ces politiciens ont peur d’être touchés par cette gâle car St Denis est trop proche du centre de Paris…
Incroyable ! on donne une prime pour “accepter de vivre et travailler” pendant cinq ans en FRANCE !!!
A moins que la Seine St Denis ne soit pas en France : Arrêté du 15 septembre 2011 modifiant l’arrêté du 26 juillet 2011 fixant la liste des groupes d’indemnité de résidence et modifiant les montants de l’indemnité de résidence en application du décret n° 67-290 du 28 mars 1967 fixant les modalités de calcul des émoluments des personnels de l’Etat et des établissements publics de l’Etat à caractère administratif en service à l’étranger
NOR MAEA1125298A
JO du 25/09/2011 texte : 0223;1 page 16062
S’applique donc aussi à la Seine St Denis :
Décret n° 2013-886 du 3 octobre 2013 modifiant le décret n° 67-290 du 28 mars 1967 fixant les modalités de calcul des émoluments des personnels de l’Etat et des établissements publics de l’Etat à caractère administratif en service à l’étranger
NOR MAEA1314382D
JO du 04/10/2013 texte : 0231;7
(Modification des modalités de calcul des émoluments des personnels de l’Etat et des établissements publics de l’Etat à caractère administratif en service à l’étranger – Modification de l’art. 15 bis; remplacement de l’art. 24 et rétablissement de l’art. 34)
10 000 : 5 : 12 = 166,666666 €/mois
Cela n’en vaut pas la chandelle
C’est même tellement ridicule que c’en est du gaspillage, puisque cela ne règlera rien du tout.
Ce qu’il faut c’est un grand nettoyage. L’ennui, c’est qu’il y a un prérequis, à savoir des cojones.
C’est pas gagné.
Selon la marionnette Cyril Hanouna et sa clique de guignols islamo-collabos, il n’y aurait pas de problèmes dans cette belle entité de Seine Saint-Denis ! Lol ! Heureusement que (une fois n’est pas coutume!) Castaner a reconnu que la République était désormais en faillite dans ces quartiers ! Mais les primes ne résoudront rien contre l’insécurité et les dealers islamistes ! Car, islam et drogues font très bon ménage !
Encore du fric de nos poches pour les cités !
RAS LE BOL !
Le plus grand nombre de jeune dans le besoin de l’inéducation anationale sont dans les campagnes, pas dans les cités à rats.
Combien y a-t-il pour les écoles des campagnes : RIEN, NADA, FIFRE !
On ferme, circulez, il n’y a rien à voir.
Depuis des années et des années, la France déverse des milliards dans les cités et les zones de non droit, pour quel résultat ? Toujours plus de racailles, toujours plus de trafics, toujours plus de délinquance et toujours plus d’afro-arabo-muz dans nos murs.
Macron se contente de faire le job pour lequel il a été recruté : faire crever la France.
Pour que le 9-3 redevienne un département “normal”, il faudrait expulser les dizaines de milliers de clandestins et les immigrés qui ne vivent que d’assistanat et de petits trafics, plus les imams salafistes qui prospèrent sur ce mauvais terreau.
Ce que Macroute ne fera jamais.
Dix mille euros sur cinq ans ça fait deux mille euros par an, soit 166euros66 par mois, ou 5 euros soit 5 euros33 et quelques par jour! Pour se faire trouer la peau, c’est pas attractif du tout.
Bravo,
dans quel pays vivons nous?
Le gouvernement FRANCAIS viens de crée un pays dans un pays, une première mondiale. Que deviens les département du 13 du 91 grande -borne; taterets etc… ils ont aussi leurs citées avec les mêmes problématiques .les service du public du 18 éme arrondissement idem.Donner UNE PRIME A DES FONCTIONNAIRES POUR EXCUTER LEUR MISSIONS DU JAMAIS VU Y A QU EN FRANCE ON PEUT VOIR CA.PAUVRE PAYS .
Ce n’est pas une prime aux fonctionnaires qu’il faut. C’est envoyer l’armee ( avec de vaies armes et de vraies balles) dans toutes ces “citees”, et y faire respecter un couvre-feu apres 9 heure du soir. Ce gouvernement est complice de l’islamisation de la France, et responsable de l’insecurite qui y regne. Une bande d’incapables!
Qui seront les principaux bénéficiaires de cette prime ? Les Moulouds qui auront eu leur capes de maths avec 3/20 et qui seront tout heureux de “travailler” près de chez eux. Cette mesure en faveur des banlieues est une ineptie. Pour que des gens censés acceptent de travailler dans ces bandes de Gaza, il faudrait commencer par traiter les causes du mal : emprisonnement de longue durée ou expulsion du territoire des dealers, des agresseurs de policiers et de pompiers, des radicalisés ; suppression des allocs aux parents des collégiens violents ou absents. Mais qui aura les c*** de mener ces mesures de bon sens quand personne n’ose même évoquer ces problèmes ni nommer les parasites qui les créent ?