
Source : 20minutes
Sept ans après la tuerie perpétrée à l’école juive Ozar Hatorah, une allée du jardin Michelet était baptisée ce mardi du nom des victimes du terrorisme. Depuis, les actes antisémites ont connu une hausse importante selon les responsables de la communauté
Sept ans après les tueries perpétrées le 19 mars 2012 à l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse, ce mardi matin, l’allée Monsonégo-Sandler était inaugurée au sein du jardin Michelet, en hommage à Myriam, Arié, Gabriel et Jonathan, les quatre victimes du terroriste Mohamed Merah.
« Ce jour-là, j’ai vu de mes yeux ce que les yeux d’aucun homme ne peut accepter de voir. C’est inacceptable, c’est innommable, cela ne doit pas se reproduire. Si cela continue c’est qu’on peut faire mieux », a soutenu Nicolas Sarkozy, président de la République de l’époque, présent aux côtés des familles et de la communauté juive.
A Toulouse, cette dernière est depuis plusieurs années la cible d’actes antisémites. « On aurait pu croire qu’en 2012 les choses se seraient figées au regard des événements tragiques qui s’y sont déroulés, rien du tout, nous sommes dans une flambée considérable. Toulouse est aujourd’hui une des places fortes de l’antisémitisme en France », déplore Franck Touboul, le président régional du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF).
Crachats, insultes
Régulièrement, il est contraint de reloger des familles, « souvent dans des situations précaires, parce que leur judaïsme est connu de leurs voisins et ils vivent un enfer dans des quartiers ».
« Mes rabbins sont régulièrement insultés, sont obligés de faire des détours pour se rendre à la synagogue parce qu’ils savent que dans telle ou telle rue, ils risquent quelque chose, on leur crache dessus. Je me dis que l’histoire bégaye, les auteurs sont différents, ils ont un nouveau visage mais ils véhiculent la même haine, les mêmes clichés », poursuit ce responsable qui a vu de nombreuses familles émigrer, de nombreux jeunes partir après avoir eu leur bac.
Pour que ces actes ne restent plus lettre morte, depuis quelques mois, un référent judiciaire a été nommé par le Crif pour signaler tous les faits à un magistrat du parquet de Toulouse.
En quatre mois, 84 faits recensés
« Le 1er mars, un groupe local de traitement de la délinquance dédié à la lutte contre toutes les formes de discrimination a été mis en place, il permet d’analyser le phénomène et les types d’infractions. Entre mars et juin, nous avons eu 84 faits recensés, majoritairement des actes antisémites, que ce soit des insultes, des agressions ou du vandalisme. Nous enquêtons systématiquement », indique le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari qui enregistre une hausse des faits dénoncés.
Un impératif pour Franck Touboul, qui doit être accompagné selon lui d’un plan Marshall avec des mesures fortes sur ces questions, notamment au sein de l’éducation nationale. « Aujourd’hui je suis président d’une communauté qui est dans une phase de déclin, c’est une disparition programmée sur plusieurs décennies, 20 ans, 30 ans, pas plus. Je ne vois pas comment les choses peuvent changer. Il y a antisémitisme ordinaire, du quotidien qui rend la vie très compliquée. Il ne peut pas y avoir de police derrière tous les juifs, nous ne le souhaitons pas », poursuit Franck Touboul pour qui ce combat ne doit pas être uniquement celui des juifs, mais de tous.
çà ne date pas d’aujourd’hui pour Toulouse …je vais vous relater une reflexion que nous a fait Le jeune neveu de mon mari (environ 30 ans à l’époque dont la mère était française ) dans les années 1989 -il était de la région Toulousaine-: comment avez-vous pu appeler votre fils …de ce prénom chez nous on appelle les juifs comme çà…..
Une suggestion à M. Touboul: et si les dirigeants du Crif
arrêtaient d’appeler à voter pour les hommes politiques
qui islamisent la France ?
Tant que vous entretenez les causes de l’antisémitisme,
vous en subirez les conséquences.
C’est, du reste, ce qu’avait trouvé le CHERCHEUR :
M. Georges Bensoussan, expulsé du Memorial, pour
avoir révélé l’antisémitisme ancré chez les coranistes.
” ils ont un nouveau visage mais ils véhiculent la même haine, les mêmes clichés ” : à aucun moment bien évidemment il n’est indiqué dans l’article que l’antisémitisme d’aujourd’hui provient de l’islam.
Ben non, évidemment ! D’ailleurs, où sont sauce racisme, la liecracra, le cran ? Ah oui, ils préparent la marche contre l’islamophobie de dimanche…
Toulouse, Marseille, Lyon………cherchons le point commun……………en dehors du laxisme bien sûr…………
phiphi, et bien après avoir lu plusieurs fois le coran, LE livre de l’islam, je n’ai aucun problème à me dire islamophobe;
je n’aime pas ceux qui veulent tuer des juifs ou des chrétiens (96 versets)
je n’aime pas ceux qui proclament que la femme n’est qu’un champ à labourer à loisir
je n’aime pas ceux qui me promettent de l’eau purulente, du cuivre fondu ou du goudron brulant à boire et de l’herbe sèche à manger
je ricane quand ils veulent me faire croire que la terre est plate comme un tapis surmonté de sept strates de cieux.
etc
et fier de me dire populiste.
septième ciel car dans la Thora le septième ciel est le bonheur parfait, près de Dieu. Le Coran a été écrit en partie avec certaines données de la Thora et de la Bible.
Au Brésil, dans un contexte beaucoup moins raciste (gangs et drogues) que le contexte de racisme des musulmans à l’égard des Juifs, Chrétiens et non-musulmans en France, la pacification n’a pas connue de succès face à la violence ; par contre, le BOPE a obtenu des résultats et s’est posé en alternative professionnelle aux escadrons.
Par le passé, nous avons mis en place avec succès le plan Condor. Il suffit de le moderniser contre les délinquants de sang et les trafiquants. Des citoyens civils n’ont pas à pâtir de tueries racistes commises par certains musulmans.
Le général de Saddam comme Hassan disaient eux-mêmes que leurs fou-furieux étaient ingérables sans l’application de la force. Il en est de même au Pakistan et en Arabie.
d.ieu créa le fruit, pas les pommes, commentaire que je lis avec beaucoup de plaisir, il me semble que la force bien appliquée, aux “bonnes personnes” doit porter de bons et beaux fruits…..de remise en question ou de discipline
Le seul qui est derriere la Dhimmitude de la France est le mal en personne, et l’ignorance Abissale des Français qui ne disent rien et laisse faire.
Je parle chaque jour contre ala avec des personnes et dénonce ses faits maléfiques, comme ala veut dire malédiction en hébreu, c’est simple, et le mot allah en arabe vue dans un mirroir signifie satan en hébreu, (shatav).
Si vous voulez plus de clareté à ce sujet regardez donc les explication claire de ce monsieur ancien terroriste en Israël qui désormais c’est spécialisé pour enseigner les écritures en ce qui concerne le danger de l’islam et la réalité biblique concernant notre époque.
https://www.youtube.com/watch?v=dDCTzILSeGI
J’ai lu !…. Et ai pu constater LA DEMENCE TOTALE DE CE DISCOURS!…
Merci d’en avoir fait profiter les lecteurs de Dreuz Info
Le jour n’est pas loin où les Juifs de France devront la quitter avec la même vitesse que les Juifs d’Algérie , cette France offerte aux mains de l’islam et ce sera encore la devise qui était mentionnée qui redeviendra brûlante d’actualité : ” la valise ou le cercueil” , alors il vaut mieux préparer le départ quand il est encore temps , aller s’inscrire pour la Alyah et la préparer dès maintenant !