
Les Italiens, les Russes blancs, les ex-Yougoslaves, les Polonais, les Chinois, les Vietnamiens, les Juifs, les Hindous, les Cambodgiens, les Laotiens, les Grecs, les Espagnols, les Chrétiens d’Orient, les Portugais voire les Chrétiens noirs africains ont, pour certains d’entre eux, toujours su se greffer sur la culture française sans pour autant perdre leurs âmes.
Ils ont tous fait preuve de reconnaissance envers la France et respectueux de ses lois et de son mode de vie. Ils lui ont apporté un plus dans de nombreux domaines tels que les Juifs, les Russes, les Polonais et les Espagnols ou les Grecs mais pourquoi ce n’est pas le cas des autres qu’on ne peut plus désigner par leurs origines comme si c’était un sujet tabou ?
On ne leur demande pas de s’intégrer, de s’assimiler, juste de respecter et composer avec leur nouvel environnement et de faire en sorte de ne pas le bouleverser, de le bousiller, de faire désordre et de chercher à le façonner à l’image de celui qu’ils ont laissé derrière eux ou plutôt qu’ils ont fui pour la majorité d’entre eux, car invivable et inhospitalier, on attend d’eux tout simplement de faire l’effort de s’adapter et de témoigner de leur volonté de se comporter en invités soucieux des règles de convenance de leur pays d’accueil.
En arrivant dans ce pays pour fuir la misère noire de chez eux et attirés par une politique sociale généreuse ils devraient savoir qu’il n’a rien en commun avec leur façon d’être et de vivre et que ses mœurs, la mentalité de ses habitants et son modèle societal sont à des années-lumière des leurs. Si ce pays avaient franchi le Rubicon du développement et est à la pointe du progrès humain ce n’est certainement pas en refusant de se regarder dans le miroir des temps présents et fantasmant sur la renaissance des temps passés. Il a brisé les barres de sa prison religieuse.
Quand on vient chez l’autre ce n’est pas pour se faire son procureur et son détracteur et le couvrir de mépris et d’invetctives. Comme si on lui reprochait de ne pas être à l’image du modèle d’homme dessiné par notre religion. Et dans ce cas-là pourquoi ne pas être allé là où l’homme est censé sortir du même moule que soi. Sauf que cet homme en question ne souhaite pas que l’on vienne le troubler dans son quotidien et que certainement il ne vous offre pas des conditions de vie matérielles et une qualité de soins et de protection sociale attrayantes et idoines.
Et en venant chez c’est aussi la preuve qu’on est soi-même en situation d’échecs chez soi que l’on a pris le large pour fuir la misère et les injustices. Parce que chez cet homme tant honni par votre religion il y a de place pour tout le monde et personne n’est à la rue.
On ne migre pas pour changer le monde on migre parce qu’on a pas le choix et que l’on a des avantages à en tirer.
Au lieu d’apprendre de vos sociétés d’accueil et de vous inspirer de leur exemple dans l’espoir qu’un jour vous pourrez transposer leur expérience chez vous vous jouez à leurs juges et bourreaux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Remarquable de clairvoyance, d’évidence ….
Vous écrivez … ‘ pour fuir la misère noire de chez eux ‘ …. on pourrait rajouter … pour installer … une misère blanche … chez nous ?
@Salem Ben Hammar.
Excellent tableau. Mais êtes-vous certain que la majorité de ceux qui, appartenant à cette mouvance dont ne peut plus citer le nom, affluent en Europe, le font pour fuir la pauvreté ? Si vous regardez cette interview d’une journaliste libanaise vue récemment sur la toile, vous verrez qu’elle a très bien compris pourquoi ils viennent et comment ils se sentent en pays conquis et la passivité complice des gouvernements, qui sans l’avouer ne désirent pas s’y opposer car ils veulent ce remplacement nécessaire à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1110075109163145&id=151837584844156
Je crois que tout est dit, BRAVO !!!!!
bon bon bon voici encore un autre exemple d’islamophobie … pourtant c’est la religion de paix et d’amour
Comme certains sont persuadés que c’est Allah qui leur donne ces aides, ils n’ont pas à remercier les peuples qui les accueillent.
Ce qu’il y a de bizarre, c’est qu’Allah ne leur donnait rien chez eux.
Néanmoins, ils pourraient dire que c’est Allah qui ne leur donne rien chez eux, parce que dans sa grande sagesse, il veut que nous soyons envahis.
C’est à nous de changer les choses. Pas à ceux qui viennent chez nous avec des idées si tordues.
Ne croyons pas qu’ils changeront. Ils vivent dans la peur de leur dieu si miséricordieux. Tout leur montre, qu’Allah force, oblige, contraint, tue. S’ils regardent l’histoire ils voient qu’Allah tue, s’ils regardent le présent idem, s’ils cherchent à trouver la paix dans le coran, ils n’y trouveront que meurtres, devoirs d’obéissance, soumission.
Il faudrait leur faire subir un lavage de cerveau pour leur ôter cette peur de ce dieu tyran et meurtrier.
Mais nos gouvernants pensent qu’ils vont arriver à s’inntégrer et s’assimiler. Ils vont bien comprendre. Mais on n’intègre pas quelqu’un qui vit en ermanence dans la peur. Quelqu’un qui depuis sa plus tendre enfance est dominé par la peur. L’islamophobie n’est pas chez nous, elle est en eux.
Navy Drahcoc
« L’islamophobie n’est pas chez nous, elle est en eux. »
Et là, pour le coup, on peut dire qu’il s’agit véritablement d’islamophobie, vu que les mahométans sont « éduqués » dans cette peur irrationnelle d’un dieu.
Je trouve l’argument excellent : dénoncer l’islamophobie comme étant la maladie mentale des musulmans et ne concernant qu’eux.
Rejeter la religion la plus con du monde (Wouellbecq), c’est faire preuve de lucidité.
Très bien et tout à fait d’accord avec vous Docteur Ben Amar.
Que ne vous voit-on sur les plateaux télés là où les destructeurs de la France ont voix au chapitre. Forcez leur donc la porte!!!
Belle occasion d’aller bénéficier des largesses de la justesse.
Ils ne sont pas là pour s’intégrer, mais pour ruiner le pays et renvoyer aux cavernes.
Ca n’est pas a eux de s’intégrer mais au pays de devenir le « Califat » qu’on veut leur interdire d’occuper.
« On leur demande juste… de composer avec leur nouvel environnement » ?
Je ne suis pas d’accord, Monsieur.
De mon point de vue, si l’on vient en France plutôt qu’en Allemagne,
en Suisse, ou aux Etats-Unis, c’est parce qu’on en AIME la culture,
l’esprit, l’histoire — que l’on fait sienne—.
Parce qu’on est dingue de sa littérature, de ses arts, de sa créativité
(que nous voyons , du reste, s’exporter à l’étranger, avec bcp de succès.)
Parce que ses paysages vous parlent; ses villes et villages aussi: ils ont
une histoire, longue.
L’on est français, si l’on s’inscrit, sans réserve, dans cette histoire longue.
Et si vous venez d’Asie, par exemple, vous avez toute liberté de pratiquer
votre culte bouddhiste, de vous retrouver entre Viet-Namiens , au sein
d’associations. Parmi eux, je n’ai jamais senti de ressentiment contre la
France.
… vous croyez vraiment que tous les zozos qui viennent se faire exploser et tuer en France c’est parce qu’ils AIME la culture, l’esprit, l’histoire …. sont dingues de littérature, de ses, arts…. ?
L’islam a été, reste et sera toujours un des fléaux de l’humanité. Et ceux qui viennent en occident c’est pour faire revenir l’occident 1000 ans en arrière. Ces voyous sans la moindre culture, si ce n’est celle de faire le mal au nom d’un dieu de m…., ne pensent qu’à extorquer, piller et soumettre les autochtones des pays qu’ils envahissent et ils n’ont aucune intention de s’intégrer.
@Shirah. Très exactement. Vous avez tout compris sur le fonds. C’est là l’autopsie du mal et toutes autres considérations sont en dehors de la question.
« Vous croyez… »: je ne « crois » rien. Je vois ce qui se passe dans
mon pays: la France. Une invasion de parasites, invités à nos
frais par la gauche au pouvoir.
Ma remarque portait sur un terme: « composer avec ».
Petit Robert, 1979:
« Composer avec »: » s’accomoder; s’entendre; transiger ». Ex:
« Composer avec ses créanciers; composer avec l’ennemi ».
L’auteur de l’article connaît le sens des mots qu’il emploie, je
n’en doute pas.
Des parasites, oui, mais invités au début par ce coup de génie d’un gouvernement dit de droite, « le regroupement familial »! L’Espagne de 16… avait déjà compris l’existence du déséquilibre de reproduction et avait employée le seul moyen d’y remédier, même si les « capitalistes » de l’époque n’y étaient pas favorables… Mais malheureusement plus d’Isabelle en Europe aujourd’hui! que des Merkel!
Shirah : ALORS Là !!!!! Vous avez tout a fait raison quand vous dites que « l’islam a été et sera TOUJOURS un des fléaux de l’humanité ………..
Je pousserai le bouchon un peux plus : il est le fléau de l’humanité .
L’islam n’a pas à s’intégrer. Sa vocation est de dominer le monde par la conversion ou le jihad. Un musulman qui s’intègre est un mauvais musulman.
eh oui !
tous les gens venus des quatre coins du monde s’intègrent sauf les musulmans, cqfd
vous êtes chrétien vous renier votre religion au pire le Pape vous excommunie
Vous êtes musulman vous renier votre religion au pire on vous tranche la gorge .
Tout est dit.
Docteur Ben Ammar, vous écrivez:
« On ne migre pas pour changer le monde on migre parce qu’on a pas le choix et que l’on a des avantages à en tirer »
Une des raisons pour lesquelles les musulmans migrent, c’est parce que c’est une prescription coranique. Le but n’est pas de s’intégrer ni d’être respectueux envers la population d’accueil, le but est de répandre l’islam sur toute la Terre.
Pour le vérifier, il suffit de lire:
>
coran
>
2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
>
4:100 – Celui qui émigre dans la voie d’allah trouvera sur
terre un espace suffisant et des biens en abondance. Celui
qui quitte sa demeure en quête de la voie d’allah et de son
prophète et qui décède chemin faisant, sa rétribution incombe
à allah, car allah est celui qui pardonne et qui est miséricordieux.
>
4:101 – Si vous parcourez la terre et si vous craignez que
les infidèles ne vous prennent par surprise, il ne vous sera pas
tenu rigueur si vous raccourcissez vous prières, car les
infidèles sont pour vous un ennemi notoire.
>
8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
à vos actes.
>
8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
l’hospitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
récompense.
>
9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.
>
13:41 – Ne voient-ils pas comment Nous venons sur terre et la maîtrisons
en toutes ses parties ? Allah juge souverainement. Il est prompt
dans sa façon de demander des comptes.
>
14:13 et 14 – « …Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace. »
>
16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
miséricorde.
>
22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
car allah octroie le meilleur salaire.
>
33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
est puissant sur toute chose.
>
Vous écrivez aussi:
« Quand on vient chez l’autre ce n’est pas pour se faire son procureur et son détracteur et le couvrir de mépris et d’invectives »
>
Le coran n’incite pas les musulmans, à se lier d’amitié avec l’autre…..c’est le moins que l’on puisse dire, pour le vérifier, il suffit de lire:
>
coran
>
3:28 – Que les croyants ne se donnent pas pour amis les
incroyants en délaissant les autres croyants. Celui qui se
conduit ainsi ne trouvera aucune récompense auprès d’allah,
à moins que vous ne preniez des risques en vous conduisant
autrement. Allah vous met en garde de manière anticipée
car c’est à lui que vous reviendrez.
>
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
>
3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
parmi les perdants.
>
98:6 – Quand à ceux qui ont renié les enseignements parmi les
gens du livre et les mécréants, ils demeureront éternellement
dans le feu de l’enfer. Ils forment la pire espèce de l’humanité.
>
dj86 , Amen , tout est dit ,, Mais qui veut l’entendre et le comprendre ?? désolant !!!!
dj86 absolument d accord avec vous. L islam, c est la conquête.
Ah non, pas d’accord avec le mot conquête, beaucoup trop positif.
Les peuples judéo-chrétiens et nordiques ont conquis les contrées les plus reculées et les plus inhospitalières de la planète, le fond des océans et l’espace, rien de moins.
La vermine islamique PARASITE les pays de dhimmis où les aides sociales sont généreuses, rien de plus.
Vous avez oublié les roumains qui, à l’époque de mes parents, étaient farouchement francophiles, au point où ma mère, quand elle était jeune, bien avant de venir en France, parlait français avec ses frères et soeurs.
Si la culture de leur pays d’origine est tellement agréable, pourquoi l’ont-ils quittée ?
Mes parents m’ont élevés en m’inculquant que pour être considéré comme un français, il fallait que je me conporte MIEUX qu’un français
Nous avons là toutes les contradictions de cette « religion » qui, de ce fait, se montre impossible à intégrer, en France comme ailleurs. Même chez eux ils se battent. Quant on pense qu’il y a des hommes qui croient à ces bêtises… et que nos sots de politiques mettent des barrières pour que nous ne puissions pas la critiquer. La critique est pourtant le seul moyen d’éclairer certains de ces cerveaux asservis par 14 siècles de mensonges.
S’ils rechignent à modifier leur comportement une fois chez nous, c’est qu’ils n’ont rien à y faire.
Ne nous racontons pas d’histoires. Nous savons quelles sont leurs intentions.
L’assimilation n’en fait pas partie.
Bravo FOX 69, vous avez résumé le problème.
Tous les salamaleks tournés dans tous les sens possibles convergent vers l’unique solution souhaitable : Retour à l’envoyeur de ces déracinés réfractaires à notre civilisation. Ouvrons les portes et fenêtres, et respirons !
Votre analyse est très juste Professeur Ben Ammar. Je pense que la différence de comportement de ce groupe humain vient uniquement de sa religion et de sa culture.
Il est clair, au vu de votre origine, de votre parcours et de votre pedigree universitaire, que vous en connaissez plus que d’autres sur ce fameux » groupe humain ». Mais je l’ai moi-même étudié et côtoyé pendant de longues années. J’ai lu et relu le Coran et séjourné longtemps dans plusieurs pays du Dar El Islam.
Et j’en suis arrivé à la conclusion suivante. Ces multitudes ne viennent pas chez nous comme » réfugiés » pou trouver une vie meilleure, comme le croient les Européens ignorants. Ils viennent pour installer dans nos pays la loi Islamique.
Pourquoi? Simplement parce que c’est leur devoir, parce qu’ils sont programmés dès leur age pour croire à leur « mission ». Ils doivent conquérir le monde pour Allah. Tout cela est écrit noir sur blanc dans leur livre saint.
Quand ils y arrivent sur nos rivages, ils voient des êtres inférieurs, » des détritus », des « immondices », des « déchets ». ( Le Coran). Ils doivent côtoyer des Juifs , qu’Allah » a transformé deux foi sen singes » ( Le Coran) Quand aux Chrétiens, ils ne valent pas mieux, car ce sont, avec les Juifs » des descendants de porcs et de singes » ( un Hadith connu). Quand à eux; ils sont supérieurs et « La meilleure race qu’Allah ait créé » ( Le Coran ). Etc, etc. Leur demander de s’intégrer à nous est pour eux une insulte.
Pourquoi s’intégrer à des déchets comme nous!
En fait leur » Saint Coran » est un manuel de combat, et leur « religion » , qui n’en est pas une, est simplement un outil de conquête bien rodé.
Si les Européens étaient conscients de cette réalité, ils rejetteraient à la mer ces faux réfugiés mais vrais envahisseurs, au lieu de les accueillir avec des pancartes » Refugees Welcome » et des millions d’euros en subventions et avantages…
Pourquoi l’ Europe est-elle devenue suicidaire à ce point? Je n’ai pas la réponse.
La réponse est dans le livre de l’Apocalypse, Mathieu 24 et Daniel 12 entre (beaucoup d’) autres. Nos églises ne nous ouvrent pas les yeux sur la corrélation des évènements avec les livres prophétiques.
Malgré que certains aiment citer ce verset : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier »
(Psaumes 119:105), ils préfèrent donner des explications profanes aux horreurs dont nous sommes témoins.
Dit par Mahomet lui-même : les musulmans doivent vivre en terre musulmane et ne pas aller vivre avec les « infidèles » alors pourquoi n’obéissent-ils pas ?
Comme hadîths du Prophète, il y a celui rapporté de Burayda (Muslim, 1731). Et il y a ces autres : « Je désavoue tout musulman qui réside parmi les polythéistes » (at-Tirmidhî, 1604, Abû Dâoûd, 2645) ; « Dieu n’acceptera aucune action de la part de quelqu’un qui s’est converti du polythéisme à l’islam tant qu’il ne quitte pas les polythéistes » (an-Nassaï, 2528). Il y a encore celui rapporté par Abû Dâoûd (2787), celui rapporté par an-Nassaï (4177). (Voir aussi Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, 369, 636, 2857
Et puis il y a le hadîth qui dit : « Plus d’émigration après la conquête (de La Mecque)… » (al-Bukhârî, 2631, Muslim, 1864).
Tous les groupes humains sauf un se sont intégrés en France.
Les vagues successives de musulmans émigrés en Occident après les accords Eurabia ne sont pas venus pour s’intégrer aux population autochtones, mais pour conquérir de nouveaux territoires. Ils n’ont rien à voir avec de véritables réfugiés fuyant la guerre ou la misère.
Et comme en a témoigné Nonie Darwish, ancienne musulmane ayant renoncé à l’islam, les arrivants musulmans sont pris en main dès leur arrivée dans le pays hôte par leurs congénères déjà agissants et sommés de joindre le jihad sournois comme moyen de conquête.
C’est elle qui dit aussi : « Etre musulman n’a rien à voir avec la relation du croyant avec son Dieu. C’est un contrat passé avec l’Etat qui vous oblige à vous faire voir à la mosquée, à vous conduire en musulman traditionnel et à respecter la loi telle que définie par la sharia. »
l’islam ne s’intègre nulle part et ce, depuis le huitième siècle !!. Sauf dans une société déjà….. musulmane !
Aujourd’hui ils arrivent en masse en occident , parce que nos zélites ont négocié des accords avec des pays musulmans. Toujours à l’insu des peuples naturellement
Et les peuples sont aveugles et lâches
Aux USA, c’est exactement la même chose. Ils ne s’intègrent pas. ils vivent à côté de la société d’accueil. Et ce qu’ils pensent, personne ne le sait…………..
Aujourd’hui, l’islam est LE problème du monde développé…………..
Cher Salem,
Vous avez raison ! les Tunisiens n’ont jamais réussi à s’intégrer 😉 mais ils ont importé la sauce mitouf pour pimenter le plat des discussions.
Pourquoi la Tunisie a soutenu l’OLP (hormis pour le « back-office bancaire ») ?
C’est triste de voir des Tunisiens fuir économiquement leur pays alors qu’il est petit, facile à gérer, riche en ressources agroalimentaires, oléiques, halieutiques et minières et bien positionné avec de nombreux traités de coopération. Les gouvernements successifs n’ont su nourrir leur peuple … Pitoyable !
… et l’esprit de la « charité musulmane » inexistante, si bien que des groupes prennent le pouvoir sur des pans de la population.
Je crois que ce qu’il manque à la Tunisie pour se développer, ce sont des liens ouverts, réglo et diplomatiques avec Israël.
Comme je dis toujours, la France est une chance pour les immigrés et notamment pour les musulmans.
Contrairement à ce que braillent stupidement les têtes molles, gauchistes idiots, droitdelhommistes niais , humanitaires naïfs, et autres illuminés, la réciproque est FAUSSE.
[Les esprits faibles ont malheureusement tendance à ne pas percevoir la différence entre l’implication et l’ équivalence, et à comprendre la deuxième quand on exprime la première]
Les immigrants, quels qu’ils soient se doivent de respecter le pays d’accueil C’est la moindre des choses, mais il suffit de connaître l’objectif des islamistes pour comprendre que ce ne sera jamais le cas.
Là où les musulmans ont conquis une terre, c’est « dar es islam » , la terre de l’islam, et jamais aucun étranger n’y aura un droit quelconque.
Les terres des non musulmans sont qualifiées de « dar el harb », càd territoires de la guerre. Par conséquent nous sommes un jour ou l’autre contrains, soit de nous convertir à l’islam, soit de vivre en dhimmitude, être » tolérés à condition de payer la jazzya (impôt dû à l’islam), et accepter cet apartheid.
S’intégrer à la société d’accueil, c’est trop demander à des musulmans arriérés.
Je pense que maintenant il serait nécessaire de passer à autre chose ………
Pour résoudre tout les problèmes qu’engendre ce poison d’islam ; il n’y a qu’une solution ………..
Interdire l’islam en France …………
Au Japon PAS d’islam PAS de problème !
ce sont les Français de souche qui s’assimilent à la religion islamique car il ya 50.000 conversions chaque année.
C’est quand-même dingue de devoir consacrer autant de temps à devoir ingurgiter les délires de cette secte de malades débiles. Il y aurait tellement d’autres choses inspirantes et constructives à faire pour rendre notre monde meilleur et plus agréable. Mais non, nous devons journellement nous farcir ce système rétrograde de soumission imbécile pour tenter de nous prémunir de celui-ci. Et impossible d’élever le débat tant que nous n’en auront pas définitivement terminé avec l’Islam mortifère.
Un seul rayon de soleil et qui ne vient pas des politiques… l’islam semble être le monde qui donne le plus de ses ressortissants au christianisme vivant!
L’Iran est en tête des conversions, mais aussi le Maghreb ! La Chien continue…
Et ce ne sont pas des balances intellectuelles qui les font passer d’un côté à l’autre mais bien des convictions profondes précédées de rencontres bouleversantes!
Un des fils des plus sanglants terroristes palestiniens a déclaré sa foi chrétienne à Rome et a même écrit un bouillant témoignage sur sa nouvelle vie!
Voir aussi:https://www.chemere.org/formation/2018/4/13/rflexions-sur-les-conversions-des-musulmans-au-christianisme