
“Vous n’êtes pas au pouvoir, mais vous avez le pouvoir. J’ai vraiment besoin de comprendre comment vous faites ce que vous faites, parce que vous semblez être derrière tout ce qui est néfaste, et, pourtant, vous ne l’utilisez pas pour devenir présidente” a déclaré le journaliste Trevor Noah.
Je n’aime pas parler de complots, ça attire des fadas. Ca ne veut pas dire qu’il n’existe pas de complots.
Le pédophile Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule le 10 août dernier, pendu avec un drap. S’il avait été sous surveillance spéciale suicide, il n’aurait pas eu de drap pour se pendre.
Des questions subsistent donc au sujet de sa mort.
Cette semaine, le Dr Michael Baden, célèbre expert médico-légal et ancien médecin légiste de la ville de New York, a déclaré que son enquête avait révélé des preuves solides qu’Epstein a été étranglé et ne s’est pas suicidé, comme l’a prétendu le médecin légiste officiel Dr. Barbara Sampson.
“Ses trois fractures sont extrêmement inhabituelles dans les pendaisons suicidaires, et elles se produisent beaucoup plus fréquemment dans les étranglements meurtriers”, a dit M. Baden.
Baden, qui était le médecin légiste en chef de la ville de New York à la fin des années 1970, a dit qu’au cours de 50 ans d’enquêtes sur des décès, il n’avait jamais vu, dans les cas de suicide, le type de blessures osseuses au cou qu’Epstein avait subies. Il a toutefois mis en garde contre le fait que ses observations n’étaient pas définitives.
Des personnages célèbres avaient intérêt à ce qu’Epstein ne parle jamais. Des personnages célèbres et puissants.
Les circonstances de sa mort sont tout de même difficiles à avaler.
- En 40 ans, il n’y a eu qu’un seul suicide dans cette prison. Ca ne prouve rien, mais ça donne une idée de la façon dont est tenue la prison.
- Alors qu’il avait tenté de se suicider un mois plus tôt, Epstein a été retiré du programme spécial de surveillance des personnes à risque. Pourquoi ? L’Administration pénitentiaire ne donne pas d’explications. S’il y en a, je ne les ai pas trouvées.
- Eric Young, président du Conseil national des sections syndicales qui couvrent les employés de prison, a déclaré au New York Times qu’il y a des caméras dans les couloirs et les aires communes de la prison, “depuis le moment où vous entrez sur cette propriété, vous êtes sous surveillance caméra”, a-t-il dit, “mais pas dans l’unité cellulaire individuelle où Epstein était détenu”.
- Mais le jour de sa mort, les caméras de surveillance qui permettraient de voir qui a pu entrer et sortir de sa cellule étaient en panne. Depuis quand étaient-elles en panne ? De quand datent les dernières images disponibles ? D’autres caméras sont-elles en panne, ou est-ce un cas isolé ?
- Pendant qu’il était en train de se suicider, les deux gardiens en charge étaient tous les deux en train de dormir – alors qu’ils devaient venir le surveiller toutes les demi-heures. Le syndicat représentant les agents de surveillance du Metropolitan Correctional Center ont offert comme explication possible que les employés faisaient beaucoup d’heures supplémentaires en raison du manque d’effectifs.
- Une source anonyme a déclaré à Associated Press que les deux gardiens de l’unité d’Epstein faisaient des heures supplémentaires, dont un pour une cinquième journée consécutive. Pourquoi des sources anonymes ? Quid des autres gardiens ? Ne devrait-on pas en toute transparence posséder une vue d’ensemble pour se faire une idée plus précise ?
- Les registres de la prison ont été falsifiés pour montrer que des contrôles ont été effectués alors qu’ils ne l’étaient pas. Peut-être était-ce pour dissimuler le fait que les gardiens dormaient quand ils devaient faire leurs rondes. Peut-être pas.
- Pourquoi le directeur de la prison a-t-il décidé de transférer Nicholas Tartaglione, l’ex-flic condamné pour crime et trafic de drogue, qui partageait la cellule d’Epstein quelques jours avant son suicide, sans le remplacer par un autre condamné, laissant Epstein seul ?
- Pourquoi ce criminel, justement, n’était pas dans la cellule quand Epstein s’est suicidé ? Pas d’explications de la part des autorités.
- Pourquoi les résultats ADN du drap avec lequel Epstein se serait suicidé ne sont-ils pas publiés ?
Il existe une différence essentielle entre une conspiration possible et une “théorie conspirationniste”. Il y a possible conspiration lorsque des éléments solides permettent de douter de la version officielle qui est présentée. A l’inverse, lorsque rien, aucun élément factuel, ne permet de penser qu’il puisse y avoir conspiration, on peut parler de théorie conspirationniste et de conspirationnistes.
Dans une déclaration diffusée aux médias, Barbara Sampson, médecin légiste en chef de la ville, a déclaré le 13 août, trois jours après la mort d’Epstein, que la classification en suicide “est en attente d’autres informations”.
“Mon bureau s’en remet aux forces de l’ordre concernées pour d’autres enquêtes sur cette mort,”
nypost.com
Ainsi, le premier rapport d’autopsie ne disait pas “suicide”, mais “en attente”. Il sera par la suite changé en “suicide”.
Conspiration de l’extrême droite ?
Jeffrey Epstein était Démocrate. Il était un grand donateur au parti. C’était un ami personnel de Bill Clinton, qui l’a plusieurs fois accompagné dans son avion privé, surnommé Lolita Express en raison des activités illégales et immorales qu’il organisait.
Cependant, il serait rapide et facile d’accuser l’extrême droite de conspirationnisme, puisque le maire de New-York, le communiste Bill de Blasio, vient lui aussi d’émettre des doutes quant à la version officielle.
“Quelque chose ne va pas ici. Cela n’a pas de sens que le prisonnier le plus en vue d’Amérique, quelqu’un a oublié de le protéger”, a déclaré M. de Blasio aux journalistes.
“Je veux comprendre, je pense que tout le monde veut comprendre, ce qui s’est vraiment passé. Je ne sais pas quelle était la nature de la mort”, a dit le maire.
“Je sais juste que ça n’aurait jamais dû arriver, et nous n’avons toujours pas de bonnes réponses.”
Politico.com
Un autre gauchiste célèbre, le cinéaste Michael Moore, a lui aussi tweeté sur la mort d’Epstein :
“Je suppose qu’ils [ceux qui ont organisé sa mort] pensent qu’un pays assez stupide pour élire Trump est assez stupide pour croire que Jeffrey Epstein s’est suicidé.
Dans le Washington Post, quotidien le plus à gauche d’Amérique, Harry Litman écrit : “Le suicide apparent de Jeffrey Epstein est plus que mystérieux, il est inimaginable”.
Au mépris total des faits montrant que ceux qui doutent sont des deux bords politiques, c’est l’extrême-droite qui est montrée du doigt.
Epstein s’est suicidé après avoir plaidé non coupable aux accusations de trafic sexuel.
Lors d’une audience, le 27 août dernier, l’avocat de la défense d’Epstein, Reid Weingarten, a exprimé des “doutes sérieux” quant au fait que la mort était due au suicide. Selon Weingarten, lorsque les avocats ont rencontré leur client peu de temps avant sa mort, “nous n’avons pas vu une personne désespérée, abattue et suicidaire”.
La commentatrice de CNN Asha Rangappa a suggéré qu’Epstein a pu soudoyer les gardes pour “détourner le regard”, lui permettant ainsi de se suicider. Elle a raison, c’est une piste valide. Pourquoi n’y a-t-il pas d’enquête afin de la valider ou l’infirmer ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
je ne comprends pas bien où Trevor Noah établit la culpabilité de Killary dans la suspicion de meurtre de monsieur Epstein…
ah,ah,ah…..”Killary”…..excellent !
Cela rappelle l’affaire Strauss Cahïn (outre quelconque faute morale ou comportementale) où le couple “d’amis” précité, tuteur de Obam, a finalisé l’instruction d’arrestation de leur “ami” “socialiste”. Le camarade et agent administratif Strauss Cahïn a été très “gâté” … Ils l’ont tellement traumatisé qu’il a fini, le pauvre, en terre d’islam, à quatre pattes, au régime maigre allal.
Faut-il rappeler que dans pareille tourmente d’un agent administratif au sein de telles ONG, les mesures classiques de précaution et de conservation sont prises pour éviter des scandales publics qui nuisent à l’ensemble.
Quant au cas Epstein, si il est lu au second degré (outre l’utilisation inadmissible de moyens amoraux et inhumains ; l’enfant se doit d’être protégé(e) ; la fin ne justifie de tels moyens), Epstein a mis en exergue des travers inhumains de certains. Maintenant à savoir si il faut plus condamner l’instigateur tactique ou la face dissimulée des récipiendaires ? C’est une question civile, pénale et morale.
trop de questions posées laissent à pensée que la rumeur est fondée!
idem pour l’incendie de notre dame de paris, après six mois d’enquête toujours aucune réponse sur l’absence ou la présence de retardateur de feu;
Nul doute que J. Epstein a été tué, l’autopsie ayant confirmé que les os du cou ont été broyés, ce qui ne se produit pas en cas de suicide.
Il gênait beaucoup de monde et pas n’importe qui. Suivez mon regard
Bizarrement on ne les voit plus ni ne les entendons plus ses ex amis. Ils échappent à la justice humaine car ce sont des grands, mais rendront des comptes plus tard.
Bien dommage que la folle hilarante n’ait pas avalé son acte de naissance quand ce journaliste lui a posé cette question-choc !
Certaines mauvaises langues disent que ce n’est pas le premier cadavre…
on l a suicide…..point final a tout pour tous….ouf…. on va pouvoir se faire une pizza….
c’est bill clinton qui doit être heureux de la mort de epstein …. car mon opinion est que si epstein aurait parlé alors beaucoup de gens aurait tomber