
Les résultats des courses de mardi au Kentucky, au Mississippi et en Virginie pourraient nous éclairer sur la façon dont le pays s’oriente au milieu d’une enquête de destitution et à l’approche d’une année électorale présidentielle.
Alors que tous les Démocrates moins deux (et absolument aucun Républicain) ont voté la continuation de l’enquête sur la destitution du président Donald Trump, les électeurs se rendent aux urnes, et il est intéressant de comprendre comment, dans la réalité, l’impeachment résonne auprès des électeurs, car toutes les plus folles hypothèses sont avancées par des médias qui ne font même plus semblant d’être neutres.
Le public va-t-il tourner le dos au président menacé d’impeachment ? Les électeurs Républicains vont-ils se mobiliser, ou rester indifférents ?
Pour rappel, il y a un an, les Démocrates se sont emparés de la majorité à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat, et ont perdu de nombreuses voix au Sénat.
- Les électeurs décident aujourd’hui des prochains gouverneurs du Kentucky et du Mississippi, deux États solidement rouges (Républicains) qui ont voté pour Trump en 2016.
- Le président a tenu un rassemblement dans le Mississippi qui a attiré une foule impressionnante, et il a pris la parole lundi soir dans le Kentucky.
- Concernant la Virginie, c’est plus compliqué.
- Les Démocrates se battent pour prendre le contrôle des deux chambres de l’Assemblée générale.
- En 2017, un recomptage a été nécessaire pour finalement donner la victoire aux Républicains.
Voici ce que nous allons surveiller pour vous mardi
Gouverneur du Kentucky
Le républicain Matt Bevin, qui a été élu en 2015, se présente contre le procureur général de l’État, le Démocrate Andy Beshear.
Le président Trump a soutenu Matt Bevin, à Lexington, au Kentucky, lundi soir, afin d’encourager les électeurs. Il a appelé les électeurs à « battre les Démocrates fous ». Si Bevin l’emporte, les Républicains conserveront le contrôle de la législature de l’État et du bureau du gouverneur de l’État.
- Trump a gagné le Kentucky de près de 30 points en 2016.
- En 2015, la victoire de Bevin est passée à moins de 10 points de celle de son adversaire.
- En 2014, Bevin s’est présenté pour un siège au Sénat américain. Il a été battu aux élections primaires du GOP par le célèbre Mitch McConnell.
L’admissibilité à Medicaid, le système fédéral d’assurance santé pour les très faibles revenus, fait partie des sujets qui compteront, car Bevin veut plus d’exigences d’heures de travail pour les bénéficiaires Medicaid. Beshear veut lever ces exigences.
Beshear a été élu procureur général du Kentucky en 2015. Il est le fils de Steve Beshear, 61e gouverneur du Kentucky, en poste de 2007 à 2015.
Gouverneur du Mississippi
Le Parti républicain contrôle actuellement le bureau du gouverneur et les majorités dans les deux chambres législatives de l’État.
- Le lieutenant-gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, un Républicain, se présente contre le procureur général Jim Hood, un Démocrate.
- La limitation de la durée du mandat a empêché le gouverneur Républicain Phil Bryant de briguer un nouveau mandat.
- Jim Hood est procureur général de l’État depuis son élection en 2003.
- Reeves est lieutenant-gouverneur depuis son élection en 2011.
Trump a soutenu Reeves lors d’un très important rassemblement public à Tupelo, Mississippi, avant l’élection de mardi.
Il y a un aspect inhabituel dans le processus électoral de l’État. Pour gagner, un candidat a besoin d’une majorité au vote populaire ET la majorité des 122 districts de la Chambre d’État du Mississippi. Si aucun candidat ne remplit ces deux conditions, la Chambre des représentants du Mississippi, qui est contrôlée par des Républicains, choisit le gagnant.
Législature de Virginie
- Les Républicains contrôlent la Chambre des délégués avec 51 sièges, et 48 pour les Démocrates.
- Les Républicains ont la majorité au Sénat de l’État avec 20 sièges, (19 pour les Démocrates),
- Un siège est vacant dans chaque chambre.
- Les 140 sièges sont tous sur le bulletin de vote de mardi.
- Les Républicains n’ont pas gagné de course à l’échelle de l’État depuis 2009, mais ils se sont maintenus au Sénat depuis 2014 et à la Chambre des représentants depuis 1999 par de minces marges.
- Les Démocrates sont à deux doigts de prendre l’une ou l’autre chambre.
- S’ils gagnent les deux, le parti sera en mesure de contrôler le prochain redécoupage avant le recensement pour l’élection présidentielle de 2020.
Les Démocrates ont dépensé des sommes record dans les courses à la législature de ces trois États. La Virginie a longtemps été une référence en matière de victoires nationales pour les Démocrates, mais ils ont été distancés ces dernières années.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
c’est vrai que c’est un véritable test pour avoir l’heure juste …. le Peuple Américain ont 2 choix ….. s’orienter vers le socialisme avec des hausses débile d’impôt ou de rester dans une économie fleurisante avec un Président pas reposant qui met a genoux les ennemies des USA …. exemple la chine va signer la semaine prochaine des traités économique dans l’agriculture avec Trump
MERCI M. J.P. GRUMBERG, D ECLAIRER NOTRE LANTERNE DANS CETTE TENEBREUSE AFFAIRE .
Il faut s’attendre à tout. la situation serait plus claire si l’information des gauchistes n’étaient pas biaisées. On peut les critiquer sur leurs niveaux de vente en baisse, on peut dire aussi que beaucoup se méfient des médias. Mais ces derniers marquent des points. L’info est subtilement faite avec les bons qualificatifs placés où il faut dans les phrases, la répétition des mots, phrases etc etc …
La haine, les coups d’Etat organisés font que les cerveaux sont très bien préparés.
On ne peut jurer de rien.
Mais il devient urgent et mettre sur la « table » les cas médias et de savoir comment se débarrasser sans complexe (veut dire ne pas se soucier du principe de liberté d’expression) de ces poisons. Sans écorner la liberté d’expression on peut trouver des solutions.
Merci pour ce travail, j’ai hête de lire votre compte rendu une fois les élections passées
Raté pour la Virginie !
D. Trump sera réélu.
Il a une mission à achever : American First.
– D. Rockefeller est parti malgré lui.
– C. Koch a disparu (l’une des « PME » les plus performantes et durables avec Mars).
– Buffet (à la porte du métro pour le grand départ) et les potes qui gardent le cash pour les emplettes post-crash économique (ayant, en autre, pour conséquence un frein majeur à l’investissement dans les entreprises internationales).
– GPMG (norway) suit le plan initial et sous-performe avec des obligations de désengagement.
– BOJ comme la BCE sont dans le délire de la « contrefaçon » monétaire sans asset-backed.
– IFI n’apporte aucune direction nouvelle.
– FMI, c’est la débâcle et la sous-performance (le cas argentin est un fiasco comme le cas grec presque à en ridiculiser les fondateurs. A peine les prêteurs ont-ils réussi à récupérer quelques sous à l’échelle des années d’emprunt).
– Deutsche Bank malgré de multiples plans de vente et de licenciement, malgré l’actionnariat important de B. Gates, se maintient dans la chute et avec elle, le DAX.
– HSBC chute ainsi que Bank of China.
– DBS sous-performe
– GS stagne malgré un dynamisme.
– MS, BAC performe mais en partie avec la reprise des invendus … par la FED
– R. Dialo, Fink et d’autres paniquent de voir une économie réelle régresser durablement dans son comportementalisme au-delà des théories du choc.
– Rothschild (à mon regret) comme LP (vaduz) et d’autres à Singapour, Macao, Zurich, Monaco, Luxembourg, Montevideo sont en sous-performance et en sous-volume d’épargne issue de l’économie réelle.
– La Chine n’arrive pas à créer une performance durable de son marché intérieur.
– L’Europe est dégradée, durablement hypothéquée, à cause de ses parasites.
– Aramco introduit en bourse … la fin d’une ère. Bravo !
– La Russie est suspendue à l’efficience de V. Poutine et de son équipe et économiquement en relation énergétique avec l’Europe.
– Le Royaume confronté à de futurs méli-mélo successoraux et sa banque qui perd considérablement de l’influence et de la crédibilité.
– La tentation d’émancipation de certains améliore l’incertitude.
Certains encore vont être rappelés aux sous-sols ou pour quelques-uns à l’étage. C’est le temps qui va jouer en faveur de D. Trump pour achever la mission.
Vous assistez à un paradoxe.
Pas terrible les résultats.
J’ai regardé les résultats dans le Kentucky et on assiste encore une fois au phénomène de la plus grande agglo qui penche bleu tandis que les campagnes votent rouge. Pourtant la télé fait sa propagande partout. Ce ne sont pas seulement les médias qui sont responsables mais certainement tout un ensemble de facteurs liés à la vie urbaine.
Il semblerait que les Républicains n’ont gagné que le Mississipi. Kentuky et Virginie OUT.
Défaite cinglante pour Trump selon Les Échos
En faisant un commentaire à chaud, on peut dire:
– que les médias français jubilent, « défaite cinglante »,
Aux USA
– que le chômage est au niveau le plus bas
– que globalement l’économie va bien
– que Isis a été défait et récemment leur chef s’est suicidé
Mais
– les démocrates très disciplinés ont voté l’enquête à la chambre
– Que le résultat des élections d’hier n’est pas bon (même si on peut discuter du candidat républicain au Kentucky et de la faible marge)
– Que le Joe Biden se balade avec succès.
Et DONC
– Que les accusations portées contre Trump renforcent les Démocrates
– Que le programme socialo des démocrates ne fait pas peur
Ce qui nous amène à la question
– Qu’est ce que le s électeurs américains ont dans la tête
– Ce qu’ils ont vient d’où
Assiste t-on aux US syndrome Le Pen qui a été un succès en France par la propagande et repris comme success Story par les médias américain.
En France m^me si vous avez ISIS qui lance une opération de massacre important que une semaine après vous faites une élection le candidat anti immigration, sécurité (ex Marine Le Pen) serait battu par Macron.
Les cerveaux formatés, toujours les cerveaux. On peut parler comme La Fontaine du « Vote des Villes et du Vote des Champs », ce n’est pas suffisant. Il y a une racine et on sait où elle est.
Donc si ceci devait représenter un test, le résultat est clairement négatif.
Il se peut que les Américain votent contre Trump à la prochaine présidentielle par la fatigue d’une présidence qui n’est que la source persistante d’un conflit intérieur (qui n’envoie pas une image trop positive vers l’extérieur).
Finalement, que peut un seul renard contre toute une meute déterminée ? Il faut s’y résoudre – la gauche occidentale est (re?)devenue la plus puissante force destructrice dûment organisée au monde. Le fair-play du libéralisme individualiste (pourvu qu’une telle chose existe) n’a plus la moindre chance de remporter. Le grand événement tectonique de 1989 n’a pas tenu ses promesses et disparaît lentement et inexorablement dans les brumes du passé dorénavant révolu. Ce n’est nullement de cet Occident-ci, tel qu’il est devenu aujourd’hui, qu’on avait rêvé dans les années 60 à l’Est.
Je viens de voir passer le titre d’une vidéo de L’informateur : » Trump mord la poussière aux élections d’hier soir ».
Pas le courage d’ouvrir et écouter ce type dégoulinant de haine.
Qui a les résultats ?
Merci
Que nous apprennent ces scrutins décevants ? Que vous pourriez couvrir d’or à n’en plus finir les gauchistes, « démocrates » ou autres, ils resteraient indécrottablement gauchistes. C’est comme l’Alzheimer ou le Parkinson, aucun angle d’attaque « thérapeutique » ne saurait les atteindre…
Et pourtant, ces états ont très probablement été au bénéfice de la politique de D. Trump en termes d’emplois et de nette amélioration du niveau de vie, mais rien n’y fait ! Les gauchistes, leur seule obsession, c’est détruire tout ce que d’autres ont bâti de solide et durable, pour la simple raison que ces bâtisseurs sont de facto catalogués de droite, patriotes ou « populistes ». Vade rétro !
Beaucoup s’interroge sur ce que font les « Démocrates » dans leurs circonscriptions en dehors de consacrer tout leur temps à casser du sucre sur le dos de D. Trump. C’est simple : RIEN ! Mais les gauchistes qui les soutiennent ne veulent ni rien voir ni entendre. Les résultats locaux, même complètement nuls, on s’en fiche. Qu’en dépit de cette nullité, l’économie soit néanmoins florissante et profitable pour tous, on s’en fiche. Ces autruches les remettent inlassablement en selle à chaque élection. C’est un chiendent particulièrement vivace, ça repousse spontanément comme la pire mauvaise herbe…
Ainsi que je l’ai déjà souligné à plusieurs reprises, les gauchistes ne « bâtissent » que des châteaux de sable d’illusions, qui « s’effacent » au gré de l’air du temps et des courants de pensées et, sans relâche, en « rebâtissent » d’autres, ainsi de suite, ainsi de suite… C’est bien ce qu’on observe depuis un demi-siècle. Châteaux de sable.
La parabole de Jésus en Matthieu 7:26 prend un singulier relief aujourd’hui : « Mais quiconque entend de moi ces paroles, et ne les met pas en pratique sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande. »
Les dégâts collatéraux de leurs délires, les gauchistes s’en moquent car ils sont exclusivement destructeurs. C’est leur jouissance. Et puis, le sable, on le manipule plus facilement qu’un roc de granit…
En tous cas, ne nous relâchons pas dans la prière à l’endroit de D. Trump. Il représente l’ultime rempart contre le chaos absolu. Les 4 ans supplémentaires de son second mandat n’auront rien de trop pour continuer à « assainir » le marécage ! Ne laissons pas les marchands de sable gauchistes enfumer ceux qui bâtissent sur le roc.
Excellent commentaire. Indécrotables oui, comme pour des escrocs : le réel n’a pas de prise sur eux…