Publié par Christian Larnet le 4 novembre 2019

Alex Jones est un conspirationniste. Il y en a partout, à commencer par les journaux grand public. Mais Jones est d’extrême droite, alors les réseaux sociaux de gauche l’ont banni : YouTube, Facebook, Twitter, Spotify et même l’Appstore.

C’est en France qu’il a trouvé une plate forme, la société Streamroot, pour continuer à diffuser sa chaîne Infowars en direct. Et toute défense de la liberté d’expression mérite d’être saluée, quoi qu’on pense des propos de Jones – tant qu’il n’appelle pas à la violence.

Fondée par trois anciens élèves de l’école Centrale Paris, Streamroot a mis au point une technologie permettant la diffusion de vidéos « peer-to-peer », qui réduit les coûts d’hébergement et de bande passante.

Infowars diffuse donc ses émissions en direct et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Chapeau à Streamroot d’oser braver le politiquement correct, et d’avoir compris que la liberté d’expression est là pour protéger les propos qui dérangent, pas ceux que la gauche accepte.

Inutile de dire que Dreuz n’approuve pas le conspirationnisme, Alex Jones n’est pas une référence fiable. Mais il a le droit d’exister médiatiquement, et les gens qui ont envie de l’écouter ont aussi le droit de le faire. Pourquoi ne pas plutôt interdire les communistes ? Eux diffusent des propos de haine !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous