
Alex Jones est un conspirationniste. Il y en a partout, à commencer par les journaux grand public. Mais Jones est d’extrême droite, alors les réseaux sociaux de gauche l’ont banni : YouTube, Facebook, Twitter, Spotify et même l’Appstore.
C’est en France qu’il a trouvé une plate forme, la société Streamroot, pour continuer à diffuser sa chaîne Infowars en direct. Et toute défense de la liberté d’expression mérite d’être saluée, quoi qu’on pense des propos de Jones – tant qu’il n’appelle pas à la violence.
Fondée par trois anciens élèves de l’école Centrale Paris, Streamroot a mis au point une technologie permettant la diffusion de vidéos « peer-to-peer », qui réduit les coûts d’hébergement et de bande passante.
Infowars diffuse donc ses émissions en direct et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Chapeau à Streamroot d’oser braver le politiquement correct, et d’avoir compris que la liberté d’expression est là pour protéger les propos qui dérangent, pas ceux que la gauche accepte.
Inutile de dire que Dreuz n’approuve pas le conspirationnisme, Alex Jones n’est pas une référence fiable. Mais il a le droit d’exister médiatiquement, et les gens qui ont envie de l’écouter ont aussi le droit de le faire. Pourquoi ne pas plutôt interdire les communistes ? Eux diffusent des propos de haine !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Je ne me sens pas conspirationniste, mais j’adore entendre Alex Jones, qui dit plein de choses étonnantes et qui se vérifient par la suite (après que tout le monde lui soit tombé sur le râble).
Sa voix est reconnaissable entre toute.
Alex Jones soutient à 100% D. Trump.
Il mérite d’être écouté lorsqu’il parle du deep state
A chacun de faire le tri !
Totalement d’accord avec Christopher.dee .
Je lis fréquemment ses articles et il annonce souvent des scoops intéressants. Il a l’air bien excité, mais il est passionné.
@Christian Larnet
Conspirationniste et d’extrême-droite? Si analyser correctement les faces cachées de situations politiques complexes longtemps à l’avance et avoir raison est « conspirationniste », dans ce cas Guy Millière, dont j’adore les articles, est aussi conspirationniste et d’extreme-droite, tout comme la quasi-totalité des auteurs de Dreuz.
Il faut raison garder dans la signification de mots utilisés et ne pas faire comme la gauche.
Merci Le goy
Un simple exemple : Alex Jones a dénoncé il a quelques années Epstein comme étant un criminel pédophile proche des Clinton et de toute la clique de gauche…
Il avait raison avant tout le monde !
Alex Jones a le mérite d’admettre lorsqu’il se trompe et c’est assez rare pour le mentionner ! Il a un grand débit mais c’est effectivement parce qu’il est passionné. Et des choses intéressantes, il en a des tonnes à dire.
C’est vrai que le réduire à un conspirationniste d’extrême droite, c’est employer le vocavulgaire de gauche !
@ Christian Larnet
Merci pour l’info. Moi aussi j’aime bien Alex Jones et InfoWars, même si je sais qu’ Alex Jones exagère souvent, bien qu’il ne soit pas de Marseille.
L’interdire comme l’on fait les réseaux gauchistes Facebook, Twitter et autres en dit long sur l’esprit Stalinien qui règne chez les géants de la Toile. Bien entendu le piteux ” Le Monde” devenu un vulgaire torchon islam-gauchiste, s’est indigné de la décision de Streamroot. Heureusement que l’ex ” quotidien de référence” perd chaque jour des lecteurs!
Jacques Barrio
“Moi aussi j’aime bien Alex Jones et InfoWars, même si je sais qu’ Alex Jones exagère souvent, bien qu’il ne soit pas de Marseille”
C’est là tout le problème !
Ce n’est pas Alex Jones qui exagère, c’est la réalité qui est difficile à cerner.
Ce gars là est un excité de la vérité, il mérite un minimum de respect,
Parce ce que ce qu’il raconte est loin d’être inventé !
Informez-vous ! Prenez le temps de l’écouter,
vous risquez d’être surpris.
La fin de la liberté d’expression est la honte de notre époque.
Contrairement à Voltaire, la gauche n’est pas d’accord avec ce que dit la droite et se bat pour ne pas qu’elle puisse s’exprimer.
Le combat pour le liberté et en particulier le liberté d’expression est un combat permanent que chaque génération doit mener contre les ennemis de la liberté qui sont nombreux et déterminés.