Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 décembre 2019

Nous avons vu l’antisémitisme de l’extrême gauche progresser sous nos yeux. Nous avons vu les médias faire comme s’ils ne voyaient rien. Pour les journalistes, il ne pouvait exister qu’un seul antisémitisme, à l’extrême droite. Et nous voyons maintenant le résultat : l’indifférence a fait la différence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

La Campaign Against Antisemitism publie les résultats de son Baromètre de l’antisémitisme (1), une étude pluriannuelle réalisée, conçue et analysée par l’un des plus éminents universitaires de son domaine du King’s College of London. L’étude fait des constatations choquantes sur l’antisémitisme. Choquantes parce qu’elles vont au-delà de nos craintes, et parce qu’elles viennent contredire les croyances bien ancrées au sein de la communauté juive que le danger, c’est l’extrême droite.

L’étude a révélé :

  • L’antisémitisme d’extrême gauche a dépassé l’antisémitisme d’extrême droite ;
  • Jeremy Corbyn est maintenant le candidat de choix pour les racistes anti-juifs ;
  • Malgré les allégations selon lesquelles l’antisémitisme travailliste serait dû à « quelques pommes pourries », les deux tiers de l’avant-garde des plus fervents partisans de Jeremy Corbyn ont au moins une opinion antisémite ;
  • 84% des Juifs britanniques estiment que Jeremy Corbyn est une menace spécifique pour la communauté juive ;
  • Deux Juifs britanniques sur cinq ont envisagé d’émigrer pour cause d’antisémitisme au cours des deux dernières années seulement ;
  • 85% d’entre eux à cause de l’antisémitisme en politique, les deux tiers citant expressément le Parti travailliste ou Jeremy Corbyn comme raison ;
  • Près des deux tiers des Juifs britanniques estiment que les autorités n’en font pas assez pour lutter contre l’antisémitisme et le punir ;
  • A peine 35 % des Juifs britanniques sont convaincus que les crimes haineux antisémites commis contre eux seront poursuivis, un niveau record ;
  • Près de la moitié des Juifs britanniques estiment que le ministère public fait trop peu pour lutter contre l’antisémitisme.
  • Dans le rapport, la Campagne contre l’antisémitisme demande au gouvernement de mettre en œuvre d’urgence une série de recommandations sur l’application de la loi et à tous les partis politiques d’adopter notre manifeste pour combattre l’antisémitisme.

Loin d’être la championne de l’antiracisme qu’elle prétend être, l’extrême gauche abrite maintenant encore plus de sectarisme antijuif que l’extrême droite

Il m’est d’avis que si le même sondage est demain conduit en France, il donnera des résultats similaires : l’extrême droite française ne manifeste jamais pour le boycott ou la destruction de l’Etat d’Israël comme le font les partis d’extrême gauche. Elle ne réclame pas que les dirigeants israéliens soient traînés devant la CPI (Cour pénale internationale), et n’exige pas la destruction de la barrière de sécurité antiterroriste qui a réduire à presque rien le nombre d’attentats islamistes.

Gideon Falter, directeur général de la Campagne contre l’antisémitisme, a déclaré :

« Loin d’être la championne de l’antiracisme qu’elle prétend être, l’extrême gauche abrite maintenant encore plus de sectarisme antijuif que l’extrême droite.

Cela n’est nulle part aussi évident qu’au sein du Parti travailliste, dont Jeremy Corbyn est aujourd’hui l’homme politique de choix pour les antisémites. Si les batailles d’autrefois contre l’extrême droite nous enseignent quelque chose, c’est que si nous ne parvenons pas à nous unir contre cette haine toxique, elle s’étendra à d’autres minorités.

Les gens trouveront tout à fait effrayant qu’en 2019, de larges pans de la communauté juive envisagent de quitter le pays qu’ils aiment parce qu’ils craignent le racisme dans notre politique.

Je crois que les gens de notre pays sont profondément décents, et j’espère que cette étude les encouragera à s’arrêter, et à réfléchir à la façon dont ils peuvent montrer à leurs compatriotes juifs qu’indépendamment de la politique, de la race ou de la religion, nous sommes unis contre l’antisémitisme, que la communauté juive n’est pas seule ».

Pour la Grande-Bretagne, je ne sais pas, mais pour la France, je peux affirmer sans douter qu’aucun média jamais ne s’uniront pour dénoncer et lutter contre l’antisémitisme de l’extrême gauche. Jamais.

Et je ne doute pas un instant, pour avoir vu de mes yeux cette ancienne haine des juifs que je ne connais que trop, dégouliner des propos des antisionistes.

Vous doutez ? Plus de 58 000 personnes ont signé une pétition dénonçant Jeremy Corbyn comme antisémite et le déclarant « inapte à exercer une fonction publique ». Aucun média français ne veut s’en faire l’écho.

Vous doutez moins, maintenant.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  1. http://antisemitism.uk/barometer
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz