Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 3 décembre 2019

Ernst Julius Günther Röhm était un officier militaire allemand et un des premiers membres du parti nazi.

En tant que l’un des membres du Parti ouvrier allemand, il était un ami proche et un allié précoce d’Adolf Hitler, et l’un des cofondateurs du Sturmabteilung, les SA, la milice du Parti nazi, dont il fut le commandant.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Roehm faisait partie de la faction la plus socialiste du Parti nazi.

Il était évidemment antisémite, comme la plupart des personnalités nazies de premier plan de l’époque, et comme les Antifas, qui ne s’intéressent à la défense des Palestiniens que lorsque les Israéliens peuvent être mis en cause.

Légère différence avec les Antifas cependant, Roehl était un socialiste qui n’aimait pas les communistes.

Sa qualité la plus remarquable était sa capacité à organiser les « chemises brunes » ou Sturmabteilung (SA) qui agissaient comme “exécuteurs » du parti, assuraient la sécurité des manifestations et rassemblements, et l’organisation paramilitaire pour les Nazis.

Les activités de base de Rohem étaient principalement des combats de rue contre des opposants politiques (comme les Antifas) ; l’intimidation, l’insulte et le harcèlement (comme les Sleeping Giants).

Roehm était donc un Sleeping Giant Antifa de son temps, en raison des méthodes qu’il employait, notamment sa foi en l’imposition de ses idées par la force, et la diabolisation de ses opposants.

Il n’était pas inhabituel pour les partis politiques allemands de l’époque d’avoir un groupe paramilitaire associé :

  • Le KPD avait le Rotfrontkämpferbund ou Ligue des combattants du front rouge,
  • le SPD avait le Reichsbanner,
  • le DNVP le Stahlhelm.
  • Les Nazis avaient les SA.

De nos jours, l’extrême gauche a les Antifas et les Sleeping Giants, le Front national avait le GUD. Rien ne change.

Roehm fit des SA l’une des premières organisations paramilitaires politiques de son temps, et contribua à faire prendre de l’importance politique aux nazis.

Son organisation a placé les Nazis dans une position prédominante pour remplacer l’application des lois locales, une fois que les nazis gagnèrent assez de pouvoir au Reichstag.

C’est le même objectif politique que visent les Antifas, assistés pour la partie diabolisation et intimidations, par les Sleeping Giants.

Si l’on peut établir sans trop se tromper que les idéologues de ces deux groupes anonymes, Antifa et Sleeping Giants, ont analysé et transposé au monde contemporain, les uns sur les réseaux sociaux, les autres dans la rue, les méthodes de harcèlement des SA contre leurs opposants politiques, il n’est pas interdit de penser qu’ils ont les mêmes objectifs que les chemises brunes : la prise du pouvoir et la dictature.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz