Publié par Gaia - Dreuz le 4 décembre 2019

Souce : Valeursactuelles

Les années précédentes, le tribunal administratif de Montpellier avait ordonné au maire de Béziers de retirer la crèche de la mairie.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Robert Ménard ne se laissera pas faire. Malgré les multiples interdictions reçues les années passées, le maire de Béziers compte bien installer à nouveau une crèche à l’hôtel de ville, rapporte Midi Libre. L’inauguration aura lieu ce lundi 2 décembre à 19 heures, dans la cour d’honneur de l’édifice. 

Deux interdictions en 2017 et 2018

L’année dernière, tout comme celle d’avant, une crèche avait été installée en mairie, créant une vive polémique. L’Etat avait d’ailleurs attaqué cette installation en justice, au motif qu’elle ne respectait pas la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. La même procédure avait été employée en décembre 2017. En 2018, le tribunal administratif de Montpellier l’avait d’ailleurs interdite, au motif qu’elle n’avait aucun caractère culturel, artistique ou festif. Il avait donc intimé à Robert Ménard de « procéder au retrait de la crèche installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville »

En réponse, le maire de Béziers avait monté la crèche sur roulettes et l’avait installée sur la place de la mairie, juste devant l’hôtel de ville. « Elle se déplacera, si elle a besoin de se déplacer. Et elle continuera d’exister », avait-il fait valoir à l’époque. Cette année, nos journalistes se rendront sur place pour couvrir l’événement. 

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

32
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz