Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 décembre 2019

Israël dépasse la barre des 4,6 millions de touristes pour l’année 2019.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

La dernière fois que j’étais en Israël, un objet en particulier a attiré mon attention à l’étalage d’une boutique de bibelots pour touristes. Une chose que je n’avais jamais vue auparavant, et qui m’a ravie : c’était une croix chrétienne.

Ce jour-là, j’ai compris que le tourisme en Israël avait changé. Que le nombre de touristes chrétiens, venant de tous les pays du monde, a progressé de façon significative. Assez pour que les boutiques pour touristes se soient adaptées à la demande, et proposent des croix sous différentes tailles, couleurs et matières. En bois, en plastique, et en métal.

  • Tel-Aviv est déjà classée comme la ville de vacances la plus cool au monde.
  • Elle vient de rejoindre la très sélect « Good food list » 2020 de la BBC, qui va attirer un nombre très important de visiteurs britanniques. Imaginez ! Good Food en Israël. Je ne suis pas certains que vous mesuriez l’importance de cette distinction, car vous vivez entouré de touristes, Israël est entouré de terroristes.

Donc Israël passe la barre des 4,6 millions de touristes pour l’année 2019, soit une nouvelle hausse de 11 % par rapport à 2018, et ce, malgré les nombreuses campagnes antisémites de BDS, sur les pavés de France et dans les universités américaines.

Le dernier record de l’an dernier était de 4,1 millions de touristes, et tout le monde avait fait des Oh! et des Ah!

Et il semble que la tendance de 2019 s’accélère, puisqu’en novembre, ce sont 451 000 touristes qui ont visité Israël contre 389 000 en 2018, soit une hausse de 16 %.

D’où viennent les touristes ?

  • 49 % des touristes proviennent majoritairement de cinq pays :
    1. Etats-Unis, 21%
    2. L’Allemagne, la France, la Russie et le Royaume-Uni représentent à eux quatre 28 %.
  • En matière de dépenses, un chiffre essentiel pour l’économie israélienne, voici le hit-parade des touristes qui dépensent le plus :
    1. Etats-Unis– 210 milliards de dollars,
    2. Espagne– 68 milliards,
    3. France– 61 milliards,
    4. Thaïlande– 57 milliards,
    5. UK– 49 milliards,
    6. Italie– 44 milliards,
    7. Australie– 42 milliards,
    8. Allemagne– 40 milliards,
    9. Japon– 34 milliards,
    10. Chine– 39 milliards.

Condoléances et regrets

Je présente toutes mes condoléances aux antisémites qui militent avec BDS pour cachériser leur haine des juifs. Leur dégoût des juifs– pourtant très grand- n’est pas assez fort pour empêcher les gens de voir la beauté et les formidables accomplissements d’Israël.

Comme l’écrivait Vladimir Jankélévitch, « l’antisionisme est l’antisémitisme justifié ». L’antisémitisme de BDS est celui de pauvres cloches et de traîne-savates qui font le guignol devant les supermarchés pour empêcher la vente de couches-culottes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz