Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 décembre 2019

Les résultats définitifs ne sont pas encore disponibles, mais des sièges occupés par les travaillistes depuis des décennies vont à la droite, et les conservateurs se dirigent vers une victoire écrasante qui ressemble à un raz-de-marée.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Boris Johnson a chaleureusement remercié le pays d’avoir appuyé les conservateurs, dans sa circonscription d’Uxbridge, où il est apparu avec sa petite amie Carrie Symonds et leur chien Dilyn.

Des fuites ont montré que l’extrême gauche a fouillé la vie personnelle de Carrie Symonds, la petite amie de Boris, dans une tentative de découvrir des saletés sur elle et nuire au Premier ministre

Le chef conservateur a hésité à se vanter de son succès électoral, soulignant qu’il restait encore beaucoup de chemin à parcourir avant que son parti n’obtienne les résultats officiels, et une majorité.

Nouveau référendum pour le Brexit

Boris a déclaré :

« De toute évidence, beaucoup de résultats continuent d’arriver et nous nous parlons encore principalement en fonction des projections, mais à ce stade-ci, il semble bien que le gouvernement conservateur ait reçu un nouveau mandat puissant pour que Brexit puisse se réaliser. »

Il a ajouté :

« Par-dessus tout, je tiens à remercier les gens de ce pays d’être venus voter à une élection de décembre que nous ne voulions pas déclencher.

Mais je pense qu’il s’agit d’une élection historique qui nous donne maintenant, au sein de ce gouvernement, la chance de respecter la volonté démocratique du peuple britannique, de changer ce pays pour le mieux et de libérer le potentiel du peuple tout entier de ce pays.

Et c’est ce que nous allons faire maintenant, si nous avons la chance de nous le voir confier, comme semblent le suggérer les sondages de sortie des urnes. Alors le travail commence demain… ou, je devrais dire plutôt, pas demain, aujourd’hui !

Les projections donnent aux conservateurs 368 sièges, contre 191 aux travaillistes. La majorité nécessaire à la formation d’un gouvernement est 326 sièges (sur 650).

Au moment d’écrire ces lignes – il est 4h30 à Londres – les conservateurs viennent de dépasser la majorité requise, tandis que les résultats continuent de nous parvenir.

Victoire contre l’antisémitisme

Le peuple britannique a largement rejeté le gauchiste Corbyn, un antisémite comme nous n’en avions pas vu depuis 70 ans en Europe, et à côté desquels Soral, Faurisson et Dieudonné sont des petits bras.

Tout au long de cette campagne, cependant, j’ai été constamment surpris par la complaisance des médias à son sujet.

Moi qui les voit afficher partout et en chœur leur dégoût pour les messages de haine et les incitations à la discrimination, les journalistes ont célébré Jeremy Corbyn, qui se dit grand ami du Hamas, dont il fleurit les tombes des terroristes heureusement abattus, comme Mitterrand fleurissait celle des nazis dans les années 80.

Et vous allez voir les mines d’enterrement de mes confrères, ces mêmes confrères qui accusent Dreuz, à tort et sans la moindre preuve, d’être une saleté de média d’extrême droite, lorsqu’ils annonceront l’échec de ce défenseur du vivre ensemble – mais sans les juifs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz