Quantcast
Publié par Abbé Alain Arbez le 14 décembre 2019

François Xavier est né près de Pampelune en 1506. Il va étudier la théologie à la Sorbonne avec Ignace de Loyola. Animé par le désir de partager la foi il part en mission en Asie, en particulier à Goa, comptoir portugais, où il arrive en tant que représentant du pape. Souhaitant être proche des plus pauvres il va habiter à l’hôpital avec les malades.

Ayant le projet d’aller porter l’évangile en Chine, il meurt en 1552 sans avoir pu réaliser ce projet, mais ayant laissé partout des traces lumineuses sur son passage et suscité des conversions par milliers au Japon et en Inde, formant des communautés locales dynamiques.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Voici une prière qu’il a composée :

Prière de François-Xavier

Ô Dieu tout-puissant, créateur de toutes choses, c’est toi qui m’as créé, c’est toi qui m’as donné une âme, c’est toi qui as formé mon corps.

Je tiens de toi, ô mon Dieu, tout ce que je suis et tout ce que je possède. Tu m’as fait à ton image, à ta ressemblance, je suis créé pour toi et tu seras un jour ma suprême félicité, je m’abandonne à toi, ô mon Seigneur et mon Père.

Avec la confiance la plus entière ! J’espère de ton admirable miséricorde obtenir mon salut éternel, par les mérites de la sainte passion et de la sainte mort de mon Sauveur, le Seigneur Jésus, quels que soient le nombre et l’importance des péchés que j’ai commis depuis que je suis au monde.

Je te remercie, ô mon Dieu, je te rends mille actions de grâces de m’avoir accordé le bonheur de connaître la foi de l’Eglise et ton divin Fils, mon Seigneur Jésus Christ. Père des miséricordes, mets dans la balance de ta justice, d’un côté tous les péchés de ma vie, et de l’autre tous les mérites de la passion et de la mort de mon divin Rédempteur, Jésus Christ ton adorable Fils. Et alors je serai pardonné, je serai délivré, j’obtiendrai la gloire éternelle du paradis.

Amen

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz