Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 décembre 2019

Un nouveau sondage Monmouth Université ne révèle que des bonnes nouvelles pour le président Donald Trump.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Le président américain, qui affronte les efforts surhumains — et jamais vus dans toute l’histoire des Etats-Unis — des Démocrates pour le faire destituer et lui faire payer d’être né, voit un revirement de situation de sept points en sa faveur en ce qui concerne les élections de 2020, au beau milieu et à cause de la procédure d’impeachment.

Trump progresse fortement avec les Indépendants, auprès de qui il fait des scores à deux chiffres plus élevés que n’importe quel candidat Démocrate cherchant à l’éliminer en 2020.

Soutien envers les candidats parmi les indépendants

(favorable/défavorable)

  • Trump : 49/48
  • Sanders : 39/56
  • Biden : 38/57
  • Buttigieg : 34/33
  • Warren : 32/55
  • Bloomberg : 25/56

Le sondage (1) révèle d’autres aspects très intéressants.

Lorsqu’on a demandé aux participants si Trump devait être réélu à la Maison-Blanche, Trump a vu un changement de sept points en sa faveur depuis la procédure de destitution.

  • La réponse « non » à sa réélection a chuté de trois points,
  • La réponse « oui » a augmenté de quatre points.
  • La note favorable de Trump était également supérieure d’au moins trois points à celle de ses adversaires Démocrates.

Comme le rapporte lundi le Daily Wire (2), la procédure de destitution totalement partisane — aucun membre Républicain du Congrès n’est favorable — ne plaît pas à la population générale, qui voit là une attaque direction contre la démocratie et contre leur vote. Les Américains prennent la destitution comme une affaire très grave, plus que les Démocrates, et ils n’acceptent l’idée que si elle est largement soutenue par les deux camps politiques, une erreur que les Démocrates vont payer très cher, aveuglés qu’ils sont par le soutien massif qu’ils reçoivent par les chaînes de télévision, la bulle sociale dans laquelle ils vivent, et l’impression que Twitter représente l’opinion du monde réel. Twitter représente plus les extrémistes que les modérés, largement moins vocaux.

Ce qui est encore plus perturbant, c’est que l’impeachment semble également aider le président Trump dans des États clés qui votent tantôt Démocrate, tantôt Républicain. Des sondages récents montrent que le président domine désormais « tous les opposants Démocrates potentiels au Michigan, en Pennsylvanie et au Wisconsin, trois des États de la Rust Belt qui ont fortement contribué à sa victoire électorale de Trump en 2016 ».

Dans un rapport publié dimanche, Firehouse Strategies (3) a présenté les résultats de son nouveau sondage trimestriel, et ils ont été assez tragiques pour les Démocrates.

Trump « explose » dans les Etats fluctuants

  • Dans un sondage mené en début de mois (du 3 au 5 décembre) auprès de 1 759 électeurs susceptibles de voter aux élections générales de 2020 dans le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie, les sondeurs de Firehouse/Optimus ont constaté que Trump « explose » en raison des efforts des Démocrates en vue de sa destitution — alors que l’ancien vice-président Joe Biden, le candidat du parti Démocrate qui mène en tête, connaît une baisse marquée du soutien.

 » Alors que le processus de destitution se dirige vers un vote à Washington avant Noël, Donald Trump reçoit un soutien accru dans des États fluctuants cruciaux », a déclaré Firehouse Strategies.

 » Dans tous les cas, le président Trump se place bien face au champ de bataille Démocrate dans chacun de ces États oscillants. Notamment, le vice-président Biden a connu une forte baisse de soutien dans nos sondages, puisqu’il est actuellement derrière le président Trump dans chacun des trois États. »

  • Le même sondage Monmouth (4) a également demandé aux électeurs inscrits ce qu’ils pensaient du premier président américain par rapport au président Trump et à l’ancien président Barack Obama. Alors que les Républicains ont répondu que George Washington était meilleur que Trump, les Démocrates ont massivement déclaré que Obama était un meilleur président que Washington :
  • 71 % ont déclaré que Washington était mieux que Trump, tandis que 15 % choisissent Trump.
  • Contre Obama, Washington obtient le vote de 58 % contre 33 % qui disent qu’Obama était meilleur.
  • Pour les électeurs Républicains, Washington dépasse Trump d’une marge étroite de 44 % à 37 %.
  • Parmi les électeurs Démocrates, cependant, Obama dépasse Washington d’une marge de 63 contre 29 %.
  • Et parmi les électeurs indépendants, Washington fait encore mieux contre Trump (72 %-11 %) que contre Obama (62 %-28 %).

Conclusion

Le 16 novembre à Washington, Barack Obama a dit quelque chose de très intéressant au sujet du déplacement des Démocrates vers le socialisme :

« Les Américains recherchent des améliorations et non un changement révolutionnaire.

C’est toujours un pays qui est moins révolutionnaire qu’intéressé par l’évolution », a-t-il déclaré lors de la réunion annuelle de l’Alliance pour la démocratie.

« L’Américain moyen ne pense pas qu’on doive complètement démolir le système et le refaire, » a encore précisé l’ex président américain.

Voilà ce que traduisent les récents sondages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.monmouth.edu/polling-institute/documents/monmouthpoll_us_121019.pdf/
  2. https://www.dailywire.com/news/thanks-to-impeachment-trump-now-beating-all-democrats-in-three-key-battleground-states
  3. https://firehousestrategies.com/analysis/december_2019_battleground_survey/
  4. https://www.monmouth.edu/polling-institute/documents/monmouthpoll_us_121019.pdf/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz