Quantcast
Publié par Christian Larnet le 16 décembre 2019

Considéré par Identité Juive comme l’un des films incontournables sur le Mossad, les services secrets israéliens, « Le centre de plongée de la Mer Rouge » (The Red Sea Diving Resort) est un incontournable.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

L’accusation d’Israël Etat raciste ne survivra pas à ce film. Tourné en Afrique du Sud et Namibie, le film de l’Israélien Gideon Raff raconte l’«opération Frères», imaginée par le Mossad en 1979.

« Le centre de plongée de la mer Rouge » raconte l’une des missions de sauvetage les plus remarquables de tous les temps : l’exfiltration des Juifs éthiopiens du Soudan vers Israël au début des années 80. Sept mille juifs éthiopiens furent sauvés d’une mort certaine et atroce, dans cette région en proie à la guerre civile, exfiltrés d’Éthiopie vers le Soudan puis vers Israël.

Les agents chargés de l’opération ont séjourné dans ce pays musulman hostile à Israël en prétextant gérer un village de vacances pour amateurs de plongée, sur la mer Rouge.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Extrait – Le ministre de la Défense écoute l’acteur Chris Evans, qui incarne Ari Kidron, un agent du Mossad rebelle et indiscipliné, lui présenter l’idée de la mission :

  • Ministre : Si je comprends bien, vous voulez que le Mossad, le service du renseignement israélien, achète un hôtel abandonné au gouvernement soudanais. Il a été abandonné parce que … ?
  • Kidron : Parce que la zone où il est situé est contrôlée par des bandes de hors-la-loi.
  • Un autre agent : reconnus pour cannibaliser leurs ennemis.
  • Kidron : Non, ça n’est plus le cas. Maintenant, c’est la traite des filles.
  • Ministre : Vous voulez donc envoyer un groupe de Juifs dans un pays musulman, dans un endroit où ils pourraient être dévorés par des Bédouins, pour diriger un faux hôtel, afin de sauver un groupe de Juifs noirs, qui pourraient ou non survivre à une traversée à pied de mille kilomètres dans le désert, pour être emmenés clandestinement par la marine israélienne sur un navire israélien.
  • Kidron : Déguisé en navire pétrolier.
  • Ministre : C’est complètement dingue. Quand est-ce qu’on commence ?

Raciste, vous avez dit raciste, la société israélienne ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz