Quantcast
Publié par Dreuz Info le 21 décembre 2019

Au XXIe siècle, l’innovation est devenue le cœur et l’âme de la politique économique.

Les pays développés comme les pays en développement sont dans la course pour laisser l’ère industrielle derrière eux, s’adaptant à des sociétés axées sur la technologie et l’esprit d’entreprise. Certains confient ce rôle à des fonctionnaires du gouvernement et se méfient des créateurs et dirigeants d’entreprises, d’autres font confiance aux entrepreneurs et tentent de tenir le gouvernement à l’écart.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la création, le développement et la commercialisation des nouvelles technologies. Elles vont de la recherche sur le cancer aux technologies pour une « maison intelligente », en passant par les substituts de viande aux véhicules électriques autonomes.

Quels pays sont les leaders mondiaux en matière de recherche et développement, d’activité de brevets, de densité de haute technologie et de tout ce qui vient avec la promotion de l’innovation ?

Un récent classement Bloomberg montre les pays les plus innovants.

Le classement tient compte de facteurs tels que les dépenses de recherche et développement, le nombre de demandes de brevets nationaux et le nombre d’entreprises publiques nationales de haute technologie.

Mesure de l’innovation

Bloomberg a calculé le score d’innovation de chaque pays en utilisant sept mesures.

  • Dépenses en R&D
    Tous les fonds de recherche et développement investis dans une économie chaque année.
  • Activité en matière de brevets
    Nombre de brevets nationaux déposés, nombre total de brevets délivrés, nombre de brevets par population, nombre de brevets par PIB et nombre total de brevets délivrés par rapport au total mondial.
  • Efficacité du secteur tertiaire
    Nombre total d’inscriptions dans les établissements d’enseignement postsecondaire, niveau d’obtention des diplômes et nombre de diplômés en sciences et en génie.
  • Fabrication de Valeur ajoutée
    Des niveaux de production manufacturière qui contribuent aux exportations et à la croissance économique nationale.
  • Productivité
    Niveaux de productivité globale de la population en âge de travailler.
  • Densité de la haute technologie
    Nombre de sociétés publiques nationales de haute technologie, mesuré par rapport au nombre de sociétés publiques nationales et au total mondial des sociétés publiques de haute technologie.
  • Concentration des chercheurs
    Nombre de professionnels actuellement engagés dans des rôles de recherche et de développement.

Et les gagnants sont…

La Corée du Sud se classe en tête, suivie de l’Allemagne. Les États-Unis se classent au huitième rang, grimpant de trois rangs par rapport à 2018. Elles ont rejoint le top 10 après être tombés au 11e rang en 2018 pour les faibles résultats en éducation. Israël a grimpé de cinq places pour se classer au 5e rang. La France a perdu un point mais reste dans le top 10, tandis que la Roumanie a réalisé le gain le plus important au classement général, bondissant de six places pour se classer parmi les 30 premiers.

RangPaysNoteChangement
#1🇰🇷 Corée du sud87.380
#2🇩🇪 Allemagne87.32
#3🇫🇮 Finlande85.574
#4🇨🇭 Suisse85.491
#5🇮🇱 Israël84.785
#6🇸🇬 Singapour84.49-3
#7🇸🇪 Suède84.15-5
#8🇺🇸 Etats-Unis83.213
#9🇯🇵 Japon81.96-3
#10🇫🇷 France81.67-1

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz