
Roberto Mancini, ancienne star du football et manager de l’équipe nationale italienne de football, a déclaré à la télévision italienne que le pape François lui a dit de ne pas faire le signe de la croix sur le terrain.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Mancini, un catholique fervent, a dit que François lui avait demandé : « N’as-tu pas d’autres pensées à ce moment là ? »
François a convaincu l’ancien footballeur et actuel manager de l’équipe nationale italienne Roberto Mancini, 57 ans, de ne pas faire le signe de la Croix sur le terrain de football, a déclaré Mancini à la télévision italienne TG5 le 20 décembre.
Mancini a dit à TG5 qu’il est catholique depuis toujours et qu’il a eu la chance de grandir à côté d’une paroisse,
« Ma vie était partagée entre l’école, ma maison et la paroisse ».
Il s’est également rendu à Medjugorje à quelques reprises.
A la question de savoir s’il lui arrive de prier sur le terrain, Mancini répondit rapidement : « Non, pas sur le terrain ».
« Beaucoup font le signe de la croix », s’interroge un journaliste un peu surpris, et Mancini explique :
« Je faisais ça aussi, tu sais, en espérant que rien ne se passe pendant le match, puis on est allés voir le pape. Le pape François m’a dit : ‘Pourquoi faites-vous le signe de croix, n’avez-vous pas d’autres pensées à ce moment là ?’
Donc depuis ce temps-là, je ne le fais plus. Je ne veux pas que le pape se mette en colère. »
https://www.gloria.tv/post/X4gCBStAGUz211JVtiJztoAUD
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Il vaut mieux tendre les orteils pour que l’antéchrist lèche le fromage .
Si on avait encore des doutes, le méfait est avoué,il n’y a plus aucun doute
Ce pape est un faux nez pour ne pas dire fausse barbe. Et je vais en rester là, pour ne pas grossier.
Pour moi le vrai pape est en maison de retraite: au fait maison de retraite ou prison ?: car aucune nouvelle ………..
François es tu envoyé de Dieu ou????????
Effectivement , il n’y a plus aucun doute sur ce « pape » .
Au vatican tout est en décrépitude , c’est la chute . Quoi que de plus normale quand on pactise avec le diable .
Cette fois-ci plus aucun doute: ce pape est l’Antéchrist !
En disant cela, Bergoglio a laissé sa queue fourchue de diable dépasser du bas de sa soutane blanche!
Je rejoins les commentaires ci-dessus : peut-on encore douter de la volonté de cet individu de détruire par tous les moyens- symboliques, culturels, démographiques, politiques et relativistes – le christianisme ! Alexandre VI Borgia est détrôné au palmarès de la vilenie.
Mince alors ! Un pape qui a honte d’être chrétien!
Aurait-il embrassé l’islam sans que nous ne le sussions ?
Et lui comme un con obéit à ce déchet islamophile .
j’aime++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C’est clair que ce faux pape est satan en personne converti à cette religion de haine qu’est l’islam.
@ Saskia. « Aurait-il embrassé l’Islam sans que nous le sussions? » Aucune idée, mais une chose est sûre: il le suce …
sussiez, sussiez, vous en aurez tout le nectar
Il vaut mieux crier « allah ou akbar » il aura des félicitation du pape
Ce pape , placé sur le siège de Saint Pierre par une conspiration, (Ex : les distributeurs de billets de la cité du Vatican, bloqués jusqu’à ce que Benoit XVI démissionne) (comme Macron porté au pouvoir par la finance mondialiste qui a fomenté un coup d’Etat médiatico-judiciaire pour se débarrasser de Fillon) est à ce poste pour hâter la disparition des nations de l’Europe chrétienne. A l’évidence le christianisme et ses manifestations traditionnelles, lui font horreur et s’il continue à porter un crucifix, c’est comme l’autre s’adorne du grand cordon de la Légion d’Honneur : faut bien enfiler le costume pour le bon peuple. Nous vivons les derniers jours d’un guerre impitoyable menée dans l’ombre (de moins en moins d’ailleurs) par l’oligarchie mondialiste contre tout ce qui entrave son rêve d’une humanité composée uniquement d’individus asservis,réduits à l’état de Zombis consommateurs et producteurs, noyés dans les fourmilières des mégapoles, contrôlés en permanence par les caméras proliférantes, leurs smartphone et leur carte bancaire. Il faut détruire tout ce qui fait lien et identité : la religion, la famille, la patrie, l’histoire, l’identité culturelle et ethnique, la propriété, l’héritage, matériel, culturel et spirituel et même le sexe (Oh pardon : le genre !!!) et tout ce qui préserve l’autonomie et la liberté des personnes (la dématérialisation de la monnaie en est un des moyens) . Bergoglio fait donc pour sa part le job pour lequel il a été mandaté; Après lui on pourra certainement tirer la chasse, il n’y aura plus de christianisme en Europe, plus de chrétiens, remplacés par les hordes de migrants en majorité musulmans, plus d’églises, plus de calvaires aux carrefours. Macron l’aide dans ce domaine et dans son petit pays autant qu’il peut et s’il n’a pas foutu le feu à Notre Dame (?), il compte bien la rebâtir en annexe de Disney-Land à moins d’en faire une antenne de la mosquée de Paris. Nous sommes sans doute les derniers Français , canal historique ! Cette guerre nous l’avons bien perdue! ah foutre, l’avons – nous seulement menée? ….Ben à y regarder de plus près, il apparait qu’elle s’est faite sans nous : contre nous assurément mais sans nous tout autant assurément.
@ Alam, très juste, la messe est dite.
Pour ND, l’un des projets est une pyramide en verre.
Ça ne vous parle pas ?😉
Déjà , hidalgo a vendu le parvis et les sous-sols à des enseignes d’hypers, ce sera un grand centre commercial en sous-sols.
Erratum à l’ami des Africains, la Pachamama est une déesse inca, déesse de la terre et de la fertilité , la Terre-Mère .
On lui sacrifiait des enfants.
Nous voici revenus à des temps étranges , 1984 à relire.
Le cannibalisme est aussi à l’honneur, nos vaches suspectes d’émissions de CO2, elles pètent 😂, la viande humaine a, paraït-il , très bon goût (Sic Beatrice Dalle, actrice sur le retour,aujourd’hui inconnue, et qui satisfait largement à tous les critères d’inesthétique).
Observez comment ils vieillissent , tous ceux qui ont fait allégeance le portent sur le visage.
Il paraît que le p’tit calife d’Ankara, Erdo le fou, va dépêcher une quarantaine d’imams en Belgique ! L’imam Bergoglio pourrait peut-être introduire sa candidature ?
François a introduit à St Pierre de Rome, le culte de la Pachamama, déesse africaine de la terre, avec les idoles exposées à la dévotion des fidèles .
C’est la grande religion universelle qui sera imposée.
L’ONU est le vecteur du Nouvel Ordre Mondial.
Avant Francois , en pleine messe de Pâques , on célébrait Lucifer « gloire à Lucifer » chanté à plusieurs reprises.
Le Vatican est depuis longtemps le siège de l’innommable.
« Pachamama, déesse africaine » – Pachamama, c’est une déesse inca. Ne rejetez pas tous les maux sur l’Afrique, qui est encore pour partie sincèrement chrétienne.
Pachamama, déesse africaine ou inca? Peu probable à moins qu’elle se soit convertie à l’Islam sans que nous le sussions.
L’idolatrie n’est pas un mal en soi. Je n’accuse donc pas l’Afrique de tous les maux.
J’accuse l’évêque de Rome d’hérésie .
Il n’est plus de la religion catholique , il est le fondé de pouvoir de la Banque vaticane et cette banque ne veut aucun bien à l’humanité . Et je reste dans la mesure.
On parle beaucoup de la banque Rotshchild , ok, mais qui s’intéresse à la banque de Rome ?
C’est l’état de banquier, qui est nuisible , pas la religion .
Mancini est un crétin.
Il ne veut pas que le pape se mette en colère ?
S’il réfléchissait un peu, il se dirait que les propos du clown blanc du Vatican sont louches. Et il s’empresserait de multiplier les signes de croix.
Avec des têtes vides comme ça, on est mal.
Plutôt que l’insulter, nous devrions peut-être prier pour lui? voire l’encourager personnellement à continuer à faire ce signe de croix?
M. Mancini dit qu’il ne prie pas sur le terrain, mais en faisant ce signe de croix, c’est, à mon humble avis, bien une prière qu’il adresse. « En espérant que rien ne se passe pendant le match »: il n’y a pas de détails sur ce qu’il entend par là, mais cela me semble être une demande de protection pour… son équipe? les deux équipes? les spectateurs? au moins il n’a pas demandé « la victoire », pas formulé un souhait égoïste. Donc pour quelle raison le « pape » lui contesterait-il la légitimité de son signe de croix? Cela n’appartient-il pas au Seigneur, cela ne se montera-il pas dans la réponse qu’Il fera?
ce pape qui conseille de ne pas faire le signe de croix !
inoui ! effarant, incompréhensible!
va t-il demander aux joueurs italiens de porter un gilet de sauvetage (puisqu’il a posé en photo devant une croix où le christ était remplacé par un gilet de sauvetage)
La même EXIGEANCE à été proférer par le Qatar récemment, en vue du Mundial de 2022 …
N’a-t-il pas d’autres préoccupations que de naufrager la chrétienté? : « Malheurs ce Transfuge du Christ qui prostitue l’Église de Dieu ».
Non, il a été mis en place pour achever la destruction du catholicisme et de la chrétienté en général .
Ses prédécesseurs avaient bien travaillé , il accélère et pense terminer.
Comme Macron , successeur des destructeurs de la France et des valeurs humaines, Macron est le Terminator.
Enfin, il l’espère.
Peut-être que tous se trompent, peut-être que la foi chrétienne survivra, peut-être que les peuples réagiront à leur avilissement , peut-être que les français juifs ne vont pas émigrer , entourés de la protection de tous .
C’est à nous tous de nous regrouper et de faire front.
Pauvre Mancini qui s’abaisse à renier SA religion !!!! j’ai HONTE de lui !!! et de celui qui porte le nom de pape !!!!
Je le croyais seulement stupide, mais il est vraiment dangereux, un dangereux salopard !
Il travaille non pas pour Notre Seigneur, mais pour Mamon et Moloch !!!
Avez vous entendu parler du cheval de Troie? Eh bien, son siège est maintenant au Vatican. Mais au fait, il a peut être raison, le Pape. Voyez Messi ; Il fait le signe de croix après avoir marqué.
pas de commentaire du père Arbez ?
@ mh. Vous ne pouvez pas l’obliger à s’abaisser à ce niveau de médiocrité …
mea maxima, vous avez raison, mais le travail d’un séculier n’est-il pas de mettre les mains dans le cambouis ?
Et si on ramenait le débat à un niveau plus fondamental :
D’abord est il louable de prier ostensiblement sur un terrain de football ?
Si tu pries pour la victoire et que ton adversaire aussi n’y a t’il pas conflit d’intérêt ?
Quelle est ta motivation quand tu pries sur le stade : gagner encore plus de sous ? Si oui c’est pour en faire quoi : soulager la misère du monde ?
Enfin sur un terrain plus théologique : faire le signe de croix serait une façon de prier (superstition ?) mais en ce qui me concerne la prière est une conversation et je serais désolé que ma femme communique avec moi par signes étant donné que nous ne sommes pas sourds muets.
Par contre il est vrai que la croix est le magnifique symbole de l’amour de Dieu manifesté :
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils, Jésus christ, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » La Bible. Jean 3:16
Dans l’absolu, le Pape a raison: faire le signe de croix pour un objet aussi futile qu’un match de football, ou pour fêter un but – comme si Dieu s’abaissait à faire pencher le sort d’un match en choisissant une équipe au détriment d’une autre – c’est galvauder la religion chrétienne et la rabaisser.
Dieu n’est pas là pour satisfaire des buts (sans jeu de mots) aussi mesquins et puérils qu’une « victoire » dans un match, et pour satisfaire un égo et une suprématie d’un groupe d’hommes sur un autre. C’est lui prêter des motifs et des intérêts injustes qui ne sont pas de son niveau.
Le signe de croix tient là plus de la superstition ou de l’affichage d’une arrogance que d’une ferveur de bon aloi. Il doit être réservé à l’expression du respect envers Dieu et en signe de modestie (quand on se tourne vers Lui pour témoigner de sa foi, sans rien demander en retour, sauf peut-être son Amour, par exemple quand on rentre dans une église pour y prier), ou pour exprimer sa gratitude quand il nous sauve (la vie, ou d’une situation difficile), ou quand on se tourne vers lui dans l’affliction (à la mort d’un proche) ou dans l’épreuve, la difficulté pour qu’il nous soutienne. Pas pour accomplir des buts « conquérants » au détriment des autres, ou satisfasse des désirs, des appétits ou des ambitions, ou démontrer que l’on est préféré parce qu’on est un meilleur croyant que d’autres, ou célébrer un succès sur autrui.
Et surtout ce signe ne devrait pas être fait ostensiblement : il est là pour établir ou signifier une relation intime, personnelle, discrète, modeste entre le croyant et Dieu. Il s’adresse à Lui seul, pas aux spectateurs, aux voisins. Il n’est pas effectué pour être vu des autres.
_
Maintenant, ce Pape est tellement compromis dans la Collaboration et la soumission à l’islam que l’on peut se poser des questions sur le sens de sa recommandation, et s’il n’aurait pas des motivations plus suspectes de dhimmitude.
Si ses propos sont éventuellement mal interprétés, c’est qu’il a donné des raisons de leur donner un sens différent de celui que j’ai exposé ci-dessus et de douter de ses intentions.
Oui Auguste75, votre commentaire fait bien le tour de la question.
L’antéchrist a encore frappé ! Pourquoi lui obéir ?
Ça va. Que peut lui f…tre l’avis d’un suppôt de Lucifer, soupçonné de culte à Moloch ?
Sur le carnet noir, on lit « Pope Francis ».
Nul n’en parle.
Or, c’est le nom le plus intéressant de cette liste d’immondices.
Mais, ce qui m’interpelle , c’est qu’il s’agit des années 2004 à 2007.
Vous comprenez ce que ça signifie ?
Que son élection était programmée et son titre connu tant d’années avant qu’il ne devienne Pope Francis.
Il ne veut pas du signe de croix ostensible de Mancini, car les italiens qui le voient, sont confortés dans leur foi.
Mancini, par son geste, fait reculer l’achèvement.
La gargouille l’a menacé de quoi ?
Sa famille ? Lui ?
Où fuir ?
C’est déjà bien qu’il parle
Il pourra émigrer aux States une fois Trump réélu .
Quand ce pape est allé dans les vestiaires de ces champions et qu’il a vu tous ces italiens sous la douche, il s’est dit : »je comprends pourquoi on appelle les italiens, les macaronis ».
Je suis catholique … non pratiquant et je suis d’accord avec le Pape car tous ces sportifs qui « implorent » par ces signes religieux la protection divine ou le remercient pour son soutien sont soit des clowns, soit des hypocrites, soit des idiots … qui n’ont rien compris au sens de la foi. Un exemple : un match de foot, 22 joueurs et parmi ceux-ci la plupart ne sont pas croyants et voici quelques « individus » demandent à Dieu un « privilège » au nom de leur appartenance à LEUR Dieu … celui d’être protégé, merci Seigneur de faire de moi un privilégié !
Mais peut-être que pour certains, qui se prennent pour un des dieux du stade, c’est une façon de communiquer avec … Dieu !!!
Il y a probablement d’autres raisons à cette effusion de foi explosive … il faudra me les
expliquer.