Quantcast
Publié par Christian Larnet le 27 décembre 2019

Un retraité a ouvert le feu sur deux cambrioleurs dans sa maison de Marche-en-Famenne, en province de Luxembourg, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un des cambrioleurs a été blessé, l’autre a pu être attrapé, confirme le parquet de Luxembourg. Le tireur risque maintenant d’être poursuivi pour coups et blessures.

Les faits ont eu lieu vers 2 heures du matin, dans la maison d’un couple de personnes âgées sur une route isolée près des halls d’exposition du WEX.

Le couple a été réveillé dans la nuit par des bruits suspects. L’homme est allé jeter un coup d’œil, armé d’un pistolet anti-émeute. Et il s’est retrouvé face à face avec deux cambrioleurs. Il a alors ouvert le feu à plusieurs reprises. Un des cambrioleurs a été blessé, a confirmé le Parquet.

Les deux hommes semblent s’être échappés d’un centre d’asile. Le blessé n’aurait que 17 ans, son compagnon 18, le plus jeune a été opéré jeudi après-midi. Le procureur veut maintenant savoir dans quelle mesure les deux hommes sont également responsables d’une vague de cambriolages dans la région.

Le retraité n’est pas connu de la police. Il a acheté son arme en 1980, mais ne l’a jamais enregistrée.

Il risque maintenant d’être poursuivi pour coups et blessures.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz