Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 décembre 2019

Vols des terres ancestrales, fermetures des écoles chrétiennes, les chrétiens assyriens sont trahis de tous les côtés, y compris par les Kurdes, fierté des médias.

Lorsque l’Etat islamique (EI) a attaqué leurs villes, cette très ancienne minorité chrétienne en Irak s’est sentie trahie par tous, de l’armée irakienne aux Peshmerga kurdes, qui ont abandonné les plaines de Ninive à leurs voisins musulmans, dont beaucoup ont collaboré avec l’EI.

Alors que la plupart des observateurs se lamentent que les Kurdes sont un peuple injustement privé d’un Etat, un autre peuple subit le même sort dans l’indifférence, les Chrétiens Assyriens. La différence : les Kurdes font partie de ceux qui volent les terres des Assyriens.

Peuple essentiellement chrétien, avec sa propre langue, sa culture et son drapeau, cet ancien groupe sémitique tire ses racines des anciens Assyriens et Babyloniens de l’antiquité. Ce qui fait que ce peuple est indigène de “l’ancienne Mésopotamie”, la terre que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Irak.

Au cours du XXe siècle, les Assyriens ont commencé à envisager le concept de nationalisme, une notion introduite par les Britanniques. Il leur a été promis un État propre. Cependant, cette promesse n’a jamais été tenue, laissant les Assyriens sans défense et sans État. Avec le temps, les Assyriens ont été soumis à un traitement injuste de la part des musulmans arabes et kurdes, qui ont tenté de les priver de leur identité assyrienne.

“Les Kurdes ne sont pas nos amis, ils sont l’ennemi. Les Kurdes massacrent les chrétiens, volent leurs maisons, et chassent les chrétiens de leurs terres. Les Kurdes sont l’ennemi !”

Walid Shoebat

Le mythe kurde dans les médias

Aux États-Unis et ailleurs en Occident, les Kurdes musulmans sont salués comme le phare de la liberté, l’ami de l’Occident, d’Israël et des chrétiens. C’est un mythe absolu.

La vérité est qu’au Levant, les partis kurdes choisissent de faire des compromis et des alliances avec les partis islamiques plus qu’avec les chrétiens.

Dans la plaine de Ninive de l’ancienne Assyrie, ni les Arabes musulmans ni les Kurdes musulmans ne veulent perdre cette région à cause des champs de pétrole potentiels.

La “kurdification” ou le vol de l’héritage régional

Dans les régions chrétiennes, le processus de kurdification est visible partout. L’histoire assyrienne n’est pas reconnue, elle est transformée en une histoire kurde dans les musées, les livres, et lors des journées de commémoration.

La kurdification est un changement culturel dans lequel quelque chose d’ethniquement non kurde est forcé de devenir kurde avec la complicité internationale et médiatique.

  • Le drapeau assyrien n’est pas autorisé dans les villes et villages, même là où seuls des chrétiens Assyriens vivent.
  • A l’intérieur et à l’extérieur de la zone du gouvernement régional kurde, les Assyriens ne peuvent pas utiliser leurs propres symboles politiques.
  • Lors des défilés pour le Nouvel An assyrien, les chrétiens assyriens ne sont pas autorisés à utiliser des bannières avec des slogans que les Kurdes considèrent comme politiquement sensibles. Tout le monde vit dans la “paix” et la “fraternité”, mais avec la permission préalable du Parti démocratique du Kurdistan et tout est vérifié à l’avance.
  • La plupart des villages assyriens doivent faire preuve de loyauté envers les Kurdes en arborant le drapeau kurde.
  • Dans le passé, les chrétiens assyriens craignant l’oppression devaient faire afficher les photos de Saddam Hussein dans les bâtiments des églises. Ensuite, ils ont simplement été remplacés par Masoud Barzani, politicien kurde et Président de la région du Kurdistan de 2005 à 2017.
  • Lorsque les Kurdes ont envahi Ras al-Ayn, une ancienne ville assyrienne qui s’appelait Rish Ayno, et dont 90 % de la population est aujourd’hui arabe, ils l’ont renommée en “Sere Kaniye”.

Ainsi, même lorsque les Kurdes n’ont pas établi un gouvernement légalement reconnu en Syrie, ils ont commencé à kurdifier les noms des villes de la région.

Toutes les fouilles archéologiques dans le nord de l’Irak sont étiquetées par les autorités comme kurdes.

Cela montre à quel point ils manquent de respect et dégradent le patrimoine historique.

C’est exactement ce qu’on fait les Palestiniens, qui sont arrivés récemment dans la région, et qui palestinisent l’héritage juif et chrétien en Israël. Depuis longtemps ils affirment que Jésus était un “réfugié palestinien”, ils déclarent maintenant qu’il était le premier martyr musulman. Ils affirment que Jérusalem, une ville qui ne comptait pas dans l’univers politique musulman avant 1967, est leur “sainte capitale”, et les terres juives de Judée et de Samarie leurs terres historiques.

  • Si l’on cherche “kurds” sur Google, on obtient plus de cent trente millions de résultats, qui vont des “droits des Kurdes” à “l’autonomie kurde”, de la façon dont ils ont été “trahis” à la façon dont nous devrions tous travailler avec eux pour améliorer le sort de l’humanité.
  • Mais quand on cherche le mot “kurdification”, on trouve quelques misérables milliers de résultats. Et pourtant, la kurdification est une tragique réalité ignorée. Jamais couverte par les médias, donc ignorée de vous.

Enfin, depuis 2015, le PYD kurde en Syrie (la branche syrienne du PKK) a imposé un programme nationaliste kurde dans tous les domaines qu’il gouverne. Ce curriculum intègre toute l’histoire de la région dans l’expérience kurde à travers des histoires et des cartes idéalisées d’un Grand Kurdistan. Il glorifie également le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe militant kurde classé organisation terroriste par l’UE, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’OTAN.

La kurdification est aussi un processus d’islamisation

Dans les villages exclusivement chrétiens, le processus de kurdification a impliqué la construction de mosquées pour encourager l’établissement des musulmans dans ces régions.

Comme en France et en Europe de l’Ouest, dans le district assyrien d’Ankawa, les projets de mosquée sont stratégiquement financés par des financiers islamiques. En France, l’Etat affirme que c’est pour répondre à la demande croissante de la population musulmane, alors que c’est tout l’inverse : c’est pour que les musulmans s’y installent.

Les chrétiens assyriens qui ne respectaient pas les valeurs et les traditions islamiques strictes ont été victimes de discrimination, de menaces, d’enlèvements, de mutilations et de meurtres.

Les victimes sont notamment les femmes qui ne s’habillent pas “correctement”, conduisent des voitures ou travaillent à l’extérieur de la maison, les hommes qui se rasent la barbe, portent des shorts ou ont les cheveux longs, ou portent des vêtements “inappropriés”.

Le mensonge du “Kurdistan historique” en Syrie

La présence kurde en Syrie a commencé lorsque des Kurdes ont immigré de Turquie en 1925.

Ainsi, le terme “Rojava” ou “Kurdistan occidental”, a été inventé par les nationalistes kurdes du PKK dans une tentative de déformer l’histoire de la région, de lui attribuer une nouvelle identité kurde, et d’effacer le véritable patrimoine culturel de la terre. Exactement comme le font les nationalistes palestiniens en Judée Samarie, renommés Territoires palestiniens voire même – pourquoi se gêner – Etat de Palestine.

Il existe une propagande si intense de la part des médias, qui prétendent à tort que la majorité du nord de la Syrie est kurde et que la région s’appelle “Kurdistan occidental”, que les gens ont fini par y croire.

Mais il n’y a en réalité pas plus de Kurdistan occidental que d’Etat de Palestine.

  • Les Kurdes de Syrie constituent une minorité dans cette région.
  • Ils n’ont pas de zone géographique contiguë sous leur contrôle.
  • Par exemple, il y a des Arabes entre les villes d’Afrin et de Qamishli, qui étaient sous contrôle kurde jusqu’à l’invasion turque.
  • De même, entre Kobane et Qamishli, il y a des Arabes.
  • Cependant, le mensonge appelé “Kurdistan historique” en Syrie – a été systématiquement répandu dans le monde.
  • La vérité est que la majorité de la population du nord de la Syrie n’est pas kurde. Et la région n’est pas du tout le “Kurdistan”. C’est la Syrie.

Les Kurdes volent la terre des chrétiens assyriens

Le peuple chrétien assyro-chaldéen actuel est majoritaire dans le cœur de l’Assyrie ancienne, les “plaines de Ninive”. Cette région est historiquement, bibliquement et géographiquement assyrienne. Les plaines de Ninive, riches en ressources naturelles, se situent au nord-ouest de Bagdad, la plus grande ville étant Mossoul.

Les Assyriens attendent depuis longtemps d’administrer leurs propres affaires, mais le gouvernement régional du Kurdistan veut faire sien le territoire assyrien historique, et cherche à l’absorber dans sa zone.

Une loi injuste et illégale (1) a été adoptée par le Conseil législatif de l’autonomie kurde qui revendique le droit de prendre le contrôle des terres appartenant à ceux qui ont été contraints de fuir les violences en Syrie

  • Selon l’Organisation mésopotamienne américaine (AMO) de David William Lazar, des tribus kurdes proches de la famille Barzani du gouvernement régional du Kurdistan (GRK), ont volé des terres chrétiennes assyriennes dans le nord de l’Irak.
  • Le directeur du Mouvement démocratique assyrien Rabee Fareed, le président de la Société d’aide assyrienne Ashur Sargon Eskrya et le député chrétien assyrien Yacoub Yaco affirment qu’actuellement 58 villages assyriens sont occupés par les Kurdes.

Taiyo “Siraj” Davis :

En tant que journaliste d’investigation qui a travaillé dans le cadre de recherches et d’enquêtes sur les droits de l’homme, j’ai la ferme conviction que, sur la base de la pléthore de preuves et de témoignages que j’ai observés de première main, il est indéniable que l’affirmation que des tribus kurdes qui volent les terres chrétiennes assyriennes, formulées par l’Organisation américaine de Mésopotamie et David Lazar, sont authentiques.

L’occupation des terres chrétiennes assyriennes par des tribus kurdes se produit aujourd’hui dans le nord de l’Irak et est ignorée par les médias grand public et inconnue ou également ignorée par les militants contre les occupations comme le Cachemire et la Palestine.

https://www.foreignpolicyjournal.com/2019/12/04/kurdish-tribes-stealing-assyrian-christian-lands/

Persécution et discrimination des chrétiens par les Kurdes

Le Gouvernement régional du Kurdistan (ARK) soumet localement les Chrétiens Assyriens à une persécution tantôt passive, tantôt.

Lorsque les familles chrétiennes veulent s’échapper de Mossoul, les agents immobiliers refusent de vendre leurs propriétés, craignant pour leur propre vie à cause des milices kurdes qui veillent, et ne leur permettent pas d’aider les chrétiens, ce qui fait que les maisons se vendent à 70% de moins que leur valeur marchande.

Afram Yakoub, membre du conseil d’administration de la Confédération assyrienne en Europe, a déclaré à World Watch Monitor

“La tendance générale est qu’il n’y a pas de démocratie de base : Les Assyriens et les autres minorités sont laissés en dehors des processus décisionnels dans les plaines de Ninive, même s’ils sont majoritaires.

Les Assyriens n’obtiennent pas d’emplois gouvernementaux ; les écoles assyriennes ne reçoivent jamais la totalité du financement auquel elles ont droit, ni les manuels scolaires dont elles ont besoin ; l’approvisionnement en eau et en électricité est plus faible pour la communauté assyrienne ; l’aide étrangère qui afflue dans le nord de l’Irak n’est pas gérée par les chrétiens, et est en quelque sorte dirigée vers les non-Assyriens”.

https://www.worldwatchmonitor.org/2018/04/iraqs-assyrian-christians-persecution-and-resurgence/
  • Dans les zones gouvernées par le GRK, les autorités résistent passivement aux verdicts judiciaires rendus en faveur des chrétiens en négligeant de les appliquer.
  • Parallèlement à sa politique de “kurdification” du nord de l’Irak, le gouvernement régional du Kurdistan impose également un programme d’études humiliant aux écoles assyriennes : “Par exemple, dans les livres d’histoire, il y a un chapitre où le Kurde Simko Agha, qui a assassiné le patriarche de l’Eglise assyrienne de l’Est pendant le génocide assyrien juste après la Première Guerre mondiale, est présenté comme un héros.”
  • Le processus de discrimination comprend également l’interdiction pour les Assyriens d’acheter des maisons construites par le gouvernement.
  • Ils n’ont pas le droit de travailler comme policiers ou soldats dans les institutions kurdes.
  • Les fonctionnaires, les journalistes des grands journaux et des chaînes de télévision, les juges et les cadres supérieurs des établissements d’enseignement ne peuvent pas comprendre d’Assyriens, même s’ils sont loyaux envers les partis kurdes.

“Notre ethnie et notre identité chrétienne sont interconnectées”, explique Athra Kado du NPU, ou Unités de protection des plaines de Ninive, une force de sécurité assyrienne chrétienne créée en 2014 pour résister à l’EI.

“Nous ne pouvons pas pratiquer le christianisme si nous n’avons pas notre langue et notre terre. Nous ne voulons pas que les Kurdes ou les Arabes décident de notre destin, ni qu’ils se battent entre eux pour saisir la plaine de Ninive. Historiquement, elle appartient aux Assyriens et aux Yazidis.”

https://www.worldwatchmonitor.org/2018/04/iraqs-assyrian-christians-persecution-and-resurgence/

Selon le haut comité aux Réfugiés de l’ONU, le HCR, les partis kurdes et leurs forces armées (YPG, Peshmerga) ont commis des actes de violence contre les minorités chrétiennes ethniques dans les zones qu’ils contrôlent.

De nombreuses minorités ethniques ont accusé les partis politiques et les forces armées kurdes de leur avoir fait subir des violences, une assimilation forcée, des discriminations, une marginalisation politique, des arrestations et des détentions arbitraires. (voir les rapports détaillés ici, ici, ici, et ici).

Un certain nombre de jeunes filles assyriennes ont été forcées par des organisations criminelles kurdes à se prostituer. Beaucoup d’entre elles sont des réfugiées vulnérables venant du sud et ayant peu de famille dans le nord. Ces organisations criminelles ont des liens avec les dirigeants politiques. Il est donc facile de forcer rapidement ces jeunes filles à obtenir un passeport et de les envoyer dans des pays de l’UE pour y travailler dans les quartiers de nuit, sous surveillance kurde locale.

Selon Max Joseph, membre du conseil d’administration de l’Assyrian Policy Institute, l’auto-administration kurde nuit activement aux perspectives de survie des Assyriens en Syrie par sa tentative de révision du système éducatif, la conscription forcée dans les YPG (People’s Protection Units), les systèmes fiscaux parallèles qui doublent l’impôt payé par les Assyriens, et le harcèlement et l’intimidation étendus des Assyriens qui résistent à leurs politiques.

Les Kurdes ont créé une dictature anti-chrétienne en Syrie du Nord

  • A Derik, une ville à forte population chrétienne assyrienne, l’auto-administration kurde en Syrie, un organisme gouvernemental autoproclamé dans le nord de la Syrie qui n’est reconnu par aucun État ou organisation internationale, a ordonné mi-août 2018 la fermeture des écoles pour “défaut d’inscription à une licence”. Administrées par le diocèse de l’Église syriaque orthodoxe, elles étaient en activité depuis 1935.
  • Le 28 août 2018, des milices appartenant au PYD kurde sont entrées dans des écoles privées assyriennes à Qamishli, une ville chrétienne, et qui avaient été fondées dans les années 20, et ont expulsé tous les administrateurs et enseignants.
  • Le 3 septembre 2018, des membres du PYD kurde se sont rendus chez Nidal Rahawi, un artiste assyrien dans la ville de Qamishi, pour le tuer parce qu’il critiquait le régime du PYD dans cette ville. Il a réussi à s’enfuir par la porte arrière de sa maison.
  • Le 22 septembre 2018, Isa Rashid, le directeur de l’éducation à Qamishli, a été violemment battu devant sa maison par deux hommes, soi-disant de Dawronoye, pour avoir rejeté le programme de l’auto-administration kurde. Le Dawronoye est la milice assyrienne de gauche qui opère sous l’égide du PYD et du PKK, et qui sert également à promouvoir les intérêts nationalistes kurdes.
  • Le 30 septembre 2018, le PYD kurde a arrêté l’éminent journaliste assyrien et résident de Qamishli, Souleman Yusph. Ses biens, y compris son ordinateur portable et divers documents, ont été saisis par les autorités kurdes.

“Armer les Kurdes a été une erreur”

Le Dr Jamil Hanna, de l’Institut assyrien de Stockholm, a expliqué que “l’armement des Kurdes [musulmans] par Obama a été une erreur, et que leur présence autour de 35 villages chrétiens n’a fait qu’attirer l’EI dans leur région.

“Au lieu d’armer les chrétiens assyriens qui sont capables de se défendre, la coalition américaine a armé les Kurdes”. Il a ajouté que “la coalition américaine n’aurait pas dû se concentrer sur l’armement des Kurdes tout en ignorant toutes les autres sectes qui composent la société syrienne”.

http://shoebat.com/2015/10/25/the-kurds-are-not-our-friends-they-are-the-enemy-the-kurds-are-slaughtering-the-christians-stealing-their-homes-and-driving-the-christians-out-of-their-lands-the-kurds-are-the-enemy/

Lorsque le président Trump a intelligemment décidé de se retirer de ce panier de crabes et de laisser les protagonistes s’affronter, ce qui a servi les intérêts des alliés américains et a assuré une meilleure sécurité à Israël, les médias anti-Trump se sont jetés sur lui en l’accusant d’abandonner les Kurdes, accusation stupide que les faits ont rapidement démentis. Mais dans leur sillage, une nuée de critiques qui pourtant ont zéro confiance et savent que les journalistes sont dans le métier de la propagande ont rejoint en cœur les médias, qui les ont bien manipulés.

Conclusion

Les Kurdes, avec la complicité internationale d’idiots utiles qui récitent le mantra du droit des Kurdes à posséder un pays à eux, veulent tout simplement annexer la vallée de Ninive, Terre historique des Assyriens, et dont la plupart des habitants sont chrétiens.

Leur slogan : “nous prenons vos terres, mais vous pouvez aller à l’église autant que vous le souhaitez”.

Les Kurdes n’ont pas de pays à eux, alors ils s’activent pour voler la Terre d’un peuple encore plus faible qu’eux. Un air tristement connu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. Traduction de la loi de 2015 de confiscation des terres assyriennes par le Conseil législatif kurde :

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading