
Article initialement paru le 30.11.2018
C’est avec un mélange de consternation et de résignation qu’on lit ce billet déjà âgé d’un an mais qui colle si bien à l’actualité du pays : la grogne, si elle a changé de forme, n’en est pas moins palpable partout dans le pays, et les solutions du gouvernement pour redresser l’économie de la France n’ont pas changé d’un iota et consistent toutes à persister dans l’erreur fiscale et taxatoire…
Voilà, le mois de novembre s’achève et avec lui toute velléité de prétendre que l’année 2018 se terminera mieux que 2017. En effet, même si le mois de décembre peut, traditionnellement, être occupé à mettre un peu de baume au cœur des hommes et femmes de bonne volonté, il semble que cette année-ci, ce ne sera pas le cas.
En pratique, c’est avec une certaine consternation qu’on observe exactement le contraire : au lieu d’une trêve dans les mauvaises nouvelles, au lieu d’un apaisement dans la folie ordinaire qui secoue ce pays jadis Lumière du monde moderne, on assiste à un véritable festival de stupidités étatistes, une sorte de Grand Raout maximaliste du N’importe Quoi fiscal où la folie taxatoire devient véritablement rabique.
Et alors qu’une solide jacquerie secoue tout le pays, partie d’une taxation délirante des carburants apte à faire sortir de leurs gonds de simples salariés, des pères et mères de familles sans histoire, rien ne semble pouvoir arrêter la marche triomphante de nos ministres, nos sénateurs et nos députés vers de nouveaux sommets fiscaux.
Ainsi, du côté des sénateurs, on se tâte actuellement le gras du ventre pour savoir comment on va bien pouvoir taxer les forfaits mobile et internet. Après tout, c’est bien la faute de ces maudits réseaux sociaux si les moutontribuables prennent à la fois conscience de la vigueur de la tonte, et de l’importance de leur nombre. Il est plus que temps de sévir, non ?
Ainsi, du côté de l’Assemblée Nationale, nos députés envisagent sérieusement une taxe sur les bonbons « mojito », parce que le nom évoque d’un peu trop près un cocktail alcoolisé. Ici, on comprend que la raison invoquée, aussi rigolote que grotesque, importe peu puisqu’il s’agit de ramener des thunes dans les caisses de l’État, et rien d’autre.
Ainsi, du côté du gouvernement, on ne veut bien évidemment pas s’avouer en reste. Et même si les protestations des Gilets Jaunes ont été patiemment entendues, cela n’a pas empêché Macron et Philippe de reprendre deux fois des frites arrosées d’un petit Bordeaux en passant à autre chose.
Pour l’un comme pour l’autre, il n’est absolument pas question de diminuer les recettes de l’État : dès le premier janvier prochain, paf, les carburants subiront une nouvelle hausse de taxes, incitant officiellement les Français à se rabattre sur les vélos électriques, les trottinettes électriques et les voiturettes électriques. Il faut en finir avec le tout pétrole, tout le monde sait ça. Vive l’électrique.
Et une fois pris le pli, paf, le gouvernement enclenchera le second volet de son Festival « France Misère » en augmentant les tarifs de l’électricité. Malin, non ?
De toute façon, il faudra bien lutter contre la méchante pollution, c’est notre Président À Tous qui le dit : elle fait 48.000 morts en France par an. Sur 38.000 dans le monde, la France se classe donc encore une fois en tête et même au-delà, dans cet espace interdimensionnel où le n’importe quoi ridicule devient possible moyennant une communication parfaitement déconnectée de toute réalité palpable.
De fake news sur nos morts par pollution en fake news sur des frais de santé abracadabrantesques, notre élite est partie pour enrichir la France par une taxation débridée. Et si ça ne marche pas, c’est parce qu’on n’aura pas assez taxé.
Du reste, quand elle ne taxe pas, quand elle ne fomente pas l’idée d’une nouvelle ponction inique, cette « élite » en roue libre papote du sexe des anges ou de leurs fesses, trop souvent maltraitées par les hordes de parents indignes qui écument le pays…
Bref, la grogne devenue violente n’y change absolument rien : l’ordre du jour reste le même, la pression fiscale ne diminue pas, les évolutions qui lui sont prévues sont à l’augmentation et pas à la diminution. Quant aux réductions des dépenses farfelues de l’État, n’y comptez toujours pas : en plus de la pollution, il nous faut absolument continuer la lutte contre le sexisme ou les inégalités de tous ordres. Alors que le pays croule sous les taxes, le chômage, le déclassement, la désindustrialisation, l’appauvrissement de pans entiers de sa population, la lutte contre une pollution fantasmée, l’épidémie de fessées et l’inégalité salariale pourtant déjà condamnée par la loi semblent absolument indispensables.
Et puis, de nos jours, qui peut encore ergoter pour un demi-milliard d’euros ?
Français, Françaises, réveillez-vous, ne fuyez plus vos responsabilités : vos élus ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ne sont pas apparus d’une autre dimension. Ils sont issus de nos écoles, de nos universités, ils sont aussi français que vous et c’est bien vous qui les avez mis là.
Français, Françaises, en gilets ou en tutus, en voiture ou en vélo, réveillez-vous : votre gouvernement et vos élus se payent votre tête, avec votre propre argent, littéralement. Ils sont complètement déconnectés des réalités, mais ne fuyez plus vos responsabilités : ils ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ne sont pas apparus d’une autre dimension. Ils sont issus de nos écoles, de nos universités, ils sont aussi français que vous et c’est bien vous qui les avez mis là.
Vos injonctions électorales, qui pendant plus de 40 ans, ont consisté à vouloir plus d’État, plus de services publics, plus d’assistanat et plus de solidarité arrivent maintenant à bout d’argent des autres. Vos élites, en retard, n’ont pas pris la mesure du carcan fiscal que, tous, nous nous sommes imposés.
Il y a pourtant des solutions.
Les radicales (que vous pourrez lire ici), qui auraient un effet immédiat, ne seront évidemment jamais appliquées : le collectivisme, le jacobinisme centralisateur et le socialisme spoliateur se sont trop bien implantés à coup de moraline et de solidarité gluante.
Quant aux solutions plus douces, il suffit d’en brosser quelques-unes pour comprendre les crispations immédiates qu’elles généreraient : depuis la suppression du ministère de la Culture (10 milliards d’euros d’économies) jusqu’à la suppression du CICE (21 milliards d’économies) en passant par celle des aides à la presse (0.4), aux entreprises (110), aux pays étrangers (10), la suppression de l’ENA, de la BPI, du Sénat et de Pôle Emploi – 11 milliards ! – (le Bon Coin fonctionne mieux et moins cher), chacune de ces propositions est l’occasion pour les administrations concernées de hurler et de bloquer le pays, même si ces suppressions permettent de retrouver immédiatement plus de 160 milliards d’euros qui ne seraient plus prélevés et resteraient donc dans les poches des Français et de leurs entreprises.
Mais voilà : à part quelques libéraux, qui propose ces idées ? Personne.
Dès lors, ce pays est foutu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Comment voulez-vous que ce pays fonctionne quand on constate que plus de 50% des foyers Français ne paient pas d’impôts sur le revenu sans compter le nombre élevé d’allocataires qui reçoivent de l’argent de l’Etat. Je suis certain q’en cherchant bien en Mairie on doit trouver une allocation pour les cocus.
Vu d’un pays libéral où tout est privé, la santé etc la France c’est hallucinant
Mais comme dit H16 les dirigeants ne sont pas venus d’une autre planète ils ont élus par le peuple.
Malheureusement la politique Française est grandiloquente, la politique Française est un théâtre qui vit aux crochets de la polulation.
Je ne pense pas que ce pays soit perdu, il y aura un sursaut. Sans aucun doute.
Mauron Genève
Un bon socialiste vous dira: il faut partager ce que vous avez, ce qui m’appartient n’est pas négociable. En un mot tout pour leur gueule et vous vous pouvez crever!!!
AAAHHH !! Quel excellent article !
Pourquoi ? Pas vraiment par le fait qu’il explique cette fuite en avant permanente, qui donc, par définition se terminera très mal et dont nous sommes déjà très mal en point. Pas aussi vraiment par la démonstration de cette monstruosité bien française, puisque nous en occupons la première place, de taxes, impôts et réglementations* essayant de couvrir les centaines de milliards que l’on se refuse d’économiser chaque année en permanence au nom d’une fonction publique cosmiquement imbécile, immobilisme et de blocages permanents d’évolution depuis 45 ans.
Tout ça, honnêtement, ça fait longtemps qu’on le sait.
Mais alors, pourquoi : “AAAHHH !! Quel excellent article !” ? Et bien par les phrases suivantes, extrêmement lourdes de conséquences et du pourquoi on en est là.
– “Français, Françaises, réveillez-vous, ne fuyez plus vos responsabilités : vos élus ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ne sont pas apparus d’une autre dimension. Ils sont issus de nos écoles, de nos universités, ils sont aussi français que vous et c’est bien vous qui les avez mis là.
– “Vos injonctions électorales, qui pendant plus de 40 ans, ont consisté à vouloir plus d’État, plus de services publics, plus d’assistanat et plus de solidarité…”
– “le collectivisme, le jacobinisme centralisateur et le socialisme spoliateur se sont trop bien implantés à coup de moraline et de solidarité gluante.”. Depuis 40 ans que le bon peuple français vote dans ce sens, pour sa petite promesse d’assistanat quinquenale, le point de non retour est, depuis longtemps, dépassé.
C’est, sauf erreur de ma part (comme on dit) que Dreuz met dans ses colonnes, par H16, les vrais responsables de la faillite de notre pays, dans tous les domaines. A savoir, son propre peuple. Et sans parler de l’envahissement islamique déjà extrêmement bien installé chez nous et qui continue grâce à ce toujours gentil et intelligent bon peuple français.
Massacrer en permanence les présidents en “oubliant” ceux qui les mettent en place depuis 45 ans devenait insupportable, voir malsain.
Le mal me semble réparé…………
=====
* Si tu veux connaître sur les chiffres relatifs à la France, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, à consulter de préférence sur un ordinateur de bureau)
D’ailleurs, je me suis dit en lisant cet article que H16 était démasqué : c’est Oryx !
🤣
Ah ! Si j’en avais le talent !!
Cher H16,
J’ai lu le blog … C’est creux ! C’est de la mesurette …
Le problème de fond est la production monétaire, la spéculation monétaire institutionnalisée, la spéculation sur la dette publique, l’octroi de l’intérêt sur la dette publique et la notion même d’endettement ainsi que le bien-fondé d’un gouvernement (compte tenu que cela fait, à minima, 2 siècles, que des règlements et des lois sont pondus) et l’occupation de la population.
Quant à la souveraineté, elle a toujours été privatisée et le sera (Monarchie, bolchévique, barons, extracteur d’huiles et de minerais, petit vendeur de sac à main, voyeur de facs, groupe de vendeurs de besaces dont les maoïstes, etc). La monarchie, cela a au moins plus d’allure, même cruelle, elle a bâti, pour certaines, l’Histoire du monde avec un côté déiste et à exprimer, dans une esthétique morbide, des chefs d’oeuvre d’architecture, d’art, de littérature, de musique, etc.
L’individu n’est pas capable de s’auto-gérer dans la plupart des cas. Il a besoin d’être staffé … C’est un animal de troupeaux. En matières de sociologie et ethnologie, vous pourrez piocher dans les sociétés les plus avancées humainement : les sociétés primitives pour drafter un modèle.
MAIS il faut tenir compte des acteurs financiers, acteurs de l’économie réelle et leur préserver une part de marché. Chaque action doit être intégrée dans la dimension compressive macroéconomique car la France n’a pas l’armée la plus puissante du monde.
Beaucoup de “grands noms” (c’est-à-dire ceux qui passent dans les journaux, rodent dans les couloirs associatifs “institutionnels” et “vus à la TV” ) de la macro-économie ont échoué à ma demande.
Rédigez en 300 lignes, une liste cohérente de mesures en un modèle et reportez-les ici.
Vous vous présentez comme une ampoule, c’est noble donc je veux voir son efficacité lumineuse et la portée probable de son halo.
“Rédigez en 300 lignes, une liste cohérente de mesures en un modèle et reportez-les ici.”
Votre majesté s’imagine qu’il serait à votre disposition ?
Franchement…
La France est un pays socialiste, ses hauts fonctionnaires, sa magistrature, ses élites politiques et médiatiques, la droite française traditionnelle est une droite canada dry, elle a la couleur de la droite, le langage de la droite mais ce n’est pas la droite, la preuve? Giscard, Chirac, Sarkozy ont ils réduit la gabegie sociale et l’assistanat, ont-ils réduit de manière drastique les dépenses publiques? Non, de toute manière c’est l’oligarchie énarque qui a le réel pouvoir et elle est socialisante. Face à un problème, elle ne sait faire qu’une chose: taxer .
Le socialisme étant la générosité avec l’argent des autres, l’oligarchie socialiste vit grassement sur l’argent prélevé à la classe moyenne, celle qui travaille et qui paie pour tous les autres. Les riches quittent la France ou deviennent experts de l’évasion fiscale, ils seraient stupides de subir le racket fiscal sans réagir, la classe moyenne elle n’a pas d’échappatoire, elle se paupérise car le bas de la classe moyenne est maintenant constituée de travailleurs pauvres qui ont un niveau de vie et surtout une qualité de vie bien inférieure aux assistés. L’ascenseur social est bloqué, la classe moyenne n’a plus l’espoir de voir ses enfants monter dans la hiérarchie sociale et même se rend compte que ses enfants vivront moins bien. Les migrants tirent les services publics vers le bas, école nivelée par le bas, hôpitaux transformés en cour des miracles, insécurité presque partout, ils ont donc le sentiment de payer de plus en plus pour recevoir de l’Etat de moins en moins, prenons l’exemple des radars routiers, ils sont de plus en plus nombreux et sophistiqués et les routes sont de plus en plus dégradées, l’Etat n’est plus au service des citoyens mais se sert des citoyens pour assurer son train de vie. Cela finira par exploser, c’est inéluctable
Filsde1789*, je trouve ton texte extraordinaire. Il est d’une forte puissance. En peu de phrases, tu décris énormément de choses profondément, et tristement réalistes. Tu décris une situation en France qui est tout à fait réelle, et absolument catastrophique. Tu expliques aussi que tous les gouvernements qui se sont succédés n’ont rien fait pour arrêter cela, et ont même continué à l’amplifier. J’ai beaucoup apprécié ta comparaison de la droite avec Canada dry !
Je ne sais pas si tu le sais, mais j’ai créé un site sur lequel je mets quelques réflexions de ma part, quelques articles qui m’ont plu, ou toute autre idée qui puise faire avancer le débat. Dans différents forums, parfois je cite un exemple d’article de mon site, en renvoyant le lecteur si cela lui convie.
Il arrive, même si cela est assez rare, que je mette en référence sur mon site certaines réflexions dans des forums de Dreuz. Je viens de le faire dernièrement, avec leurs autorisations bien entendue, pour deux dreuziens (clique ici) et clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites. A consulter de préférence sur ordinateur de bureau).
Je souhaiterais mettre ton texte que je trouve très intéressant, complet et réaliste, dans mon site pour, si un jour se présente, le citer en référence. Tu peux me répondre, soit directement dans ce forum, soit en adressant un e-mail à mon adresse publique : [email protected]
Bien cordialement à toi.
=====
Pour l’amusement, en ce qui me concerne, je suis très, très loin d’être un “Filsde1789”. Des dizaines de milliers de têtes coupées et de gens torturés pour en revenir exactement au même quelques années après…..
Cher H16, pouvez-vous nous dire où vous trouvez en France des “libéraux qui proposent ces idées” ?
Je n’en vois pas la queue d’un …
Mais je peux me tromper.
ce qui s’est passé aux usa montre bien que l’on impose au peuple les individus choisis par avance.
idem en France.
attali s’en vante