
Le Japon a exécuté jeudi un Chinois, la première fois qu’il utilise la peine capitale contre un étranger depuis dix ans.
Un ressortissant chinois qui avait été condamné en 2003 pour le vol et le meurtre d’une famille de quatre personnes, a été pendu, rapporte The Associated Press.
Wei Wei, 40 ans, a été reconnu coupable d’avoir volé et tué le propriétaire d’un magasin de vêtements à Fukuoka, ainsi que sa femme et ses deux enfants, avant de jeter les corps dans l’océan. Il a été exécuté dans un centre de détention de Fukuoka après avoir passé plus de 16 ans dans le couloir de la mort.

“C’était un acte extrêmement froid et cruel, dans lequel [Wei] a tué quatre membres innocents d’une famille heureuse”, a déclaré la ministre de la Justice Masako Mori lors d’une conférence de presse jeudi, ajoutant qu’elle avait signé l’ordre d’exécution après avoir pesé les faits de l’affaire et malgré le sentiment international de lutte contre la peine capitale.
Les deux complices de Wei ont été jugés en Chine, l’un ayant été condamné à mort et l’autre à la prison à vie.
Amnesty International a condamné le recours à la peine capitale, notant que plus de 100 autres pays ont aboli cette pratique. Le Japon “a montré qu’il est loin derrière la plupart de ses pairs”, a déclaré Arnold Fang, chercheur sur l’Asie de l’Est pour Amnesty International, dans un communiqué.
Il semble au contraire être loin devant les autres, car la peine de mort est une mesure que les progressistes soutiennent activement – lorsque pratiquée par les islamistes, ils peuvent la requalifier en “acte désespéré de résistance”.
Le Japon compte actuellement 112 condamnés à mort. Les prisonniers ne sont informés que leur condamnation à mort va être pratiquée que le matin de la pendaison, et le pays ne révèle les noms des personnes exécutées et certains détails de leurs crimes que depuis 2007.
Le Japon évite généralement de faire parler de lui sur des sujets controversés afin de ne pas attirer l’opprobre international.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Il avait dû se tromper de cible… il avait dû entendre dire qu’ils étaient pour “l’Amnesty”.
En attendant, il n’assassinera plus personne.
bjr ! bof … le japonais auraient du faire une
caricature pour ouvrir un forum de discutions
un p’tit dessin avec du sang partout et tout …
votre avis m’intéresse ?
un chinois .. sur la photo il ressemble
a un vietcong bon je peux me planter !!!
Je m’interroge toujours sur la question de l’exécution d’une peine de mort après si longtemps, 16 ans. Parfois dans d’autres pays cela dépasse les 20 ans et plus. Parfois les parents des victimes sont déjà morts avant l’exécution du meurtrier. Dans le cas de ce meurtrier cela valait exécution sur place.
La raison au Japon est peut-être la même qu’aux USA : le délai si long est peut-être cruel, mais il sert à épuiser toutes les voies de recours. Il n’y a malheureusement pas de justice parfaite…
En France il serait déjà libre parce qu’il “n’a pas les codes du pays” ou “parce qu’il était camé” :-(((((
Oui….hélas!
Malheureusement exact….
il avait été condamné pour triple meurtre …. et vol !
en france s’il avait eu un pétard de cannabis, il aurait juste fait un séjour en hopital psy pendant quelques mois
+1
On devrait rétablir la peine de mort dans tous les Pays, comme cela il y aurait une vrai justice. Amnesty international se fiche des victimes, tout ce qui l’intéresse, c’est les meurtriers, comme en France d’ailleurs quand on voit les peines infligées à ces pauvres qui ont eu une enfance difficile, qui n’avaient pas toute leur raison etc.……
CHAPEAU LE JAPON !
Ça c’est une Justice qui respecte les victimes.
Par contre, dès lors que l’on est certain de la culpabilité, exécution sans attendre.
Non, Amnesty international ne se fiche des victimes. Mais pour eux, les meurtriers sont les victimes d’une société cruelle qui les a marginalisée, et leur crimes sont des gestes de désespoir.
Après 16 ans dans une prison japonaise, la mort a du être une délivrance. En voilà un qui ne pourra pas récidiver.
gargol : c’est fort probable ; mais une prison c’est une prison .
Pas comme en France ; Ces assassins de terroristes sont comme des “coqs en pattes” dans les prisons Françaises ; télé ,salle de gym , repas halal , douches perso ; …etc .etc
Et tout ça sur le compte du CON tribuable .
Rien a dire ! ………On récolte toujours ce que l’on sème ……………………..
Le Japon est souverain dans son pays .
En France il serai bon de faire pareil ; Mais bon , avec les fantoches qui nous gouvernent il ne faut s’attendre à rien de bon !
En France se sont les victimes qui sont condamnés !
Parfait , un récidiviste en moins !
ce qui me laisse dubitatif c’est le fait que l’on parle plus de celui qui a été exécuté
par les japonais alors que l’un de ses complices a été exécuté par les chinois.
et puis il y a le second complice qui a été condamné à vie pas la justice chinoise…
je ne crois que ce soit pour lui une sinécure et qu’il aurait peut-être préféré la mort
Être condamné à vie en Chine ne signifie pas une longue vie derrière les barreaux. Travail forcé pour la majorité, réserve vivante d’organes pour les autres, lesquels organes ne sont pas souvent prélevés sous anesthésie, surtout si les commandes d’organes venues de l’étranger (1,5 million en dix ans selon la seule statistique connue, celle du laboratoire qui fournit les produits de conservation de l’organe) sont suffisantes pour justifier le prélèvement de tous les organes d’un coup. Pourquoi dépenser une dose de somnifère si celui qui est victime du prélèvement doit de toute façon mourir ? Hein ? On est efficaces en Chine.
Je me soucie d’Amnesty International comme de colin-tampon.
L’assassin de 4 personnes innocentes, quels que soient son origine et le motif qui l’a poussé à commettre ce carnage, n’aurait pas dû attendre 16 ans avant que justice soit faite – mais enfin, mieux vaut tard que jamais.
“Je me soucie d’Amnesty International comme de colin-tampon.” (Atikva)
D’autant plus vrai que, comme je l’ai démontré dans un précédent commentaire, Amnesty Int. est financé pour les 2 tiers par les ONG de Soros.
J’adore la façon de fonctionner du Japon ! Ils n’admettent pas qu’on viennent leur donner des leçons ! L’islam y est toléré avec interdiction de s’afficher ! Il n’y a QUE la France qui accueille à bras ouverts les terroristes, les subventionnent, les loges avec luxe dans nos prisons (qui regorgent de bougnouls) et qui héberge des pédophiles prêts à récidiver à leur libération !
Rien de tel que la peine de mort pour se débarrasser de ces vermines !
Bniat40 : Tout a fait , au Japon il n’y a pas de problème avec l’islam parce qu’il n’en veulent pas . Les japonais savent très bien que l’islam est une véritable source de problèmes . Ils n’en parle même pas , ils ne prononcent pas ce mot .
Pas comme en Europe et notamment en France , il n’y a pas UN JOUR sans que l’on parle de l’islam , cet envahisseur moyenâgeux , et les dégats qu’il exerce sur notre société………….
Je vis à Tokyo, on peut flâner à tout heure de la nuit dans tous les quartiers en toute tranquillité!
J’ai des proches dont la fille a épousé un Japonais, installés depuis une douzaine d’années à Tokyo. Elle confirme ô combien parmi tant d’autres ce que vous vivez dans la capitale nipponne. Et quand on lui demande si elle envisageait un jour — lointain — de revenir en France, la réponse telle un éclair vous cisaille : “Jamais de la vie !!!”
Pas de secret : Traditions millénaires solidement ancrées + islam sévèrement encadré + conditions de séjour des étrangers draconiennes + peine de mort = délinquance et criminalité résiduelles.
Espérons que ça durera pour eux, car je suis quelque peu inquiet que Shinzo Abe ait déroulé le tapis rouge un peu trop ostensiblement à mon goût sous les babouches de l’Iranien Rohani, récemment en visite officielle au Japon… Sans parler de reportages de la NHK de plus en plus nombreux… en terres islamistes !
Traditions millénaires solidement ancrées, islam sévèrement encadré, conditions de séjour des étrangers draconiennes, peine de mort, délinquance et criminalité résiduelles, et… immigration zéro.
@ Daniel
A Paris aussi – autrefois. Dans les années 60s, le vendredi soir je pouvais sans risque visionner 2 ou 3 nouveaux films qui venaient de sortir dans les cinémas de différents quartiers. De même, aucune femme n’aurait pu impunément déféquer dans le métro ou sur les Champs-Elysées, comme c’est le cas maintenant, dans l’indifférence générale.
Quiconque a connu Paris au temps des 30 glorieuses aurait la même réaction que l’expatriée de Tokyo dont parle Nivred92 à l’idée d’y revenir maintenant : “Jamais de la vie !”
Le Japon a gardé son Esprit : Yamato-Damashii valeurs et caractéristiques spirituelles et culturelles du peuple japonais : l’esprit courageux, audacieux et indomptable de ce peuple
L’Encyclopedia of Shinto en ligne définit Yamato-damashii de façon exhaustive.
« Littéralement, « Esprit japonais »; Yamato damashii est également écrit 大和魂. Ce terme est souvent opposé à « Connaissance chinoise » (karasae) qui désigne la connaissance et l’érudition importées de Chine au Japon. Yamato damashii se réfère à une faculté inhérente de sagesse de bon sens, d’ingéniosité et de jugement prudent caractéristiques et unique au peuple japonais. Il se réfère également à une aptitude et intelligence pratiques de la « vraie vie » par contraste avec l’érudition et les connaissances acquises par l’éducation formelle. Il s’agit d’un terme utilisé pour exprimer des idées telles que la pureté essentielle et l’esprit résolu du peuple japonais, l’aspiration à la paix et à la sécurité de la nation et à la possession d’un esprit fort et aux émotions qui affrontent tous les défis, même au détriment de sa propre vie. Yamato damashii est synonyme de Yamato gokoro (lit. « Cœur japonais »). »
Contrairement aux européens qui sont “obligés” de renier leurs valeurs spirituelles et culturelles !!!!
La peine de mort (vs “la joie de vivre”) devrait être rétablie partout en Occident pour les crimes de guerre, le terrorisme et les viols d’enfants.
Le monde n’a pas à s’embarasser d’êtres malades, inutiles et dangereux qui n’évolueront pas d’un iota, même après une éternité, sinon en les y expédiant.
Gardons notre coeur humain pour nos handicapés, nos miséreux et nos nécéssiteux.
un desequilibre….. mais par rapport a nous c est le gouvernement qui est desequlibre… les assassins…. ils sont engraisses et touchent un large salaire a rien faire ….. qui dit mieux ….qui dit mieux
très bien
Après plusieurs passage au Japon ( bateaux et avions et plusieurs mois a terre ) je suis OK avec Daniel .
Un pays dur mais un exemple pour le MONDE ET L EUROPE ET LA FRANCE
Je lis dans l’article également que deux complices ont été jugés en Chine dont l’un a été condamné à mort et la Amnesty international n’en parle pas, ils ne viennent emmerder que les pays démocratiques .
On en est pas a un chinois près…
trois milliards et quelque centaines de millions.
Bravo le Japon ! il a tué 4 personnes : on l’exécute à son tour.
En France selon sa race, sa religion, son origine, son alimentation, ses fumettes, son analyse psy… il aurait fait au moins 3 mois de prison, avec télé et salle de sport !
Ils sont biens, les Japonais
Bravo le Japon ! Chez nous dans notre ex-Fronce devenue jupitérienne, les racailles, pardon les ”chances” selon nos braves déconneurs gogochistes, ont le droit de faire des feux de joie de voitures, de caillasser les pompiers, de violenter qui ils veulent, de voler, d’assommer , de défénestrer parce cela fait partie de leurs valeurs ancestrales et coraniques que la moindre bouffée de cannabis réveille…