Publié par Gaia - Dreuz le 18 décembre 2019

Source : Lesobservateurs

L’artiste  polémique norvégien Vegard Vinge, connu pour peindre avec son anus, uriner sur scène et jeter des tabourets sur son public reçoit de généreuses subventions annuelles.

Il aurait reçu 37 millions de couronnes norvégiennes (3,7 millions d’euros) du contribuable norvégien sur une période de 12 ans.

Des vidéos de ses performances ont suscité l’indignation sur les médias sociaux.

Le journal en ligne Nettavisen publie une vidéo où l’on voit l’artiste projeter de la peinture avec son anus, puis peindre avec un long pinceau qu’il manie également avec l’anus.

La vidéo est un extrait d’une représentation théâtrale de 12 heures présentée à Berlin.

En même temps que sa collègue de scène Ida Müller, sa fondation éponyme a reçu de généreuses contributions du Conseil norvégien de la culture.

Les fonds auraient couvert les coûts de production, les salaires et d’autres dépenses diverses.

Au cours des quatre prochaines années, la fondation devrait recevoir encore un montant annuel de quelque 3,4 millions de couronnes.

Le Conseil culturel aurait justifié l’allocation des fonds par l’impact global des artistes de la fondation.

Lors d’une longue représentation au théâtre Ibsen de Bergen, des spectateurs affirment avoir vu Vinge uriner et déféquer sur scène.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

40
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz