
Les Arabes, et c’est le moins que l’on puisse dire, ont une mémoire très sélective.
Selon eux, tous les pays qu’ils envahissent, dans lesquels ils s’installent et qu’ils « colonisent », souvent dans le sang, avec l’épée, surtout lorsqu’ils décident, ce qui est toujours le cas, d’y imposer leur religion, le Coran et le Prophète, leur appartiennent définitivement.
C’est le cas de la Palestine qui, encore faut-il s’en souvenir, a été envahie par les « Arabes » en 1948, alors qu’elle était un « Etat juif », sous mandat de l’Angleterre et comptabilisait près de 800.000 habitants, dont la capitale était Jérusalem.
Pour cela il n’y a qu’à se référer au dictionnaire « Larousse » qui, dans son édition de 1925 l’affirmait : « Palestine : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au nord, la mer morte au sud, la Méditerranée à l’ouest et le désert du Liban à l’est. Elle est arrosée par le Jourdain et s’était appelée, dans l’écriture sainte, « Terre de Chanaan » ou « Terre promise » ou encore « Judée ».
Ce fut également le cas de l’Algérie, qu’ils avaient envahi au 7e siècle, alors qu’elle appartenait aux « Berbères », bien avant la conquête romaine, et qu’ils avaient perdu dès 1515, lorsqu’ils avaient été, à leur tour, envahi par les turco-ottomans et « colonisé » jusqu’en 1830.
Ce pays, qui s’appelle « Algérie » depuis 1839, a donc connu, après l’invasion arabe, deux colonisations, l’orientale puis l’occidentale.
Mais parce que la colonisation orientale était celle d’un empire musulman, les Algériens n’ont jamais véritablement dénoncé ce qu’ils ont enduré durant trois siècles à cause de cette colonisation pure et dure et la répression turque.
Se posent-ils cette question : qu’est-ce que leur a légué la colonisation turco-ottomane, alors qu’elle n’était pas encore l’Algérie ? Ni architecture, ni littérature, ni langue. Pas un historien, pas un savant, uniquement la pauvreté et l’analphabétisation.
Durant ces trois siècles, les Turcs ont tout pris : les impôts, les mulets, les chèvres, le blé, les figues et les dattes…et même les petites filles et les jeunes femmes pour les servir dans les « harems » de leurs palais.
Pour les fellahs, les commerçants et les artisans, la vie sous l’occupation turco-ottomane n’a pas laissé le moindre « bon souvenir », bien au contraire car lorsqu’ils refusaient, ou ne pouvaient, payer les impôts très élevés qui les frappaient, la sentence était impitoyable.
Ainsi, par exemple, le village Aït Saïd, totalement rasé et ses plus de 300 habitants massacrés par une expédition punitive dirigé par Yahia Agha à la tête de 600 janissaires.
Les têtes, des responsables du village, tranchées et exposées à Bab-Azoun.
De nombreuses insurrections se sont produites contre cette colonisation turco-ottomane, notamment entre 1805 et 1823 dans les Aurès.
Auparavant, l’une d’elles, en 1520, sous la conduite de Sidi Ahmed, avait même réussi à s’emparer de la ville d’Alger, obligeant Kheir Eddine « Barberousse » à se réfugier à Jijel.
Piraterie et razzias furent le menu quotidien de cette partie du Maghreb durant toute l’occupation turque.
Le 20 juillet 1535, par exemple, Barberousse lançait un raid sur l’Ile de Minorque (Baléares), enlevant plusieurs centaines d’habitants qui furent vendus comme esclaves sur les marchés d’Alger.
Ce fut pour mettre fin à ces actes de piraterie que la France décida la conquête de « cette Algérie » turco-ottomane et non arabe, à l’époque.
Palestine, Algérie, et bien d’autres contrées de par le monde, appartiennent, semblent-ils, définitivement aux « Arabes » dès qu’ils les ont occupé.
L’Europe, et la France en particulier, ferait bien de s’en souvenir !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
1- La gestuelle à l’égard de la France
https://twitter.com/kdjdz/status/1205613473025187841?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1205613473025187841&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Fafrique%2F201912161042608556-je-ne-lui-repondrai-pas-le-nouveau-president-algerien-tacle-macron%2F
2- L’anti-Juif
https://www.youtube.com/watch?v=uvzknBdUuQw
Le journaliste se pince le nez tellement il entrevoit tangent les propos …
colonisation en effet honnie quand elle est nord/sud mais encouragée quand elle est sud/nord!
masochisme des colonisés qui préfèrent aller dans un pays raciste et antimusulman
mais combien de juifs et de chrétiens dans les 54 pays où l’islam est religion d’état
combien d’hindouiste au pakistan ?
partout le renvoi voire le meurtre de « mécréants » est officialisé
avis aux bisounours ouest européens, ouvrez les yeux et les oreilles, ils disent tout haut ce qu’ils vont faire et ils le font
Tellement vrai!!!
Les plus grands génocidaires du monde :les musulmans font la leçon et jouent a la victimisation ….
Les sanguinaires égorgeurs trompent le monde
Il y a plus de 8,8% de musulmans en France en 2016.
En l’absence de statistiques officielles, on peut approcher le chiffre réel en regardant l’évolution de la pyramide des âges depuis la Deuxième Guerre Mondiale, sachant que le taux de fécondité des femmes françaises a brutalement chuté peu de temps après Mai-68 (passage de près de 3 enfants/femme à environ 1,7).
Malgré l’augmentation de l’espérance de vie depuis la guerre, les Français « de souche » (comprenant les Pieds-Noirs) doivent être environ 53 millions aujourd’hui – une population « vieille », qui plus est.
Or nous sommes plus de 67 millions d’habitants, selon les chiffres officiels. La population issue de l’immigration est donc d’environ 14 millions.
Si on regarde l’origine des immigrés (statistiques INSEE consultables par tous sur leur site) aujourd’hui, on s’aperçoit que pour les 2/3 environ, ils sont originaires de pays musulmans (Maghreb, Turquie, pays d’Afrique noire comme le Sénégal, le Mali…).
Or 2/3 de 14 millions, cela fait 9,4 millions.
Des démographes comme Jean-Paul Gourévitch ne disent pas autre chose (8,5 millions) ; même François Héran, pourtant orienté à gauche, a évoqué le chiffre de 8 millions.
Les journalistes israéliens qui ont publié l’an dernier un reportage sur l’islamisation de la France parlaient de 8 à 10 millions de musulmans. Un ministre français (musulman) dont j’ai publié le nom a aussi avancé ce chiffre il y a quelques mois.
8 à 10 millions, cela fait plus près de 13à 15% que de 8,8%… autrement dit, la colonisation est encore plus avancée que cela.
Les remarques de M. Manuel Gomez me plaisent énormément. Il est temps que nous nous mettions à les faire accepter par une majorité d’Européens.
Le chiffre exact des Immigrés en France , est enfermé a double tour à Fort Knox , afin d’éviter une Révolution…
Qu’elles étaient les Civilisations et leurs Religions , de ceux qui habitaient jadis , dans ce qu’on appelle aujourd’hui l’Orient et le Moyen Orient , avant l’arrivée et la Spoliation , par les Arabes…..
Et comme vient de dire un commentateur , l’Histoire se répète de nouveau en Occident , mais Soeur Anne ne voit toujours rien Venir ,,,,,,, Houlala.
Pour la secte à momo, la conquête n’est pas une colonisation…elle est porteuse de la « douce parole d’allah » que les muzz se doivent d’imposer à la terre entière par l’épée ou par la ruse ! Sous la bannière de cette injonction, ils s’estiment libres de répandre cette horreur en toute légitimité : spoliations, viols, vols, décapitations, esclavage, asservissements, démographie galopante et autres joyeusetés !
Les experts ? Vous avez dit experts ? Mais quels experts ? experts en quoi ?
Ne s’agirait-il pas plutôt de collabos ? de vendus ?
Voyez un point positif dans ces graphes. En 2050, avec l’hypothèse forte, intégrer la turquie dans l’Europe ne se ressentira pas et les aryens, rayés de l’Histoire par la démographie, auront été remplacés par des bons aryens 😉
Le Vatican sera devenu le Tibet …
En complément de cet article, je rappellerai (selon la figure de rhétorique consacrée pour introduire un élément ignoré du récepteur) un fait peu connu et certainement ignoré des lecteurs : la première guerre des USA hors du continent américain – çà peine 20 ans après leur indépendance – eut lieu de 1801 à 1805 en Méditerranée, il s’agissait d’une action de l’US Navy contre la piraterie barbaresque, autrement dit maghrébine. Rebelote en 1815. C’est dire si c’était une plaie.
La lecture de l’article de wikipedia est éloquente.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_barbaresques
Utile complément sur la « non condamnable » – et non condamnée par la « bonne pensance » – traite musulmane :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe