Quantcast
Publié par Christian Larnet le 2 janvier 2020

Le consulat des États-Unis dans la ville frontalière de Nuevo Laredo au Mexique a émis une alerte de sécurité mercredi, mettant en garde contre la violence des affrontements.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des combats à main armée ont tué au moins trois personnes cette semaine dans la ville de Laredo, au nord du Mexique, à la frontière avec le Texas, ont indiqué les médias.

« Le consulat a reçu des informations faisant état de multiples fusillades dans la ville de Nuevo Laredo », a indiqué le consulat dans un message sur Twitter. « Il est conseillé au personnel du gouvernement américain de s’abriter sur place. »

Sur Twitter, des habitants ont rapporté avoir entendu des coups de feu provenant de la ville voisine de Mexico.

Dans un message Twitter publié mercredi en fin de journée, Francisco Cabeza de Vaca, le gouverneur de Tamaulipas, l’État où se trouve Nuevo Laredo, a accusé le cartel du Nord-Est d’être responsable des attaques.

« Après les lâches attaques de la part du Cartel du Nord-Est à Nuevo Laredo, le (gouvernement du Tamaulipas) ne baissera pas sa garde et continuera à agir avec force contre les criminels », a-t-il écrit.

La tension autour des cartels s’est intensifiée en novembre lorsque des membres du cartel ont massacré trois femmes et six enfants d’origine américano-mexicaine dans le nord du Mexique.

Le président américain Donald Trump a menacé de désigner ces groupes comme des organisations terroristes en réponse à une série d’atteintes sanglantes à la sécurité déclenchées par les membres du cartel. Il a suspendu sa menace en échange de l’engagement formel du président mexicain d’envoyer l’armée à ses frontières sud et nord pour empêcher le trafic d’êtres humains vers l’Amérique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz