Quantcast
Publié par Christian Larnet le 15 janvier 2020

Le président Trump a tweeté son soutien aux manifestants iraniens anti-gouvernementaux samedi soir.

Je suis avec vous depuis le début de ma présidence, et mon administration continuera à être avec vous. Nous suivons vos protestations de près, et nous sommes inspirés par votre courage », a tweeté le président, après avoir publié un tweet en farsi, tweet qui a fait le plus de buzz dans cette langue de toute l’histoire de Twitter.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et pour prendre le contrepied de Trump, les Démocrates de la Chambre des représentants ont bloqué un vote mardi pour soutenir les manifestants en Iran qui manifestent contre le régime, affichant ainsi leur hypocrisie et leur humanisme de façade : seulement quand il peut servir à des gains politiques.

L’examen et le vote de la résolution du leader de la minorité à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, ont été bloqués par les Démocrates par un vote de 226-191. La résolution aurait condamné le gouvernement iranien pour avoir tué 1 500 citoyens iraniens qui protestaient contre leur gouvernement, ainsi que pour avoir abattu le vol 752 d’Ukraine International Airlines, tuant 176 personnes.

La résolution :

• condamne le gouvernement iranien pour avoir menti à plusieurs reprises à son peuple et au monde entier sur sa responsabilité dans l’abattage du vol 752 d’Ukraine International Airlines ;

• demande au gouvernement iranien : (A) de s’abstenir de recourir à la violence ; (B) de protéger les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique ; et

• soutient les manifestants en Iran, leurs demandes de rendre des comptes et leur désir que le gouvernement iranien respecte la liberté et les droits de l’homme ».

« Quelle déception – Les Démocrates viennent de bloquer un vote sur une résolution soutenant les manifestants iraniens. Ce n’est pas le moment de faire de la politique partisane. Ce devrait être le moment pour le Congrès américain de parler d’une seule voix pour condamner un régime iranien qui tue son propre peuple », a déclaré dans un tweet le leader de la minorité à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy.

Le Républicain californien a très justement ajouté que « le monde regarde » et que « le peuple iranien a besoin de savoir qu’il n’est pas seul en ce moment charnière ».

Le peuple iranien avait déjà été abandonné par Obama, et il sait à quoi s’en tenir, venant des Démocrates.

De nombreux manifestants ont été bouleversés par la nouvelle que leur gouvernement a menti et tenté de cacher avoir abattu un avion de ligne ukrainien transportant 176 personnes, donc près de 140 Iraniens, six jours après le meurtre du général iranien Qasem Soleimani le 2 janvier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz