Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2020

Pour la quatrième année consécutive, la Suisse se trouve en tête du classement des meilleurs pays du monde.

Les Etats-Unis ont également progressé d’une place pour se hisser à la septième place. Le Canada, le Japon, l’Allemagne et l’Australie arrivent derrière la Suisse dans le classement.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Les États-Unis ont pris la septième place, derrière le Royaume-Uni.

Les personnes interrogées ont classé les États-Unis comme le pays le plus puissant du monde.

Dans le détail :

  • Le Canada se classe au premier rang pour la qualité de vie perçue,
  • tandis que le Japon est classé comme le pays le plus tourné vers l’avenir.
  • L’Allemagne se classe parmi les cinq premiers pays en ce qui concerne le sentiment d’entrepreneuriat, de puissance, et d’influence internationale.
  • L’Australie obtient des notes élevées en matière de qualité de vie, d’influence culturelle et d’éducation.
  • En Europe, l’humeur du public est de plus en plus sombre concernant l’emploi, la migration et le changement climatique.
  • Le Canada est considéré comme le pays le plus transparent au monde, suivi des pays nordiques, dont la Norvège, le Danemark et la Suède.
  • La Suisse se classe au cinquième rang des pays les plus transparents, tandis que les États-Unis ont amélioré d’une place pour se classer au dix-huitième rang.

« Comparez l’état d’esprit qui règne dans le monde aujourd’hui, comparez-le à celui d’il y a 30 ans, juste après la chute du mur de Berlin. C’était un monde plein d’espoir ; nous sommes à la fin de ce cycle », a déclaré Karel Lannoo, PDG du Centre for European Policy Studies, un groupe de réflexion non partisan basé à Bruxelles.

Conclusion

Le sondage annuel (1), qui a été réalisé auprès de plus de 36 000 personnes dans 36 pays, a placé le Liban, la Serbie, Oman, le Bélarus et la Tunisie en bas de la liste des meilleurs pays du monde.

Ce sondage a cependant quelques aspects douteux, et il convient de le prendre avec un grain de sel. Globalement, l’étude mérite d’être évoquée, mais je ne lui fais pas totalement confiance, je pense qu’elle est biaisée sur plusieurs points.

Par exemple, il classe la Chine parmi les meilleurs pays au monde, et je n’en crois pas un mot. Les Chinois ne sont pas libres, et je doute qu’ils aient répondu honnêtement sans crainte de représailles s’ils critiquaient leur pays.

De même, la France se classe très bien en matière de marché de l’emploi, alors que le taux de chômage est très élevé, mieux que des pays où il est presque inexistant. Cela n’est pas possible.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.usnews.com/news/best-countries/overall-rankings

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz