
Source : I24news
Certains tags se voulaient « vraisemblablement liés à l’actualité »
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Une demi-douzaine d’églises de Bordeaux et de son agglomération ont été la cible de tags injurieux envers l’Eglise, dans la nuit de samedi à dimanche, des inscriptions sans doute liées à l’actualité, a-t-on appris auprès du diocèse et des maires.
Au moins cinq églises à Bordeaux, et une à Talence, ont été visées par ces graffitis insultants, découverts dimanche matin sur le portail ou sur les murs, et « sans doute de la même main », a-t-on précisé auprès du diocèse de Bordeaux.
Certains tags faisaient référence à la pédophilie, ou « de manière opportuniste » se voulaient « vraisemblablement liés à l’actualité », que ce soit le procès du père Preynat ou les manifestations anti-PMA de dimanche à Paris, a estimé un porte-parole du diocèse.
Le vicaire général, le père Samuel Volta a dit le diocèse « attristé pour le sens du vivre-ensemble », et la communauté catholique « meurtrie par ces comportements, qui sont à l’opposé de la paix que nous recherchons pour notre ville. »
Le maire LR de Bordeaux Nicolas Florian a, dans un tweet, « condamné ces actes avec la plus grande fermeté ». Le maire centriste de Talence Emmanuel Sallaberry a dénoncé des actes « odieux et méprisants. »
Tous deux ont indiqué qu’une plainte était ou allait être déposée.
Les tags étaient en cours d’effacement, dimanche après-midi, par des entreprises de nettoyage.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Merci qui ? Merci Alain-Ali Juppé………….
Et malheureusement, silence de castaner le paraît -il ministre des cultes.
Mais… si c’était une mosquée alors là…
ROSA
ne casse rien est ministre des culs-tes
Ce qui me plaît dans les réactions de nos politiques c’est à chaque fois leurs condamnations ´´ très fermes ´´! Une claque et plus de fermeté !
Et à part ça ils font quoi pour attraper ces racailles?
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que ces insultes trouvent leur origine dans un acte d’extrême gauchiste !
Ça leur ressemblerait assez !