Publié par Gaia - Dreuz le 21 janvier 2020

Source : Resistancerepublicaine

Bergoglio contre les souverainistes :   « ils veulent bloquer le métissage » .

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  « Ils veulent bloquer ce processus qui est si important , qui donne la vie aux peuples et qui est le métissage. Le mélange te fait grandir, le mélange te donne une nouvelle vie ; il développe les croisements, les mutations et confère de l’originalité » .

Le pape François, dans une interview de La Repubblica, insiste sur l’importance de l’immigration qui apporte le métissage :   « le métissage est ce que nous avons expérimenté, par exemple, en Amérique Latine. Chez nous, il y a de tout : l’espagnol et l’indien, le missionnaire et le conquistador , la descendance espagnole et le métissage » .

 A l’inverse, continue le pontife :  « construire des murs signifie se condamner à mort. Nous ne pouvons nous asphyxier par une culture de salle d’opération, aseptisée et sans microbe ». Vient ensuite l’attaque à la souveraineté :   « la xénophobie et la peur de la pauvreté font partie d’une mentalité populiste qui ne laisse pas la souveraineté aux peuples . La xénophobie détruit l’unité du peuple , même celle du peuple de Dieu. Et le peuple, c’est nous tous. Ceux qui sont nés dans un autre Pays, cela importe peu qu’ils aient leurs racines dans un autre lieu et qu’ils soient d’ethnies différentes  » .

Aujourd’hui, dit Bergoglio   « nous sommes tentés par une forme de sociologie stérilisée. Il semble que l’on doive considérer un pays comme si c’était un bloc opératoire où tout est stérilisé : ma race, ma famille, ma culture, comme s’il y avait la peur de la salir, de la souiller, de l’infecter » .

Bergoglio contre les souverainistes :   « ils veulent bloquer le métissage » .

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz