Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 janvier 2020

Le Forum économique mondial a déclaré lundi, un jour avant le lancement, que : « La crise climatique va être l’un des thèmes dominants de cette semaine. »

Son site web met en avant la jeune semi-autiste et marionette Suédoise Greta Thunberg, qui du haut de sa totale inexpérience, de son illégitime à parler au nom de qui que ce soit (elle n’a jamais été élue nulle part) et de son ignorance absolue des sujets qu’elle aborde, fait la leçon aux dirigeants du monde.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

« Comment sauver la planète » est l’un des sept thèmes clés à débattre.

Et le thème général de l’événement de cette année est « Les parties prenantes pour un monde cohésif et durable ».

Inutile de préciser que le président Trump, qui a fait un discours deux heures après être arrivé à Davos, a peu de patience pour ces foutaises. Il veut un air pur, une eau pure, comme nous tous, mais il n’est pas tombé dans le hoax du réchauffement provoqué par l’homme.

Mais alors que l’élite financière, les dirigeants politiques et les célébrités du monde entier débarquent dans la petite ville, leurs choix en matière de transport – c’est-à-dire leurs actes – semblent contredire totalement leurs paroles, à savoir qu’il y a urgence absolue pour la planète.

Le WEF a déclaré qu’il « cherche constamment à réduire notre empreinte carbone » : il ne faut jamais laisser la vérité détruire une belle propagande.

CNN, qui n’est jamais en reste pour désinformer, a expliqué, se faisant le chien de garde de la gauche au lieu de faire du journalisme, que les voitures qui amèneront les VIP dans la ville sont maintenant à 88 % électriques ou hybrides, que l’événement surveille les déchets alimentaires, qu’il élimine les « plastiques à usage unique » – si vous voyiez la croisade qui est menée chez nous contre les pailles, c’est ridicule (mais honnêtement, ridicules aussi sont les « résistants » qui apportent leurs propres pailles au restaurant en signe de protestation) – et a rénové son principal centre de conférence pour utiliser des énergies renouvelables.

Quand bien même, explique Lucy Gilliam, spécialiste des transports maritimes de l’ONG Transport et Environnement, l’idée de « compensation carbone » est idiote.

 » Vous n’éliminez pas les émissions qui ont été créées par les avions », a-t-elle déclaré.

 » L’avion a brûlé ce carburant, et le carbone a été libéré dans l’atmosphère. »

Conclusion

Le premier réflexe consiste à se dire que ces dirigeants sont des hypocrites, qui ne s’appliquent pas à eux-mêmes ce qu’ils veulent imposer aux autres, un peu comme les oligarques de la Russie communiste. Tout comme Obama, qui vient de s’offrir une propriété au bord de l’eau après avoir soutenu que d’ici 10 ans, la mer aura monté à cause du réchauffement, et envahi les terres.

La réalité est plus dangereuse.

Ce qu’ils veulent, c’est contrôler votre vie : dire ce que vous pouvez mangez (Alexandria Ocasio-Cortez, AOC, a averti qu’il faut éliminer les vaches), comment, quand et combien de fois par an vous avez le droit de vous déplacer (selon la Nouvelle donne écologique d’AOC), comment vous devez vous éclairer, vous chauffer, et surtout, ignorer que si le réchauffement est d’origine humaine – ce dont il est honnête de douter – les responsables sont les Chinois et les Indiens, et qu’il ne faut pas leur demander de modifier leur comportement parce qu’ils sont en voie de développement.

Une nouvelle opportunité s’est présentée pour ceux qui rêvent de dictature, et ils l’ont saisie. Eux ne sont pas concernés, ils ne se sentent pas impliqués dans le devoir de modifier leur mode de vie pour lutter contre le réchauffement auquel ils croient sans douter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz