Quantcast
Publié par Christian Larnet le 27 janvier 2020

Actuellement 2 800 personnes sont infectées, il y a eu 80 décès dans le monde.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le nombre de décès dus au coronavirus de Wuhan s’élève désormais à 80, avec près de 2 800 cas confirmés dans toute la Chine, alors que le pays lance des procédures d’urgence pour tenter de freiner la propagation mondiale de l’agent pathogène.

Quels sont les symptômes du coronavirus ?

Pour les infections à CoV 2019 confirmées, les maladies signalées vont de personnes infectées ne présentant que peu ou pas de symptômes à des personnes gravement malades et mourantes.

Les symptômes peuvent comprendre :

  • Fièvre
  • Toux
  • Essoufflement

Le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) estime pour l’instant que les symptômes du 2019-nCoV peuvent apparaître de 2 jours à 14 jours après l’exposition.

Le Centre des sciences et de l’ingénierie des systèmes de l’Université Johns Hopkins a lancé un site web de cartes de suivi du « coronavirus » de Wuhan, qui semble se propager rapidement dans le monde entier.

Les nouvelles concernant le virus et l’augmentation des infections, ainsi que le nombre de décès, sont effrayantes quand on ne comprend pas ce qu’il signifie vraiment et s’il pourrait potentiellement vous affecter, vous ou des membres de votre famille.

Le blog du coronavirus de l’Université Johns Hopkins mis à jour

  • Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée d’une épidémie de « pneumonie de cause inconnue » détectée dans la ville de Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine – la septième plus grande ville de Chine avec 11 millions d’habitants.
  • Les premières personnes infectées, dont certaines ont présenté des symptômes dès le 8 décembre, ont été découvertes parmi les étalagistes du marché des fruits de mer de Wuhan, en Chine du Sud.
  • Par la suite, le marché a été fermé le 1er janvier, et le virus à l’origine de l’épidémie a rapidement été identifié comme étant un nouveau coronavirus.
  • Le 10 janvier, le séquençage des gènes a permis de déterminer qu’il s’agissait du nouveau coronavirus de Wuhan, à savoir le 2019-nCoV, un bêtacoronavirus, apparenté au virus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et au virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SARSCoV).
  • En date du 23 janvier 2020, plus de 800 cas de 2019-nCoV ont été confirmés dans le monde, y compris des cas dans au moins 20 régions de Chine et neuf pays/territoires.
  • La mortalité et la transmissibilité du 2019-nCoV sont encore inconnues, et risquent de varier par rapport à celles des coronavirus précédemment référencés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz