Quantcast
Publié par Gaia - Dreuz le 30 janvier 2020
Le président palestinien Mahmoud Abbas lors d’une réunion des dirigeants palestiniens à Ramallah, en Cisjordanie, le 28 janvier 2020, à la suite de l’annonce par le président américain Donald Trump du plan de paix au Moyen-Orient

Source : I24news

La Ligue arabe a annoncé la tenue d’une réunion urgente samedi suite à la présentation du plan de paix US.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les Etats arabes ayant salué le plan de paix américain pour le Moyen-Orient présenté mardi par le président Donald Trump, l’Autorité palestinienne se retrouve de fait « un peu plus isolée », a estimé Matthew Brodsky, analyste politique.

« Cette fois, il n’y a plus de rejet catégorique de la part des États arabes, la plupart d’entre eux considère ce plan comme une base possible à de nouvelles négociations, une position qui isole un peu plus l’Autorité palestinienne », a-t-il noté.

« Si les Palestiniens souhaitent une solution à deux États, et une partie de Jérusalem pour capitale, c’est une occasion à saisir », a-t-il ajouté.

M. Brodsky a rappelé qu’en juillet 2000, lors du sommet pour la Paix au Proche-Orient à Camp David, qui réunissait alors Ehud Barak et Yasser Arafat, la question de Jérusalem avait notamment été évoquée.

Mais à l’époque, « même la délégation israélienne hésitait sur le tracé des frontières de la capitale », dit-il tandis qu' »aujourd’hui, ils ont une idée bien plus précise ».

« Les Palestiniens eux, rejettent totalement l’idée d’un débat interne, et s’ils continuent dans cette voie, rien ne pourra être réalisé », a-t-il conclu.

Pour l’heure, à la demande de l’Autorité palestinienne, la Ligue arabe a annoncé la tenue d’une réunion urgente samedi suite à la présentation du plan de paix américain.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz