Quantcast
Publié par Gaia - Dreuz le 31 janvier 2020

Source : Valeursactuelles

Prédicateur vedette d’Internet, Hassan Iquioussen doit sa réputation autant à ses “enseignements” qu’à ses provocations islamistes.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Hassan Iquioussen est un modèle de “success-story” sur le web. Imam biberonné à la doctrine des Frères musulmans, l’homme au visage prévenant et à la voix posée est aujourd’hui un prédicateur vedette sur internet. Sa page Facebook qui affiche 144 000 abonnés comptabilise plus de 17 millions de vues en six ans. Un succès qui devrait interpeller tant sont préoccupantes certaines de ses thèses.

Un islamiste en cravate

Surtout, ne pas se fier à la respectabilité qui se dégage de son apparence soignée. Barbe légère qui affleure au menton, veste de costume, chemise et cravate ajustée, Hassan Iquioussen s’éloigne de la représentation archétypale du “barbu” islamiste. Surnommé « le prêcheur des cités », ce natif des Hauts-de-France est une figure éminente de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), devenue Musulmans de France. Intimement liée aux Frères musulmans, cette structure n’a jamais fait mystère de son projet de conquête. Ainsi, son ancien président Ahmed Jaballah déclarait-il sans ambages en 2005 : « L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra sur orbite une société islamique. »

Prêcheur itinérant, Hassan Iquioussen sillonne aujourd’hui la France pour qu’advienne cette sentence prophétique. A la manière d’un télévangéliste américain, le prédicateur suscite l’engouement des fidèles à chacun de ses déplacements. De conférences en réunions communautaires, Hassan Iquioussen porte la bonne parole. Au cœur de ses prêches, une exhortation au réarmement spirituel des personnes de culture musulmane et une invitation constante à s’engager sur le terrain politique et citoyen. Homme madré, Hassan Iquioussen capitalise sur les impasses de la société occidentale : le sentiment de déracinement et son corollaire la quête d’identité, une crise spirituelle profonde mais encore le besoin naturel de verticalité. A travers l’Islam, le prédicateur offre aux fidèles de recouvrer leur pleine souveraineté.

Ses enseignements portent sur tous les aspects…

Lire la suite sur Valeursactuelles

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz