
Les affaires vont mal pour les ayatollahs au pouvoir en Iran. Des iraniens ont perdu la vie dans l’avion ukrainien abattu par la DCA quelques minutes à peine après son décollage. Les iraniens qui savent ce dont leurs dirigeants sont capables, ont compris qu’il s’agit d’un acte délibéré et non d’une erreur.
Les victimes appartiennent majoritairement à la bourgeoisie des grandes villes que le régime a favorisée et qui a réussi à vivre dans l’aisance malgré les sanctions américaines qui étranglent l’économie du pays. Pour ces gens l’élimination de Qassem Soleimani recelait un message très clair: les mollahs sont impuissants face à la détermination de Donald Trump et, quoiqu’il arrive, bombardements américains massifs ou dégradation inexorable de l’économie, leur ruine est inévitable s’ils se contentent de suivre le déroulement des évènements sans rien faire. Un sauve-qui-peut silencieux s’est alors mis en branle, les riches se sont donnés le mot, il est temps pour eux de quitter le navire en détresse et mettre à l’abri leurs avoirs.
Cet exode pour être discret n’en était pas moins réel, les mollahs en ont pris acte et l’ont considéré comme une trahison. L’atmosphère chargée de tension les a dissuadés de confronter directement les “fuyards” de peur de les jeter dans les bras de l’opposition, d’ailleurs ces derniers en savent trop sur la corruption des mollahs et de leurs sbires, mieux vaut dans ce cas leur envoyer un message non équivoque, à travers un geste qu’ils sauront interpréter correctement et qui les convaincra de faire marche arrière.
Les passagers de l’UAL en partance de Téhéran était majoritairement iraniens de la bourgeoisie aisée; hommes d’affaires, étudiants, Immigrants ayant une double nationalité, autant de gens à allégeance variable, peu enclin à risquer leur fortune et compromettre leur avenir pour les beaux yeux du régime. Abattre l’avion qui les transporte est chose aisée, elle ne coûtera pas plus cher que le prix du missile, personne ne saura ce qui s’est réellement passé, on déplorera l’accident tragique, on offrira des condoléances aux proches des victimes, mais on fera savoir aux intéressés que d’autres accidents du même genre pourraient se produire.
Le scénario ne s’est pas déroulé tel que prévu. L’avion de l’UAL tel que décidé en haut lieu a été abattu, mais la thèse de l’avarie technique n’a pas tenu longtemps. Les mollahs ont refusé de rendre les boîtes noires à la compagnie aérienne, éveillant ainsi les pires soupçons, les américains ont déclaré qu’ils possédaient des indices suggérant que l’avion a peut-être été abattu par erreur. Démenti catégorique des autorités iraniennes. D’autres éléments de preuve ont été avancés dont un enregistrement vidéo accablant. De déni en accusations les mollahs ne savaient plus où donner de la tête face aux preuves irréfutables de leur crime. Finalement, ayant jugé que leur attitude de déni devenait insoutenable, ils finirent par avouer que l’avion a été abattu, mais ont affirmé qu’il s’agissait d’une erreur et ont tout naturellement reproché aux américains de l’avoir provoquée par leur “aventurisme”.
Grossière erreur de calcul de la part des mollahs, les riches bourgeois iraniens ne se sont pas laissé intimider; jusque là ils s’étaient résignés à leur tyrannie, ils avaient même réussi à tirer leur épingle du jeu en s’enrichissant. À présent la partie est bel et bien terminée, le régime des mollahs est condamné à brève échéance, à moins de se plier aux diktats de Trump. Pas question pour eux de sombrer avec le régime dont ils connaissent les failles et la vulnérabilité. Le crime qu’il vient de commettre est impardonnable, loin de les avoir terrorisés il les a convaincus de se retourner ouvertement contre lui.
Les iraniens défavorisés ne sont plus seuls à manifester ouvertement leur rejet de la théocratie, les bourgeois choqués par le crime crient également leur détestation. À ce mouvement qui prend de l’ampleur les mollahs n’ont rien d’autre à opposer que la violence. L’appareil répressif qui les soutient leur restera fidèle tant qu’il sera payé et aussi longtemps qu’il croira à leur bonne fortune, mais les ressources en argent se tarissent et la colère du peuple s’amplifie. Viendra un moment où la situation deviendra incontrôlable et où les exécutants de basses œuvres devront penser à leur propre sort.
Trump a “télégraphié” son soutien aux manifestants et son tweet a reçu des centaines de milliers de likes. C’est à croire que Trump est plus populaire en Iran que dans le marécage washingtonien. Ce coup de pouce politico-médiatique aura probablement autant sinon plus d’impact que l’élimination de Soleymani. Il reste à deviner ce que feront les mollahs pour sauver leur peau, il y a fort à parier que pour eux les carottes sont cuites, tôt ou tard ils devront quitter la scène et le plus tôt sera le mieux autant pour le peuple iranien que pour eux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hélios d’Alexandrie pour Dreuz.info.
Comme d’habitude : superbe analyse . Merci .
Kahmeini fera comme son predecesseur Khomeini et demandera l’asile polique a la france qui dira oui.. meme si giscard n’est plus la micron ne fera meme pas sa mijore pour dire oui
President Trump a tweete au peuple Iranien et son tweet a recu plus de 300 000 like.
“To the brave and suffering Iranian people: I have stood with you since the beginning of my presidency and my government will continue to stand with you. We are following your protests closely. Your courage is inspiring”
Aux brave et souffrant peuple Iranien, Je suis avec vous depuis le debut de ma presidence et mon gouvernement continuera d’etre proche de vous. Nous suivons vos protestation de tres pres. Votre courage est une inspiration.
Puissiez-vous dire (ou prédire) vrai, Hélios!!!
En tous cas, merci pour cette analyse.
quoi qu’il arrive, svp, pas “quoiqu’il arrive”.
‘Quoique’ n’a rien à faire ici. Rien à voir avec ‘quoi que’.
Quoique cette erreur soit fréquente, restons zen, quoi qu’il arrive.
‘Quoique’ signifie ‘bien que’.
‘Quoi que’ signifie ‘quel que soit le’.
Bonjour,
j’émets quelques réserves sur votre hypothèse malgré que je reconnaisse qu’elle soit originale. Je crois qu’il ne s’agissait pas de personnes aisées pour le standard occidental. Disons plutôt qu’elle devaient probablement appartenir à la classe moyenne pour nos critères économiques. Les mollahs ont d’autres moyens plus simples et plus efficaces pour contrôler la population et surtout ils savent comment procéder pour décourager les départs des classe aisées.
Cependant, ils sont aux abois. Les mollahs et les dignitaires du régime théocratique n’abandonneront le pouvoir que sous la force quitte à certains de mourir en “martyr”ou s’exiler dans un pays complaisant. La révolte iranienne sera sanglante.
Cordialement
Les Mollahs ont de la ressource,ils ne lacheront pas si facilement Ils vendront cher leur peau. Comme tout les dictateurs ils savent que si le pouvoir leur échappent ils vont compter leurs abattis donc ils vont lutter avec toute l’energie du désespoir.
Quelle horrible chose, abattre de potentiels opposants ayant tant de ressources, d’intelligence, en quelques mots : tout ce que déteste les mollahs incultes à l’esprit plus qu’étriqué !!!
La même chose eu lieu sous Mao Zédong , Staline, et bien d’autres dictateurs de la pensée et tous ont fini par être détestés et par mourir ……..
Mais l’essentiel des 142 passeports iraniens étaient des bi-nationaux , des canadiens de papiers.
Ils ne vivaient plus en Iran.
On parlait même de simple découverte de leur lieu de naissance.
De vrais riches sur ce vol ?
Si c’est intentionnel , il faut en retirer un bénéfice.
Au contraire , image désastreuse , excuses obligées
Bush n’en a pas fait autant en 1989, qd il leur a dezingué près de 300 personnes. Il a refusé de s’excuser « devant les faits .., les faits, je m’en fous … »
Tant qu’il n’y a pas d’enquête sur chaque passager, on ne saura pas si on peut valider l’intention.
Aussi, si l’Iran « va veiller à ce que ça ne se reproduise pas « , c’est inquiétant. Problème dans la chaîne de commandement, manque de formation , matériel déficient .., oups … pas rassurant.
L’Iran n’a pas remis les boîtes noires mais il y a expertise sur place de Boeing et tous les pays concernés.
Il faudrait aussi une expertise de leurs radars …
le mathos est nul ?
Un bug ?
Cause ?
Il n’y a que des questions
On ne peut pas juger de la véracité d’une hypothèse dans l’émotion.
Peut-être a-t-on affaire à une version iranienne de la “septième compagnie”…
Yapaphoton, c’est le plus probable.
Vous voyez qu’ils sont accessibles à la culture occidentale 😂
Bonjour Janvier!
Pour avoir eu, à Montréal, des étudiants iraniens lorsque j’enseignais le Français Langue Seconde, je peux confirmer que les Iraniens qui viennent vivre au Canada n’ont pas le choix de renouveler périodiquement leur passeport iranien s’ils veulent retourner en Iran visiter leurs familles. Le régime des ayatollahs les «tient» de cette façon.
Ce n’est pas pour jouer sur les deux tableaux qu’ils ont la double nationalité: s’ils renonçaient à leur nationalité iranienne, leur famille en Iran en subirait les conséquences.
Ca va prendre du temps pour des décisions : on sait ce que les mollahs sont.
Abbé Alain-René
Vous êtes en grande forme, en ce début d’année !
J’aurais voulu trouver une répartie, mais ça ne vient pas.
“on sait ce que les mollahs sont.”
Le pape le sait aussi.
Vous dites aussi sur un autre post:
Nous avons tout entre les mains, il faut juste que LE PEUPLE DE DIEU se lève.
“ce n’est pas contradictoire: ce que l’Eglise a reçu pour mission de révéler constitue ce qui peut se réaliser de meilleur en l’homme, avec l’aide de Dieu”.
Personnellement, j’aimerai vous croire, mais votre “chef suprême” ( le pape ) n’est pas Jésus Christ.
Attendons donc ensemble cette date fatidique, ci dessous annoncée officiellement par le pape lui même et nous verrons bien ce qu’il en sera.
“Hors du respect de chacun, pas de vivre ensemble.”
Que signifie “vivre ensemble” pour le chef de l’église catholique?
si non de mettre en place la religion mondiale ou plus exactement l’œcuménisme inter religieux.( il ne cache rien de son entretien avec le Grand-Imam d’Al-Azhare à Abou Dhabi ).
(Diffusé sur les cites officiels du Vatican en Italien, sous titré en Français ):
https://www.youtube.com/watch?v=bpCWwvrRzUQ
LE PAPE ACTIVE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL LE 14 MAI 2020!
Betty envoie cette Vidéo. C’est vraiment le temps de la fin…. pour ceux qui en doutaient encore.
Essayez de regarder cette vidéo sur http://www.youtube.com,
(Diffusé sur les cites officiels du Vatican en Italien, sous titré en Français ):
https://www.youtube.com/watch?v=bpCWwvrRzUQ
J’ai recopié le sous titrage en français de cette vidéo, au cas où elle disparaitrait.
Chers amis, dans l’encyclique Laudato si’, j’ai invité tout le monde à collaborer’ pour sauvegarder notre maison commune.
Pour comprendre à quel point est urgent le défi que nous avons devant nous, nous devons mettre l’accent sur l’éducation qui ouvre l’esprit et les coeurs à une compréhension plus large et plus profonde de la réalité.
Il faut un pacte éducatif global qui nous éduque à la solidarité universelle, à un nouvel humanisme.
Pour cela, j’ai organisé un évènement mondial qui se tiendra le 14 Mai! 2020.
Dans un moment de fragmentation extrême, d’opposition extrême, il faut unir les efforts,
afin de faire naître une alliance éducative pour former des personnes mûres, capables de vivre dans la société et pour la société.
Mais ce changement à besoin d’un chemin éducatif.
Nous ne pouvons pas faire un changement sans éduquer’ à ce changement.
Un proverbe africain dit que « pour éduquer un enfant il faut un village entier ».
Mais nous devons le construire, ce village. Tous ensemble, pour éduquer les enfants, pour éduquer le futur. Et nous devons assainir le terrain des discriminations, comme je l’ai soutenu dans le Document que j’ai récemment signé avec le Grand-Imam d’Al-Azhare à Abou Dhabi.
Nous devons faire en sorte que ce village fasse grandir en tous la conscience de ce qui unit les personnes et toutes les composantes de la personne, l’étude et la vie, les générations, les professeurs et les étudiants, la famille et la société civile avec leurs expressions politiques, productives, entrepreneuriales et solidaires.
Nous devons faire en sorte que dans ce village naisse une convergence globale pour une alliance entre les habitants de la terre et de la « maison commune », afin que l’éducation soit créatrice de paix, de justice, Qu’ elle soit un accueil entre tous les peuples de la famille humaine, ainsi qu’ une occasion de dialogue entre leurs religions.
Un village universel, mais aussi un village personnel, de chacun.
Nous devons fonder les processus éducatifs sur la conscience que tout, dans le monde est intimement connecté et qu’il est nécessaire de trouver d’autres façons de comprendre l’économie, la politique, la croissance et le progrès.
Nous devons avoir le courage de former des personnes disponibles à se mettre au service de la communauté.
Pour cela, je désire vous rencontrer à Rome:
Pour promouvoir ensemble et activer’ ce pacte éducatif.
Avec vous, je fais appel à toutes les personnalités publiques qui au niveau mondiale sont déjà engagés dans le délicat secteur de l’éducation des nouvelles générations. J’ai confiance qu’elles ne reviendront pas en arrière.
Cherchons ensemble à trouver des solutions, à ouvrir des processus de transformation, sans peur.
J’invite chacun de vous à être protagoniste de cette alliance.
Le rendez-vous est le 14 Mai 2020 à Rome.
Je vous attend et dès maintenant je vous salue et je vous bénis.
Merci.
C’est tellement “bien tourné”, mais il y a dans cette déclaration des mots qui n’ont pas été écrits par hasard mais particulièrement bien choisis, et en disent long. Parler de “village” ou de« maison commune » en lieu et place du monde, c’est bien trouvé.
Hélios d’Alexandrie, que dieu vous écoute!!! Le plus vite sera le mieux pour tous et le peuple Iranien en particulier.
La logique des mollahs est étrangère à la nôtre. Il n’est pas facile pour nous de saisir leur mentalité, la preuve en est qu’ils nous roulent dans la farine depuis plus de quarante ans et nous continuons à croire à leur “bonne foi”. Pour eux la vie n’a aucune valeur, c’est ce qu’ils ont bien fait comprendre aux iraniens qu’ils tyrannisent, ces derniers savent à quoi s’attendre s’ils se permettaient de les contester. 1500 personnes ont été tuées parce qu’elles manifestaient récemment et au moins 7000 autres ont disparu sans que l’on sache où elles se trouvent en ce moment.
Les mollahs font un usage immodéré de la dissimulation et de la tromperie et ça leur réussit; depuis qu’ils sont au pouvoir ils n’ont pas cessé d’avancer leurs pions, non parce qu’ils sont particulièrement forts mais parce qu’ils ont réussi à nous faire peur. Dans les négociations ils maîtrisent l’art d’obtenir des concessions sans rien donner en échange. Il ne faut jamais les croire sur parole et ne jamais se fier aux apparences. Ils nourrissent une “haine sacrée” pour tout ce qui n’est pas chiite, une haine froide qu’ils dissimulent sans peine derrière les sourires et les témoignages de respect. Ils ont un mépris profond pour tous ceux qu’ils parviennent à tromper mais ils savent faire preuve de prudence face à un adversaire coriace.
C’est dire à quel point le facteur psychologique est important, pour eux toute négociation est un champ de bataille, l’adversaire doit non seulement être vaincu, il doit perdre toute envie de prendre sa revanche.
À force de gagner en trompant systématiquement leurs adversaires, ils en sont venus à se croire invulnérables. Erreur fatale qui a coûté la vie à Qassem Soleimani et qui est également responsable de la catastrophe aérienne: pourquoi user de prudence quand on sait que l’adversaire n’osera pas bouger et qu’il gobera tous les mensonges? Le sentiment d’impunité autorise tous les crimes et toutes les bévues, c’est la leçon qu’il faut tirer des récents événements.
Bonjour,
vous avez entièrement raison. Ne jamais les croire, ne jamais leur faire confiance, les maintenir constamment dans la peur.
Hélios d’A.
“Le sentiment d’impunité autorise tous les crimes et toutes les bévues,…”
Voyez ce qui se passe en France, les assassins “momentanément” dérangés tuent mais ne sont pas jugés, les incendiaires jamais arrêtés incendient à tour de bras…
Idem au niveau politique. Tellement à l’abri dans leur tour d’ivoire, ils nous saignent tout en se gavant.
D’autant qu’ils disposent de garde prétorienne pendant leur mandat et après. Ils jouissent de protection que le commun des mortels ne peut disposer
L’Ukraine a quitté « le Comité des droits inaliénables » du peuple palestinien, un comité « anachronique anti-israélien ». Il ne serait donc pas étonnant que la frappe de missiles causant le crash d’un avion civil ukrainien en Iran, d’abord nié avec véhémence, soit un nouveau coup terroriste de l’Iran des mollahs, pour faire peur à l’Europe, lorsqu’on s’oppose à sa stratégie…. On voit d’ailleurs l’attitude politique de l’Union Européenne qui se met à plat ventre devant le régime néo-nazi des ayatollahs ….
LES AYATOLLAHS N’ONT AUCUN RESPECT DE LA VIE HUMAINE, C’est le propre de ces genres de régimes, C’était comme cela avec les nazis et les communistes d”aujourd’hui comme d’hier.
En effet, tous les victimes “canadiennes” selon la presse étaient en fait des Iraniens expatriés récemment au Canada, devenus ou non citoyens de leur pays d’accueil : des étudiants, des membres de professions libérales profitant des fêtes de fin d’année pour passer quelques jours avec leurs familles restées en Iran – 2 couples ont même célébré leur mariage quelques jours avant la tragédie (* cf. liste ci-dessous).
Est-il possible que le chef suprême Khamenei et les mollahs aient vraiment voulu punir les Iraniens ayant abandonné le navire en train de sombrer et dissuader d’autres défections au moyen de cet atroce massacre ? On les savait, eux et leurs répugnants basijis, d’une cruauté infernale (Neda et Taraneh n’ont pas été oubliées) mais là, j’hésite à croire qu’ils aient pu commettre un tel massacre de leurs compatriotes dans un but de punition et de dissuasion.
Et pourtant… il n’est peut-être pas impossible qu’un accès de rage de Khamenei, une abjecte soumission de ses sous-fifres soient à l’origine de cet acte insensé, qui enfonce un autre clou dans le cercueil du régime qui sévit actuellement en Iran.
(*) https://www.lesoleil.com/actualite/liste-preliminaire-des-canadiens-morts-dans-lecrasement-davion-en-iran-6941f3c18ef668df670b707922e0cfdc
Les autorités iraniennes n’ont pas cessé de mentir depuis l’annonce de la catastrophe, elles ont fini par admettre que l’avion a été abattu par un missile sol-air, mais cette admission ne nous a rien appris de nouveau sauf que les autorités iraniennes, face à l’évidence, ne pouvaient plus continuer de mentir. La question qui se pose est celle-ci: que nous cachent-elles encore? La thèse de l’erreur est-elle recevable? Pourquoi cet avion en particulier a-t-il été ciblé? D’autres avions ont décollé avant et après lui du même aéroport, leur signature radar était-elle différente? D’où vient que les opérateurs des missiles aient pris cet avion pour un missile de croisière, alors qu’il s’éloignait et était en pleine ascension dans son corridor aérien? Si les autorités craignaient vraiment une riposte américaine, pourquoi n’ont-elles pas suspendu le décollage et l’atterrissage des appareils?
Il faut d’abord activer les batteries de missiles avant de les lancer contre un intrus, vu la proximité de l’aéroport et le risque d’erreur, l’opérateur ne peut pas le faire de son propre chef, l’ordre doit venir de plus haut et l’alerte générale pour raid aérien doit obligatoirement être lancée. Sauf erreur il n’y a pas eu d’alerte générale, le ou les missiles ont donc été lancés sans respecter les étapes et les conditions qui précèdent leur lancement.
Compte tenu de tout ce qui précède la thèse de l’erreur ou de la négligence me semble peu probable. Il y a anguille sous roche et plus les mollahs nous racontent des histoires invraisemblables, plus nous seront portés à croire qu’aucune erreur n’a été commise et que le lancer des missiles était intentionnel.
Je partage d autant votre avis que l attaque des 15 missiles sur les bases irakiennes fut un lamentable echec , mais un peu gros a mon sens , surtout quand on a vu leur capacité d attaquer avec precision les sires petroliers saoudiens . Tout cela sent l enfumage
Il y a bien « enfumage », vous avez raison. Le moindre mort américain et Trump déchaînait l’Apocalypse. L’Iran ne veut pas de 3 eme guerre mondiale.
Quant à l’attaque chez les saoudiens , l’Iran affirme n’y être pour rien.
Possible, sinon, Trump ne laissait pas passer , on attaque pas impunément son allié . Sans compter les relations actuelles, au beau fixe entre iraniens et saoudiens.
https://www.lepoint.fr/monde/boeing-et-l-agence-americaine-de-l-aviation-la-rupture-apres-des-annees-de-confiance-12-01-2020-2357343_24.php
« un avion conçu par des bouffons, qui en retour, sont supervisés par des singes »
Imaginez l’horreur absolue : défaillance de l’avion, le crash, l’Iran endosse, mais en échange de quoi ?
Son empressement à appeler Boeing à investiguer sur place , ne dénote pas d’une volonté furieuse de cacher qq chose.
Trump réagit aussitôt en parlant d’erreur de tir tragique . Il n’accuse pas l’Iran de préméditation ni de mauvaise gestion de son ciel ni de décision de tir non maîtrisée , au point que c’en est criminel.
On aurait tous dit : incompétence criminelle.
Pas lui. Protège t’il Boeing ? Boeing, c’est combien d’emplois ? Et un symbole, plus un empire financier américain.
On va comprendre très vite, s’il y a des démissions en chaîne chez Boeing. Une seule, pour le moment.
Espérons que ce n’est pas ça.
Précipice?
Ils voudraient probablement se voir offrir une échelle….
BON VOYAGE en ENFER.
@Hélios d’Alexandrie
Votre hypothèse selon laquelle cet avion avait été abattu volontairement, toute fascinante qu’elle soit, résulte t-elle d’une simple intuition renforcée par un raisonnement logique, ou bien avez vous des informations venant de sources dignes de foi qui permettraient de la corroborer avec un degré raisonnable de certitude ?
Une seule chose paraît certaine, c’est qu’il faudra plus que le procès d’un lampiste servant de bouc émissaire (quand bien même ce lampiste serait le Ministre de la défense iranien ) pour empêcher la chute finale de l’effroyable régime des mollahs
@ docdory,
Mon hypothèse, qui d’ailleurs n’est pas juste la mienne, trouve de plus en plus de faveur chez les analystes. Il s’agit d’un mélange “d’intuition” (en fait de connaissance de la psychopathologie des mollahs) et de faits significatifs (lire mes commentaire ci-dessus). Le tir du missile sol-air n’est pas accidentel, il est intentionnel et il y a très peu de chances que ceux qui ont donné l’ordre de tirer aient confondu le transporteur ukrainien avec un missile de croisière ennemi.
Les iraniens eux ne s’y sont pas trompés et leur soulèvement massif en est la preuve. Pour eux c’est un crime et pas seulement une bévue que le gouvernement a tenté maladroitement de cacher.
Avec le temps nous en saurons davantage.
Bien à vous,
Hélios d’Alexandrie
Les analyses des éminences grises de la dgse et du quai d’Orsay sont à mourir de rire ! Du grand Jean Dujardin !
ça fait bien 20 ans qu’ils sont au bord du précipice, qu’ils laissent fuir les gens pour s’en débarrasser quand ils ne peuvent plus tout controler, comme cela se fait dans un certain nombre de dictatures
C’est en fin de compte une très bonne affaire pour l’occident. Ce fiasco nous montre un pays, certes englué dans le mensonge de ses dirigeants et toujours dangereux, mais complètement à la dérive. Prêt à imploser. Pour moi chiites ou sunnites c’est la même chose, se sont des musulmans, issus de cette religion infâme qu’ils disent de paix et d’amour surtout quant il s’agit d’assassiner des gens innocents et de préférence occidentaux. Ils se retrouvent toujours pour faire leurs sales coups. Je crois que dans certaines banlieues islamisées on fait la gueule devant la réussite de Trump. J’espère seulement que le peuple iranien retrouvera sa liberté et rejettera ces croyances absurdes qui l’ont ruiné depuis 40 ans et l’ont fait entrer dans les nations terroristes, ce qui ramènera la paix dans cette région, mettra Israël à l’abri, nous aussi et ouvrira une autre ère. A noter la bonne analyse de Trump qui était parfaitement renseigné sur l’état général de ce pays dont nos lâches dirigeants ont si peur.
À vérifier , 2 au moins, étaient des experts en nucléaire.
Si on étudie pas la bio de chaque passager, on émettra que des hypothèses.
Une hypothèse encore, en cas de tir prémédité : Rohani efface les traces ?
Tout est possible.
Il y a eu des inspections mais réalisées par les corrompus qui ont signé l’accord sur le nucléaire avec l’Iran.
On parle aussi de trafic d’uranium entre le Canada et l’Iran. À vérifier
Depuis que la Clinton a vendu 20% de l’uranium stratégique à la Russie, pour faire ensuite de la Russie, l’ennemi number one, on peut tout penser.
A l’actif de cette traître à sa nation, elle vendait aussi des secrets militaires à la Chine.
Trump a vraiment les 7 travaux d’Hercule à assumer.
La corruption aux USA (democrates ) a gangrené toutes les administrations et tous les centres de décision .
God bless him !
rien n,arrive par hazard aux pays des moron mollah …tout est penser récfléchi et planifier comme seul les sataniste adorateur de satan savent le faire car guider par leur maitre roi des psychopathe !
PARFAIT Hélios d’ Alexandrie, nous adhérons tous à votre analyse et à vos pronostics.
Hélios d’Alexandrie
Dans un de mes commentaires de cette semaine, j’ai soulevé ce que vous nous écrivez aujourd’hui mais vous le faites beaucoup mieux et détaillé que je l’ai fait et je vous en remercie. Cela me prouve que j’avais vu juste. Ces jeunes qui ont été éliminés (es)
étaient des personnes de très belle éducation et nous avions au Canada le privilège de les avoir chez nous. Nous considérons ces gens comme une grande perte.