
Suite à la mort du général Soleimani, notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel déplore une étrange complaisance française face à la République islamique d’Iran.
L’exercice à venir est ingrat, en tous les cas il est rare au sein du monde médiatique et intellectuel français contemporain: ne pas ménager la République Islamique dans son conflit contre l’Amérique et comprendre la décision du président de celle-ci d’avoir éliminé le serviteur le plus zélé de celle-là.
La République islamique d’Iran n’a pas très mauvaise presse française au regard de ce qu’elle est et de ce qu’elle fait.
Pour des raisons tenant apparemment aux mystères de la raison et que j’aurais tenté d’élucider à plusieurs reprises dans un environnement assez hostile, la République islamique d’Iran n’a pas très mauvaise presse française au regard de ce qu’elle est et de ce qu’elle fait.
Voilà en effet un régime qui maltraite sa population depuis sa fondation. Qui noie toute forme de contestation dans le sang. Qui fait pendre les homosexuels. Qui enferme les femmes dans les voiles et fait fouetter et enfermer les avocates qui défendent les femmes non voilées.
Voilà un régime qui, à l’extérieur, foule aux pieds les lois internationales sur les engins balistiques. Inscrit sur ses missiles: «Israël sera détruit». Inscrit sa politique dans un impérialisme aujourd’hui rejeté de Beyrouth à Bagdad. Pratique le terrorisme international y compris en France lorsqu’il tente de faire poser des engins explosifs l’an dernier lors du meeting organisé par la Résistance Iranienne à Villepinte. Fait poser des bombes par son Hezbollah interposé au Centre Communautaire juif de Buenos Aires (75 morts). Prend en otages des scientifiques françaises sans que le gouvernement français ni la presse ne s’en émeuvent excessivement.
Il faut d’abord rappeler l’habituelle tolérance de l’idéologie médiatique et politique pour l’intolérance islamique radicale.
Pour expliquer l’inexplicable passivité française, y compris féministe et antiraciste, à l’égard d’un régime aussi dangereux et sanguinaire, le recours à l’impensé idéologique est nécessaire. D’abord, l’habituelle tolérance de l’idéologie médiatique et politique pour l’intolérance islamique radicale qui prend sa source dans un anti-occidentalisme occidental congénital. Mais aussi, la crainte obséquieuse du terrorisme et l’espoir secret que caresser la bête inhumaine dans le sens de son poil la réduira à quia. Enfin, plus profondément encore enfoui, un inconscient antisioniste, puissant dans certains courants médiatiques, qui ne peut s’empêcher de considérer que quelqu’un qui veut détruire l’État détesté ne saurait être tout à fait détestable.
C’est dans ce cadre incroyablement indulgent que la personnalité très particulière de Qassem Soleimani, éliminé sur décision de Donald Trump jeudi dernier, aura été relativement épargnée dans la presse européenne. À l’exception notable du Bild allemand qui, par la plume de son rédacteur en chef écrit: «Le Président Trump a libéré du monde un monstre dont le but dans la vie était de vouloir un nuage atomique au-dessus de Tel-Aviv. Trump a agi en état de légitime défense pour les États-Unis.»
En revanche, même le personnel politique démocrate américain, farouchement hostile au président honni, a reconnu à l’unisson que le chef des tristement célèbres Gardiens de la Révolution, garde prétorienne du régime, était l’organisateur de nombreuses opérations terroristes hors d’Iran et n’avait rien à envier à Ben Laden ou à Al-Baghdadi en ce qui concerne le nombre de leurs victimes.
C’est dans ce contexte moral, politique et idéologique que la manière maussade dont le monde politique et médiatique européen a appréhendé la décision américaine, et qui ressemble au jugement partisan des démocrates américains, doit être comprise.
Bien entendu, on excusera ce truisme, si Donald Trump était resté inactif, le risque militaire eût été à court terme moins grand. Jusqu’à présent, le président américain était moqué pour sa passivité matamoresque quand il n’était pas morigéné pour son isolationnisme égoïste. L’Iran, disaient les prétendus spécialistes, se jouait de lui et de son attentisme bruyant. Ses alliés dans le Golfe étaient attaqués sans qu’il ne réagisse et l’on comprenait qu’il valait mieux être l’affidé du placide Poutine.
Voilà qu’à présent, et alors même qu’il venait d’être défié à plusieurs reprises par le régime des ayatollahs et que M. Soleimani se croyait intouchable jusqu’à railler son impuissance, il est montré du doigt comme un aventurier aventureux.
Donald Trump, malgré tous ses défauts, en ce compris cette imprévisibilité qui peut être parfois qualité, a fait.
Ainsi fonctionne à l’égard du 45e président américain l’alternative diabolique de la perversion intellectuelle idéologique. Qu’on me pardonne cette trivialité: si Trump fait, c’est un boutefeu, s’il ne fait, c’est une trompette.
Et Donald Trump, malgré tous ses défauts, en ce compris cette imprévisibilité qui peut être parfois qualité, a fait. Ce que n’a pas fait Jimmy Carter quand, en violation des règles les plus sacrées, Khomeini prit en otages des centaines de ses compatriotes à l’ambassade de Téhéran. Ce que n’a pas fait l’icône médiatique Obama quand, après qu’Assad ait usé du gaz à l’encontre de son propre peuple, il ait effacé du pied les lignes rouges qu’il avait tracées de la main. Ce qu’il ne fit pas non plus, lorsque flanquée d’Hillary Clinton, ils laissèrent faire le sac du consulat de Benghazi avec son ambassadeur assassiné.
Raison pourquoi, l’attaque contre l’ambassade des États-Unis à Bagdad constituait sans doute, dans l’esprit de beaucoup d’Américains, à commencer par le premier, la dernière des provocations. Mais Trump n’est ni Carter, ni Clinton, ni Obama, raison pourquoi il est détesté par ce camp dont on sait à quel point il se trompe bien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié dans Figaro Vox.
85 morts à Buenos Aires, en 1994, contre l’Amia. Plus un attentat contre l’ambassade israélienne en 1992, 29 morts.
https://www.lemonde.fr/international/article/2014/01/03/israel-a-supprime-la-plupart-des-responsables-des-attentats-de-buenos-aires_4342503_3210.html
https://veja.abril.com.br/mundo/suleimani-articulou-atentado-que-matou-85-em-buenos-aires/
Les régimes et les peuples moyen-orientaux, comme ceux du Maghreb, sont binaires : ou ils dominent, ou ils sont dominés. Les notions d’égalité, de réciprocité, d’estime n’existent pas.
Trump a bien agi vis-à-vis des occidentaux en se montrant patient, et, vis-à-vis des perses/arabes en montrant sa fermeté après cette période de patience. Mais sa meilleure décision a été de couper les vivres à tous ces terroristes que sont le régime iranien et par voie de conséquence le hezbollah et le hamas.
Pour bien comprendre les relations entre la France et l’Iran , il faut tenir compte de 2 choses:
Il y a une vieille amitié entre ces 2 pays bien plus ancienne que le régime des mollahs.
La France est soumise a la plus grande invasion de son histoire et elle est sunnite, le chiisme semble moins menaçant alors qu’Israël est menace a la fois par le sunnisme et le chiisme
« Vous avez dit que Trump est imprévisible ? HEUREUSEMENT, car vous n’êtes que trop prévisible : Toujours à vous coucher devant l’Islam (comme vous l’avez fait devant le nazisme), à vous incliner devant le roi d’Arabie Saoudite, à vous vautrer devant les émirs, à vous abaisser devant les pétro-dollars, à chouchouter le Quatar esclavagiste, à vous précipiter vers l’Iran et à attaquer Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient pour vous attirer les bonnes grâces des dictateurs sanguinaires arabes ou perses. »
https://infos-israel.news/soi-disant-imprevisible-monsieur-trump-edmond-richter/
Trump n’est pas tombé dans le piège tendu par les ayatollahs qui reçoivent en échange un sévère avertissement. Comme d’hab il y a fort à parier qu’ils vont s’agiter en organisant des manifs anti-américaines, voire quelques attentats pour ne pas paraître se dégonfler mais y vont regarder à deux fois avant de se lancer dans un conflit armé où ils perdront la face.
Soutient total à Donald Trump.
La France a couvé le serpent Khomeini en croyant que c’était une colombe. Il en reste visiblement quelque chose.
Ce qui est sidérant c’est de lire dans « 20 minutes » : »Une mort qui révolte un peuple », d’entendre des « journalistes » parler d’ « assassinat ». De laisser croire par l’Agence France Propagande que Trump irait détruire des sites archéologiques (les mollahs n’en demandaient pas tant..). C’est relayer la propagande iranienne. Le plus écoeurant c’est le soutien de beaucoup de français à ce régime (qui ne rêve que de les assouvir) du moment que ce soit contre Trump.Il représentent le cauchemar des « progressistes »: il est blanc, hétérosexuel, croyant et il sait faire preuve d’autorité.
De grâce, Gilles William, écrivez avec un style plus dépouillé, c’est parfois indigeste pour vous suivre -sauf pour le contenu évidemment. Merci pour l’article.
En style dépouillé, cela donne :
Khomeini (puis Khameini mais différent) dispose d’un fonds d’investissement spécial au Luxembourg avec plusieurs dizaines de milliards. Ce n’est que l’un des véhicules.
Depuis des décennies, les pontes (voyous) ont hébergé les détournements de fonds dans les banques européennes dont la … par milliards.
L’une des entreprises françaises a sécurisé des accords d’approvisionnement quelque soit le régime banane ou terroriste. Quelques autres ont aussi, en Europe, beaucoup d’intérêts sur zone.
L’iran est le deuxième gisement mondial (hors Russie et U.S.).
Les engagements iraniens sont si importants que les actionnaires de nos grandes entreprises pourraient être mis à poil en cas de retrait.
L’iran contrôle une partie du traffic de drogue mondial (une part des 500 milliards par an).
L’iran est un marché pour nos équipements lourds et pour ceux des autres producteurs.
L’iran n’est pas regardant à donner des pots-de-vins et les boites de chocolat bien garnies.
Voilà pourquoi la buccogénitalité est si pratiquée …
Capito ?
les français adorent se faire tailler des croupières, surtout les progressistes
voyez comment ils préfèrèrent saddam hussein à hussein de jordanie, comment ils ont reçu khaddafi avant de le bombarder, comment ils ont célébré les khmers rouges , les milices syriennes qualifiées par fabius d’ayant fait du bon boulot, etc
« Inexplicable passivité » : VRAIMENT ??????????????INEXPLICABLE ?????????????
Toujours chercher du côté des PROFITS : QU OBTIENT DONC LA FRANCE OU PLUTOT LES DIRIGEANTS (CORROMPUS)EN ECHANGE CETTE « PASSIVITE » ????
niou
DU TEMPS EMPRUNTÉ, le temps de s’en mettre plein les poches avant de se se tirer
sur une ile déserte loin dans le pacifique avec des gardes privés loin du chaos qui s’ensuivra.
Maitre Goldnadel, il fallait dire ce que vous dites dans votre article. Vous faites bien de rappeler toutes les ignominies commises par ce régime.
Ce sont aussi les Mollahs qui avaient fait tuer à Paris l’opposant iranien Chapour Baktiar, il y a longtemps. Ils ont aussi fait pendre, après leur prise de pouvoir, beaucoup de Bahais à cause de leur religion, et fusiller des milliers d’Iraniens démocrates.
Quand à ce Soleimani, il aurait, d’après certaines sources, été dans sa jeunesse un des organisateurs de l’attentat du Drakkar à Beyrouth, qui a couté la vie à plus de 5O soldats Français.
Vous avez entièrement raison de souligner l’ignoble complaisance des politiques et des médias français envers ce régime haïssable.
Inexplicable ?
https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU
OPEC : Iran, Iraq, Arabie Saoudite, Venezuela
Macron le théâtreux impubéral n’est qu’un pion liberticide choisi et _obligeamment endossé_ pour ses souteneurs mafieux mondialistes du dit progressisme. Macron le théâtreux impubéral qui a accepté la « Place » est particulièrement zélé dans la traîtrise à son pays par ses propos apparemment insensés, à l’étranger.
Macron le théâtreux impubéral n’étant que le pion obligé de cette mafia mondialiste a le devoir de détériorer le Tissu naturel français et de se montrer particulièrement complaisant envers ses macs au progressisme sanglant.
L’ Occident Judéo-Chrétien est à déstructurer pour le « bon » vouloir de l’obscurantisme religieux politico-coranique particulièrement intrusif ?
Le réveil de la Dignité est nécessaire.