Publié par Gaia - Dreuz le 3 janvier 2020

Source : Valeursactuelles

“Comment ça se passe avec l’Accord de Paris ?”, a raillé le président américain, en relayant une vidéo qui montre des voitures en flammes. 

Donald Trump ne manque jamais une occasion de se moquer de ses opposants. Alors que le monde entier se préparait à célébrer le passage en 2020, le président américain s’en est pris à Emmanuel Macron sur Twitter, raillant l’accord de Paris sur le climat, rapporte notamment BFMTV

Trump relaie une vidéo de voitures en flammes

Dans son message, Donald Trump relaie une vidéo partagée quelques heures auparavant par un certain Jack Posobiec, connu pour ses contributions au média OANN. On peut y voir des voitures en feu, supposément le soir de la Saint-Sylvestre. En commentaire, le président américain ironise : « Comment ça se passe avec l’Accord de Paris ? Ne posez même pas la question ! ». Une pique directement adressée à Emmanuel Macron, avec qui il est souvent en conflit sur la question climatique, et à la Ville de Paris. 

Le 1er janvier au matin, le chef d’Etat a reçu une réponse d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Sur Twitter, il indique que « seules six voitures » ont brûlé dans la capitale le soir du 31 décembre, « probablement à cause d’un accident ». Et l’adjoint de rétorquer : « L’Accord de Paris attend toujours votre soutien pour rendre sa grandeur à la planète », en référence au slogan de campagne de Donald Trump « Make America great again » (« Rendons sa grandeur à l’Amérique »). 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz