
L’Iran vient de confirmer que Qasem Soleimani, le commandant en chef de la force d’élite Quds du Corps des gardiens de la révolution iraniens, a été tué lors d’une attaque aérienne à Bagdad durant la nuit de jeudi à vendredi 3 janvier.

La situation étant d’une gravité exceptionnel, et en développement, cette page sera mise à jour avec les dernières informations. Rafraichissez la page régulièrement
- 06h17 : Un document saisi dans la maison de Bin Laden, ayant fait l’objet d’une fuite et montrant que les Frères musulmans sunnites envisageaient de travailler avec l’IRGC chiite révèle qu’au Moyen-Orient, on ne peut pas raisonner de manière simpliste et binaire.
- Un autre document de 19 pages rédigé par un membre haut placé d’Al-Qaïda donne les détails d’un arrangement entre l’Iran et des membres du groupe pour frapper les intérêts américains en « Arabie saoudite et dans le Golfe ».
- Samedi, 06h17 : CNN (100% anti-Trump) confirme que Soleimani planifiait des attaques contre les intérêts américains et que les troupes d’un pays voisin et les États-Unis ont dû éliminer Soleimani.
- 18h50 : Les Etats-Unis vont déployer 3 500 soldats supplémentaires au Moyen-Orient après l’assassinat du général iranien
- 09h34 : Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, prévient qu’une « terrible vengeance attend » les États-Unis.
- 09h22 : Les Etats-Unis demandent aux citoyens américains de quitter l’Irak immédiatement. Les milices soutenues par l’Iran et les responsables iraniens menacent de se venger.
- 08h00 : De plus en plus de sources affirment que l’opération avait pour but d’arrêter un plan soutenu par l’Iran par lequel Soleimani allait arrêter le président et prendre le pouvoir en Irak.
- 06h53 : sans surprise, la Démocrate Ilhan Omar, députée musulmane et antisémite, a pris le parti de l’Iran et dénoncé l’élimination du chef militaire Soleimani par l’administration Trump.
- 06h19 : alors que le peuple iranien fait la fête dans les rues, le régime déclare trois jours de deuil après l’assassinat de Qassem Soleimani.
- 06h15 : en vidéo, les Irakiens font la fête dans les rues pour célébrer l’élimination de Soleimani.
- 05h26 : Enorme ! Les Iraniens font la fête sur les réseaux sociaux ! Ils remercient le Président Trump d’avoir tué Soleimani en utilisant le Hashtag #TnxPOTUS4Soleimani
- 05h14 : Et dire que John Kerry a dit aux Iraniens de ne pas prendre le Président Trump au sérieux !
- 05h11 : Il semble que son beau-frère, Qasim Soleimani, ait également été tué – mes sources disent qu’ils se réunissaient pour planifier une autre attaque contre le personnel américain et les biens occidentaux.
- 05h07 : Netanyahou interrompt son voyage en Grèce, et retourne en Israël.
- 04h40 : Bush et Obama savaient ce que Soleimani et Muhandis préparaient, mais ils avaient trop peur pour frapper. Ces deux hommes sont responsables de la mort d’au moins 600 soldats américains et de dizaines de milliers de soldats, policiers et civils irakiens.
- 04h37 : confirmation, les Irakiens célèbrent la mort de Qassem Soleimani dans les rues en chantant « ding dong la sorcière est morte ».
- 04h34 : journaliste au Daily Wire: « Vous savez qui fait dans son pantalon ce soir ? Kim Jong-un ! »
- 04h32 : Expert militaire américain : « Si Trump voulait déclencher une guerre, il n’aurait pas utilisé une frappe chirurgicale comme celle-ci. Ce n’est pas un changement de régime à la néoconservateur, c’est une contre-offensive. »
- 04h27 : L’expert sur l’Iran @mdubowitz a déclaré que la nouvelle de la mort de Soleimani est « plus importante que celle de Ben Laden » et que ce serait « un coup très dur pour le régime » des Mollahs.
- 04h26 : Sur CNN, Fareed Zakaria affirme que l’Irak a probablement fourni à l’armée américaine les renseignements sur l’endroit où se trouvait Soleimani pour cette frappe.
- 04h20 : J’entends dire que les réseaux de médias sociaux iraniens sont en train de devenir fous de joie. Les Iraniens sont ravis. Ils dénoncent depuis des mois la famine chez eux pendant que l’Iran finance le terrorisme à l’étranger et donne de l’argent aux Palestiniens et au Hezbollah.
- 04h05 : Des sources rapportent qu’en outre, des Marines américains ont capturé les chefs de milice irakiens Qais Khazali, du Hezbollah, et du Hadi Al Ameri dans le district de Jadriah de Bagdad- Al Arabiya.
- 04h00 : Le général Soleimani élaborait activement des plans pour attaquer les diplomates et les membres des services américains en Irak et dans toute la région.
- 03h50 : L’Iran a constitué un nombre important de forces supplétives dans tout le Moyen-Orient, y compris le Hezbollah, en prévision d’un jour comme aujourd’hui.

Le président Trump avait promis de réagir à l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad. La riposte a été l’assassinat par l’armée américaine du plus haut responsable militaire iranien et d’un haut responsable militaire, tous les deux impliqués dans le terrorisme international. Le Pentagone vient de confirmer que le président Trump a autorisé les frappes.

Qassem Soleimani, le chef de la Force Qod du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) – qui est une organisation désignée terroriste – a été la cible de tirs de roquette alors qu’il se rendait à l’aéroport international de Bagdad.
Le commandant paramilitaire irakien Abu Mahdi al-Mohandes, qui dirigeait les Forces de mobilisation populaire liées à l’Iran, a également été tué lors de l’attaque.
Pourquoi Soleimani ?

- L’Iran et Soleimani planifiaient un coup d’État en Irak.
- Qassem Soleimani était le chef de la Force Qod du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) – qui est une organisation désignée terroriste.
- Sans Soleimani, Assad n’aurait peut-être pas survécu en Syrie, le Hezbollah au Liban ne serait pas devenu la force qu’il est, et l’Iran n’aurait pas le pouvoir qu’il a en Irak.
- Soleimani est responsable de la mort d’au moins 600 soldats américains, et de dizaines de milliers de soldats, policiers et civils irakiens.
- Soleimani était largement considéré comme un génie militaire et terroriste.
Pour tout commentaire, le président américain a tweeté :
Chronologie des derniers événements
- L’Iran a abattu un drone américain. Trump a refusé d’attaquer des soldats iraniens, précisant qu’un drone ne valait pas des vies humaines.
- L’Iran a attaqué des installations pétrolières saoudiennes, sans réaction américaine. Trump a déclaré qu’ils devaient organiser leur propre réponse.
- L’Iran a frappé une base américaine, la victime était un entrepreneur américain.
- Trump a riposté par des frappes aériennes, tuant 25 membres des milices du Hezbollah en Irak.
- L’Iran a organisé l’attaque de l’ambassade américaine à Bagdad.
- Trump a envoyé 750 marines supplémentaires et demandé à l’Irak d’assurer la sécurité de l’ambassade. Les terroristes se sont retirés.
- Trump a promis que l’attaque de l’ambassade ne resterait pas sans réponse. Soleimani a sous-estimé la menace, et il se déplaçait en se croyant invincible.
Après l’attaque
Les milices soutenues par l’Iran en Irak ont blâmé les États-Unis pour les frappes aériennes, et deux responsables américains anonymes, cités par Reuters, ont confirmé que les États-Unis étaient derrière ces frappes.
Les forces américaines et israéliennes ont été mises en état d’alerte maximum après l’attaque, en préparation de toute riposte iranienne.
« L’ennemi américain et israélien est responsable de l’assassinat des moudjahidines Abou Mahdi al-Mouhandis et Qassem Soleimani », a déclaré Ahmed al-Assadi, porte-parole des Forces de mobilisation populaire (PMF), un groupe de milices soutenues par l’Iran, dans un communiqué.
Les responsables américains, sous couvert d’anonymat, ont confirmé à Reuters que des frappes avaient été menées contre deux cibles liées à l’Iran à Bagdad jeudi.
Dans plusieurs quartiers de Bagdad, des gens font la fête en apprenant la nouvelle de de l’assassinat de l’Iranien Qassem Suleimani.
Quelle riposte attendre de l’Iran ?
L’Iran est une société archaïque basée sur l’honneur et la honte. Maintenant que les États-Unis ont admis leur rôle dans l’attaque, l’Iran considère qu’une attaque est nécessaire. En raison du fort affaiblissement économique du aux sanctions imposées par Trump, et de la situation quasi-explosive dans les rues du pays – 1 500 manifestants ont été tués lors des derniers manifestations – la réponse iranienne sera probablement limitée.
On peut s’attendre à des cyber-attaques, à des roquettes tirées depuis le Liban vers Israël, peut-être des attaques dirigées contre les troupes américaines en Irak, ou une attaque contre des installations militaires américaines en Europe.
Suite à la réaction du président Trump, beaucoup de personnes très dangereuses ont très peur. Le chef du Hezbollah, Nasrallah, doit certainement se cacher plus profondément encore qu’il ne l’était déjà. Kim Jong-Un doit trembler, lui qui il y a seulement deux jours menaçait joyeusement de tester de nouveaux missiles.
L’élimination de Soleimani n’est pas une perte symbolique pour l’Iran. C’est un coup majeur, extrêmement dur, et qui pourrait être une blessure terrible pour le régime lui-même.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
WOW QUE C’EST FANTASTIQUE …. tu parle d’un cadeau de Noel pareil … Trump l’avait dit qu’il ce vengerait de l’attaque de l’ambassade et qu’il ne sera jamais a genoux face aux mollahs , nous sommes loin des Bushs , de clinton , de obama bref le message est clair que les États Unis ne vont pas plier ….. le seul regret est que obama et john kerry était pas présent avec ses amis iranien
C’est un coup SOLIDE que le gouvernement des ayatollahs viens de recevoir, un message qui ne laisse aucun doute et un espoir pour le pauvre peuple iranien qui souffre et qui n’attends que le moment de pouvoir vivre décemment a l’occidentale et vivre en paix dans l’amour de leur patrie.
Tenez bon peuple iranien, le jour de la délivrance approche et serez un jour ou l’autre en mesure de changer le cours de votre histoire. pour vous et vos enfants.
Le Heydrich des Ayatollahs est mort !
C’est une bonne nouvelle. Merci Donald. Si tu as une petite idée pour le Frankistan macroniste, n’hésites pas.
Donald, auriez-vous l’extrême obligeance d’aller vous occuper de l’Hitler Turc SVP, j’ai nommé Herr Dogan !
Et si au retour, vos avions sont encore trop lourds de leurs bombes, vous pouvez lacher du lest sur l’assemblée nationale, le palais de l’Elysée ou Matignon, voire les 3, ce serait bien mais pas un week-end car notre président est dans son bunker pour cause de gilets jaunes !
💥😲👍👍👍
Une façon bien sympathique de souhaiter ses meilleurs voeux à ce genre de pourriture.
Un feu d’artifice à la sauce Trump :
https://www.youtube.com/watch?v=QbcLpmqmUYk
Oui mais pour distinguer les morceaux des uns ou des autres, ça va être compliqué, un vrai puzzle sauce Trumpm! Merci M. le Président !
C’est à pleurer !
https://www.youtube.com/watch?v=st4HXoZX228
MDR !!!
« C’est un coup majeur, extrêmement dur, et qui pourrait être une blessure terrible pour le régime lui-même. »
From your mouth to God’s ear. I love the President’s twit.
brakelahhhhhh trump ,comme c’est jouissif des nouvelles de ce genre
Il faut reconnaître que Trump a au moins le mérite de savoir faire le ménage .
TRUMP ; Voilà un véritable président !!!….Pas comme ce fantoche qui pense gouverner la France .
Bonne nouvelle, merci Trump c’était une bonne action !
Hip Hip Hip ! Houris !!!
Il paraît que sa devise était « houri ra bien qui houri ra le dernier ! » : il a été exaucé.
En plus il est livré bien cuit !
Les gauchistes anti américain pro mollah iranien sont déchainer contre Trump sur les réseaux sociaux qu’ils accusent de vouloir la guerre pour rester au pouvoir …lol
Sur la page FB de TVA nouvelle https://www.facebook.com/pg/TVAnouvelles/posts/
Il y as même un commentaire d’un soit disant intervenant intitulé ..Iran – La Puissance De L’Armée Iranienne qui as été liker des dizaines de fois par des idiots du Québec et qui renvoie a cette page FB qui est doit provenir d’Iran pour faire la propagande du régime iranien dans les médias occidentaux
https://www.facebook.com/Iran-La-Puissance-De-LArm%C3%A9e-Iranienne-1422067314678495/?hc_location=ufi
Oui, il se dit également sur les ondes que Trump a voulu faire diversion par rapport à la procédure d’impeachment.
Faire diversion… Faut-il être mesquin pour sortir un truc pareil.
Trump l’avait promis, il a rétabli la Grande Amérique.
Toutes les gesticulations de ces apprentis dictateurs me rappellent la joie des militaires Nippons lorsqu’ils ont attaqué Pearl Harbor et réveillé l’animal qui dormait.
Souleimani c’est celui qui tous les mois disait que l’Iran pourrait détruire Tel Aviv en 3mn et rayer Israël de la carte du temps ? C’est une bonne nouvelle alors, avec la grâce de Di eu !
Bravo monsieur Le president. Quest-ce que j’envie les americains
Peut-on imaginer que le « Guide Suprème KHAMEINI » ne soit pas étranger à cette attaque ou du moins informé et regardant ailleurs ?
Après tout ce général avait peut-être trop de pouvoir et s’il annexait l’IRAK il en aurait eu encore plus au détriment de Khameini ???? d’autant qu’avec la main-mise sur l’Irak il aurait eu beaucoup de pétrole à sa disposition
Mais que faisait ce général iranien en Irak ?
L’Irak est annexé par l’Iran. Ah bon, je l’apprends.
Boum ! Bien fait pour sa gu..le !
Génial ! Une très excellente nouvelle pour commencer l’année… Merci Président Trump.
Bien que je comprenne qu’on puisse se réjouir de la mort de ce type d’individu, je m’interroge sur les conséquences que cette élimination peut entraîner. Si les USA se retrouvent dans une nouvelle guerre alors que Trump voulait cesser les guerres au MO, je m’inquiète pour sa réélection en novembre de cette année. Surtout si cela conduit à une crise économique majeure dans le monde.
Il ne pouvait pas laisser passer ça, l’autre bord aurait intreprété ça comme un signe de faiblesse des Etats-Unis, et les attaques se seraient multipliées.
Le président Trump a renforcé énormément l’armée américaine qui avait été pratiquement détruite par son prédécesseur (quand il a pris ses fonctions, il a appris que les militaires n’avaient même pas de cartouches pour s’entraîner !) et il compte sur sa puissance retrouvée pour éviter les guerres par la dissuasion.
Ce n’est pas pour rien que les GI adorent le président Trump : il leur a redonné un budget conséquent, et il vient de donner une augmentation à tous les militaires. Pour lui, c’est absolument impensable que l’armée américaine soit à court de cartouches.
Bravo !
La preuve, encore une fois, que le renseignement et les forces spéciales sont très utiles.
D. Trump et M. Pompeo avec leurs équipes et leurs troupes ont fait un bon travail. Il faut couper les autres têtes et dégager définitivement du moyen-orient ce régime.
trump rejoint poutine et le mossad dans sa lutte contre le terrorisme,
il rejoint orban dns la lutte contre l’immigration sauvage
il rapatrie des emplois pour ses concitoyens
etc
France Info a fait appel à des commentateurs de l’événement, des « spécialistes », paraît-il, version française iranophile, totalement excités affublant D. Trump de tous les noms et pleurant sur la stabilité perdue dans la région…
Je complète : et l’accusant de « mettre en danger la paix mondiale » ! Sacrée mauvaise foi !!! Mais les auditeurs de France Info ont l’habitude de leurs pleurnicheries à sens unique, et…dans une forte majorité reçoivent tous ces messages avec une certaine distance, heureusement !!
Le réconfort vient de l’enthousiasme partagé des lecteurs commentateurs sur le Forum Dreuz.
Longue vie à TRUMP, et…à ses amis dreuziens.
Permettez l’expression, Abbé Alain René, ils n’ont rien dans la culotte.
ni entre les oreilles…
Tout cela est la faute de la FRANCE qui a hébergé l’ayatollah Khomeini sur son territoire, ca en dit long très long sur ce pays socialiste – communiste.
Mon cher Abbé, je pense que vous avez pu lire le billet de Pascal Décaillet et les commentaires sur son blog de la TdG:
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/01/03/un-acte-de-guerre-irresponsable-303544.html
Bien entendu, il n’a pu s’empêcher de rappeler l’utilisation par deux fois de la bombe atomique par les Etats-Unis et le déversement du napalm au Vietnam:
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/01/04/atomic-quizzz-303557.html
Je trouve quand même effarant cette adulation d’un régime théocratique totalitaire par des personnes que nous pourrions penser douer de raison et d’intelligence.
Pour moi Khameini n’est qu’ un hypocrite. Au lieu de critiquer TRUMP, il devrait le remercier d’avoir expédié ce général au paradis d’Allah et ses 72 vierges….ou alors c’est que KHAMEINI ne croit pas soit aux 72 vierges, soit au paradis, soit en allah.
Mais peut-être que :
https://ripostelaique.com/musulmans-reflechissez-72-vierges-chacun-dans-le-paradis-eternel-comment-on-fait.html
Georg47
Excellent, votre lien.
Mais faut-il être abruti, arriéré mental, pour croire à ces idioties.
Je n’ai pas très bien compris… ily a 72 vierges pour chaque muzz ou 72 vierges pour tous les muzzs ? ….. c’est mal expliqué…..dans ce dernier cas je plains ces pauvres filles…
@ Shirah. En tout cas, s’il y a 72 vierges pour chaque muzz, il faudrait qu’il y ai 72 fois plus de femmes que d’hommes muzz non? On aborde ici les questions de théologie démographique. A moins qu’il ne s’agisse de poupées gonflables? Puisqu’il s’agit juste de baiser pour l’éternité? Mais cela soulève aussi d’autres problèmes. En effet, une poupée gonflable déflorée se dégonfle instantanément, donc, outre les questions de théologie démographiques, il y a aussi des problèmes de physique qui n’ont pas encore trouvé réponse …
Peu importe! Elle ne sont vierge qu’une fois. Au bout de 72 jours, ce sont les « heureux élus » qui se retrouvent b….s.!
La riposte de l’Iran sera sur les maillons faibles du moyen-orient , c’ est a dire les pays qui n’ont pas les moyens de réagir : Arabie Saoudite – Emirats – Yemen . Ce n’est pas le moment de faire du shopping à Dubai ni au Liban ni en extreme-orient .
Le risque d’ enlèvement ou d’ attentats contre des touristes ou de représentants occidentaux dans tout le moyen-orient ( Egypte-Tunisie – en Asie ( Thailande-Philippines- Indonésie-Malaisie – Sri Lanka …) en Afrique ( Kenya – Tanzanie ) et là ou il y a de fortes présences libanaises ( Cameroun-Cote d’Ivoire …) est élevé .
Le regime iranien est souvent contraint de choisir des cibles faiblement protégées comme les touristes ou les délégués des représentations diplomatiques , en déplacement .
Une riposte du Hezbollah ou du Hamas sur Israel , ou sur des bases américaines leur couterait beaucoup trop cher .
L’autre aspect de la riposte sera l’enrichissement de l’uranium , et là le passage à la matière fissile peut déclencher un conflit militaire complet .
Pour éliminer Israel croyez -moi ils trouveront toujours des fonds ,quittent à affamer son peuple . L élimination d ´ Israël,le grand Satan( selon le régime iranien ) ,il n’ y a pas de prix
Et ce n’est pas demain la veille ! « L’élimination » d’Israël, si tant est qu’elle soit seulement envisageable, signerait la disparition radicale et ipso facto de tous les belligérants environnants. Dans toute cette histoire, on oublie toujours l’essentiel : que l’Eternel Dieu veille sur Son peuple comme la prunelle de Ses yeux… Et rien, jusqu’à la fin des temps, ne pourra « éliminer » cette formidable promesse !
Bien dit Nivred92 !
» IL ne dort ni ne sommeille Le GARDIEN D’ISRAËL. »
Et le monde ne connaît pas les armes sécrètes dont dispose Israël, qui ne se laissera jamais faire.
Nous ne sommes plus en 1939.
L’Iran à qui Israël n’a jamais rien fait, veut rayer ce pays de la carte. Et on ose accuser Israël de tous les maux, sauf chez DREUZ of course.
« La situation étant d’une gravité exceptionnEL » ?
https://youtu.be/st4HXoZX228 Gros chagrin..😉
Merci Trump d’avoir fait le menage. Ce general commencait a se prendre pour le maitre du Proche Orient en organisant ses troupes iraniennes et les proxis pour commettre des attentats ou des attaques.
L’Iran n’a pas pense que Trump, ce n’etait pas Obama et qu’il ne laisserait pas l’assassinat d’un ressortissant americain et l’attaque de l’ambassade impunie.
Je viens de lire l’article de Malbrunot « specialiste » du Proche Orient se lamenter sur l’action americaine … les articles dans la presse francaise sont loin d’etre favorables a Trump.
C’est pas grave, on savait deja ce que les journalistes francais pensaient.
Le niveau d’alerte a ete releve au nord en Israel et la station de ski du ‘Hermon est fermee … mais c’est une tres bonne nouvelle que l’elimination de Soleimani meme si son remplacant vient d;etre nomme. J’espere qu’il a le moral
Bravo, bravo, bravo !!! Three quarks for muster Quark Trump !!!
Et bien fait pour la sale gueule de ce mohamétan shit enragé
Condoléances a Macron !
Oui aspirine… exception … EL!!!!
Bravo!!!
En fait, les miliciens eux-mêmes ont « donné » Soleimani ?!
Maintenant, quelles conséquences la mort de ce général et de son bras droit, vont elles avoir sur la « Poudrière Moyen-Orient » ……….
Sur les media hexagonaux, les munichois sont de sortie. En escadrille.
Cette attitude qui a conduit, il n’y a guère, au vichysme ; et au renforcement de la détermination des nazis…
De l’avoir relevé dans un de mes commentaires posté sur le Figaro, m’a valu les foudres de la censure , celle qui s’est auto-désignée, en ces temps orwelliens, de « modération »…
J’ai cessé de commenter – et par effet ricochet, de lire – les articles du Figaro : trop de censure, trop obligé de s’autocensurer en permanence si on veut commenter, trop d’hypocrisie sur un média qui se prétend de droite mais n’a plus de droite que le nom. Aux USA, ce journal serait un fervent soutien des Démocrates et de députés démocrates comme Ilhan Omar et autres anti-israéliens pathologiques.
Il peut y avoir un article intéressant de temps en temps, mais c’est trop rare pour passer mon temps à chercher ce genre d’articles.
À la place, pour avoir un aperçu de ce que disent les médias mainstream, je lis les titres du Point, et un article de temps en temps, plus pour voir ce que pensent les abonnés de ce journal d’ailleurs que pour les articles eux-mêmes, souvent – une façon de « prendre la température »… au passage, le Point diffuse aujourd’hui une interview de Bernard Rougier qui semble-t-il dynamite le politiquement correct sur l’islamisation des « quartiers » (l’article est réservé aux abonnés, mais la réaction de ces derniers va dans ce sens).
Sur la réaction des politiciens et journalistes à cette riposte américaine, entièrement d’accord avec vous : j’ai spontanément pensé à leurs prédécesseurs en 1938 : des lâches, des munichois. Cela devrait sauter aux yeux de quiconque a, sinon un minimum de culture historique, du moins de bon sens. Hélas, a haine anti-Trump est telle, la lâcheté de nombre de gens aussi, que c’est à la répétition de l’Histoire que nous assistons… par des gens qui bien sûr n’en ont à aucun moment conscience. Quelle déchéance, quelle pitié.
Entièrement d’accord avec vous @Jacques Ady
Rappelez-vous 1990 : Saddam envahit le Koweit – Toutes les chaines en France etaient aux petits soins avec les amis de Saddam ; Chevenement – Bitterlin – Le General Gallois – Les chiraquiens – Les fournisseurs du despote – les barbouzes ….c’ était grotesque : La TV française etait une annexe de l’ambassade d’Irak .
Rebelote en 2003 : Chirac – Villepin aux manettes , c’etait la deferlante anti-USA a droite et a gauche Roland Dumas etc….
Cela fait des années que j’attendais l’élimination de Souleimani. Merci D. Trump pour cette mise au point très claire pour les mollahs.
En une action; D. Trump a renversé une nouvelle fois les plans machiavéliques de l’Iran.
De plus il montre à quel point il est attentif et n’a pas l’intention de laisser ces mabouls à momo imposer leur agenda funeste.
Quel plaisirs de voir les militaires iraniens y aller de leurs larmes de crocodiles devant les caméras du monde entier !
Sans oublier l’ayatollah criant vengeance comme le saint homme qu’il est !
Les français ont peur de représailles, ils ont raison et c’est tout ce qu’ils méritent.
Sortons les discours, genre, l’UE demande la retenue des parties concernées et blablabla. Pendant que les lâches pérorent piteusement, D. Trump agit en dégommant le plus dangereux stratège du régime des mollards… Good done.
C’est nasrallah, le gros rat, qui doit se sentir à l’étroit dans son égout capitonné.
L’ayatollah gros minet a perdu son bras droit révolutionnaire islamoïde. Quel pied !
Cela devrait retarder encore plus la venue de l’imam caché (qui a intérêt à le rester).
L’élimination de souleimani (qui a fini de nous saouler avec ses manies) marque symboliquement le début de la fin du régime des mollahs.
Tout à fait d’accord, c’est un coup de maitre.
Il a attendu qu’ils soient bien sûr d’eux après tout ce qu’ils ont fait récemment et boom … échec ! Avec une seule roquette !
Il applique les enseignements de « L’art de la Guerre » (qui est certainement le livre qui a inspiré « The Art of The Deal ») : contraindre l’ennemi à abandonner la lutte pour éviter le combat.
Sun Tzu VS Pierre Richard ! Ils ont pas fini de ramer les enturbannés !
« Zakaria affirme que l’Irak a probablement fourni à l’armée américaine les renseignements sur l’endroit où se trouvait Soleimani pour cette frappe. »
Si c’est vrai, vu ce qu’ils étaient occupés à manigancer, personnellement, je ne serais pas surpris. Les mollahs vont assurément organiser des représailles. Compte tenu de la perte tout autant stratégique que spectaculaire, il faudrait que leur riposte soit, pour le moins, égale voir supérieure. Autrement ils seront décrédibilisés. Nous aurons la réponse dans quelques semaines.
Condoléances a Macron !
N’y aurait-il pas une erreur de traduction ?
Les muzz affirment qu’en mourant en martyr ils iraient au paradis avec 72 vierges.
Mais ils écrivent et lisent de droite à gauche donc seraient-ce 72 vierges ou une vierge de 72 ans ????
Les Iraniens ont en rêvé. Trump l’a fait.
Mr Donald TRUMP, vous êtes un grand Président!
Ces galeux fanatiques doivent définitivement comprendre qui vous êtes, votre détermination et amour de votre pays et de votre peuple!
On ne met pas au défit les USA sans en subir le juste châtiment et une autre chose est certaine, s’il leur vient l’idée de déclencher une guerre, celle-ci ira très vite et l’Iran connaitra des pertes titanesques!
Ca change de notre guignol, qui lui aurait dit, on va attaquer, en même temps on le fera pas…….!
A word to the wise… [a bon entendeur…]
https://www.dictionary.com/e/wp-content/uploads/2018/03/dont-tread-on-me.png
O.
-304
d’une gravité exceptionnelle.
N’oubliez pas votre français pour autant…
On ne peut que remercier Donald Trump pour ses décisions avisées. Je suis par ailleurs admirative, au vu de la chronologie des agressions relatée dans cet article depuis le drone abattu, de voir comme il a su réagir à froid, attendre patiemment le moment opportun pour frapper vite et fort.
Les pseudos alliés européens n’ont rien compris et commentent ce qu’ils n’ont rien compris. Cela donne des « analyses » incompréhensibles. Logique.
« La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste. »
Honoré de Balzac
Erdogan devrait faire très attention à ce qu’il fait.
Le camp du bien va finir par comprendre une règle simple : le muz ne négocie que si on lui écrase bien la tronche sous la botte !
AB-SO-LU-MENT !!!!
J’ai entendu qu’il y avait un attentat en France cet après-midi. 1 mort et plusieurs blessés. Le tordu a été tué. J’ai pu admirer toutes les circonvolutions des médias pour éviter de dire que c’était un attentat islamiste. Je ne serai pas étonné que cela ait un lien avec l’exécution du terroriste iranien par Trump. On verra ce que dira l’enquête s’il en a une. ..
Le sale type est mort là ou j’avais l’habitude de faire mes courses car l’Haÿ est ma commune de naissance; Il est mort a 100m de l’endroit ou habitait mon grand père; Ceci est sans importance mais nécessaire pour comprendre que je connais bien le coin et que je me demande si le terroriste n’aurait pas été un résident de l’hôpital psychiatrique voisin (Paul Guiraud) dont l’entrée se trouve a quelques centaines de mètre de là et que si tel était le cas et que s’il n’avait pas, par chance, été buté par les BAC, il serait intouchable même après XXX morts… comme d’hab !
Le Heydrich des Ayatollahs est mort !
C’est une bonne nouvelle. Merci Donald. Si tu as une petite idée pour le Frankistan macroniste, n’hésites pas.
Si D.ieu le veux… Pas une diatribe de ce sinistre personnage qui ne contenait ces mots. Eh bien, finalement, peut-être que D.ieu ne l’a pas voulu et que Trump n’a été que Son bras. Faut être logique, on ne peux pas invoquer son dieu pour tout et n’importe quoi et venir après fulminer parce qu’il n’a pas écouté. En tout cas, merci à Trump d’avoir envoyé cet individu malfaisant en enfer.
Jacques Ady : « Il paraît que sa devise était « houri ra bien qui houri ra le dernier ! » : il a été exaucé. »
Ahah, sans jeu de mots, tu m’as fait exploser de rire !!
Bravo Monsieur Trump !!!
Good job , boys !….
Depuis Londres un attentat visant à éliminer le chef du Sipo-SD à Prague en 1942 était assez proche du scénario actuel, fomenté depuis Churchill, avec la résistance tchèque, Heydrich a été abattu en pleine . On peut supposer que si France Info avait couvert l’action visant à supprimer le haut chef SS, ce serait avec les mêmes mots que maintenant pour vitupérer Churchill?
Relevé sur twitter en réponse au tweet de POTUS.
« JT Lewis
@thejtlewis
*Obama kills Osama Bin Laden
*Democrats: 👏 (applaudissent)
*Trump kills Qassem Soleimani (an Iranian general worse than Bin Laden)
*Democrats: You’re going to start World War 3! »
./.
Les démocrates MMM : Menteurs, Manipulateurs, Malhonnêtes…
Cette élimination pose question.
Les USA démontrent qu’ils peuvent éliminer tout dangereux terroriste dans le monde entier quand bon leur semble. Alors pourquoi d’autres nuisibles n’ont ils pas été éliminés plus tôt ? et surtout avant que l’Iran ne possède des ogives nucléaires ?
Idem pour Kim le fada nord coréen.
Trump a commencé un excellent travail mais il faut le terminer.
Le timing est serré: élections aux USA. Crise de Hong Kong.
De toute façon je pense que nous n’échapperons pas à une guerre au Moyen Orient :
D’autant qu’Israël devient une puissance gazière qui concurrence la Russie et l’Iran, et énerve la Turquie. Et aussi , elle deviendra prochainement une puissance pétrolière. Le Golan disposerait de réserves énormes, de quoi à exciter les syriens et iraniens.
https://actubible.wordpress.com/2019/12/27/axe-gog-magog-letau-se-resserre/
Il faudrait peut-être leur dire à ces Mollahs que s’ils veulent pas qu’on les fasse chier, faut pas qu’ils fassent chier les autres ; ils ont pas l’air de la savoir !
Pourquoi la député la Démocrate Ilhan Omar a-t-elle la parole ? Et ne dites pas que c’est au nom de la liberté d’expression et que c’est ainsi dans une démocratie, je ne vous croirai pas. Il est dangereux de laisser dire et laisser faire n’importe quoi, même un député, surtout un député ; et cela au nom de la sécurité de tous. Car avec le temps, ce genre de personnage dévient de plus en plus populaire, les tensions grossissent, mettent en danger les sociétés démocratiques et menacent menace la paix. Mais je ne vous apprends rien.
il y a eu Soliman le Magnifique, maintenant en Iran il y a Soleimani kit Ikea
L’élimination de ce scélérat pourrait-elle avoir le même effet que celle d’un certain Goliath, géant philistin qui terrorisa même « les hommes d’Israël, qui s’enfuirent devant lui et furent saisis d’une grande crainte. » ? (1 Samuel 17:12-58)
En relisant cet épisode de la guerre des Philistins contre Israël (1 Samuel 17), on est absolument stupéfaits par la similitude avec ce qui se passe aujourd’hui ! L’attitude du roi Saül envers David, les sarcasmes abjects de Goliath envers l’Israël d’alors (qui, fort heureusement, a bien changé depuis…)
« Le Philistin dit encore : Je lance en ce jour un défi aux troupes d’Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin et ils furent terrifiés et saisis d’une grande crainte. » (1 Samuel 17:10-11)
L’Occident lâche d’aujourd’hui est à l’image de l’Israël de l’époque de Saül, tremblant et soumis face aux menaces des islamistes, incapables d’opposer la moindre réponse efficace à la hauteur des rodomontades de ces criminels.
Et voilà qu’un David se dresse aujourd’hui en la personne de D. Trump, amoureux et défenseur d’Israël. En opposition courageuse à toute la gauchiasse politico-médiatique monstrueuse qui ne cesse de le pilonner depuis 3 ans…
Ô certes, D. Trump dispose de bien davantage que 5 pierres et une fronde, en particulier de ces drones qui sont les « pierres de David » d’aujourd’hui. Mais à quoi servent-ils, ces drones, s’il n’y a pas derrière une foi, une intrépidité et une volonté de fer inflexibles pour arrêter les manigances meurtrières de ceux qui cherchent à asservir le monde entier ? A RIEN !!!
Oui, aujourd’hui, D. Trump démontre qu’il est non seulement le Cyrus établi par Dieu, mais qu’en plus, il a « hérité » de l’extraordinaire intrépidité de David qui avait dit au Philistin :
« Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi je marche contre toi au Nom de l’Eternel des armées, du Dieu des troupes d’Israël, que tu as mises au défi.
Aujourd’hui, l’Eternel te livrera entre mes mains, je te frapperai et je te couperai la tête; aujourd’hui, je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre, et toute la terre reconnaîtra qu’Israël a un Dieu. » (1 Samuel 17:45-46)
On connaît la suite après le jet de pierre sur le front de Goliath : « David courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête avec l’épée. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent le fuite. » (1 Samuel 17:51)
Aujourd’hui, le Goliath iranien a été abattu, mais ça ne suffira pas pour semer une débandade définitive dans les rangs islamistes. Il faudra, outre resserrer de façon encore plus drastique la corde des sanctions économiques, infliger de sévères dommages à toutes les infrastructures industrielles et militaires de l’Iran pour stopper ainsi leur néfaste influence au Moyen-Orient. C’est l’épée de Goliath tirée de son fourreau par David pour le décapiter…
Le boulot n’est pas fini et D. Trump le sait. Prions pour ce valeureux David d’aujourd’hui afin qu’il poursuive la sécurisation (qui, hélas, ne pourra être que provisoire) de cette poudrière. La paix dans le monde en dépend !
Vu qu’il va arriver en petites coupures, les 72 vierges ne vont pas avoir grand chose à partager !
Je ne comprends pas comment les islamistes qui haïssent autant les Juifs que les Chrétiens osent prendre des noms qui nous appartiennent et qui figurent dans notre Sainte Bible !
Ainsi Zakaria pour le prophète Zacharie,
Moussa c’est Moise
Younes c’est Jonas
Et il y en a tant d’autres !
Quelle incohérence ! Quel toupet !
Est ce qu’on appelle nos propres enfants Ali ou Ahmed ???
En tout cas, bravo Oncle Donald !
….. »Dans le climat local tendu, Soleimani avait un plan.
• En Irak, les protestations de masse contre l’influence croissante de l’Iran en Irak prenaient de l’ampleur, mettant la République islamique sous un jour défavorable.
• En Iran, la situation n’était pas beaucoup plus favorable, le régime venait de massacrer plus d’un millier de manifestants lors des protestations du mois de décembre contre le régime
Les plans de M. Soleimani consistaient à déclencher des attaques contre les forces américaines, afin de provoquer une réponse militaire, laquelle détournerait l’attention, et redirigerait la colère croissante du peuple vers les États-Unis, selon les sources de la réunion que j’ai pu consulter. »….. Moshé Anielewics