
Titre de la BBC : « l’Iran, PAR ERREUR, abat un avion civil ukrainien. »
La BBC, qui avait été à l’avant-garde de la liberté de l’information pendant la guerre et longtemps après, est aujourd’hui l’équivalent d’une vulgaire France2 ou BFMTV en informant partiellement, partialement et à la « tête du client ».
Toujours la compréhension et les circonstances atténuantes pour leurs « protégés »…
Quant à Trudeau, le nouveau barbu du club des mièvres, il insiste également sur le fait qu’il a été abattu mais c’est probablement « accidentel » !
S’il s’était agi d’Israël au lieu de l’Iran, ils n’auraient jamais rajouté la mention « par erreur » et surtout pas en début de phrase.
Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU aurait déjà fait des déclarations tonitruantes condamnant fermement cet « acte criminel » indigne d’un pays qui se veut civilisé. L’ONU aurait convoqué le Conseil de Sécurité, celui-ci aurait condamné en des termes les plus vifs, comme d’habitude, l’action criminelle israélienne.
Jeremy Corbyn, Bernie Sanders, Linda Sarsour, Ilhan Omar, Jean-Luc Mélenchon et compagnies, auraient ameuté la terre entière. Des experts pontifiants auraient occupé tous les plateaux de télévision expliquant qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’une erreur mais d’un acte délibéré, qu’il est impossible de confondre un avion militaire avec un 737 bien plus gros, etc, etc…
Mais comme il s’agit du régime angélique des Mollahs qui vient de perdre l’un de ses saint-hommes, toutes les excuses sont permises…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eber Haddad
Défendre Israël dans notre monde, c’est prendre de gros risques! Merci Monsieur Aber.
Quant à Trudeau, le nouveau barbu du club des mièvres, il insiste également sur le fait qu’il a été abattu mais c’est probablement « accidentel » !
S’il s’était agi d’Israël au lieu de l’Iran, ils n’auraient jamais rajouté la mention « par erreur » et surtout pas en début de phrase.
Ce qu’il oublie de dire est :
Que sur les 63 néo canadiens, seulement 5 voyageaient avec le passeport canadien, les autre avec le passeport IRANIEN et tous canadiens par adoption.
Ce que je veux dire les ayatollahs ont simplement donné l’ordre d’abattre cet avion plein de traitres a l’Iran.
en attendant les iraniens on besoin d’un nouveau général
trump arrive même a créé des emplois a l’étranger
j’espère que trump fera le travail jusque a bout
dans 5 il ne sera plus là mais le mollahs oui !
Pensez-vous qu’il pourrait aussi faire quelque chose à la RATP ?
honnêtement je me demande qu ‘est ce qu’on peu
faire pour la france et qui s’interésse encore a ca pays ?
mis a part leurs sac de neuds social !!!
dans 5 ans !
Les juifs ont bien coulé le Titanic … ben oui : Iceberg, c’est un nom juif
Bon article.
Je me demandais justement comment nos « AMIS » allaient faire pour impliquer
Israël dans cette affaire.
Cela devait les démanger
si Israel aurait tirer sur un avion rempli d’iranien alors c’est une certitude que c’était la 3 ièmes guerre mondial …. macron , trudeau et la merkel aurait aider l’iran mais parce que c’est l’iran qui a tuer des citoyens d’origine iranienne alors bientôt l’histoire sera classé
Mauvaise comparaison !
La bonne serait de dire « si Israel avait descendu un avion bourré d’israéliens et autres juifs…. »
Mais, ce serait également dire que les militaires israéliens sont aussi tristement incompétents que les iraniens…. et là, tout le monde serait MdR !!!!
****
Un jour, un instructeur Aibus a Toulouse me confiait que les meilleurs pilotes qu’il avait eu a former étaient israéliens (et jordaniens);
J’ose croire qu’il en est de même des servants d’une base de missiles sol-air.
je suis d’accord avec ton instructeur de Airbus que les Israeliens sont les meilleurs
comme dirait « la mère Denis » : C EST BIEN VRAI CA !
« Depuis Londres, l’activiste iranien Nariman Gharib a obtenu cette vidéo jeudi d’une source dont il n’a pas précisé l’identité, puis l’a fournie à plusieurs médias. (…) » 20 minutes. La personne qui filme, filme le ciel noir et les bâtiments en dessous, et il n’y a pas un chat dans les environs au moment de la vidéo. Elle filme quelque chose qui n’a aucun intérêt parce qu’on lui a peut-être préalablement dit de filmer ce qui allait se produire.
https://www.20minutes.fr/monde/2691351-20200110-crash-iran-video-semble-montrer-moment-o-avion-frappe-missile
« L’Iran, PAR ERREUR, abat un avion civil ukrainien »… ou quand des abrutis de journalistes s’autoproclament experts en aéronautique, et défèquent des conclusions alors que l’épave fume encore.
« Par erreur »,….
Heureusement qu’ils n’ont pas (encore?) l’arme nucléaire!
UNE ERREUR vous dites;
IMPOSSIBLE tout a fait IMPOSSIBLE
L’erreur est absolument impossible. On engage pas une cible qui décolle de ton aéroport VERS L’EXTÉRIEUR, c’est stratégiquement impensable, en mode manuel comme automatique. L’erreur humaine est impossible. Je ne crois pas un seul instant que l’on aie pu laisser un système semblable entre les mains d’incompétents. En ce qui me concerne cet acte de barbarie est INTENTIONNEL.
Je lis bien aussi que les « médias » prennent l’Iran pour le bon côté et « Trump » est le mauvais. Pendant la seconde guerre mondiale, les mauvais étaient les nazis et les bons Roosevelt, Churchill et aussi Staline bien entendu. On n’aurait jamais proposé des analyses orientées comme maintenant dans les médias genre Churchill assassin, ou grande manifestation à Prague, émotion lors des funérailles d’Heydrich ou autres du même bain!
« S’il s’était agi d’Israël au lieu de l’Iran, ils n’auraient jamais rajouté la mention « par erreur » et surtout pas en début de phrase. »
Oui, les anciens se souviennent peut-etre des violentes accusations lorsque, peu apres la Guerre des Six Jours, l’armee israelienne avait abattu un avion de ligne libyen qui avait penetre dans l’espace aerien d’Israel (en l’occurrence, a l’epoque, le Sinai). On n’avait pas, a cette occasion, rappele que, vers 1960, un avion de ligne israelien avait ete abattu par la DCA bulgare pour une raison analogue. Ces morts de civils sont bien tristes dans tous les cas.
Je confirme apres lecture du Fiagro en ligne. Un texte sur la « longue liste des appareils civils abattus ces dernieres quarante annees »:
remontant dans le temps, la dernier desastre mentionne est celui (1973) dont j’ai parle plus haut, dont fut victime un avion libyen. On ne perd bien entendu pas une occasion de demolir les Israeliens … quant a celui dont un appareil israelien fut victime, allez savoir pourquoi, on n’en parle pas.
Lu dans La Presse le 10 janvier :
Qu’est-ce qui a pu se détraquer dans le système de défense antiaérienne iranien ? Pourquoi un avion civil a-t-il été pris pour cible par un missile ? Et pourquoi l’espace aérien civil n’a-t-il pas été fermé lorsque l’attaque militaire a été lancée ? L’écrasement du vol de la compagnie Ukraine International Airlines mercredi soulève plusieurs questions dont l’élucidation prendra encore beaucoup de temps.
Comment fonctionne un système de défense antiaérienne ?
Il s’agit d’un ensemble d’équipements militaires au sol destiné à repérer et intercepter des attaques aériennes. Le système comprend notamment des missiles surface-air (qu’ils soient sol-air ou mer-air) montés sur des bases mobiles – comme un char d’assaut – qui peuvent être déployés rapidement pour protéger des cibles potentielles des attaques ennemies. En s’appuyant sur des radars ou une technologie infrarouge qui détecte les sources de chaleur dans le ciel, le lancement des missiles peut être effectué de manière automatique (par un programme informatique) ou manuelle (par un humain) lorsqu’il est mis en alerte.
Quel genre de missile a frappé le vol PS752 ?
Selon plusieurs experts, ce serait un missile SA-15 Gauntlet (aussi appelé TOR-M1), engin de conception russe, qui aurait été tiré par les Gardiens de la révolution islamique, l’armée idéologique iranienne. Il s’agit d’un missile de courte portée qui atteint une cible dans un rayon de 15 km.
Pourquoi le système de défense antiaérienne iranien était-il en alerte ?
Dans la nuit de mercredi, une vingtaine de missiles ont été lancés par l’Iran vers des bases américaines en Irak. Youri Cormier, directeur général de la Conférence des associations de défense à Ottawa, s’intéresse à une hypothèse avancée par plusieurs observateurs. « Lorsque l’Iran a attaqué des bases américaines en Irak, les autorités iraniennes ont averti au préalable les Irakiens et les Américains pour qu’il n’y ait pas de victimes. Le danger dans cette démarche, c’est qu’une fois que ses ennemis sont avertis, l’Iran est menacé de faire l’objet d’une attaque préventive. À ce moment, l’Iran a dû mettre ses systèmes de défense antiaérienne en alerte extrême parce que le pays risquait d’être attaqué. »
Pourquoi le système de défense antiaérienne s’en est-il pris à un avion civil ?
Les détecteurs à infrarouge des systèmes de défense ne feraient pas la différence entre un avion civil ou militaire « parce qu’ils cherchent un objet chaud dans le ciel », dit Youri Cormier. « Le missile SA-15 Gauntlet vole à basse altitude sur de courtes distances, soit 15 km de sa cible. On aurait dû savoir que des avions civils volaient dans le secteur. »
Pourquoi l’espace aérien civil n’a-t-il pas été fermé quand l’armée s’est mise à lancer des missiles ?
C’est la grande question… à laquelle il n’y a pas encore de réponse. « Pourquoi a-t-on averti les ennemis et pas l’aéroport ? », demande Youri Cormier. « Il faudra une enquête pour en avoir le cœur net. Nous sommes encore dans les conjectures, mais l’Iran aura évidemment d’importants comptes à rendre au Canada, à l’Ukraine et à la communauté internationale dans les prochaines semaines. »
Hier sur la page FB de TVA Nouvelles….un média très hostile a Trump depuis le premier jour de sa présidence
Le commentaire d’une partisane du parti Libéral de Justin Trudeau en dit long
C’est Trump qui est responsable …Liker 111 fois
https://www.zupimages.net/up/20/02/d06k.jpg
Yvan
SANDRA BOUM porte bien son nom
C’est une blonde Elle se pâme de trudeau allez donc savoir pourquoi
elle vous dira qu’il est beau. Ce qui mène cette pouffiasse c’est ses sens…
Elle doit faire BOUM BOUM avec tous les mecs
ça, C’EST CLAIR !!! Les merdias sont à géométrie variable ! Si l’origine du crash était Israël, les gros superlatifs seraient de mise ! Ils parleraient de « lâchement abattu ! » ou » dans le viseur de l’Etat hébreux ! »ou « sciemment visé par Israël ! »et +++ !
Non content d’être pro-islamiste, le Trouduc canadien s’affuble à présent d’une barbe pour mieux coller à ses idées !
aster
Comme l’enturbanné qui est a sa gauche. Le Canada a un ministre de la défense
INDOUS parce que nous n’avons aucun guénéral capable de prendre cette position.
« Par erreur » …..mmmmmm Peu crédible quand on sait que tous les avions ont un identifiant électronique permettant de les reconnaître. Il faudrait que celui-ci ait été désactivé ce qui n’est pas croyable vu qu’il a fait son décollage depuis Tehran et donc suivi par la tour de contrôle. De plus L’avion était quasi neuf.
Par ERREUR ?
En est on certain ? C’est une spéculation.
Quelle est la liste des passagers ? N’y avait-il pas une « personnalité » dérangeante pour le régime iranien à bord ?
Ce n’est pas une spéculation, c’est une baliverne, un « élément de langage » pour donner une interprétation faussée de la réalité.
Nouvelle manifestation de la culture de l’excuse gauchiste, toujours au secours des criminels, surtout lorsqu’ils sont musulmans (ce qui est la plupart du temps le cas).
Cela sort du même tonneau frelaté que les « déséquilibrés » et les véhicules fous.
Excuser, minimiser, relativiser, banaliser tout ce qui contredit l’idéologie, c’est la technique d’enfumage gauchiste.
Croire qu’on peut changer la réalité en la maquillant avec des mots creux, en l’habillant de paroles fumeuses, se payer de mots c’est le fond de la façon de « penser » gauchiste. C’était déjà le cas avec Marx, Lénine et Mao, ils n’ont pas évolué depuis. Ça s’est même aggravé.
C’est un accident, M. Le juge! Je le visais avec mon revolver, j’ai appuyé sur la gâchette, et là le coup est parti!
[Rendons à César ce qui lui appartient : je tiens la blague d’un dessin de Charlie-Hebdo]
Et après, alors qu’ils sortent ce genre d’énormités complètement débiles et ridicules à jets continus, les journalistes s’étonnent de ne pas être crédibles et que tout le monde les prend pour des clowns, des imbéciles, des neuneus intégraux.