Publié par Gaia - Dreuz le 6 février 2020

Source : Lesobservateurs

L’alliance d’églises United4Rescue fait un pas de plus dans ses plans pour sa propre mission de sauvetage en Méditerranée.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’alliance a acquis le navire de recherche de Kiel « Poséidon », comme elle l’a annoncé vendredi. United4Rescue collectait depuis décembre des dons pour l’achat d’un navire adapté aux opérations de sauvetage en Méditerranée.

Selon le porte-parole de l’association, Joachim Lenz, le navire a coûté 1,5 million d’euros. D’après ces chiffres, l’alliance a contribué à hauteur de 1,1 million d’euros. Le reste de la somme sera couvert par l’organisation Sea-Watch, qui doit exploiter le navire au nom de l’alliance.

Avant que l’ancien navire de recherche puisse prendre la mer pour sa future destination, des transformations sont encore nécessaires. Il faudra notamment aménager une infirmerie et acheter des canots pneumatiques. Selon M. Lenz, les responsables veulent d’abord avoir une vue d’ensemble du travail nécessaire. Il espère que le navire sera disponible pour des opérations de sauvetage à partir de Pâques.

[…]

L’église protestante se félicite de l’achat

Le président de l’Église protestante de Rhénanie, Manfred Rekowski, a également salué cet achat. « Le sauvetage en mer est un devoir d’État, qui n’a pas été rempli efficacement en Méditerranée depuis des années », a déclaré le président de la Chambre de l’EKD pour la migration et l’intégration. « Par conséquent, cette initiative est encore nécessaire ». Le député européen Sven Giegold (Verts), l’un des co-initiateurs de l’Alliance, a déclaré : « Ce navire sauvera des vies et peut contribuer à changer la politique européenne« .

[…]

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz