Publié par Gaia - Dreuz le 7 février 2020

Source : Valeursactuelles

L’avocat de la famille de la jeune fille a annoncé une “piste très sérieuse qui paraît envisageable”.  

Bientôt la fin du calvaire pour Mila ? La jeune adolescente menacée de mort et déscolarisée pour avoir critiqué l’islam pourrait en tout cas retrouver prochainement les bancs du lycée, comme l’a annoncé le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer au Dauphiné Libéré« Je dois bienveillance et protection à tous les élèves de notre pays. Pour la rescolarisation, la solution est trouvée, en lien avec la famille », a-t-il notamment déclaré, refusant néanmoins d’être plus précis. 

« Je condamne toute forme de retour insidieux d’un délit de blasphème »

Deux semaines après la publication d’une vidéo où elle donnait son avis sur la religion musulmane, la lycéenne n’avait toujours pas réintégré son établissement de Villefontaine à cause, notamment, des menaces de mort et de lynchage reçues. « Il faut être très clair sur la défense de cette jeune fille. Je condamne toute forme de retour insidieux d’un délit de blasphème qui n’existe plus dans notre droit depuis 1881 », a d’ailleurs fait valoir le ministre auprès du quotidien régional. Du côté de l’avocat de la famille, Richard Malka, on se réjouit que, « pour la première fois depuis deux semaines, il existe une piste très sérieuse qui paraît envisageable », rapporte notamment 20 minutes. Aujourd’hui, Mila fait l’objet d’une « vigilance particulière » des services de police pour garantir sa protection.

Invitée à réagir sur cette affaire, sur le plateau de Quotidien, la jeune fille avait estimé qu’elle « aurait pu être attaquée à l’acide » par ses détracteurs, « vu les menaces [qu’elle a] reçues des personnes de son lycée ». Pour autant, elle n’a pas regretté ses propos à l’encontre de l’islam, tout en formulant des excuses pour les personnes « qui pratiquent leur religion en paix »

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading