Publié par Christian Larnet le 11 février 2020

Un tribunal britannique a condamné lundi un djihadiste de 28 ans, ancien chauffeur Uber, pour avoir planifié de foncer avec un van dans un défilé de la Gay Pride afin de tuer des non-musulmans.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mohiussunnath Chowdhury, un homme qui avait été précédemment innocenté pour avoir préparé un acte de terrorisme en 2018, après avoir attaqué la police avec une épée devant le palais de Buckingham, a été reconnu coupable d’avoir planifié de « déchaîner la mort et la souffrance sur des membres non musulmans du public gay », rapporte Sky News.

Au cours du procès, la Cour de la Couronne de Woolwich a appris comment le jeune homme de 28 ans, originaire de Luton, motivé par des « rêves de martyre », avait comploté pour s’en prendre à des sites touristiques populaires comme Piccadilly Circus et Madame Tussauds et voulait commettre un massacre à une gay pride.

Mais ce n’est pas tout.

Le procureur Duncan Atkinson QC a expliqué à la cour comment Chowdhury était « inspiré par des prêcheurs de haine » comme Anwar Al-Awlaki – l’ancien porte-parole d’Al-Qaida éliminé la semaine dernière par le président Trump.

Chowdhury s’était préparé aux attaques en pratiquant des techniques de poignard et de décapitation, a dit le procureur. L’islamiste a même réservé des séances d’entraînement au maniement des armes à feu et a tenté de se procurer une arme.

Le djihadiste Uber a été arrêté après avoir révélé ses plans à un officier de police sous couverture qui le surveillait depuis cinq mois.

Les jurés ont reconnu Chowdhury coupable d’avoir eu une conduite en préparation d’actes terroristes, d’avoir diffusé des publications terroristes et d’avoir recueilli des informations susceptibles d’être utiles à une personne préparant un acte de terrorisme.

La sœur de Chowdhury a également été reconnue coupable de ne pas avoir divulgué d’informations sur des actes de terrorisme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  • https://metro.co.uk/2020/02/10/uber-driver-found-guilty-of-terror-attacks-at-gay-pride-and-madame-tussauds-12216787/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz