Quantcast
Publié par Christian Larnet le 15 février 2020

Les Français sont pessimistes. Ou visionnaires…

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Un récent sondage réalisé par l’Ifop (1) a révélé qu’une forte majorité de Français pense que la civilisation telle que nous la connaissons va s’effondrer dans les prochaines décennies. Une majorité si forte, qu’il se passe probablement quelque chose que les journalistes, trop bêtes et trop malhonnêtes, n’aborderont jamais.

Ce serait la preuve que les Français sont un peuple pessimiste, selon l’organisme responsable du sondage. C’est peut-être aller un peu vite en besogne afin de les discréditer.

Le sondage, réalisé par l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès (1), a révélé que 65 % des Français sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle « la civilisation, telle que nous la connaissons aujourd’hui, s’effondrera dans les années à venir », rapporte L’Aisne Nouvelle (2).

Le spectre du réchauffement climatique ne prend pas : seulement 27% y croient

  • Plus d’un tiers des personnes interrogées pense qu’un tel effondrement se produira dans les 20 prochaines années.
  • En revanche, le spectre du réchauffement climatique ne prend pas sur les Français : l’idée que les conséquences du changement climatique et de la surconsommation conduiraient à la chute de la société est partagée par une petite minorité de 27 % de Français.
  • 15 % des partisans de l’effondrement affirment que des « vagues migratoires incontrôlées » seront probablement le catalyseur qui provoquera la chute de la société,
  • 14 % affirment que l’effondrement serait provoqué par « une guerre civile ou des tensions de plus en plus fortes au sein de la société ».
  • 32 % des personnes interrogées pensent que l’effondrement ne se produira pas de manière abrupte, mais que la société se détériorera progressivement sur de nombreuses années.

L’ancien ministre français de l’écologie, Yves Cochet, estime que « l’effondrement systémique mondial » se produira entre les années 2030 et 2040.

En 2035, il n’y aura plus d’ONU, il n’y aura plus d’Union européenne, il n’y aura plus de « République française […] vivre à Paris sera difficile, voire impossible », déclare Cochet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  1. https://jean-jaures.org/nos-productions/la-france-patrie-de-la-collapsologie
  2. https://www.aisnenouvelle.fr/id68360/article/2020-02-11/plus-de-la-moitie-des-francais-pensent-que-notre-civilisation-va-seffondrer
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz