Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 février 2020
U.S. President Donald Trump rallies with supporters in Manchester, New Hampshire, U.S. February 10, 2020. REUTERS/Jonathan Ernst

La seule chose dont vous avez entendu parler ces jours-ci, c’est la primaire Démocrate du New Hampshire.

Elle a vu la victoire de Bernie Sanders, et l’écroulement de Joe Biden. Il s’est passé, à l’ombre, un autre événement très important. Aucun média ne vous en parlera. Sauf Dreuz. C’est la primaire Républicaine – très importante bien que Trump n’avait aucun concurrent digne de ce nom contre lui.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ce qui suit n’est mentionné nulle part, seulement sur Dreuz

  • Donald Trump, aux primaires du New Hampshire, a obtenu 124 000 voix.

    Vous allez me dire, « la belle affaire » personne ne se présentait contre lui !

Attendez, ne partez pas si vite…

  • En 2012, Barack Obama est président, il se présente pour un second mandat. Mêmes circonstances, même Etat du New Hampshire, même primaire. Obama n’a pas non plus de concurrent.

    Obama a obtenu 49 000 voix.
  • 2004, George W. Bush, exactement les même conditions : 54 000 voix.
  • 1996, Bill Clinton, toujours les mêmes conditions : 77 000 voix.

En fait, Donald Trump a amassé plus de voix dans les primaires du New Hampshire que n’importe quel autre président sortant de toute l’histoire des Etats-Unis. (1)

Ce que veulent dire ces chiffres

Donald Trump a fait un carton.

Les gens sont sortis de chez eux pour aller voter, alors qu’ils n’avaient absolument pas besoin de le faire, puisque le candidat opposé à Trump, l’ex-gouverneur du Massachusetts Bill Weld, est inconnu du public, les médias n’ont pas même parlé de lui (il a tout de même remporté 12 000 voix). Mais ils sont tout de même sortis pour apporter leur soutien, montrer qu’ils sont là, au président Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.pbs.org/newshour/politics/trump-overwhelmingly-wins-republican-primary-in-new-hampshire
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz