
Les attaques contre les sites chrétiens en Europe ont atteint un niveau tragiquement record en 2019, selon une étude menée par le Gatestone Institute et publiée le 1er janvier.
L’année dernière, les agresseurs ont abîmé, endommagé, brûlé, dégradé et pillé environ 3 000 sites chrétiens en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne.
La grande majorité des attaques ont touché la France et l’Allemagne.
Le Gatestone a noté que beaucoup de ces attaques montraient « une hostilité profondément ancrée envers le christianisme ».
Les crimes ont été perpétrés par un large éventail de personnes. Cependant, ils constituaient tous une attaque contre les racines chrétiennes de l’Europe.
Et ils ont tous incité les Européens à défendre leur héritage avec plus de force, ce qui est considéré par les gouvernements comme des actes de haine.
- Les données du ministère français de l’intérieur montrent que les attaques contre les sites chrétiens ont augmenté de 245 % entre 2008 et 2016.
- Elles représentaient 90 % de toutes les attaques de sites religieux.
- La France a signalé 949 attaques sur des sites chrétiens en 2016, contre 1 063 en 2018.
- Ces attaques se sont poursuivies sans relâche tout au long de 2019 et jusqu’en 2020.
Islam ?
- Dans de nombreux cas, notamment de vandalisme, le coupable n’est jamais pris. Il est donc impossible de dire exactement combien de ces attaques étaient motivées par l’islam.
- Cependant, un certain nombre d’attaques ont impliqué l’inscription de versets du Coran sur les murs des églises, ou des cris de « Allahu akbar ! » de la part d’agresseurs violents.
- Beaucoup sont également l’œuvre de l’extrême-gauche, d’anarchistes anti-religieux.
Après le vandalisme de l’église Saint-Denis à Paris, Annie Genevard, députée française du parti de centre-droit Les Républicains, a dénoncé les attaques contre les sites chrétiens d’Europe comme une atteinte à l’identité historique et culturelle de l’Europe. Quelles qu’en soient les causes, ces attaques incitent les Européens à soutenir et à protéger leur héritage chrétien.
Qui va défendre les racines de l’Europe ?
L’Islam est le problème, la chrétienté la solution
De plus en plus d’Européens prennent conscience de cette réalité : Toute civilisation qui ne parvient pas à sauvegarder son histoire est vouée à disparaître. Et la sauvegarde de son histoire exige des actions concrètes.
Même lorsqu’une attaque contre une église n’est pas motivée par l’islam radical, les résultats sont similaires : les Européens sont confrontés à la nécessité de préserver leur patrimoine.
Bien que la plupart des Français ne soient pas religieux, la France reste, au fond, « un pays judéo-chrétien », a déclaré le maire de Saint-Éloy-les-Mines (France), s’adressant à l’Observatoire de la christianophobie.
L’évêque français Dominique Rey a déclaré au magazine italien Il Timone, le 5 août 2019, que
« L’évangélisation est plus urgente que jamais afin de contrer le déclin du christianisme et la montée de la culture islamique. L’Europe doit maintenant trouver une base commune de valeurs et rétablir la centralité de ses racines chrétiennes », a-t-il ajouté.
La haine ouverte contre les sites chrétiens pousse les Européens à se poser des questions difficiles sur leurs valeurs chrétiennes. Ces valeurs devraient-elles être mieux protégées ?
Si oui, comment les gouvernements s’y prennent-ils dans une société qui se dit laïque ?
Comment les gouvernements vont-ils protéger leur héritage, alors qu’ils font de la lutte contre l’islamophobie et les messages de haine contre l’islam leur priorité, qu’ils ignorent absolument, totalement, toute action contre la christianophobie et les messages de haine contre la chrétienté ?
En fin de compte, l’Europe répondra à ces questions d’une manière que peu de gens attendent.
Avec le développement de la crise des migrants, la défense de l’identité européenne est devenue une question politique.
Protéger le mode de vie européen
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est récemment allée jusqu’à créer un portefeuille de commissaire pour « protéger notre mode de vie européen ».
Cela a provoqué une réaction brutale de ceux qui veulent la disparition de ce mode de vie et de cette identité, et le nom a rapidement été changé en « promotion de notre mode de vie européen ». Pourtant, l’intention était déjà claire. L’identité de l’Europe doit être protégée. Pas sûr si elle le sera.
L’Islam est le problème, la chrétienté la solution
En fin de compte, les Européens devront se tourner vers leur histoire chrétienne pour y parvenir.
Un article d’octobre 2018 du rédacteur en chef de Trumpet, Gerald Flurry, intitulé « The Holy Roman Empire Goes Public-Big Time ! », a attiré l’attention sur cette tendance. Il a averti que le nombre croissant d’immigrants, apportant avec eux un mode de vie différent, entraînerait une renaissance de l’héritage chrétien européen. Il a écrit :
Une tendance se dessine en Europe qu’il faut suivre de près. Les Européens ont été assiégés par des immigrants du Moyen-Orient, des populations musulmanes croissantes en leur sein, des paysages urbains remplis de mosquées et de minarets, des portions de leurs villes se transformant en enclaves musulmanes dans lesquelles la police locale n’ose pas entrer, et même des attaques terroristes islamiques.
Et de plus en plus d’Européens cherchent des solutions dans leur propre histoire.
Plus précisément, leur histoire religieuse.
Un conflit entre l’islam et le christianisme peut sembler être un vestige de l’époque des croisades. Mais dire que ces mêmes tensions ne pourraient pas déborder à l’époque moderne, c’est ignorer des siècles d’histoire, ainsi que les tendances actuelles.
M. Flurry a écrit sur le retour de l’Europe à ses racines chrétiennes en raison de prophéties bibliques spécifiques : Daniel 11:40 et Apocalypse 17:3 et 12 annoncent une superpuissance européenne de 10 nations, guidée et temporairement unifiée par une Eglise, symbolisée dans la Bible par une femme.
Cette puissance entrera en confrontation directe avec son ennemi historique, l’Islam radical, dirigé par l’Iran.
Cela peut sembler impossible après des décennies de paix relative, mais il est prophétisé que le monde dans lequel vous vivez va changer radicalement en peu de temps.
Regardez le retour de l’Europe à ses racines culturelles chrétiennes. C’est un autre indicateur de l’accomplissement de la prophétie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
quand va-t-on se décider à défendre le CHRISTIANISME ???? puisque le soi-disant pape n’en veut pas et interdit aussi à ses curés et autres soumis de le faire ???
orane, les Chrétiens qui suivent le CHRIST et non le pape…………..
EXACT !
C’est plus « vendeur » de promouvoir des doctrines humanistes et environnementales, mais prêcher sur le salut en Jésus, ça ferait désordre… Je regardais différentes vidéos (sur YouTube), en l’occurrence un rdv mondial le 14 mai de cette année pour établir un pacte mondial pour l’éducation de nos jeunes (vaste programme…. Mais quant à la finalité de ce projet, j’ai plus que des doutes… Et le rôle de chacun est d’être prudent sur ce qui en sortira), surtout que le personnage, en regard de l’actualité (et peu importe les contradicteurs aveuglés qui le défendront bec et ongles) fait preuve d’une chrétienté à géométrie variable, mais là je ne polémiquerai point, je vais juste dire que ceux qui ont des yeux regardent et ceux qui ont des oreilles entendent….
Il fait par là entrer l’humanité, le 14 mai dans le N.O.M!
Tout est écrit, nous savons ce qui se passe, l’annonce même de cette date et de son projet faite par François, pas une fois il n’a prononcé le nom de Dieu, pas une fois, le projet est donc satanique !
Il a été révélé que des hommes d’église, conduiraient certains fidèles dans l’abîme !
Le christianisme ou le catholicisme ? En Belgistan francophone, on constate que le catholicisme est moribond alors que les églises évangéliques sont plutôt en progression comme partout dans le monde ! Ces dernières années, dans ce pays jadis très catholique, les lieux de culte cathos étaient désormais consacrés aux mariages et aux enterrements mais , récemment, de plus en plus de mariages sont des unions civiles et les églises sont fermées, désacralisées, transformées ou détruites pour le grand bonheur des francs-macs, des islamo-collabos et des rouges écarlates !
La civilisation Occidentale se fonde spirituellement sur les valeurs Judéo-chrétiennes, sur le Droit Romain et la Philosophie Grecque qu’il s’agit de faire revivre chacun à sa mesure au quotidien.
Continuons à laisser faire sans réagir… Ceal se terminera comme l’émergence du nazisme !
Merci à Dreuz de parler de l’islam mais vous êtes bien seul malheureusement et je me demande bien pourquoi ? les autres médias n’ont pas l’air de s’en préoccuper, sommes-nous si peu nombreux à nous inquiéter pour notre avenir et celui des générations à venir ? pour moi ça reste un mystère !!!!!
Non, allez voir sur : Boulevard Voltaire, Causeur, Riposte Laïque, Informations sans langue de bois, Damoclès, Le salon Beige, Valeur actuelle, et d’autres…. (non subventionnés par l’état pour la plupart !!!!! et vous verrez . Mais ceux la ne passent pas à la télé n à la radio !!!!!
Ajoutez Résistance Republicaine. Et on ne parle pas leurs courageux fondateurs et chroniqueurs subissants tous les procès en sorcellerie.
Il existe aussi Radio Courtoisie sans subvention qui ne vit que par les dons des auditeurs. On peut également l’écouter sur internet.Oscar
Ajoutez Breizh-info et l’Incorect !!!!
Bientôt on pourra compter les chrétiens , les vrais , sur les doigts de la main !! Les français se moquent d’être chrétien ou autre , toutes les religions sont à bannir , ils ne savent pas que l’ Islam ne cherche pas à répandre la vraie foi comme l’avait demandé JC dans le christianisme , mais cette foi est synonyme de » politique » , il faut conquérir les Terres ! et la démocratie occidentale les aide bien !!!!
l’ ISLAM veut dominer le Monde , c’est un système totalitaire , des lois faites par l’homme pour asservir l’ homme ! et pour gagner le paradis aux 72 vierges il faut tuer des mécréants !!
Je partage les inquiétudes de l’auteur et je sais que les temps deviennent difficiles. Toutefois, il ne faut pas s’égarer dès que l’on cite les Écritures et surtout la «Parole Prophétique».
Les prophéties de l’Ancien Testament ne concernent jamais l’Église mais sont toujours en rapport avec le peuple d’Israël. L’Église introduit un ordre de choses avant tout célestes, celles concernant Israël sont purement terrestres.
Non sans chercher à contredire l’auteur, les prophéties du livre de Daniel ne concernent aucunement la Chrétienté ; l’ange Gabriel annonce à Daniel des choses qui ont un rapport exclusif avec ‘le peuple de Daniel’ (Israël) et ‘la ville sainte’ (Jérusalem).
Au demeurant le Seigneur Jésus, avant son ascension, cite et confirme le prophète Daniel en annonçant des événements spécifiques quant au peuple juif vivant en Judée qui devra fuir lors de la désolation du lieu saint (allusion au temple reconstruit et profané). Ce qui induit que le temple sera reconstruit. Ce seront des jours de détresse sans pareils.*
La condamnation de la grande Babylone : la prostituée, ce terme ici vise spécialement la corruption religieuse, exercera son pouvoir sur le quatrième empire mondial reconstitué ; elle s’associera au chef de cet empire Romain. Sa fin est annoncée et elle arrivera en son temps.
* Cf. Matthieu 24:15-20
Et dire que Jean Calvin s’est évertué à démontrer que les croyants du 1er testament et les disciples du Christ étaient de la même famille et sur le même bateau…même alliance, même appartenance.
Et voilà qu’on nous refait le coup de l’opposition entre le terrestre (Israël) et le céleste (Eglise chrétienne) ce qui donne au propos autosatisfait un subtil parfum marcionite de théologie de la substitution.
Amen Alain. L’ignorance de Berny a propos de la Bible est a couper au couteau! En fait, ses commentaires reflettent probablement la majorite des Europeens. Ca n’est pas surprenant que l’Europe soit dans l’etat qu’elle est aujourd’hui!
Jean-Claude
Las Vegas
Le problème c’est qu’il y a en Europe plein de gens qui n’aiment pas le christianisme. Même s’ils aiment encore moins l’islam, le retour au christianisme n’est pas pour autant attirant pour tout le monde, ni forcément perçu comme le meilleur moyen de contrer l’islam. Évidemment, quand l’Europe était davantage chrétienne, on trouvait plus facilement des gens prêts à se battre pour leur civilisation. Mais on peut difficilement forcer la foi, n’est-ce pas ?
L’UE est responsable de ce qu’il se passe . Soros finance l’immigration. Veulent effacer notre race , notre culture et notre religion
Le probleme avec trop de monde est qu’il mettent a niveau egal Dieu et religion. J’ai fait cela pendant 32 ans de ma vie. Je jugeais Dieu en regardant la religion, et a 14 ans je suis devenu athee/ existentialiste a la JP Sartre. J’avais condamne notre mode d’emploi pour la vie – la Bible – sans l’avoir jamais ouverte une fois pour voir ce qu’il y a dedans.
J’etais l’aveugle guide par les aveugles.
Heureusement que j’avais tort.
Jean-Claude
Las Vegas
Excusez le manque d’accents je ne suis pas sur un clavier francais.
« L’islam est le problème, la chrétienté la solution »
» … le retour de l’Europe à ses racines chrétiennes … »
Il ne faut pas se tromper de retours.
Nous avons aussi des racines reptiliennes…
Je n’ai jamais nié le précieux patrimoine chrétien de l’Europe, tout en étant résolument absenThéiste.
Lorsque ces temps arriverons; relevez la tête. Il faut que tout cela arrive. Les politiciens devrait logiquement essayer de protéger le peuple ( Le feront-ils?). Votons pour cela tant que possible et les chrétiens ayant une foi « vivante » doivent s’occuper de l’Evangile (Le vivre et le proclamer). Méfions nous des discours qui visent à « tout unir »…. Car Yeshua n’est pas venu apporter la paix mais l’épée….et cette arme est sa parole. Elle divise les gens car certains sont dans le mensonge et d’autre dans la vérité. Diffusons sa parole avec une ferme conviction et de l’amour car Dieu est amour. Appelons à l’aide son Saint-Esprit car sans lui nous risquons de faire pas mal de faux pas. Maranatha!
Phiphi, joli, chapeau l’artiste
vous vous torturez la tête bien inutilement, le temps de la guerre approche, il va falloir se préparer, malheur aux vaincus.
TOUTES les religions représentent l’endoctrinement et donc l’asservissement de l’être humain. Seule la conscience, la sagesse spirituelle permettra à l’homme de retirer les chaînes qu’il porte à ses pieds. Nous relier au divin, c’est nous relier à notre vraie nature. Là, il n’y a aucune doctrine, aucun texte, il y a la vérité que chacun porte en lui au plus profond de ses cellules comme les fractales dans la nature qui se retrouvent dans le divin de la physique quantique. L’homme a besoin de se relier à sa vraie nature, non par des religions mais par la conscience, celle qui grandit et ce par la méditation, Tai Chi, Qi Gong, yoga, l’humilité, l’abnégation, , Jesus était un yogi, comme Buddha, il méditait, pratiquait l’expansion intérieure et non extérieure comme ce monde. il ne faisait pas de politique et surtout pas la guerre. Le problème est notre civilisation, celle de la vanité, de la cupidité et de l’ignorance. Ce n’est pas par la guerre ou la force qu’on évolue dans l’univers mais par la conscience, cette conscience qui est en expansion constante depuis le big bang, celle qui doit guider notre chemin. Si nous évoluons dans ce sens, il n’y aura plus de menace, la menace de l’Islam vient du vide spirituel dans nos pays occidentaux qui nous rend vulnérables individuellement et globalement.
Steph…. »Le problème est notre civilisation, celle de la vanité, de la cupidité et de l’ignorance. Ce n’est pas par la guerre ou la force qu’on évolue dans l’univers mais par la conscience, cette conscience qui est en expansion constante depuis le big bang, celle qui doit guider notre chemin. Si nous évoluons dans ce sens, il n’y aura plus de menace, la menace de l’Islam vient du vide spirituel dans nos pays occidentaux qui nous rend vulnérables individuellement et globalement. »
Vous me rappelez certains verset de la BIBLE :
2 Timothée 3 : 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Romains 13:10
L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la Loi.
Galates 5:14
Car toute laLloi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui
Bonjour Niou
Ces paroles de la Bible sur l’amour sont tellement vraies, le problème est au niveau de l’amour ou respect de l’autre mais aussi de la planète. L’égo implique des opinions très rigides, une individualisation de la pensée qui mène à l’identification, à la séparation, chacun revendique une particularité et il en résulte le rejet de l’autre et l’attaque. Il n’y a plus d’amour entre humains, or nous sommes tous un, l’illusion du soi, de la séparation est un vrai suicide. Notre société de l’individualisation est suicidaire. C’est comme être dans une file d’attente où chaque personne veut passer devant les autres, ça finit par la bagarre alors qu’en ayant conscience de l’amour, en le vivant, par la compassion, on passerait un moment agréable à attendre chacun son tour, comprenant que chacun a sa place. Vous me direz que cela est passé de mode, oui, c’est bien là le problème. l’autre n’a plus sa place dans la vie de beaucoup, il faut l’éliminer de sa vue. Mais alors ne pleurons pas, acceptons-en les conséquences, on ne peut pas imposer une religion à d’autres surtout quand elle n’est as celle du pays dans lequel on vient vivre et on ne peut pas non plus condamner l’autre pour penser différemment.
Pour ce qui est de l’Islam, cela va encore plus loin, ne pas adhérer au même endoctrinement mérite la mort, mais sans aller jusqu’à la mort, il y a beaucoup d’intolérance chez beaucoup de chrétiens ou non croyants qui rejettent l’autre parce qu’il est trop gros, pas beau, trop beau/belle, de tel parti, de telle sexualité, de telle couleur de peau, trop riche, trop pauvre… Il faut sortir de ce système, de ce monde et ouvrir les yeux et prendre le chemin de la conscience, peu importe si les autres continuent sur le même chemin obscur.
La séparation, le rejet créent le rejet et la séparation, la guerre conduit au désastre, seul l’amour unit les coeurs, de même pour l’environnement, si la conscience habitait tous les êtres de la planète, il n’y aurait pas tant de déchets sur terre, dans les eaux, de déforestation, de pollutions chimiques….
Jésus n’est pas la finalité, la Bible certainement pas même si elle dit tant de vérités, encore faut-il comprendre ce qu’elle dit vraiment, c’est aussi valable pour le Coran, par exemple, elle dit « Aime ton prochain comme toi-même », cela ne signifie pas que tu dois aimer l’autre comme tu t’aimes toi mais aimer l’autre parce qu’il est toi, parce que nous sommes tous un. Il y a un chemin qui conduit à l’épanouissement, la joie, ce chemin est infini et ouvert, il n’y a pas de porte qui se ferme sur ce chemin, comme la séparation, le jugement, l’opinion, la moquerie, le rejet. Pourquoi les gens veulent-ils tous être aimés et reconnus? Parce qu’ils n’aiment et ne s’aiment pas. S’ils s’aimaient divinement,ils n’auraient pas besoin de l’approbation ou de l’amour d’autrui. commençons par l’estime de soi et l’amour de soi (et non la vanité ou l’égoïsme, égocentrisme, au contraire, l’amour de soi comme créature divine et donc fabuleuse et ouvrons notre coeur), Le fondamentalisme islamique en France ne tiendrait pas face à cette force que cela impliquerait en chacun. Car cette doctrine de haine ne peut tenir que par des gens qui n’aiment pas et ne s’aiment pas, des gens sans coeur ni conscience, les deux travaillant à l’unison.
Quand je vois la croix chrétienne, je vois la dimension horizontale de la vie, celle de la vie de tous les jours,les opinions, la pensée, l’égo, la vanité, le désir… et il y a la dimension verticale, celle de la conscience. Le Christ mort sur la croix représente la transcendance qu’il a accompli, son passage de la dimension verticale, notre monde de la douleur, à a dimension verticale, la dimension spirituelle, celle de la libération, de la paix éternelle que nous sommes, c’est ce chemin que nous devons faire, nous libérer des chaînes de ce monde.
Steph, VOUS ETES UN VERITABLE CHRETIEN DANS LE SENS DE SUIVRE LE CHRIST SON ENSEIGNEMENT ET SA PAROLE, MEME SI VOUS UTILISEZ VOTRE PROPRE VOCABULAIRE ! QUE NOTRE GRAND DIEU D AMOUR ET DE PAIX VOUS GARDE ! AMEN AMEN AMEN
Pourriez-vous citer, actuellement ou par le passé, une peuplade, une civilisation qui ne pratique pas de rites religieux ?
Daniel 11
…40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d’ Ammon seront délivrés de sa main. 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’ Egypte n’échappera point 43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Egypte ; les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite. 44 Des nouvelles de l’orient et du septentrion viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes. 45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
et l’occident n’est pas le seul
le nigéria avec boko haram assassine des chrétiens par centaines chaque année
idem en republique centrafricaine
en birmanie l’armée a réagit avec célérité et efficacité et le problème a été résolu
Je m’insurge quand on parle de « culture musulmane ». Il n’y a pas de culture musulmane. Ou sont les chefs-d’œuvre de cette « religion » ? Pas de musiques, de peintures, d’architecture, d’écritures etc. bref tout ce qui permet à l’esprit de l’homme de s’élever ; il n’y a que du vide. Je m’insurge quand on met en parallèle le christianisme et cette « philosophie » pour chameliers débiles et incultes. Lisez le coran, c’est ça leur culture, on n’y parle que de viols, de vols, de meurtres, d’asservissements d’humiliation de l’autre… Regardez un troupeau de musulmans : c’est sale… Cette doctrine porte la saleté en elle.
Aetius
L’ISLAM
« philosophie » pour chameliers débiles et incultes. Lisez le coran, c’est ça leur culture, on n’y parle que de viols, de vols, de meurtres, d’asservissements d’humiliation de l’autre… Regardez un troupeau de musulmans : c’est sale… Cette doctrine porte la saleté en elle.
Vous le dite si clairement qu’il n’y a pas grand chose a ajouter. Merci de l’affirmer.
Vous savez Serge, ce que je trouve lamentable dans l’islam c’est la doctrine. Je me dis que quelqu’un qui a un peu d’intelligence ne peut pas adhérer à de telles fadaises ; c’est pour cela qu’un musulman qui croit et s’appuie sur le coran est pour moi un arriéré mental. Il y a de nombreuses religions dans le monde mais aucune n’arrive, et de loin, à ce niveau de barbarie et de sottise. C’est, pour moi du nazisme et je m’insurge que cela ne soit pas dénoncé par ceux dont c’est le devoir. Bien Cordialement.
Pour certains l`islam à une« histoire« , en science, est civilisationnelle, ect , mais ils sont incapables de nous faire un simple parcours d`évolution, si évolution il y a , ou de prouver si leur « découvertes « sont un plagea ou non de d`autres civilisations.
L`ISLAM reste et restera toujours nulle.
Pour les prophéties,(APOCALYPTIQUES!), il y en a une à toutes les ans!!, pour faire peur aux religieux, donc vous repasserez avec vos prophètes de malheurs…à l`année prochaine.