Publié par Christian Larnet le 29 février 2020

La Turquie va permettre aux réfugiés syriens d’atteindre l’Europe après que la Syrie ait subi des pertes suite à une attaque jeudi, a déclaré un haut fonctionnaire turc à Reuters.

Le fonctionnaire turc a noté que l’arrivée des réfugiés est imminente, après l’attaque.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

La police turque, les garde-côtes et les agents de la sécurité des frontières ont reçu l’ordre de se retirer et de laisser les réfugiés passer sur le continent, a déclaré le fonctionnaire turc à Reuters.

Près d’un million de personnes ont été déplacées dans la province syrienne d’Idlib, déchirée par la guerre, note la source de l’information.

Les forces turques ont subi de lourdes pertes jeudi lorsqu’une douzaine de troupes aient été touchées par un raid aérien dans le nord-est de la Syrie, lequel aurait été ordonné par le gouvernement syrien.

Dans le passé, la Turquie et l’Union européenne ont convenu, dans un accord de 2016, d’œuvrer pour empêcher les migrants de traverser la mer Égée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz