
Les anti-israéliens, ainsi que le fasciste de service Eric Gozlan, pro-israélien de gauche – c’est à dire qu’il n’écrit jamais un mot positif sur Israël – affirment que Jérusalem sera divisée par le plan de paix de Trump. C’est faux.
Nous allons vous démontrer pourquoi la réalité est tout autre. Au passage, nous notons comment les gauchistes se prennent à leur propre piège puisqu’ils critiquent Trump, qui « irait plus à gauche que la gauche dans son plan de paix ». S’ils pensaient ce qu’il disent, ils devraient par conséquent être fous de joie !
Ce qu’a déclaré le président Trump
« Under this vision, Jerusalem will remain Israel’s undivided -very important – undivided capital.
…/…
This map will more than double the Palestinian territory and provide a Palestinian capital in eastern Jerusalem where America will proudly open an American embassy.
Ce que cela signifie
- Avant 1967, la municipalité israélienne administrait 38 km2 de la ville, la municipalité jordanienne administrant elle 6km2, soit un total de 44km2.
- L’amendement à la Loi de Jérusalem de 1980 (loi fondamentale), voté le 27/11/2000, a fixé les limites de la municipalité à 125km2.
Notons, pour être précis, que la Loi de Jérusalem fut votée sous un gouvernement de droite, l’amendement sous un gouvernement de gauche, mais en tous les cas après le gouvernement Rabin.

- Notons aussi qu’il ne faut pas oublier l’offre de Barak, dont la sensibilité politique est à gauche. Il offrait la partie Est de la ville de Jérusalem, et non sa banlieue proche qui fait partie de la municipalité aux « Palestiniens ».
Ville ou municipalité, quelle différence ?
Voici les limites de la municipalité de Jérusalem :

Tout le monde pourra constater que :
- Sur les 3 villes citées par le plan de paix de Trump pour établir la capitale de l’Etat palestinien (Kafr Aqab, la partie Est de Shuafat et Abu Dis), seule Kafr Aqab se trouve à l’extrême nord de la municipalité, et pas dans la ville de Jérusalem strictement dite.
- Les lecteurs pourront également constater que contrairement à ce qu’affirment les critiques, Maale Adumim n’est pas un quartier de Jérusalem.
Ajoutons ce qui suit de la déclaration du président Trump :
« The sovereign capital of the State of Palestine should be in the section of East Jerusalem located in all areas east and north of the existing security barrier ».
Traduction : «La capitale souveraine de l’Etat de Palestine devrait se trouver dans la partie de Jérusalem Est, localisée dans les zones à l’Est et au Nord de la barrière de sécurité existante».
Etant donné que nos lecteurs ne savent pas précisément ce que cela représente, voici une carte de ladite barrière de sécurité.
Les limites de la municipalité de Jérusalem dont nous parlions précédemment sont en pointillés, les parties à l’Ouest de la barrière de sécurité, qui doivent donc selon le plan rester israéliennes sans discussion, sont en violet :

- On peut noter que les villes mentionnées (Kafr Aqab, la partie est de Shuafat et Abu Dis) se trouvent bien à l’extérieur de cette zone.
Suite à nos explications, voici ce qu’écrit Gozlan sur Facebook. C’est un fasciste, disais-je, et comme tous les fascistes, il veut nous faire taire pour nous empêcher de diffuser des informations honnêtes.

Le malheureux doit s’arracher les cheveux : à cette heure, il a obtenu… UN partage.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
Super ! Merci pour les cartes et les précisions.
Très bon plan !
Quand je pense que j’étais aux E.I. avec Eric Gozlan !
Ambition, quand tu nous tiens !
Ahh mais je le reconnais lui : il avait posté un article disant que Trump est antisémite sur le blog de Times of Israel sur facebook … et il s’était fait brillamment retoquer dans les commentaires, vu que son article était d’une ineptie totale et ne tenait pas l’examen scrupuleux des faits
Merci pour cet article, car je ne connais pas ISRAEL ni sa Capitale , et les cartes sont très explicites sur la réalité du devenir de JERUSALEM.
Heureusement que des auteurs honnêtes sont là pour rétablir la Vérité, car ce ne sont pas certains « journaleux » qui l’auraient fait….
Monsieur Gozelan est un grand menteur, chaque article de Dreuz Info est signé du nom de son auteur. Pour le reste des idioties qu’il écrit, je ne fais aucun commentaire.
Finalement, Jérusalem est-elle une terre Sainte ou maudite? Ils se battent sur cette terre depuis toujours, même l’avènement du Christ n’a pas su calmer les esprits en furi et rempli d’Égo qui habitent cet endroit depuis des temps immémoriaux. Il aura fallu Trump, un américain pour calmer cette mare bouillonnante de haine et de vengeance ou la paix n’a jamais été possible car la négociation ne fait pas parti de leurs valeurs, il faut croire!
Gally, j’ai beau regarder avec attention vos cartes, lire vos
explications — et traduction de l’anglais: » La capitale souveraine
de l’Etat de Palestine devrait se trouver DANS la partie de
Jérusalem-Est, localisée dans les zones à l’Est et au Nord de
la barrière de sécurité existante », il me semble que votre
traduction contredit votre titre: le plan de paix de Trump ne
divise pas »… .
Par ailleurs, l’extrême disparité de Jérusalem redessinée,
comprenant, ne l’oublions pas, une enclave arabe sur le
Mont du Temple, me plonge dans la perplexité: comment
assurer la défense de Jérusalem durablement, la « municipalité »
incluant autant d’enclaves arabes, y compris le « camp de Shuafat » ?
De plus, votre carte montre Jérusalem cernée ( rien de nouveau)
par Ramallah, Abu Dis et Bethleem: cette dernière, cédée
récemment à l’Autorité palestinienne, a vu décroître rapidement
sa population chrétienne au profit de l’islamique.
Enfin, il y aura une ambassade des Etats-Unis en Palestine:
où, s’il vous plaît ?
Quelle force est-elle supposée s’assurer que la Palestine ainsi
créée sera démilitarisée ? même si, sur place, nous pouvons
voir coopérer les garde-frontières israéliens et arabes, les tentatives
terroristes restent nombreuses.
Enfin, le rattachement de Gaza à la Palestine dessinée là, est-il
acté ?
Merci d’avance pour vos précisions.
Non, la phrase parle de la municipalité, pas de la ville qui elle reste indivise, « Ouest » et « Est » (donc le mont du Temple), sous souveraineté israélienne. C’est clair et indiscutable quand on regarde la position de la barrière / la ville de Jérusalem proprement dite (pour info, ladite ville est visualisée dans la première carte en gris (« ouest ») + la partie dans le cerclage rouge foncé (« est »), les limites de la municipalité élargie étant le trait rouge clair.
Il n’y a pas d’enclave arabe sur le mont du Temple, le Waqf n’est en charge que de l’administration religieuse, c’est Israël qui en assure l’administration « civile » (c’est d’ailleurs bien la police israélienne qui est en charge du mont du Temple, quand bien même certaines décisions comme interdire à un juif d’y prier sont plus que douteuses).
Notons d’ailleurs que le plan de Trump, en page 16, indique que ceci est anormal et que les croyants de TOUTES les religions doivent pouvoir prier sur le mont de façon libre.
1 : il me semble qu’actuellement, la défense est assurée
2 : Jérusalem est extrêmement valonnée donc relativement facile à défendre
3 : le plan indique que la « Palestine » doit être démilitarisée
4 : de toutes façons, la partie arabe n’acceptera jamais ce plan, ce qu’ils veulent, c’est la destruction d’Israël, donc nous sommes en train de discuter du sexe des anges là.
C’est écrit dans l’article. La phrase complète est » The sovereign capital of the State of Palestine should be in the section of East Jerusalem located in all areas east and north of the existing security barrier, including Kafr Aqab, the eastern part of Shuafat and Abu Dis, and could be named Al Quds or another name as determined by the State of Palestine. » et j’ai beaucoup aimé l’ironie de dire aux arabes qu’ils pourront appeler Abu Dis Al Quods : rien que ce passage a du faire péter un plomb à Abou Mazen.
Je vous renverse la question : vous m’expliquez comment ils pourraient faire pour se réarmer avec Israël qui contrôle toutes les frontières ?
Rien n’est acté puisque :
1) ce plan n’est qu’une base de départ de discussion
2) les arabes ne remplissent en l’état aucun des prérequis (abandon du terrorisme, arrêt du financement de celui ci, passage à une vraie démocratie au lieu de leur régime policier dictatorial actuel, …)
3) et surtout, il a été rejeté (avant même d’être publié) par les arabes, donc…
Merci pour vos explications.
Le 2) de votre dernier paragraphe m’indique que les « prérequis »
ne sont pas près d’être remplis: il est demandé à l’Autorité
palestinienne de renoncer à sa nature:, à sa raison d’être:
terroriste.
Je me souviens lorsque Jérusalem a été déclarée capitale d’Israël, les arabes en particulier l’Arabie Saoudite (le gouvernement) a dit : « que la capitale palestinienne pourrait être à Abu-Dis »… Alors il y a de la suite à cette déclaration!?
Petit détail qui manque, le mont du temple est ainsi nommé depuis le 17 eme siècle.
C’est une erreur archéologique, il s’agit de la’ forterresse Antonia qui contenait 6 000 légionnaires Romains.
Les écrits de Flavius Joseph précisent que le Mont du temple se trouve 200 plus au sud, là où coule le Guihon, conformément aux Saintes écritures. Il n’y a pas d’eau sous la Forteresse Antonia.
Raison pour laquelle les anciennes synagogues sont orientées vers le vrai mont des Oliviers depuis le vrai temple retrouvé par Elie Choukron dans les années 70.
On peut visiter aujourd’hui.
Voici une vidéo des vestiges du temple en municipalité et ville israélienne.
Sur YouTube. La vrai histoire, INFORMEZ VOUS.
Si je t’oublie Jérusalem – Vidéo unique des vestiges du Saint Temple 👑 Torah et Yéshoua 👑