
Retraite par capitalisation, Asselineau, plan de paix Trump, désastre Démocrate… dans sa vidéo pour les lecteurs de Dreuz, le professeur Guy Millière répond aux questions des lecteurs de Dreuz.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
D’habitude on pose des questions lorsqu’on n’a pas très bien compris.
Etant donné que tout ce que vous dites est clair et compréhensible, je ne trouve aucune question a vous poser.
Merci, continuez a nous informer.
P.S. Je n’ai jamais trouvé le moindre désaccord entre ce que vous dite et ma façon de penser.
C.Hamon, vous exprimez si bien ma pensée que je m’associe à votre post sans en rajouter, merci !
Malheureusement en ce qui me concerne je n’ai pu comprendre le message de Mr Millière car le son était très faible (je n’ai pas pu arriver à l’augmenter..(??)
Ce que je regrette en particulier c’est de n’avoir pas eu accès à l’éclairage concernant la position exacte de F. Asselineau…..dont les démonstrations hostiles à l’U.E et à la politique extérieure menée par E. Macron m’avaient paru interessantes et convaincantes. Restaient à connaitre ses convictions concernant ISRAËL et le pb palestinien, ce que j’attendais dans cette vidéo.
Serait il possible à un lecteur de Dreuz qui a pu comprendre la réponse de Mr Milliere de me répondre sur ce point précis ?? MERCI D’AVANCE
Il a précisé que Assileneau est anti israelien ,ce qui transparait dans certains de ses propos
Voici ce que dit M. Mollière sur Asselineau :
“On m’a demandé ce que je pensais de François Asselineau : je dirais que je n’en pense pas grand-chose, en tout cas pas grand-chose de bien. Pour moi c’est un paléo-gaulliste, c’est quelqu’un qui est contre l’Europe, c’est quelqu’un qui se présente comme un nationaliste français, c’est quelqu’un qui cela dit est assez anti-américain, ou même très anti-américain, on peut le dire ; c’est quelqu’un qui est assez anti-israélien, c’est quelqu’un qui a des sympathies pour la Russie sans voir que la Russie est un pays qui est en très grande difficulté, dont le PIB est équivalent à celui de l’Espagne, donc pas du tout un pays qui incarne une superpuissance encore, c’est quelqu’un qui a des discours que je trouve très douteux concernant l’islam, je pense que c’est quelqu’un qui restera en marge de la vie politique et qui n’ira pas au-delà de cette marge.”
J’ajoute que ces choses (antiaméricanisme, pro-palestinisme, absence de toute critique de l’islam) sont assez facilement vérifiables en allant sur le site de l’UPR.
Moi aussi j’ai eu des problèmes de son avec la vidéo de Mr Milliere, je ne sais pas pourquoi.
Ne faites pas confiance à Asselineau pour esperer défendre Israel. Sur ce point, peu de difference entre lui et le quai dOrsay
Heu, où est-ce qu’on pose les questions ? Sous ce post ?
Bonjour, M. Millière,
J’ai une question qui vous est certainement posé sans cesse: que pensez-vous d’Eric Zemmour ?
Je dois d’abord vous dire que j’admirai Zemmour même s’il était un ignare en économie mais voulait toujours la ramener dans ce domaine. J’apprécie son combat contre l’islamisation de la France et pour la préservation de la civilisation française.
Mais, quand il a littéralement craché sur les cadavres de soldats américains morts en venant libérer la France, je me suis réveillé de mon admiration presque béate et j’ai commencé à étudié les analyses et plaidoiries de Zemmour sous un angle plus critique.
A mon avis, la zemmourisation de la droite souverainiste et identitaire française explique en bonne partie pourquoi elle est de moins en moins capable de sauver la France de la déchéance sous les coups de boutoir de l’islam et du relativisme de la gauche.
Cela semble paradoxal, n’est-ce pas ? Je m’explique.
Le rapport étrange que Zemmour entretient avec la Liberté. D’ailleurs, il ne peut s’empêcher d’être goguenard quand on lui parle de Liberté. La seule liberté dont on peut être sûr qu’il est attaché est la liberté d’expression, du moins si ça s’applique en France. Il ne croit pas du tout au “droit naturel” et pense la démocratie comme un système qui permet au peuple de désigner un “dictateur” pendant une période de temps limitée. Je n’exagère pas tant que ça. Jean François-Revel ne parlait-il du système institutionnel français hérité de De Gaule comme d’un “absolutisme” ?
Or, le subtract culturel français a un fond démocratique et libéral inspiré du christianisme. La gauche l’a compris et en profite pour manipuler les Français. Macron peut passer une batterie de loi tendant à réduire la liberté d’expression tout en clamant le faire par souci de préserver la bonne santé de la démocratie. Pendant ce temps, Zemmour défend une conception dictatoriale (mais avec un mandat limité dans le temps et confié par le peuple) du pouvoir politique et les identitaires-souverainistes applaudissent sans prendre du recul. Cela a pour conséquence d’effrayer la majorité des Français dont le subtract culturel les pousse à se méfier de l’autoritarisme. Ils préfèrent voter pour la gauche qui sait très bien cacher son jeu.
Autre élément: Zemmour est cynique. Il s’en fout que les Africains, les Syriens et autres crèvent chez eux. Zemmour exprime son cynisme en public, ça fait politiquement incorrect, c’est applaudi par la droite dont il est question ici. Mais, ce type d’attitude détruit encore plus cette droite qui ne comprend toujours pas pourquoi une écrasante majorité en colère reconduit toujours au pouvoir ceux qui la ruinent. Pourquoi ? Parce que dans le substrat culturel chrétien, le cynisme n’est pas admis. Ce n’est pas par cynisme que les évangéliques américains sont contre l’immigration clandestine mais plutôt par pragmatisme et devoir de protéger d’abord ceux que Dieu a mis sous leurs responsabilités (les enfants et les conjoints d’abord!). Face à l’humanisme (hypocrite) de gauche, le cynisme de la droite zemmourienne la condamne à perdre la guerre.
Je pourrai écrire tout un livre pour “débunker” Zemmour et démontrer comment il détruit la droite souverainiste et identitaire française, mais personne ne l’achètera au Cameroun. MDR !!!
Pour finir, je me demande si Zemmour veut vraiment sauver la France ou tout simplement être le centre de l’attention médiatique ? Il vend très bien ses livres, ses émissions font un tabac mais la droite va de défaite en défaite et le déclin de la France semble de plus en plus inéluctable. Et Zemmour n’y trouve pas matière à se remettre en question.
Portez-vous bien.
Non seulement vous n’avez pas contredit ma thèse qui dit que la zemmourisation de la droite souverainiste et identitaire française la condamne à la défaite, mais en plus, vous accumulez tellement d’éléments non-factuels que je ne sais pas par quel bout commencer. Bon, je ferai un petit effort.
“Rappelez-vous qu’il a fallu que le Japon se manifeste à Pearl Harbor pour que Roosevelt finisse par admettre qu’à l’instar de 14-18 la guerre en Europe était aussi l’une des composantes de la seconde guerre mondiale”
Faux. FDR voulait déjà aider les alliés mais l’opinion publique et l’écrasante majorité du Congrès étaient “isolationnistes” pour des raisons qui prendraient trop de temps à développer complètement ici. Par exemple, les Américains étaient convaincus que leur insularité les avaient épargné les guerres terribles qui avaient plongé les nations européennes dans la désolation au début du 20e siècle et bien avant même. Pour les Américains, il valait donc mieux ne pas se mêler des bisbilles entre européens. FDR faisait tout ce que ses prérogatives lui permettaient sans passer par le Congrès mais la marge de manoeuvres étaient étroites.
“Ne perdant jamais le sens des affaires les USA, durant toute la guerre, ont consenti à vendre des armes aux britanniques et aux Français qu’en pratiquant le cash and carry !”
Faux ! Le cash and carry fut une concession que FDR arracha au Congrès. A défaut d’aider les alliés, on les permettait au moins de venir acheter les armes au comptant et les transporter chez eux. L’Allemagne et l’Italie n’avaient pas droit au cash and carry. D’accord, c’était indiscutablement insuffisant mais ça n’avait rien à voir avec le business.
“En débarquant en France, les Américains ne perdant jamais le sens des affaires, avaient prévu dans leurs valises l’implantation d’une administration et d’une monnaie spécifique à la France ! … Allez sur Internet et tapez AMGOT !”
Faux et archifaux ! L’AMGOT n’avait rien à voir avec le business. Contrairement aux gouvernement en exil d’autres pays occupés tels que les Pays-Bas ou la Tchécoslovaquie, le gouvernement de la France Libre n’avait AUCUNE LEGITIMITE DEMOCRATIQUE. De Gaule, qui n’avait jamais été élu nul part, en compagnie d’autres non-élus, s’était auto-proclamé représentant légitime du peuple français. Pour les Américains, ça ne passait pas, d’autant plus que De Gaule, la “gouvernement” de la France Libre et la Résistance n’avait jamais été en mesure de chasser les Allemands par leurs propres moyens. D’où l’AMGOT, une initiative paternaliste américaine malignement sabordé par De Gaule qui fut rapidement envoyé en retraite par les Français qui n’avait pas oublié qu’il n’avait AUCUNE LEGITIMITE DEMOCRATIQUE.
“Le plan Marshall qui, ensuite, nous a bien aidé à la reconstruction, n’était pas non plus une « œuvre sociale désintéressée » !”
MDR ! Tout action humaine est motivée, autrement dit, guidée par un intérêt. L’intérêt n’est pas que financier. Il peut aussi être moral (la satisfaction d’un devoir moral accompli). Sans le plan Marshall, les USA auraient été propères pendant un demi-siècle. Par rapport à l’Europe, les USA se suffisaient largement sur le plan économique. Mais, les Américains ne pouvaient pas laisser leurs cousins (sur le plan ethnique et sur le plan civilisationnel) croupir dans la misère d’après-guerre. Et cette misère allait favoriser l’expansion du communisme.
“Les Américains sont simplement pragmatiques ! … et leur intérêt économique n’est jamais absent de leurs décisions, même militaires !”
Du Zemmour tout craché ! MDR ! Donc, comme ça, les Français sont venu colonisé l’Afrique pour des raisons économiques ? Qu’entendez-vous par “pragmatisme” ? Je l’ai dit plus haut: l’Amérique pouvait se passer de l’Europe en matière d’échanges économiques avant que ne survienne le GM2.
Cher Charly, Repondre sur ce qui concerne Eric Zemmour sera l’objet essentiel de ma prochaine video. Amicalement
Je suis globalement d’accord avec vous, Ekoulé Maneng Charly Karl.
Autant sur Zemmour, dont je me dis parfois qu’il se complaît dans le rôle de polémiste, au sens le plus fort, qui est le sien. À ce sujet j’avais apprécié l’intervention de Robert Ménard aux assises de la droite, qui était intervenu pour dire qu’il n’interviendrait pas, parce qu’à un moment il faut s’engager, et cesser de parler. Son intervention visait particulièrement Zemmour.
J’aime bien votre phrase : “Tout action humaine est motivée, autrement dit, guidée par un intérêt. L’intérêt n’est pas que financier. Il peut aussi être moral (la satisfaction d’un devoir moral accompli).”
En effet l’attaque récurrente contre les USA, selon laquelle ils ne seraient pas désintéressés, oublie que les motivations d’une aide sincère sont souvent plus complexes qu’on ne le dit. On aide quelqu’un parce qu’on veut qu’il soit heureux, mais on veut aussi continuer à jouir de sa présence, ce qui n’est pas dénué d’égoïsme, ou bien ?
Les USA avaient à mon avis un mélange de motivations, quand ils ont libéré la France en 44 : des motivations désintéressées, et d’autres intéressées, ne serait-ce que battre l’Allemagne dont il ne faudrait pas oublier qu’elle avait déclaré la guerre aux États-Unis, quand même.
Quant à l’AMGOT, j’ai déjà écrit que c’était un dispositif parfaitement compréhensible, vu des USA : la France s’était écroulée militairement, elle avait signé “l’armistice” de juin 40 (qui ressemblait à une capitulation) et s’était engagée dans la collaboration avec l’Occupant. Elle était donc tombée de son piédestal chez nombre d’Américains : elle n’était plus une grande puissance, elle n’était plus fiable. Certains diront que le gouvernement qui a signé l’armistice ne représentait pas les Français, ce qui est à la fois vrai (il y a trahison de l’intérêt des Français et de la France) et faux (juridiquement, ce gouvernement avait été élu).
Pour finir, vous imputez à la zemmourisation des esprits la faillite actuelle et à venir de la droite française ; je crois quant à moi que cette faillite était déjà latente depuis un moment. L’hostilité aux USA et à Israël ne date pas de Zemmour ; la soumission au marxisme culturel et aux diktats de la gauche non plus. Mais il est vrai que Zemmour, s’il dit des choses justes (sur l’islam, l’immigration notamment), dit aussi des âneries. Et il est très seul ! C’est aussi ce qui me frappe : il est comme un champion de boxe qui attend ses challengers chaque soir sur CNews, challengers qu’il bat (prétendent ses aficionados) à plate couture à chaque fois… et à part, lui, le vide ? Pas très rassurant.
Le problème est que les Français ont toujours eu un rapport compliqué à la liberté. Rien à voir avec les Américains, par exemple. Un discours un minimum libéral est donc inaudible en France.
@ Jacques Ady
Le grand mérite de Zemmour, d’après moi, est sa mise en perspective historique des faits. Il est un des rares à ne faire ni psychologie ni sentimentalisme pour comprendre les tendances de fond, les structures qui se fissurent ou se façonnent sur le long terme. Et il est un des rares, dans cette vision, à déceler l’importance des masses et de la démographie dans une époque qui ramène tout à l’individu, forcément bon par ailleurs (pas d’amalgame…).
Il pressent le poids de l’idéologie qui empêche l’analyse lucide des faits. Il est un lanceur d’alertes qui fait de la métapolitique et il est très utile à cette place. Pourquoi ne s’engage-t-il pas ? Mon intuition (et elle est très personnelle) est qu’il est de santé fragile (et hypocondriaque, ce dont il ne se cache pas).
Lisez, relisez son discours à la convention de la droite, il est d’une lucidité implacable.
@Ekoulé Maneng Charly Karl
Merci.
Zemmour veut que la France redevienne la première puissance au monde. Mais c’est aujourd’hui les USA. D’où cette fascination répulsion…. Ce qui ne l’empêche pas de défendre Trump. Tout n’est pas si limpide…
Bonjour M. Guy Millière,
Merci pour votre vidéo, toujours bien argumentée.
Il m’est difficile de vous porter la contradiction, car j’approuve entièrement votre analyse dans cette vidéo.
J’essaye de faire connaître Dreuz.info autour de moi, et je continue à lire vos textes, articles, analyses chaque jour.
Berlin: “Wann geht Frau Merkel endlich ?”, c’est le titre du journal hebdomadaire Junge Freiheit cette semaine (= quand va-t-elle partir ?). J’ai l’impression que ça commence à chauffer en Allemagne.
Bonne soirée – Have a nice week in Las Vegas,
François R.
94160 Saint-Mandé (et en alternance: 12165 Berlin).
Bonjour M. Millière.
Merci pour vos précieux commentaires.
La revue “Paris Match” dans son n°3690 du 23 janvier, consacre un long article à un livre, “l’affaire Cambridge Analytica” écrit par Brittany Kaiser, et traite en particulier de l’influence qu’aurait eu cette organisation sur l’élection de Donald Trump et le vote favorable au Brexit.
Que pensez vous de ces affirmations et doit-on y apporter du crédit?
Bonne semaine
1/ Que pensez-vous de ce fournisseur de poudre, agent de liaison, Kosovar ?
https://fr.sputniknews.com/france/202002131043055011-on-va-le-faire-avec-alexandre-joachim-son-forget-annonce-sa-candidature-a-la-presidentielle-2022/
Le Kosovo est la plateforme européenne de la “grande poudreuse”.
Les Coréens (sud) ont mis en place des instruments de propagande depuis des décennies (agents, films, etc).
2/ L’allemagne a-t-elle suivi les desseins de goebbels, dans l’ombre ?
http://thepoliticalforums.com/threads/19997-The-Year-2000-by-J-Goebbels
Attention ici est relaté une opinion sur goebbels par un type allemand ou pro-allemand dont nous ne partageons pas ici pour la plupart les opinions, mais cela ouvre la réflexion entre le passé et le présent.
Bonjour Mr Millière,
Quels seraient les impacts de l’émergence de la LIBRA (crypto-monnaie de M. Zukerberg), sur les marchés financiers ? Les gouvernements ? Les mafias ? Les états ?
Avez vous déjà évoqué ce sujet ?
Merci
Bonjour
Pour la retraite par capitalisation, je suis d’accord avec vous sur le principe , je cotise d’ailleurs depuis 20 ans sur une caisse “facultative”. La Prefon est une complémentaire pour les fonctionnaires par capitalisation créée en 1967, par la CFDT entre autres.Ma retraite complémentaire “obligatoire” de profession libérale est elle aussi par capitalisation, mais cette caisse serait amenée à disparaitre, et les réserves spoliées avec cette réforme étatiste et égalitariste.. Je suis donc contre cette réforme …
Pour Zemmour, c’est une personne extrêmement cultivée, avec une grande mémoire, ce qui permet des discussions intéressantes. C’est sur qu’il est “centralisateur”, nostalgique de Louis XIV et de Napoleon, d’une France forte, mais les discussions forcent à réfléchir , même si on est pas d’accord tout le temps. J’étais plutôt d’accord avec Verdier Molinié (Ifrap) qu’avec lui. Concernant son “cynisme”, il dit qu’il voit les “masses” et non les “individus” quand il parle des migrations et autre. Il est facile d’être comme Julien Dray “tous les hommes sont mes frères et le sort de tous est important pour moi” quand ce sont les autres qui payent et que de toute façon on ne peut pas accueillir le monde entier en Europe, et la façon de dire de Zemmour “ce n’est pas mon problème” peut heurter. Ma grand-mère, informée d’un accident d’avion avec de nombreux morts , demande où a eu lieu l’accident: en Turquie :Oh c’est loin… tout çà pour dire qu’il faut régler les problèmes chez soi avant d’élargir sa sphère d’influence..
Merci pour ce site qui nous permet d’échanger et d’obtenir de vraies informations
Oubliez la retraite, pensez à la sureté et au caveau !
Des épidémiologistes professionnels font état de 5,000,000,000 d’individus pouvant être infectés …
– https://www.compteur.net/compteur-population-mondiale/
= 2,600,000,000 restants
Le prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur et à Monaco va être accessible.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/shocking-admission-who-advisor-says-coronavirus-may-infect-over-5-billion-people
Infecter oui, mais qui nous dit que l’on connait le taux de mortalité?
Je m’explique: si un anglais passant du 20 au 23 janvier à Singapour et du 24 au 28 janvier en Savoie, repart de France toujours en bonne santé et a des symptômes grippaux (bénins) après le 28 janvier, combien de personnes a-t-il contaminé qui n’ont présenté aucun symptôme? Et combien à combien de personnes ces personnes vont-elles transmettre une “grippe”? Donc ce virus a l’air contagieux, mais quand à sa dangerosité… il faut attendre un peu plus pour savoir, et mettre en perspective avec le taux de mortalité de la grippe “normale”.
Pas d’affolement à ce stade!
– Taux de mortalité > 16% (données bidouillées) ; les biologistes citent une possibilité de monter à 60%. 6 contaminés sur 10 pourraient décéder.
Les Anglais ont plus le virus de la Corona 😉
Valeurs à suivre :
– Satir (drones)
– Air liquide
– Gilead Sciences
– Roche
– Bayer
– Johnson
– 3M
– GS et quelques autres.
– Digital money
– Ping an Insurer, Axa, allianz, Met-life (assurance-vie) et Carlisle (spécialiste du rachat de portfolio d’assurance-vie)
– les réassureurs AON, etc
– appel d’offres en sureté civile.
– Valeurs à la baisse : Maersk, Evergreen, CMC …
“L’imprimerie de Solutré” qui avait déjà imprimée les pancartes protectrices contre les vents de “Kiev” en 1986, sous ordre de mitterrand … à poser le long des frontières françaises. “Interdit aux virus” 🙂
Les fonctionnaires de Who et de l’Oms font des réunions d’urgence pour se souhaiter les voeux. Les gouvernements qui trichent sur les calculs. La Chine qui réinjecte des milliards de dollar dans les entreprises stratégiques pour garder les gars au boulot. C. Lagarde qui ne sait pas quelle décision appliquée. V. Poutine qui ferme les frontières comme d’autres pays.
Pas d’affolement à ce stade!
Petite cerise : le virus sait s’inhiber (s’endormir momentanément) et muter (cela signifie que même les vaccins seront partiellement efficaces).
Cool non ?
Et ce qui me rend — mais vraiment — très heureux, c’est la pétaudière qui s’installe dans le camp macroniste pour la désignation du candidat à la mairie de Paris aux prochaines municipales !
On apprend aujourd’hui qu’une video compromettante (à caractère sexuel…) circule sur les réseaux sociaux impliquant le chouchou de Jupiter, un certain Griveaux… Ce qui le contraint à abandonner la course au fauteuil de l’Hôtel de ville. Un véritable séisme qui ébranle même l’Elysée. Et pour cause…
Je savoure ce genre d’infos ! Et j’y vois un parallèle avec ce qui se passe — à une toute autre échelle, certes — dans le camp “démocrates” aux U.S.A. où les nains gauchistes se disputent le bout de gras pour tenter de convaincre une opinion publique de plus en plus sceptique, que tel ou tel est le “meilleur” ! Et pendant ce temps-là, D. Trump, lui, continue à avancer sans même se soucier de ce qui se passe dans le marécage d’en face, le boulevard du succès s’élargissant toujours davantage devant lui !
Il y en a Un, d’En-Haut, qui est un “spécialiste” affuté pour semer la zizanie parmi Ses ennemis (et les nôtres). Alors, un grand merci à Toi, Seigneur, pour démontrer à tous ces vaniteux présomptueux que Tu es le Tout-Puissant et que c’est Toi qui détient le destin des peuples dans Ta main, aussi bien à Paris qu’aux Etats-Unis.
… et ce n’est pas fini.
Bonjour Mr Millière,
Merci de prendre autant de temps pour nous expliquer et nous faire avancer.
J’ai une petite question:
J’entends souvent dire, aux US, si tu es malade et que tu es pauvre alors tu es condamné à mourir. On te soigne suivant la qualité de ton compte en banque.
Que puis je répondre à cela? Est ce vrai que les gens sans ressources ne sont pas soignés dans les hôpitaux?
Amicalement
Il existe un réseau d’établissements qui soignent les personnes. Certains sont franc-maçonniques, d’autres par d’anciens philanthropes, d’autres par des entreprises privées et l’Etat.
https://www.freeclinics.com/
https://en.wikipedia.org/wiki/Free_clinic
https://www.nafcclinics.org/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20548006
Des maisons de retraites appartiennent aussi à des loges et hébergent des seniors. Cela n’a rien à voir avec la France où l’on fait le beau. Là-bas, il y a des actions concrètes.
https://www.seniorliving.org/masonic-housing/
https://www.jewishfreeclinic.org/
https://www.ccda.net/need-help/medical-and-counseling/free-medical-clinic/
http://freecarepgh.org/
Il faut répondre que ce sont des ignorants !
Bonjour M. Millière,
Ma question :
Le chômage baisse-t-il vraiment en France selon les dernières annonces ?
Merci pour tous vos commentaires très très précieux.
Bien à vous.
Merci pour cette magnifique vidéo
Je dirais même, merci au Libertarien Principal, Yhwh qui est notre Papa en même temps que Maman, enfin, tout ce qui est est interdit par neuneu soumettante