Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mars 2020

Au moment d’écrire ces lignes, le super mardi de la primaire Démocrate livre ses premiers résultats.

Mise à jour 01:21 heure locale : Biden remporte le Texas

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pour remporter la nomination pour se présenter à la présidentielle, un candidat doit obtenir 1 991 des 3 979 délégués au total. Seuls 155 délégués (4 % du total) ont été attribués jusqu’à présent dans les premiers États, mais 1 344 délégués (34 % du total) sont à gagner ce super mardi.

Au moment d’écrire ces lignes, Joe Biden engrange ce mardi 677 délégués, Sanders 511, Bloomberg 6.

Même les Démocrates ne veulent pas du socialisme !

Elizabeth Warren a été éliminée dans son propre Etat du Massachusetts, ce qui libère la voie pour le socialiste Sanders que l’establishment veut éliminer.

Joe Biden se dirige vers la nomination : cela démontre que même les Démocrates ne veulent pas du socialisme !

Un Etat, la Virginie, le montre :

  • En 2016 : Bernie Sanders raflait 276 000 voix, contre 504 000 pour Hillary.
  • Mais en 2020 : alors que Bernie progresse à peine, avec 306 000 votes, Joe Biden, bien moins célèbre que Clinton, obtient 706 000 voix.
  • Biden a gagné : Alabama (52 délégués), Arkansas (31), Massachusetts (91), Minnesota (75), Caroline du Nord (110), Oklahoma (37), Tennessee (64) et Virginie (99).
  • Sanders a gagné : Californie (412), Colorado (67), Utah (29), son Etat, le Vermont (16).
  • Bloomberg a remporté American Samoa -;) : 6 délégués, avec 170 votes … qu’il a peut-être achetés !
  • Trop tôt pour savoir (je mettrai cet article à jour) : Maine, Texas.

Mike Bloomberg se ramasse une monumentale gamelle, lui qui misait tant sur ce jour. Au point qu’il a snobé les autres États et ne s’y est même pas présenté pour ne pas gaspiller son temps si précieux. Il est la très bonne nouvelle du jour : il démontre que la démocratie est plus forte que big money quand on laisse le peuple parler (il en est à 700 millions de dollars partis en fumée).

Le problème est que pour faire contrepoids à la corruption morale des politiciens, le peuple n’est pas assez souvent appelé à s’exprimer. Mais ceci est un sujet pour un autre jour.

Bernie Sanders montre qu’au-delà de l’enthousiasme des jeunes qui se sont fait laver le cerveau par le système éducatif et les réseaux sociaux (si à 20 ans t’es pas socialiste, c’est que t’as pas de cœur, si à 40 ans tu l’es encore c’est que t’as pas de cervelle), les Américains ont les pieds sur terre et savent que le socialisme est l’enfer sur Terre.

Biden fait pour l’instant un très bon parcours, mieux que les prévisions.

Biden reste un candidat catastrophe

Joe Biden a beaucoup de mal à s’exprimer. Pour commencer, il fait des gaffes à chaque fois qu’il ouvre la bouche : un jour il dit que 750 millions d’Américains sont morts depuis 15 ans des armes à feu – le chiffre est 45 000 y compris les suicides et les règlements de compte entre gangs rivaux – un autre, qu’il se présente au Sénat et non à la présidentielle. Hier, il a confondu sa femme et sa sœur, devant le public.

De plus, il n’arrive pas à former des phrases complètes, il est confus, dit des choses incompréhensibles (il répond « assurez-vous que votre tourne-disque est allumé le soir » à une question sur l’esclavage). (1)

Trump n’en fera selon moi qu’une bouchée, quand il évoquera ses casseroles de corruption en Ukraine et en Chine, et l’enrichissement honteux des membres de sa famille grâce à ses combines. Face à Trump, comment dire… ce sera différent pour Biden que face aux journalistes de gauche qui travaillent à le faire élire ! Et c’est pour cela que les médias prendront soin de ne pas exposer Biden sur les réseaux nationaux.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://time.com/5676679/joe-biden-record-player-2020-debate/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz