Face à une pandémie, il y a les dirigeants politiques dignes de ce nom, et il y a les abrutis dangereux.
Donald Trump est un dirigeant politique digne de ce nom : dès qu’il a appris ce qui se passait en Chine et voyait que ce qui prenait forme était une épidémie délétère qui faisait des morts, il a fait contrôler très strictement tous les vols arrivant de Chine, puis, très vite, a décidé que plus aucun avion venant de Chine ne se poserait sur le sol américain. Des Américains étant sur des bateaux de croisière placés en quarantaine en Asie, il les a fait rapatrier, et les a placés en quarantaine sur le sol américain, en prenant toutes les précautions requises. Cela n’a pas évité totalement la présence de personnes contaminées sur le sol américain, mais cela a fortement réduit celle-ci. Il y a en tout une centaine de cas aux Etats-Unis, essentiellement à New York, Boston, Seattle, San Francisco, Los Angeles et Chicago. Dans le Nevada où je vis, il y a zéro cas, et il en va de même dans l’essentiel du pays. Il n’y a aucune panique, aucun magasin où des produits alimentaires ou des solutions hydroalcooliques sont en rupture de stock. Les hôpitaux sont préparés et pleinement opérationnels. Les Démocrates ont dit n’importe quoi, comme d’habitude et ont dit que fermer les frontières aux gens venant d’Asie était raciste : c’est normal qu’ils aient dit n’importe quoi, ils sont de gauche. Binyamin Netanyahou est lui aussi un dirigeant politique digne de ce nom. Il a interdit l’entrée sur le territoire israélien de toute personne non israélienne ou non résidente d’Israël, et n’a autorisé le retour d’Israéliens qui étaient à l’étranger qu’en imposant aux Israéliens décidant de rentrer en Israël de se placer en quarantaine stricte une fois de retour dans le pays. Il y a très peu de personnes contaminées en Israël. Trump et Netanyahou ont parlé posément, sans paniquer quiconque.
Il y a aussi, disais-je les abrutis dangereux. Ceux qui dirigent l’Italie, Giuseppe Conte, Mouvement Cinq Etoiles, et sa Ministre de l’intérieur, Luciana Lamorgese, Parti démocrate, en sont de superbes spécimens. Après n’avoir pris aucune mesure stricte vis-à-vis de gens arrivant de Chine, par refus de la fermeture et de la xénophobie, ils ont été, quelle surprise, confrontés aux conséquences, et ont dû prendre des mesures d’urgence. La grande presse parle de “propagation foudroyante” du virus en Italie, sans énoncer de relation de cause à effet. Des personnes potentiellement ou effectivement contaminées arrivent dans le pays avec un virus qui se transmet très aisément, et une “propagation foudroyante” s’opère. Etonnant, non ? Des villes entières sont placées sous quarantaine. Les écoles, lycées et universités sont fermés. Les rassemblements publics sont interdits, les hôpitaux en situation de saturation. Toutes les régions du pays sont touchées. L’Italie est le pays le plus touché en Europe.
Les dirigeants français ne valent pas mieux que les dirigeants italiens (Macron est d’ailleurs allé voir Conte en Italie voici peu). La Suisse a fermé ses frontières avec l’Italie. La France a-t-elle fait de même ? Non… Qu’allez-vous imaginer ? Des supporters de football ont même pu venir par milliers assister à un match en France. L’Europe doit être un continent sans frontières et qu’importe le virus ! Des crétins du gouvernement français osent dire qu’un virus ne s’arrête pas aux frontières, sans préciser qu’un virus ne voyage pas tout seul, sans un être humain pour le porter, et qu’un être humain, lui, peut être arrêté à une frontière, avec le virus qu’il porte. La France ne voulant sans doute pas fâcher la Chine, les vols Shanghai-Paris ou Pékin-Paris ont été un temps suspendu pour Ai France, mais pas pour des compagnies étrangères, et il est toujours possible de faire le voyage. Je l’ai vérifié directement sur des sites de vente de billets. Des Français rapatriés de Chine ont été placés en quarantaine, mais des voyageurs arrivant de Chine en France ont pu arriver sans discontinuer, et les témoignages abondent pour dire qu’à l’aéroport d’arrivée en France, il n’y a jamais eu que des contrôles légers, voire pas de contrôles du tout. Ce qui est étonnant dans ces conditions n’est pas qu’il y ait des malades, mais qu’il n’y en ait pas davantage. Et je passe sur la réception de Français rapatriés de Chine sur la base de Creil, sur leur accueil par des militaires non protégés et sur le fait que l’un de ces militaires au moins est tombé malade, a dû être hospitalisé, mais n’a pas subi un diagnostic de manière appropriée car, lui, ne revenait pas de Chine. De nombreuses personnes ont été contaminées dans l’hôpital.
Le virus se dissémine en France. Des mesures au cas par cas sont prises, de manière hétéroclite. Les rassemblements de plus de cinq mille personnes sont interdits, mais ceux de quatre mille neuf cent personnes sont autorisés : le virus sait sans doute qu’il ne doit s’attaquer à des gens que s’ils sont plus de cinq mille, et il sait compter, qu’on se le dise ! Il n’y a aucune anticipation, ou presque. Et il semble que la maladie ait toujours plusieurs coups d’avance. Macron vient de dire que l’épidémie en France est maintenant “inexorable”. Des magasins sont pris d’assaut et affichent des rayons vides. Un marché noir des solutions hydroalcooliques a pris forme. Il y a pénurie de masques, y compris pour les médecins. Des écoles et lycées sont fermés, et si la situation s’aggrave, le nombre d’écoles et de lycées fermés va s’accroître considérablement, Les universités vont fermer aussi. Les transports en commun vont s’interrompre. Il restera la voiture, mais le béton coulé par milliers de tonnes dans les villes pour asphyxier la circulation va jouer son rôle. Il restera le vélo, comme en Chine sous Mao, ou la planche à roulettes. Les hôpitaux français sont en pénurie de lits et de personnel. Les médecins soignent sans protection. Je pourrais donner d’autres détails, mais j’en passe. Je n’aimerais pas tomber malade en France.
Je suis triste pour le pays où je suis né. Je suis en colère. Je pense depuis le début, bien avant qu’il soit élu, que Macron est un abruti désastreux. Il s’est entouré de gens incompétents et plus abrutis que lui.
Il ne manquait plus qu’une épidémie pour que le désastre Macron soit complet. Ce sera bientôt le cas. Comment les Français ont-ils pu porter à la présidence un tel personnage ? Avant lui, ce n’était pas brillant, je sais. On pouvait se demander si après Hollande, il serait possible de trouver pire. La réponse est apportée.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Millière est un aigri, jaloux et envieux. Aux US les informations circulent lentement du fait de la structure fédérale du pays. Rendez vous dans un mois …..
Force est de reconnaître que la gestion Française,que ce soit du pays,ou de la pandémie,est une catastrophe sans nom.Et il ne faut pas se forcer beaucoup pour être en totale adéquation avec M. Millière.À quand un M. Trump en France ?????
@Mitro
Une nouvelle alerte sur l’état d’impéritie des autorités de santé.
https://twitter.com/Drmartyufml/status/1235327626522365956
Comme en 1914,”nous sommes prêts,il ne manque pas un bouton de guêtre”.Normal,il n’y avait plus de guêtres !!!!!! d’où la branlée !!!!! comme aujourd’hui,les masques de 2009,périmés,sont sortis des stocks pour distribution aux médecins de ville. Quelle gestion !!!
Comme en 1914, la ligne Maginot du déni ne nous protègera pas…
C’était en 39 pas en 14.
Et comme d’habitude, ils sont passés en évitant la fameuse ligne.
L’histoire se répète: nous voyons des photos de Tartarin avec un masque sur le groin, payé par les sans dents, et il fait rentrer tous les porteurs de la planète.
Le but de cet immondice est de faire disparaître tous les gaulois retraités…. mais ensuite, qui paiera? Les lézards, uns fois qu’il seront descendus des bancs au soleil?
qui donc a envoyé le mois dernier 17 tonnes de produits médicaux, masques, solutions hydroalcooliques etc. qui aujourd’hui manquent en france ?
mmz buzin ne s’en vante pas, le gouvernement non plus
HMJ: le seul à réagir sottement, mon gars, c’est toi. Millières serait un jaloux aigri et envieux, mais de quoi, au juste? De la réussite économique discutable du macronisme, de sa popularité évidente? C’te blague! Quant à l’info qui circulerait lentement aux USA, c’est grotesque, les journaux sont les mêmes que chez nous, prompts à raconter tout et son contraire, et seraient enragés si l’état fédéral apportait le moindre frein à leur logorrhée! Et ce RV dans un mois ne pourra que nous faire rire, car il ne mettra en évidence que le fait que Millières ne déraisonne pas, LUI!
C’est vrai ça : le Pony Express est contrôlé chaque fois qu’il passe la frontière d’un état, et il est souvent capturé par les Apaches aussi.
Je vis sur la côte ouest, à plusieurs années de marche de Washington, quelqu’un peut me dire qui a gagné les élections de 2016 ?
“Aux US les informations circulent lentement du fait de la structure fédérale du pays… ”
Quelle bonne blague !
Il ne sait pas qu’internet existe aussi aux US, hmj1937 ?
C’est nous, habitants de France qui sommes “jaloux” de la chance qu’il a de vivre aux US.
Nous avons pour Président un amateur immature qui s’est entouré de collaborateurs aussi immatures et incompétents que lui. En exemple, la découverte des pratiques douteuses de monsieur le ministre-porte-parole du gouvernement est d’autant plus scandaleuse lorsqu’il les exerce sur son lieu de travail. Combien d’autres passent de bons moments dans leurs bureaux ministeriels ?
C’est à cela que servent nos impôts ?
Oui j’envie Guy Milliere de vivre dans un pays qui n’est pas dirigé par des branleurs…
hmj1937 ne veut pas avouer que c’est un communiste qui n’a jamais mis ses pieds aux USA!
BSA j’ai dit : rendez-vous dans un mois. Quant à Millière il faut vraiment être vicieux pour aller vivre dans le Névada si on est français.
Ah bon, et en quoi faudrait-il être “vicieux” pour aller vivre dans le Nevada si on est français ? J’ai l’impression que comme disent les enfants, c’est celui qui dit qui y est, autrement dit, le vicieux ici, c’est vous.
@ hmj1937
Ne dites donc pas n’importe-quoi comme la plupart des Français d’aujourd’hui dont l’ignorance crasse n’a d’égale que la mesquinerie.
hmj1937,
La lenteur de nos moyens de communication nous avait echappe, si vous pouviez elaborer d’avantage votre pensee en quoi la structure federale du pays ralentie l’information, cela permettrai d’y apporter des ameliorations.
Que pensez-vous par exemple des effets du X eme amendement dans la dissemination de l’information entre etats ? Doit-elle transiter par le gouvernement federal ? Reflexion interressante, votre contribution est fortement appreciee.
O.
PS: Aidez-moi a comprendre, Guy Milliere vit aux Etats-Unis [good choice] dans le Nevada, ce n’est pas la Floride naturellement, mais c’est tout de meme tres bien, 😉 il serait jaloux et envieux de quoi exactement ? Vous ne le dites pas. Connaissez-vous le syndrome de Mr. Perrichon ?
-241
Tout simplement aux U.S. comme en Chine chaque état dispose d’une grande autonomie (j’ai travaillé 15 ans pour un grand groupe informatique américain) et n’aime pas faire remonter les mauvaises nouvelles au niveau national d’où une relative inertie.
Sauf que les Etats ne controlent pas les ministeres de tutelle a Washington et encore moins l’information fournies par les agences de regulation (Regulatory Agencies) locales chargees de la gestion et de la mise en oeuvre de la loi.
O.
-240
https://www.hhs.gov
https://ahca.myflorida.com
Vous oubliez ceux qui comme moi ont de la famille sur place et qu’il est facile de communiquer à chaque instant, ce qui permet d’envoyer au panier des infos à la con comme la vôtre !
Un troll qui suce macron ce taré que les français tout aussi tarés ont porté au pouvoir avec son antiquité qui va peut être mourir grâce à l’ignorance crasse de son gigolo homo
Quelle connerie !
Aux USA l’information va aussi vite que chez nous…!
Hmj1937 est certainement un volontaire absolument dangereusement inconscient, pour monter en ligne à Creil ou Compiègne pour démontrer au travers de son exposition personnelle, que Macron et son équipe font tout pour sa protection (c’est à dire pas grand chose si non du bla bla de fumistes) Au moins il aura mis son intégrité sanitaire au bout de ses idées…je lui en souhaite de meilleurs….
hmj1937
De QUOI M. MILLIÈRE pourrait-il bien être jaloux et envieux, s’agissant de la France ???
Oui il n’y a pas vraiment de quoi être jaloux. Surtout pour un intellectuel en vue menacé pour ses opinions. Je crois me souvenir que M. Milliere nous avait dit qu’il aimait sa nouvelle localisation parce que les gens n’y sont pas encore trop affectés par le politiquement correct. C’est une bonne raison.
En France, le virus circule plus librement que l’information !
Il faut dire qu’il y a dans l’hexagone un dirigeant génial, que le monde entier, …non l’Europe entière, …non la France entière, …non le village de Bresles entier, …non dans sa minorité de bien-pensants, célèbre avec éclat. Attention à ne pas se faire mal !
… Et vous “hmj1937” êtes un pitoyable personnage
J’ ai eu hier après midi au téléphone mon fils qui habite dans le Queens et travaille à New York .Il m’ a signalé qu’il n’y avait plus de : masques, lotions désinfectantes,gants jetables, et lingettes pour nettoyer les plans durs .Même l’alcool à 90, il a du chercher pour en obtenir une petite bouteille . il va en faire lui-même .
Etant en France, je peux affirmer que pour l’instant les mesures concernent surtout les régions où les décès ont eu lieu : dans le Haut-Rhin, dans l’Oise et Morbihan : rassemblements de + de 50 personnes interdits, 150 établissements scolaires fermés
En Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire : Loire Atlantique, Maine et Loire, 13 cas confirmés dont un adolescent de 14 ans.
En Martinique 2 cas avérés
Il y a selon les “chiffres officiels” 9 personnes décédées pour la plupart assez âgées, et 577 cas positifs au Covid-19.
L’Assemblée Nationale a déclaré des cas avérés : député, salarié de l’A.N.
M. Macron demande “aux jeunes” de ne pas rendre visite “aux personnes âgées en EHPAD” et parle de la phase 3 de l’épidémie, dans quelques jours ou deux semaines au plus tard. Phase 3 : restrictions plus contraignantes : pas de transports en commun, restriction stricte des rassemblements, fermetures d’écoles.
Les municipales 2020 sont pour l’instant toujours prévues. Maintient du Service Public avec “droit de retrait”…
Prochain vote des eurodéputés à Bruxelles au lieu de Strasbourg
Cependant, l’U.E. garde LES FRONTIERES OUVERTES entre pays de l’union.
Le Covid-19 ne fait pas de différence entre les politiques et Le Bon Peuple !
Et Erdogan tente de “faire envahir l’Europe” par des milliers de migrants surtout Afghans et Pakistanais, dont beaucoup ont déjà traversé l’Iran ou l’Irak, en ouvrant ses frontières avec la Grèce qui se bat seule actuellement, pour protéger les peuples européens !
Ce virus est très difficile à détecter. Je prends pour exemple un Américain qui a été contrôlé comme étant négatif aux États Unis et qui a ensuite été contrôlé comme positif au coroavirus juste après avoir atterri au Japon. Je pense également à l’Egypte : seulement deux cas averes mais 30 touristes revenant d’Egypte ont été contrôlés positifs (10 Français et 20 Grecs). Je signale également que des pays comme l’Inde , l’Indonesie , etc. ne signalent qu’un nombre de contaminations extrêmement faibles, ce qui est fortement étrange si on observe le cas iranien. Il y a des pays qui ne font pas de contrôles d’où le chiffre officiellement faible. Quant aux États Unis , des dizaines de millions d’Americains ne vont jamais consulter pour des symptômes de grippes . Et s’ils sont porteurs de coronavirus et ne présentant que des symptômes légers , ils ne seront jamais détectés .
pour avoir vécu en Inde durant 12 ans, je peux vous dire que les chiffres donnés par le gouvernement indien ne représentent jamais la réalité, et ce, quelque soit le sujet. Ils sont toujours en deçà de la réalité, voir complètement farfelus.
HMJ de 83 ans, t’as eu une belle vie, essaye de la terminer en beauté. La jalousie d’avoir Macron comme président, je me marre.
Le président TRUMP a fait preuve de pragmatisme et il avait le devoir de prendre les mesures énoncées par M. Guy Millière.
Jupiter ne sait plus trop où il habite, c’est un mondialiste pur jus.
Pour preuve, les masques de protection que détenaient la France ont été réexpédiés en Chine.
Certes, ça partait d’un bon sentiment.
Sauf que le coronavirus il n’en a cure des bons sentiments du gouvernement français.
Au final, le personnel soignant, les sapeurs-pompiers, les policiers, les médecins de ville se retrouvent quasiment dépourvus de masques de protection.
Personne n’a pensé que la prudence imposait de conserver des stocks suffisants, au cas où le virus frapperait à nos portes.
En grattant un peu, je me demande si tout ça, ce n’est pas de la faute à M. Trump ?
Hors sujet: des Français qui résident aux États-Unis :
https://volontaires-france.fr/une-antenne-vpf-aux-etats-unis/
Et Macron a demandé, en pleine épidémie, à sa ministre de la Santé d’abandonner son poste pour remplacer dans la course à la mairie de Paris le grivois Griveaux…
Il ne faut pas aller visiter les personnes âgées fragiles , mais lui se rend dans une maison pour seniors, avec moult journalistes et autres qui sont peut-être contaminés…mais il faut communiquer…
Le député atteint de la maladie était en séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale le 25 février…. et le salarié atteint est …. le serveur de la buvette (café) de l’Assemblée Nationale… On peut donc s’attendre à d’autres contaminations et vu l’age moyen des députés… A suivre
L’assemblée nationale en quarantaine c’est un sursis pour la survie de la France
les belges s’en passent souvent très bien; Je pense que nos députés peuvent tous passer l’arme a gauche que peu les pleureront et ils ne manqueront pas au pays.
En sachant qu’aux USA beaucoup de personnes ne vont pas voir des médecins, il est tres difficile de comparer les deux pays
Pour israël la décision. qui a été prise est tres controversée car plus de 100 00 personnes sont en soit disant quarantaine mais personne ne contrôle et ils n’ont pas de masque
un exemple une personne est revenue de france , on lui dit de rester en quarantaine mais sa femme et ses enfants vont à la maison et repartent
pour les chiffres https://www.worldometers.info/coronavirus/
Les Américains vivent dans un pays développé et de fait, je regrette d’avoir a le dire, plus développé et plus riche que la France, et s’ils sont malades, ils vont voir le médecin, comme les Français. S’ils ne sont pas malades, ils ne vont pas voir le médecin. Je ne sais d’où vient l’idée que les Américains consulteraient moins le médecin… En supplément des informations sont affichées partout et des mesures sont prises partout. A l’entrée des supermarchés, même dans les Etats ou il y a zéro cas, des lingettes imprégnées de solutions hydroalcooliques sont gratuitement a disposition des clients pour qu’ils se nettoient les mains et nettoient la poignée du chariot. La contamination risque d’être grave dans les villes sanctuaires de gauche ou sans abris et drogués pullulent, et c’est hélas un problème créé par la gauche américaine … Il y a peut être des exceptions telles elles que vous décrives en Israel, mais mes amis en Israel me disent que les gens en quarantaine respectent ce qui leur est demandé.
+ ou – d’accord avec vous, a quelques details près…..je suis en Floride et plus moyen de trouver un Flacon d’hydroalcool , ni a Walgreen ni a CVS ou meme dans un dollar store….. deja qu’en periode sans virus, l’Americain en est un consommateur obsessionnel ( je le pense qu’il le verse sur les pancake et les saucisses du petit dejeuner)….. une amie est infirmiere a l’hopital de Tampa, ils n’ont plus de masque….pourtant 1 seul cas a Tampa, tres peu de cas en Floride. Et pour ce qui est de voir le medecin, non, celui qui gagne 350$/semaine et qui se sent malade, ne va pas chez le toubib s’il n’a pas de healthcare, il ne peut se permettre de payer 150$ de consultation + 400$ d’analyses sous peine de ne pas pouvoir payer son loyer et surtout son forfait Tmobile.
Je ne sais a quel endroit de Floride, vous habitez, mais les prix que vous indiquez sont astronomiques. Mon médecin à Las Vegas prend 55 dollars. Et une analyse de sang pour un check up annuel me coute 120 dollars. Si vous n’avez pas d’assurance, avec 1400 dollars par mois , vous êtes au seuil de pauvreté et pris en charge par Medicaid, donc cela ne vous coute rien. Vous êtes, en supplément, payé très en dessous du salaire minimum si vous travaillez, et il est illégal de payer quelqu’un moins que le salaire minimum. Mon landscaper est Mexicain et parle a peine anglais. Je lui verse 10 dollars de l’heure. Avec ses autres clients, il atteint 2500 dollars par mois, et il est seulement landcaper. Ma fille travaille chez MacDo, pour payer ses extras, 8.50 de l’heure, minimum légal….Ou trouvez vous vos chiffres. Si vous connaissez un pauvre, donnez lui l’adresse de la Social Security pour qu’il ait Medicaid.
Bonjour Guy
Votre fille fait $8.50 chez Mc Do, exactement ce que fait la mienne chez Dunkin Donuts, en part time pendant ces études, et c’est effectivement le salaire minimum legal. Mais parmis ses “coworker” certains gagnent le meme salaire pour 30 a 35h pour en vivre ( jamais full time car l’entreprise serait dans l’obligation de leur proposer la healthcare) il font donc grosso merdo 1200$/mois or meme si ils travaillaient a plein temps cela leurs ferait +/- 1400$ …….ont peut considèrer qu’ils sont sous payé, certe, mais dans la limite de la legalité.
Demandez a votre jardinnier s’il a une assurance santé, car avec 2500$ il ne peut aller voir un medecin……et si ses enfants n’ont pas la carte verte ou la nationalité, ils n’ont meme pas la medicaid.
Mon fils a monté sa propre PME, il fait +/- 50 000/an, la healthcare lui couterait 1150/mois, il ne l’a pas souscrite, il n’est donc pas assuré.
Ma belle fille est institutrice (ecole public) elle fait 40 000/an, elle n’a pas de healthcare (choix qu’elle a fait, choix idiot j’en conviens) elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte, 1ere consultation 150.00$, 1ere prise de sang 600.00$……
je ne connais pas un seul medecin qui prend moins de 150$ par consultation, une consultation a Walgreen par un pseudo medecin/stagiaire/apprenti 1ere année, en d’autre mots une trompette qui a quelques notions de médecine, qui check les cases des symptomes sur un ordi et appuie ENTER pour vous annoncer un diagnostique probable déterminé par un algorithme est facturé 90.00$.
Devis travaux dentaire pour mon épouse 25000.00$……on a pris l’avion> San Diego, voiture >Yuma, Dentiste coté Mexique 4600$ (vols, hotel, loc voiture inclus)……travaille superbe….en France le devis s’élevait a 9000$ remboursement secu, peanuts
Obama Care, escroquerie a 960$/mois (perso pour mon épouse et moi meme), avec une franchise de 5000/an par tete, puis 25% de copay , ce qui veut dire qu’avant d’avoir sortit 5000$ de toubib dans l’année, nous n’avons pas un cent de prise en charge.
Un flacon de ventoline (les memes que nos mômes perdaient dans les bacs a sable) qui valent 12 balles en France (prix indiqué, avant remboursement Secu) se vendent a 63$ a la pharmacie de Wallmart…..meme fabricant, meme composant, meme contenant, meme emballage(GlaskoSmithKline)
Augmentin 500/125 (le plus courant, non generic) 20 comprimés 198.00$ a WinDixie…… 5,60 € la boite de 16 en France.
Ceci juste pour exemple, et j’en passe et des meilleurs.
Nous avons la chance de vivre dans un pays fabuleux, au dessous de tout, qui plus est, gouverné de manière exceptionelle depuis 3 ans, et je me garderai de porter la moindre critique, sauf pour ce qui concerne la santé qui est ici, dirigé par une organisation mafieuse d’escrocs patentés que l’on pourrait presque qualifié de criminelle.
Bref, je fais tout pour garder ma carte vital ( apres tout les Nord Africains vont bien se faire soigner en France) car en cas de gros pepin , je sais que je pourrai y laisser ma chemise.
By the way, je vous remercie pour vos ecrits dont je me delecte regulierement, et malgré que je les trouve souvent d’une critique très violente concernant la France et notre Macaron présidentiel, je dois systématiquement admettre…….que vos analyses sont toujours l’exact description d’une malheureuse réalité .
Salutations
Ma fille a pris l’assurance santé chez McDo, et cela lui coute 200 dollars par mois. pour ce qui me concerne, je dois payer mon accès a medicare, n’ayant pas les annuités requises, et mon épouse doit s’assurer. cela nous coute environ 1000 dollars par mois, et je reste très surpris par les prix que vous annoncez. La Floride est elle moins bien lotie que le Nevada? Je m’interroge. Des amis qui habitaient Miami viennent de déménager a Las Vegas. Je leur en parlerai. Ce n’est pas grave. Vous aimez ce pays, moi aussi. J’avais des soins dentaires a faire, et j’ai procédé aux memes comparaisons que vous. bien cordialement.
Soin dentaire?….. Los Algodones, sur la frontiere mexicaine, a dix minutes de Yuma, vous laissez la voiture coté US et vous passez a pied, 300 cabinets dentaires sur un demi km2……et ils font un travail superbe et rapide, très pro ( en tout cas celui qui c’est occupé de mon epouse [email protected] ) un bridge est realisé et posé en 48 a 72 h, une couronne en porcelaine en 24 h
Mon épouse et moi avons atteint l’âge de la retraite. Nous sommes couverts par Medicare et souscrivons à une assurance complémentaire avec une franchise annuelle de 2500 dollars, cela nous coute +/- $120 par mois pour tous les deux!
Hospitalisé, il y a 3 ans, aux soins intensifs (intensive care) de l’hôpital local (superbe) pour un AVC, je suis ressorti guéri, cout: zéro dollar. J’avais couvert le montant de la franchise au cours de l’année pour des petits soins divers …
Je me garderais bien de faire des comparaisons inutiles avec la France, je voudrais simplement dire que je me sens convenablement couvert et bien protégé en cas de pépin grave et cela pour un coût relativement modeste.
Nous habitons la Géorgie du Sud Ouest.
Il convient de signaler que notre assurance complémentaire couvre aussi les médicaments sujets à une ordonnance médicale.
Les soins dentaires paraissent élevés, j’en conviens, mais ils sont excellents! Tout a un prix! Oui, j’ai des copains qui se font soigner en Amérique Centrale pour des travaux dentaires importants par des docteurs formés ici: ils sont très contents des soins reçus et des économies réalisées.
Ne pas s’assurer convenablement relève de l’inconscience, je sais que jeune on se sens invulnérable …
Travailler dans les “Fast Food” est bien si cela vous permet d’en apprendre les ficelles ensuite de vouloir en devenir propriétaire!
Je connais un nombre appréciable de garçons qui ont commencé au bas de l’échelle et qui sont aujourd’hui propriétaires de leurs propres entreprises, la recette s’appelle: “Travail et Volonté”, ici c’est possible car le système est avec vous; je sais, j’en ai fait l’expérience.
Personnellement je n’ai qu’un regret: ne pas être ici venu plus tôt, quand j’en avais eu la possibilité…(!)
Sanders est une ordure communiste mais il y a quand même une chose qu’il a dite récemment et qui est pleine de bon sens: si les pays d’Europe et le Japon, la Corée, Singapour, Australie, Nouvelle Zélande et beaucoup d’autres (et même l’Indonésie où je vis) ont les moyens de doter les citoyens d’une assurance maladie à l’échelle nationale, pourquoi les USA ne le peuvent-ils pas?
Le système de sécurité sociale américain semble être une aberration.
Le problème du coronavirus est qu’il présente pour 90% des personnes infestées les mêmes symptômes légers (éternuements, toux) que la grippe saisonnière. Et beaucoup de personnes ne vont pas chez le médecin ou à l’hôpital parce qu’ils éternuent ou ont des toux.
Je connais des Français qui vont faire des affaires en Italie dans des zones employant une grande majorité de Chinois faisant des aller-retour avec la Chine. Bonjour les dégâts!
1957, la grippe asiatique, 100.000 morts en France
L’histoire parfois nous ressert les mêmes plats, voyez comment les politiques de l’époque ont géré la crise en France, pas mieux qu’aujourd’hui.
Un Français sur cinq a la grippe, les hôpitaux sont submergés, les médecins doivent travailler jour et nuit, la majorité des victimes sont des adolescents.
Scénario catastrophe la grippe asiatique , informations parues dans le Journal du dimanche, daté du 13 octobre? 1957, Il y a cinquante-deux ans presque jour pour jour, la France était touchée par une vague de grippe sans précédent, appelée grippe asiatique, elle restera dans les annales comme la première pandémie grippale de l’ère moderne.
Aujourd’hui oubliée de tous, y compris de ceux qui l’ont vécue, elle fit 2 à 3 millions de morts dans le monde, dont 100.000 dans l’Hexagone, vingt à trente fois plus qu’une grippe saisonnière classique.
Parti de Chine en février, d’où son nom, le virus mortel parcourt alors Hong Kong, Taiwan, Singapour et Bornéo, atteint ensuite l’Australie et l’Amérique du Nord avant de frapper l’Europe au début de l’été, en même temps que l’Afrique et l’Amérique.
La propagation a beau être moins rapide que celle du H1N1 aujourd’hui, elle se fait très vite, il faut six mois au virus pour boucler son tour du monde, remarque le virologue Claude Hannoun.
L’été, peu propice au développement des virus grippaux, se passe sereinement, mais les choses s’emballent à la rentrée.
Il est intéressant d’observer l’évolution des médias de l’époque, note Luc Hessel, directeur des affaires médicales et publiques chez Sanofi-Pasteur MSD, spécialiste des politiques de vaccination.
En juin 1957, le secrétariat d’État à la Santé publique affirme que « l’épidémie de grippe asiatique ne justifie pas d’inquiétude particulière ».
La presse se veut donc rassurante. « La maladie n’a rien d’alarmant jusqu’à présent », assure « Le Figaro ». Les victimes signalées à l’étranger ? 100.000 cas aux États-Unis, cinq enfants victimes de la maladie au Royaume-Uni, n’émeuvent guère.
Mais, dès la rentrée scolaire, le ton change, fin septembre, « Le Figaro » donne la parole au Dr Peretti, ce conseiller municipal parisien souhaite renvoyer à une date ultérieure la rentrée scolaire, l’école étant un foyer de contamination par excellence.
Il ne sera guère écouté, soixante ans après la mort de Pasteur, on ne doute pas des pouvoirs de la médecine.
À l’époque, les antibiotiques sont présentés comme une riposte très efficace aux surinfections bactériennes, complications classiques de la grippe.
Le professeur Étienne Chabrol explique dans le Figaro du 9 octobre que « la riposte par les antibiotiques nous trouve mieux armés qu’à l’époque de la grippe espagnole, mais le nouveau virus se caractérise par une forte contagiosité, trouvant devant lui une population dépourvue d’immunité préalable, il atteint un grand nombre de sujets à l’exception de ceux âgés de plus de 70 ans, qui semblaient plus résistants [on comprendra plus tard que ces derniers possèdent la mémoire immunitaire d’un virus similaire, datant vraisemblablement de 1889-1890.
Les nombreux cas sévères étaient des pneumonies virales primitives, sans complications bactériennes, mais une maladie chronique sous-jacente était souvent présente.
Le virus était également grave pour la femme enceinte au cours du troisième trimestre de grossesse , rapportent Pierre Saliou et deux autres experts dans leur ouvrage « la Grippe en face.
Deux caractéristiques distinguent la pandémie de la simple épidémie : une vaste extension géographique et un virus nouveau face à laquelle la population est en majorité naïve, c’est-à-dire dépourvue d’anticorps, ajoute l’historien de la santé Patrick Zylberman.
Les scientifiques, pourtant, s’accrochent à une autre découverte de l’après-guerre, le vaccin.
Dix ans plus tôt, en 1947, on a isolé la première souche du virus à l’Institut Pasteur, premier laboratoire français jamais consacré aux recherches sur la grippe, indique Claude Hannoun, mais les méthodes restent très artisanales et le processus, semi-industriel, deux laboratoires, Pasteur et Mérieux, possèdent des vaccins à peu près équivalents.
Pourtant, il n’y a pas de politique de vaccination : on administre le vaccin à quelques dizaines de milliers de personnes, surtout âgées. » Soit, justement, la population la mieux immunisée.
De plus, les vaccins contre la grippe sont moins efficaces que ceux contre la polio, la rougeole, les oreillons ou la variole, soit parce que le virus de la grippe est très instable, soit parce que les vaccins eux-mêmes ne sont pas bien adaptés, rapporte Patrick Zylberman.
Pendant ce temps, la pandémie poursuit son avancée dans l’Hexagone. Le pic survient à l’automne 1957. Présente dans le Nord et l’Est (Moselle), la vague grippale s’intensifie brusquement dans la seconde quinzaine d’octobre, entraînant son lot de désorganisations. « L’offensive de la grippe se développe », titre alors « Le Journal du dimanche » du 13 octobre, mentionnant pêle-mêle les « administrations fonctionnant au ralenti » et les « usines à demi-effectifs.
Quelques jours après la rentrée scolaire, à l’époque, elle a lieu début octobre, 30 % des écoliers français sont grippés.
Le traitement médiatique reste parfois bon enfant, dans « France-Soir », un pharmacien de la capitale estime qu’ au fond, les Parisiens sont contents de l’avoir eux aussi, cette grippe.
Mais la tension monte, dans les pharmacies, les malades imaginaires épuisent les stocks de médicaments (principalement aspirine et vitamine C) note « Le JDD ».Le 14 octobre.
Le Figaro » signale l’ouverture prochaine de centres de vaccination à Paris.
L’Institut Pasteur annonce que « le vaccin sera délivré avant dix jours aux populations prioritaires, en l’occurrence les médecins et les pharmaciens.
La réalité sera tout autre. Il n’y a pas assez de doses vaccinales et elles arrivent trop tard.
La moitié d’entre elles ne seront disponibles qu’après le pic de l’épidémie, indique Patrick Zylberman.
Dans l’opinion, l’agacement est à son comble. Le ministère de la Santé a-t-il du vaccin contre la grippe ? s’interroge le Figaro le 25 octobre, qui assène, nous sommes en pleine épidémie de grippe asiatique et personne ou presque n’a été vacciné.
En fait, la complexité du virus a eu raison du savoir de l’époque.
La pandémie de 1957 est un mauvais coup pour les scientifiques ! plaisante Claude Hannoun.
Le virus est radicalement différent de ses prédécesseurs, et notamment de la fameuse « grippe espagnole », un H1N1.
Or le virus de 1957 est un H2N2, les chercheurs le comprendront trop tard.
Le vaccin ne fonctionnait pas car il n’était tout simplement pas adapté au nouveau virus, un peu comme si, aujourd’hui, on se vaccinait avec le vaccin contre la grippe saisonnière en pensant se protéger du H1N1, explique Claude Hannoun.
Fin octobre, la chose semble entendue, l’Institut Pasteur ne disposera que d’une quantité absolument négligeable de vaccins, tranche le Monde du 27-28 octobre, qui souligne que les médecins et les techniciens de Pasteur ont réagi avec bon sens, Ils ont décidé de ne point se faire vacciner !
Sans vaccin, ni médicament miracle, la première pandémie moderne s’éteint, naturellement.
Les vagues de pandémies finissent toujours par s’atténuer spontanément, souligne Luc Hessel.
Les répliques ont été de moins en moins importantes d’année en année, au fur et à mesure que l’immunité augmentait dans la population.
On estime qu’à l’hiver 1957-1958, 20 % des Français ont été malades, donc immunisés, auxquels il convient d’ajouter 5 % de porteurs sains qui ont attrapé le virus sans le savoir.
Petit à petit, celui-ci est devenu saisonnier, note Claude Hannoun.
Le virus de la grippe est un virus voyou , il s’échappe en mutant de manière marginale, par un phénomène de dérive génétique, indique Luc Hessel, un peu comme s’il changeait de manteau chaque hiver.
Durant l’hiver 1957-1958, ce changement de garde-robe aura fait 9 millions de malades et 100.000 morts en France.
Il faudra attendre près de dix ans et la seconde pandémie grippale mondiale de l’ère moderne pour que ce virus H2N2 soit supplanté par un troisième, le H3N2.
Auteur de « La grippe, ennemi intime », éditions Balland.(2) « La grippe en face », Yves Buisson, élisabeth Nicand et Pierre Saliou, éditions Xavier Montauban.La pandémie de 1957 est de type H2N2, et non H1N1.
Les scientifiques de l’époque le comprendront trop tard pour élaborer un vaccin efficace.
Au cours de l’année 1957-1958, le virus de type H2N2 tue 2 à 3 millions de personnes dans le monde.
Neuf millions de Français contractent la maladie.
SOURCE/ https://www.latribune.fr/journal/edition-du-2210/enquete/294134/1957-100.000-morts.html
Merci Maujo pour avoir fait ce parallèle, et rappelé la grippe asiatique de 1957 qui a fait 100.000 morts en France.
“voyez comment les politiques de l’époque ont géré la crise en France, pas mieux qu’aujourd’hui.” la france est le pays du système D, pas celui de la gestion et elle le prouve tous les jours.
le problème, c’est que Sars-cov2 est bien plus dangereux que les virus de la grippe dans un ordre de grandeur de 10 a 100.
Ce n’est pas du tout la même famille de virus et ils ne “fonctionnent ” pas du tout de la même façon (contamination, entrée dans l’organisme, dégâts occasionnés)
La Preuve, la voulez vous ?
Vous n’avez qu’a comparer actions anti grippe et actions anti covid19: Quand quelqu’un est meu DIRECTEMENT de la grippe, le met on en sac étanche sans délai et sans que les familles puissent voir le corps ? Les soignants sont ils des cosmonautes, les chambres sont elles sécurisées et a pression négative etc…? Mets on les proches en isolement voir en quarantaine ?
Allons, CE N’EST PAS UNE GRIPPE.
Lisez (en anglais) tous les rapports scientifiques qui sont parus un peu partout dans les pays concernés (Chine, Japon, Corée…) vous y lirez de la vraie information; C’est forcément très technique, mais même si je ne connais pas tous les acronymes, j’ai pu me faire une idée…
J’en ai déduis MON propre comportement: Je me mets en quarantaine… pour ne pas etre infecté… autant que faire se pourra.
C’est la réforme des retraites Macron par la supression des aînés, le groupe le plus sensible au coronavirus…
Le gauchisme à son paroxysme!
Bonsoir Monsieur Milliere,
Je souhaite juste apporter une correction à votre article.
La Suisse n’a pas fermée la frontière avec l’Italie. De ce fait les frontaliers italiens traversent la frontière chaque jour pour venir travailler…. nous avons à ce sujet une polémique assez grande.
Pour le reste le CF en tête le ministre Berset (PS) ne gère pas mieux cette crise que ceux nommés dans votre article. Ce sont des fonctionnaires à la botte de l’ UE.
Ils ont horreur de la fermeture des frontières. L’UDC, seul parti politique a pourtant conseillé, voir demandé cette possibilité.
+1
L’UDC est le SEUL parti, en suisse, qui défend les suisses et la suisse.
En effet, la gauche manoeuvre continuellement pour faire absorber la Suisse par l’UE.
Il avait été dit dans plusieurs médias que la Suisse avait fermé sa frontière avec l’Italie. Merci d’avoir rectifié.
Merci à vous, pour vos excellents articles toujours justes et pertinents.
LEn France, le virus circule plus librement que l’information !
Il faut dire qu’il y a dans l’hexagone un dirigeant génial, que le monde entier, …non l’Europe entière, …non la France entière, …non le village de Bresles entier, …non dans sa minorité de bien-pensants, célèbre avec éclat. Attention à ne pas se faire mal !
Les Français peuvent savoir comment c’est l’économie fonctionnaire stérile de Bruxelles qui préoccupe plus les politiciens en Europe que la santé des personnes face à cette chose virale. En ceci que la non limitation de la circulation aérienne parle beaucoup. Tout porte à croire que pour un Macron, l’apparence de la réalité face à un virus inconnu dangereux devait être prédominant tout comme de s’écouter parler dans le vide. Macron a tout d’un cerveau réflexe d’ex soviétique tel d’un Brejnev jeune et c’est pourquoi la France est en danger.
Ailleurs au Canada de Justin Trudeau, les voyageurs arrivent dans des aéroports canadiens et ne subissent aucun contrôle ni aucun questionnaire quant à leurs déplacements.
Le Canada actuellement à plus d’une quarantaine de cas sur un des pays les plus grands au monde n’empêche qu’à force de déplacements mondiaux non contrôlés contrairement à la Chine et à la Russie, on voit mal comme l’hyper premier ministre du “vivre ensemble” saura agir sérieusement lorsque les cas augmenteront. La contamination du Covid-19 étant très forte, la vie familiale est fragilisée dès qu’un membre ait atteint.
La contagion dit que l’État doit assumer ses responsabilités. Trudeau est tout aussi irresponsable que son cousin Macron qui a les mêmes valeurs qui sont valeurs libertaires déconstruites et vaches sacrées.
Les chiffres qui sont les plus parlants sont sans doute les chiffres des morts. Beaucoup de gens ne consultent pas lors d’un symptôme grippal (j’ai déjà travaillé avec la grippe, je sais que ce n’est pas bien mais il y a des moments professionnels parfois compliqués) et guérissent par auto médication. De plus, dans le cas du coronavirus, il faut faire des tests.
Je n’ai aucun doute sur le fait que les États-unis soient bien plus développés que la France. J’entends beaucoup de Francais autour de moi vanter notre pays pour la gratuité des soins : ils ne sont pas gratuits, ils sont financés par des contribuables dont le volume se restreint au fur et à mesure que l’assistanat de miséreux du monde entier et de France augmente inlassablement ; mais, cela le Français ne le comprend pas…
Juste un bémol sur votre propos sur la prise en charge hospitalière en France : ayant été opérée récemment, j’ai eu le choix entre un tarif “public” et “privé”. Je ne savais pas que cela existait. L’acte chirurgical est le même bien sûr mais, pour faire simple, disons que la prise en charge apporte plus de confort avec le tarif “privé “. Je me dis que mon chirurgien quitterait peut-être la France s’il n’avait pas la possibilité de doubler son tarif de temps à temps. J’ai choisi le tarif “privé”. J’ai deux mutuelles et malgré cela, 30% du coût de l’opération est resté à ma charge. On a bien une médecine à deux vitesses. Sauf que la France, parfaitement hypocrite, entretient l’idée d’une médecine gratuite. Et quelque chose me dit que le décalage entre le tarif privé et public va s’accentuer avec le temps.
2 questions :
1- qui étaient les français rapatriés de Whuan par avion militaire ?
– Quels liens avec le labo P4, Pasteur et Merieux sur place ?
– comment des gens si potentiellement contagieux (1 cas déclaré) n’ont-ils pas été mis à l’isolement ?
– pourquoi les militaires qui assuraient le transport, n’ont-ils pas été mis en quarantaine dès qu’ils ont posé le pied sur le sol français ?
– l’avion, totalement désaffecté ?
Ou pas ?
À-il resservi sans désinfection totale ?
Le régime est-il ou non en train de tuer des français pour cacher un scandale d’état ?
Une recherche sur l’identité et la bio de ces français rapatriés serait utile (travail de journaliste )
2- manœuvres de l’OTAN en Europe
30000 soldats américains arrivent.
– qui les teste ?
– on les protège comment ?
Parce qu’ils vont être un gros vecteur de contagion et sur place, s’ils sont asymptomatiques (infectés par d’autres militaires ou la population ) et aussi au retour chez eux.
– quelle quarantaine est prévue pour les boys ? Et où ?
– quels soins pour eux ?
Ce n’est pas la peine de se désengager de tous les théâtres extérieurs d’opérations illégales pour jeter les boys dans la gueule du virus.
JANVIER, vous posez un certain nombre de questions que je me suis posées également….
J’imagine que le virus a été contenu durant le voyage car je n’ai pas souvenir qu’aucun des rapatriés ni des membres d’équipage n’ai été contaminé;
En revanche, les contaminés de Creil l’ont bien été par quelqu’un ou QUELQUE CHOSE…
Les humains ayant voyagé, s’ils avaient été infectés, auraient rapidement développé la maladie, or il n’en est rien.
J’en déduis que c’est le matériel , quelque chose de louche voire d’illégal qui a été transporté et mal décontaminé… Mais là, l’armée entre en responsablité et alors… CHUUUUUT, la grande muette reste … muette.
La période d’incubation du coronavirus (durant laquelle le porteur n’est pas contagieux) peut durer jusqu’à 14 jours, et en plus le porteur contagieux peut ne présenter aucun symptome.
En prime, l’armée n’ayant pas imposé de période de quarantaine à son personnel, inutile de verser dans les théories du complot bidons vu qu’elle a de facto commis une faute grave.
Pourquoi dire le désastre macron, ce n’est pas un secret pour l’ado boutonneux, son élection est un désastre démocratique, sa moralité, son comportement, en sont des autres, et bien entendu son catastrophique bilan économique et social le confirme.
Ce n’est pas tant que nombre de cas de Coronavirus aux USA qui m’inquiète, que leur prise en charge. Avec 17 morts Sur 335 cas (au 07/03/2020) soit 5, 07%, les USA ont la létalité la plus importante derrière l’Irak. Toutes les grands économies mondiales ont moins que ça. Même la Chine (pour autant que les chiffres y veuillent dire quelque chose) fait mieux. Pas de quoi se vanter…
Le problèmes des chiffres, c’est qu’on connait celui des morts – et en France 2 patients sur les 4 premiers décès ont été testés APRES leur mort- s’ils sont dépistés et si le gouvernement ne falsifie pas les chiffres.
Par contre on ne connait pas le nombre de patients contaminés, soit parce qu’ils n’ont pratiquement aucun signe, soit parce que les signes sont mis sur le compte de la grippe. — ( En France on ne dépistait que les cas venant de certaines zones, actualisées avec plus de 8 jours de retard…)
Les pays avec un grand nombre de cas et une mortalité faible sont ceux qui ont mis en place un dépistage volontaire ouvert à tous même aux personnes sans symptômes: Corée du Sud et Allemagne… On ne trouve que ce que l’on cherche!
Oui Jeanne 33 et quand on casse le thermomètre pour éviter de connaitre la fièvre, on ne fait que reculer et même amplifier l’inexorable.
Notez bien les chiffres d’hier: 300 cas environ sur 1000 test !!!
Et quand je me souviens avoir lu ici même certains affirmer que ce ‘était pas plus grave que la grippe….
Bref, il est question d’une politique à venir totalement criminelle, absolument conforme aux décision stupides des crétins qui dirigent (théoriquement) notre France: Laisser le feu passer.
C’est ignorer ce qu’est un virus, celui là en particulier.
C’est criminel et ils devront en répondre devant le peuple..
J’explique en imageant:
Un virus est comme une nanosphère de poison qui sait se multiplier tout en empoisonnant, avec la particularité que le poison peut changer de formule a chaque réplication.
La nature est ainsi faite que si le changement (mutation qu’on dit) implique une diminution de la virulence, l’épidémie s’éteint, le virus se met en sommeil et retourne a son réservoir animal ancestral; Mais si la mutation implique une augmentation de la virulence, alors là, le système s’emballe et le virus prospère ainsi que l’épidémie.
Ici, Sar-Cov2 a déja muté une fois de la forme S a la forme L (plus virulente)
Il faut savoir également que les humains ne seront pas les seuls touchés: Parmis les candidats il y a des primates, des furets, des porcs et des chats domestiques ou non, ainsi que d’autres espèces présentant une homologie élevée des récepteurs similaires aux récepteurs humains (ACE2 (angiotensin converting enzyme 2 ))
Bref, plus on réplique plus on risque de voir une mutation !!!!!
Que sera-t-elle ? bien malin qui pourra le dire.
Une fois cela intégré, on comprend pourquoi la chine et, enfin, l’Italie restreignent les gens.
Enfin, si on compare les chiffres, finalement il y a une densité d’infectés en France (14ppm) trois et demi fois supérieure a celle de la Chine (4ppm) et ca ne va pas aller dans le bon sens….
Donc, attendons nous a ne plus avoir de problème avec la réforme des retraites; Elle ne sera bientôt plus nécessaire du tout.
Je parlerai du R0 une autre fois…
Allez sur le site SAKER. Un très bon article sur le sujet. Loin de l’hystérie qui règne sur ce site.
Ben voyons, un site anti-américain primaire, qui parle d’empire anglo-sioniste, d’impérialisme américain, de génocide des Amérindiens[par ces sales Yankees] et autres outrances si banales chez les anti-américains viscéraux, jusqu’à citer Alain Soral… vous vous croyez où ? Vous croyez sérieusement que les gens ici vont gober ce genre d’invitation ?
Troll de bas étage, retournez d’où vous venez.
hmj1937, troll agressif, qui provoque pour faire déraper la discussion, pour le plaisir, pour se distraire ou même pour rien. Vade retro.
Mais, retour, vous m’amusez, avec votre combinaison de fil blanc cousue. Donc restez, vous finirez exsangue ici.
C’est intéressant, un suicidaire de l’intellect en action.
Le désastre Macron ? voici pour illustrer votre article:
Par Ian Manook, écrivain
«Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique. Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça. Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France. Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires. Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état. Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement. Voilà pourquoi nous avons un gouvernement « de crise » composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc. Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous. Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève. Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police. Il s’en fout. Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit. Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer. Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire. Voilà pourquoi il ne cède et ne cédera pas (…)»
Le texte se poursuit sur un appel à la révolte.
Je suis complètement d’accord sur l’analyse qui précède.
Macron n’est pas ultralibéral, et il n’est pas libéral du tout. C’est un technocrate vaguement socialiste incompetent, entoure de gens aussi incompetents que lui. Ce qu’il fait ne sert aucunement la finance internationale. La lente destruction de la France ne cree pas un contexte dans lequel on peut investir de manière profitable. Si vous voulez avoir l’idée de ce que ferait un liberal, reportez vous a des livres tels que Programme pour un president, rédigé sous la responsabilité de mon ami Jacques Garello.
Peut-on dire qu’il est au service d’un capitalisme oligarchique ?
Face à un problème nouveau et d’une telle ampleur, je veux bien admettre que l’on ne puisse trouver rapidement les meilleures mesures pour lutter contre cette épidémie. Le problème est global avec E. Macron. Quelque soit le sujet il est à côté de la plaque, mauvais partout. Il est actuellement en phase de ” hollandisation” accélérée. A la fin de son mandat il laissera la France en plus mauvais état qu’il ne l’a trouvée. Comme tous ses prédécesseurs d’ailleurs depuis Giscard.
Pourquoi laisse-t-on entrer, sans commenter et surtout presque sans agir, les migrants venus de Turquie ? Ils sont immunisés contre le coronovirus. Allah les protègeraient contre le virus ? C’est de la folie ! C’est une guerre classique (l’invasion) et une guerre bactériologique qui ne coûte pas très cher au maître d’Istamboul. Et les Européens de gauche ne bougent pas pour aider la Grèce, mère du continent.
Peut etre faudrait il leur dire dire qu’il s’agit d’un truc qui détruit les livres saints et qu’a ce titre on l’a nommé Coran-o-virus ?
“La Suisse a fermé ses frontières avec l’Italie.”
Non, absolument pas.
Les dirigeants de la Suisse ne valent pas mieux que Macron. La frontière entre le Tessin (en Suisse) et la Lombardie (en Italie) est toujours ouverte. Mieux encore, le gouvernement a tenu à préciser que les travailleurs frontaliers pourraient toujours passer même si l’épidémie se durcit.
La Suisse est gouvernée par une clique vouant à la disparition des frontières un véritable culte. Les résultats sont là, la progression est toute aussi foudroyante en Helvétie. Pas question de fermer les écoles, les aéroports, les trains (il y a toujours une liaison Lausanne-Milan) ni les centres commerciaux. Le pays compte d’ailleurs aujourd’hui le plus de cas de Coronavirus par habitant que toute l’Europe hormis l’Italie.
Beaucoup de Suisses sont très en colère, mais quelle que soit leur colère ils doivent faire le poing dans la poche parce que les dirigeants viennent d’être élus – et le resteront jusqu’en 2023, sauf s’ils meurent de maladie avant. Mais le reste du troupeau est maintenu dans la propagande selon laquelle le Covid-19 n’est qu’une “bonne grosse grippe”.
On verra dans quelques semaines…
La nouvelle avait été annoncée. Par erreur. J’ai rectifié un peu plus haut. Il est regrettable que la nouvelle ait été fausse.
Le nombre de cas et de morts aux Etats-Unis, pour un pays de 330 millions d’habitants reste assez faible. 500 cas. 22 morts, l’essentiel d’une part sur un bateau de croisière au large du Japon, donc pas sur le sol américain, et d’autre part dans une maison de retraite médicalisée à Seattle, où une seule personne a contaminé sans le savoir des personnes âgées déja malades. Pour les elections israéliennes, je n’ai pas fait de pronostic, j’ai souhaite la victoire de Binyamin Netanyahou, que je considère comme l’un des plus grands hommes d’Etat de ce temps. Et je regrette infiniment qu’il n’ait pas de majorité.
Macron a dit qu’il fallait être fier pour ses sbires d’être des amateurs.
Tout un programme…
Macron est l’équarisseur de la France: les meilleurs
morceaux, il les donne à l’Amérique (dont il croit être
aimé, le pauvre type !); à la Chine; au Qatar; aux émirats.
Le coronavirus, il n’en sera pas atteint.
Aucune précaution n’est prise, évidemment, pour la
population qu’il est chargé d’écraser, ce qu’il fait avec
méthode.
Il fait ce que ses sponsors attendent de lui, le minable
manipulable à souhait.
Reçu ce jour d’un membre de la famille qui vendait un jeu de protection de 10 pour 35€ (Lui les vendait au prix d’achat plus les frais d’envoi).
Il a reçu l’avertissement de la part d’un célèbre site de ventes aux enchères :
“Après avoir examiné votre compte, nous avons été contraints de prendre les mesures suivantes :
– Il se peut que certaines de vos annonces aient été retirées du site. Le cas échéant, vous trouverez ci-dessous la liste des annonces concernées.
– Tous les frais associés à ces annonces vous ont été crédités, à l’exception des frais de traitement des paiements et de la commission sur le prix final.
La vente de certains masques et produits de désinfection sont actuellement interdits sur LAMBDA afin d?éviter que les prix de ces produits ne soient gonflés, et ce en violation des lois et réglementations applicables. Ne remettez pas cet article en vente. Vous devez également examiner et mettre à jour immédiatement toutes vos annonces qui ne respectent pas ces règles. Le non-respect de celles-ci entraînera le retrait de vos annonces et la suspension de votre compte”
Pourquoi empêche-t-on la vente de ces fournitures en France alors qu’il y a pénurie ?
Ils auraient pu imposer un prix de vente maximum, par exemple.
Ne nous la souhaitons-nous pas cette terrible pandémie ?
Les drogues et, particulièrement la coca et ses homologues, selon des rapports scientifiques d’années antérieures, affectent, de façon irrémédiable, les voies pulmonaires et les rendent immuno-déficientes.
La France va être confrontée à un problème majeur de la perte de son gouvernement. Elle va devoir faire face à un problème structurel et administratif. L’armée sera bientôt le seul et le meilleur recours. L’Europe institutionnelle sera dans le même état.
Les cartes vont être rebattues. La France aura une fenêtre.
(DB est à 5,58€. Presque exactement aux 5€ mentionnés. Elle peut faire encore bien pire). Merkel annonce une contamination à 60-70% des allemands ; 102% serait un nombre plus sûr. HW 23y.
Es ist alles deine Schuld, Jack. Es ist keine Lüge an Gott. Emet vs sheqer. Baroukh Hachem